
La conférence de Sakaguchi, c'était très mauvais. 40min de retard. On avait une sale traductrice japonaise à la con où l'on comprenait pas grand chose de ce qu'elle disait en français, qui traduisait complétement à côté (on pose par exemple une question sur ce qu'il a trouvé de bon dans sa carrière, lui répond qu'il trouve que Paris c'est génial et qu'il est content d'être ici) les séquences de jeux de Blue Dragon : strictement aucune explication du jeu, le public a posé des questions de merde (genre on aime quand y a des sous titres français sur les RPG vous êtes cool Hiro). Séquence de Lost Odyssey : aucun commentaire non plus, Sakaguchi voulait parler de ça mais il n'a pas enchainé après.
Il a essayé de faire de l'humour (un moment y a deux gros bruit de micros et il en conclut qu'on a abattu quelqu'un, ahahahahaha). Il disait que la PS3 marche pas en ce moment au Japon parce qu'elle est cher, que la suite de FF lui concerne pu, mais comme un enfant, il veut que le meilleur avenir soit pour lui. Il adore grave Toriyama, c'est donc pour ça qu'il a crée Blue Dragon (Toriyama a participé activement au design du jeu, de la modélisation jusqu'à faire du photoshop !). La conférence devait durer 1h30, elle a duré genre 45min.
Le must c'est quand même l'énorme surprise de la conférence. En effet, la grosse surprise était la diffusion du premier épisode de l'anime Blue Dragon, or c'était annoncé sur le prospectus, ahahahahaha.
Le côté positif c'est qu'il a parlé de Toriyama-sama, qu'on était tout devant (Oscar et moi) et qu'il était juste en face de nous

Mais sinon très pauvre en contenu, pas intéressant.