[EVE ET NEMAN] JAPAN EXPO 2k7 (Paris)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Je viens

vendredi
1
5%
samedi
1
5%
dimanche
1
5%
vendredi et samedi
0
Aucun vote
vendredi et dimanche
1
5%
samedi et dimanche
0
Aucun vote
mais j'ignore quand
3
15%
les trois jours
1
5%
pas mais je penserai à vous. :kiss:
12
60%

Nombre total de votes : 20

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je rentre en presse TV :ouaisouais:

La conférence de Sakaguchi, c'était très mauvais. 40min de retard. On avait une sale traductrice japonaise à la con où l'on comprenait pas grand chose de ce qu'elle disait en français, qui traduisait complétement à côté (on pose par exemple une question sur ce qu'il a trouvé de bon dans sa carrière, lui répond qu'il trouve que Paris c'est génial et qu'il est content d'être ici) les séquences de jeux de Blue Dragon : strictement aucune explication du jeu, le public a posé des questions de merde (genre on aime quand y a des sous titres français sur les RPG vous êtes cool Hiro). Séquence de Lost Odyssey : aucun commentaire non plus, Sakaguchi voulait parler de ça mais il n'a pas enchainé après.

Il a essayé de faire de l'humour (un moment y a deux gros bruit de micros et il en conclut qu'on a abattu quelqu'un, ahahahahaha). Il disait que la PS3 marche pas en ce moment au Japon parce qu'elle est cher, que la suite de FF lui concerne pu, mais comme un enfant, il veut que le meilleur avenir soit pour lui. Il adore grave Toriyama, c'est donc pour ça qu'il a crée Blue Dragon (Toriyama a participé activement au design du jeu, de la modélisation jusqu'à faire du photoshop !). La conférence devait durer 1h30, elle a duré genre 45min.

Le must c'est quand même l'énorme surprise de la conférence. En effet, la grosse surprise était la diffusion du premier épisode de l'anime Blue Dragon, or c'était annoncé sur le prospectus, ahahahahaha.

Le côté positif c'est qu'il a parlé de Toriyama-sama, qu'on était tout devant (Oscar et moi) et qu'il était juste en face de nous :oops: (et puis il a dit bonjour, bonjour je m'appelle Hironobu Sakaguchi !)

Mais sinon très pauvre en contenu, pas intéressant.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais trailer inédit (enfin, en partie) de Lost Odyssey :ouaisouais:
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

O.P HxH a écrit :Jon pose par exemple une question sur ce qu'il a trouvé de bon dans sa carrière, lui répond qu'il trouve que Paris c'est génial et qu'il est content d'être ici
Classique dans les interviews japonaises. :lol: Dommage que j'aie jeté le manga-wave sur le coffret collector de cowboy bebop qui contenait l'interview avec le réalisateur de la série : aucun rapport entre les question et réponses. :ouaisouais:

Bon, je viens de ranger mes étagères, j'ai maintenant un espace assez grand pour ranger l'équivalent d'une vingtaine de mangas ! Japan Expo, me voilà. :ouaisouais:
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tain par contre, j'ai pas eu le temps de faire tous les stands marchands, mais c'est abusé de pas trouver un seul poster ou artbook de séries roxors comme EyeShield 21 ou 20th Century Boys :nard: Et à côté y a les 50 000 posters Naruto qui te narguent :nard: (le stand Kana est violent dans le genre aussi :oscar: Ils auraient carrément pu l'appeller Stand Naruto, ça revenait au même :oscar:)
La quantité de marchandising Death Note est impressionnante aussi o_o
Image
OSU!!
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Niveau merchandising (hormis les machins goth-loli partout),je me suis sentie harcelée par Naruto (évidement), Death Note et Nana. Je pensais crouler sous les goodies Bleach, mais pas tant que ça finalement (y). La folie se serait-elle calmée?
Aujourd'hui, c'était repérage pour dépenser toutes mes économies demain (y).
Enfin, j'en ai quand même profité pour m'acheter l'intégrale de Creamy Mami (enfin... :bave:) et 2-3 autres bricoles... :oops:
"See you, Space Cowboy..."
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Azy faut qu'on se voie là :nard:.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Mr Patate a écrit :Et toi, tu te situes entre les 2 ? :niais: "Un grand difforme à tête de gros" ?
Exact, exepter pour tête de gros, pour moi se serait pluot tête de con barbu et violeur 8)

Val: :lol: je rigole mais ils ressemblent à laurel et hardy

Edité par Jodiroga : post en double supprimé.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quelqu'un à vu des goodies Kirby ? Si oui, demain j'y fait un saut ! :D
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Non mais y'a Mélusine, donc fais-y un saut quand même. :nerd:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Elle sera pas "disponible"... :'(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Aujourd'hui la conférence Capcom était vraiment excellente au moins (avec Greg de GK comme traducteur, donc nickel.) Mais bon je fais pas de résumé, la flemme :lol: tout était filmé de partout, y aura bien des articles et vidéos à ce niveau.
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Ouais elle était bien (y) J'ai vaguement raconté à Oscar, la flemme de répéter (h')
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Urd
Robot

Message par Urd »

Spoiler:
Image

Mes premiers cells de toute ma vie. :oops:
blabla
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ça pète de serrer la main à Sakaguchi, et lui faire un clin d'oeil et le faire sourire :ouaisouais: :lol: la dédicace il la faisait sur un poster Blue Dragon ou sur des objets qu'on ramène (attention pas n'importe lesquels, un certain connard de Jay très connu dans le monde de la presse JV vérifiait).

Sinon y avait un Quiz JV, on s'est planté comme des merdes :cry: dommage que y'avait pas Holaf :lol: il l'aurait eu tout bon :P
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tain mais comment les stands étaient mal surveiller :nard: y'avait plein de petit con qui ont voler coffrets DVD, mangas surtout au stand Glénat et Manga distribution. Apres y'a énormement de Naruto surtout le stand Kana.

Le catch c'etait trop bon :bave: les catcheuse :bave: , et le combat Cima VS Dragon kid :love: enfin bref c'etait trop bon. Ensuite j'ai fini ma journée avec les 2 premiers épisode de City Hunter non censurée en VOSTF, que demander de plus pour finir la journée en beauté, c'était trop bon :bave:, mais 15 euro le DVD sa fait mal au cul.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est clair que pour voler c'était trop facile, j'imagine que certains en ont profités ^^ mais bon moi je vole pas, je suis un gentil :oops:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

De toute façon, pour la merde qu'ils vendent, je ne sais pas si les voleurs y gagnent. :nard:

J'étais bien tranquille, tout seul, aux petits stands éditions Milan et Animanga, qui ne font pas plus d'un mètre de largeur (donc difficiles à voler). J'ai dû passer une demie heure devant chacun d'eux. :oops: Les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent. :?
blabla
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Y avait les dvd d'Higurashi ?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Urd
Robot

Message par Urd »

Oui, jusqu'au 4.
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais jor tu viens et tu préviens même pas :nard:
J'ai bien tout fouillé, et y avait absolument RIEN sur Eyeshield 21 :nard: Jor t'as 20 posters différents de DBZ, 20 posters différents de Naruto, 10 poster différents de Bleach, 10 posters différents de Final Fantasy, et 5 pour le reste. :nard:

Les types du stand Pika m'ont bien niqué à la fermeture :( Je demandais juste pour comparer les prix avec les autres stands, ceux de GTO, qu'on me sort que les 25 tomes de la série sont au prix de 20. Ils m'ont pris au dépourvu quoi :nard: J'ai pas résisté :( Et on m'a offert le tome 20 de Young GTO en échange d'un des sacs Wii bidons que Nintendo donnait à n'importe qui (y)
Puis sur je sais pas quel stand, ils m'ont fait craqué sur les Color Walks à 12 € :nard: Ils savent s'y prendre ces salauds :grr: Y a un type qui a failli me coincer avec la figurine du Link adulte de Majora's Mask (masque de puissance des fées) :grr:

Enfin bon, rien ne vaudra le plaisir de griller tous les veners qui savaient pas qu'il fallait faire la queue une heure pour juste tenter sa chance d'obtenir un ticket pour la dédicace de Sakaguchi, alors qu'avec le badge presse on a rien besoin de faire et on se retrouve au premier rang 8)
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

The_lascar a écrit :Mais jor tu viens et tu préviens même pas :nard:
[22:12:14] <The_lascar> tu vas à la JE demain ?
[22:12:18] <Urd_> dimanche
[22:12:23] <The_lascar> ok (y)
:nerdhum:
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais jsais pas, t'aurais pu appeller OP :nard:
Image
OSU!!
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

J'y ai été aussi en solo, mais partit a 14h cause de train pour rentrer dans ma campagne :nerd:

Jme suis pris les DVD 2, 3, et 4 de Ergo Proxy :bave: En plus les boites ont la classe :n8rd:
En attente d'idées.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 févr. 2020 12:04, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tain mais c'est la deuxième fois en 2mn que tu déforme la page :x Ca mérite un ban :x

Edit :
[Edité par rom vat suite aux protestations d'Oscar :oscar: (chez moi c'est pas déformé :oscar:)]
On voit les RICHARDS :x (c'est toujours déformé sur l'autre topic d'ailleurs, même après ton édit :niais:)
Image
OSU!!
Répondre