Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

"Les propositions présentées par Dominique de Villepin ont été élaborées à la suite de plusieurs entretiens avec le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy."
Valérie Pécresse, le 16 janvier 2006, à propos du CPE.

Je me demande quand Sarko a pointé les défauts ?
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Quand il c'est aperçu que dire du mal du CPE c'est bon pour l'image :n8rd:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il s'est surtout aperçu que le peuple n'appréciait pas, et il a cherché à concilier tout le monde, sans vouloir faire de forcing. C'est rien qu'un gros connard à écouter le peuple et à pas vouloir passer en force, ce Sarkozy. :nerd:
Toad San a écrit :J'attends [...] qu'on ai une gauche moderne comme partout en Europe
C'est exactement ce qu'a dit Fillon ce matin sur RTL ! (y)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Toad San a écrit :Je croyais que le Sénat était là pour la représentation géographique.

Je suis bien d'accord avec ce sarkoziste ! Voilà une analyse et des propositions bien démocratiques.
C'est bien dommage que tu ne commentes pas le texte que j'ai c/c ^^. Ton avis dessus serait intéressant.

Sinon, je veux bien que beaucoup de pays en europe ait la proportionnelle. Est-ce que c'est forcément qu'ils marchent mieux ?

L'angleterre ou les USA ne marchent pas plus mal que la plupart de tous les pays européens sous proportionnelles et sont très loin d'être des dictatures. Ma comparaison est basique mais je dis ça car toi aussi tu compares des pays alors que ce n'est pas car on aurait une proportionnelle qu'on serait identique à eux, à moins de laisser tomber toutes nos institutions pour copier celles d'un autre pays.

De plus je suis contre l'idée générale d'une pensée unique representée par un groupe de gens de différents partis qui essaieraient d'être d'accord sur tout en abandonnant leurs idéologies, en comparaison stupide, on voit ce que les pensées uniques donnent (URSS en tête)

Sinon, pourquoi un mitterrand fan sois disant (je lisais ça dans le monde) de la proportionnelle ne l'a jamais imposée en 14 ans ?, tout comme jospin aurait pu en profiter. Pourquoi tous ces gens n'ont rien fait ? :roll: Dans le genre pensées bizaroide c'est pas mal. Imposer aux autres ce qu'on ne fait pas sois même...
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Toad San a écrit :
"Les propositions présentées par Dominique de Villepin ont été élaborées à la suite de plusieurs entretiens avec le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy."
Valérie Pécresse, le 16 janvier 2006, à propos du CPE.

Je me demande quand Sarko a pointé les défauts ?
A quasiment une année des présidentielles, il fallait couler De Villepin.
Image
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

P@B a écrit :Il s'est surtout aperçu que le peuple n'appréciait pas, et il a cherché à concilier tout le monde, sans vouloir faire de forcing. C'est rien qu'un gros connard à écouter le peuple et à pas vouloir passer en force, ce Sarkozy. :nerd:
Toad San a écrit :J'attends [...] qu'on ai une gauche moderne comme partout en Europe
Si par "gauche moderne", il entend "faire une politique de droite", ça sert à rien!!! :cry:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est la gauche caviar :n8rd: .

je déconne hein
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Lancelot a écrit :
P@B a écrit :Il s'est surtout aperçu que le peuple n'appréciait pas, et il a cherché à concilier tout le monde, sans vouloir faire de forcing. C'est rien qu'un gros connard à écouter le peuple et à pas vouloir passer en force, ce Sarkozy. :nerd:
Si par "gauche moderne", il entend "faire une politique de droite", ça sert à rien!!! :cry:
Nan, mais la gauche au pouvoir fait déjà une politique plutôt à droite, mais la grande modernité, ce serait de dire avant ce qu'ils vont faire après, parce que pour le moment, c'est extrême gauche dans l'opposition, démocrate au pouvoir, y'a quand même tout un monde.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique
détestable des golden parachutes, parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes.
Sources(s)
Réunion publique Marseille (19/04/07)
Ce matin dans le figaro :
Le texte prévoit d'encadrer plus strictement l'attribution des parachutes dorés sans pour autant les interdire.
:???:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les parachutes dorés ne sont pas forcément détestables, les clauses de rémunération à titre de non concurrence sont tout à fait justifiées et ne doivent pas être interdites.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je suis d'accord, récompenser un bon manager, je vois pas le problème.

Mais Sarkosy a bien expliqué que
'Ce que j'ai dit, je le ferai'
.

Dont acte ...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes
Il a bien expliqué pendant la campagne, et ce, de nombreuses fois, en quoi il la trouvait destestable. Il n'a jamais été question d'interdire une pratique qui n'est pas détestable. :???:

D'ailleurs, les primes de fin de contrat, tout employé, même au SMIC, en obtient. C'est pas forcément détestable, et il n'a jamais été question de les supprimer.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Prime de fin de contrat =/= golden parachute, y'a une différence d'échelle.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est sur qu'une prime de fin de contract c'est pas plusieurs années de salaire :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le Golden parachute du boss d'Airbus, c'était pas non plus des dizaines d'années de salaire, qui était très élevé.
Redounet a écrit :Prime de fin de contrat =/= golden parachute, y'a une différence d'échelle.
Et donc ? Alors à partir de x € c'est immoral, et en dessous c'est moral ? Une loi encadrante avec une rémunération de fin de contrat en cas d'obectifs atteints, oui ça c'est moral. Après intervenir dans la gestion des rémunérations privées, ça servirait qu'à satisfaire les jaloux.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ou sinon, on supprime les primes de non concurence, et au lieu d'avoir 6M de prime, il a une prime de 15M payé par Boeing :oscar:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 févr. 2020 00:44, modifié 1 fois.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Cyrare a écrit :Le Golden parachute du boss d'Airbus, c'était pas non plus des dizaines d'années de salaire, qui était très élevé.
Redounet a écrit :Prime de fin de contrat =/= golden parachute, y'a une différence d'échelle.
Et donc ? Alors à partir de x € c'est immoral, et en dessous c'est moral ?
Ouais. En tout cas une prime de smicard viré d'une boîte entame moins le budget qu'un golden parachute :niais:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bien au contraire, la prime d'un smicard entame beaucoup plus la santé d'une TPE qu'un golden parachute d'une grosse multinationale.
Jodi a écrit :Cyrare, les parachutes dorés tu trouves ça normal ?
Ca dépend lesquels. Les primes de non concurrence, c'est quand même quelque chose d'indispensable quand il y a des centaines de millions en jeu.

Les primes qu'on te donne en fin de contrat si tu remplis tes objectifs, oui, je trouve ça normal.

Les parachutes qu'on te file sans aucune condition, et que tu peux empocher en démissionnant au bout d'un mois, je trouve ça débile, mais après tout, ils font ce qu'ils veulent.

Après c'est choquant pour certains parce que ça se chiffre en millions, mais quand tu es dans une entreprise qui brasse des milliards, c'est pas si étonnant. Si un mec rapport 10 milliards à une boite, il peut sans rougir prendre quelques millions bien mérités en partant.

Le cas Airbus est assez spécial, parce que c'est partiellement public, mais si le sortant sort Airbus de la merde, et qu'il relance le fleuron européen de l'aéronautique, alors ça me dérangerait pas.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Le truc qui me choque perso, c'est surtout que certains n'ont aucuns scrupules à partir avec plusieurs centaines de millions d'euros quand ils s'en sont fait des miliards à leur poste et qu'ils laissent la boite dans un état plus mauvais que celui dans lequel elel était à leur arrivée... Surtout quand à coté de ça, on annonce des licenciements pour faire des économiesquoi ...
C'est TA MERE LOL la signature
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Malgré la multiplication des scandales, la droite n’avait pas osé le faire au cours de la législature précédente, et la gauche n’y pensait pas. Nicolas Sarkozy veut interdire les parachutes dorés, ces indemnités de départs records que touchent certains patrons (39 millions d’euros par exemple pour l’ex-PDG de Carrefour, Daniel Bernard, en 2005). Le candidat UMP en avait parlé lors de la campagne électorale, le nouveau président de la République a annoncé vendredi à Toulouse, en visitant les salariés d’EADS, qu’il avait chargé Jean-Louis Borloo de «déposer cet été un texte sur l'éthique et la moralisation» visant à interdire cette pratique.

«Je souhaite qu'on puisse rendre illégale la pratique des golden parachutes», a indiqué le chef de l'Etat, avant de faire allusion à la situation spécifique d’EADS. L'ex-coprésident exécutif du groupe, Noël Forgeard, est parti avec des indemnités de plus de 8 millions d'euros, alors qu’un plan social prévoyant le départ de 10000 personnes a été annoncé. «Deux poids deux mesures, c'est malhonnête, c'est injuste. Dans une entreprise dans laquelle l'Etat est actionnaire, il doit y avoir des règles éthiques plus marquées qu'ailleurs», a poursuivi Sarkozy.

D’ores et déjà, cette annonce a été saluée par des représentants de petits porteurs. «Je suis heureux de m’apercevoir que Nicolas Sarkozy respecte sa parole», a déclaré à Libération Maître Frédérik-Karel Canoy, président de l’Association syndicale des actionnaires (ASA). «Et j’espère que le texte sera bien fait pour que les patrons ne s’engroufent pas dans la moindre astuce juridique pour toucher ces sommes scandaleuses.»
Et ce n'est que le début. "Je ferai ce que j'ai dit" ... OU PAS :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu cherches la petite bête, entre énoncer un principe, et créer le cadre légal, il y a tout un monde.

Essaye de définir précisément ce qu'est un golden parachute, à partir de combien, dans quelles conditions, etc. et tu verras que tu te retrouveras dans une impasse.

Est-ce que les primes de non concurrence sont un golden parachute ?
Est-ce qu'une prime de fin de contrat est un golden parachute ?
A partir de combien ?
Est-ce qu'un dividende est un golden parachute ?
Est-ce qu'une prime exceptionnelle 3 mois avant une fin de contrat est un golden parachute ?
Est-ce que la liquidation du compte courant d'entreprise d'un employé en fin de contrat est un golden parachute ?
Est-ce qu'alimenter ce compte est un golden parachute ?
Est-ce que des remboursements de frais sont des golden parachutes ?
Est-ce que les stock options sont des golden parachutes ?
Est-ce que les intérêts sur l'avance d'argent sont des golden parachutes ?

Vas-y, soit précis, fait moi plaisir, j'arriverai forcément à contourner la loi que tu aimerais voir faire Sarkozy.

Honettement, c'est vraiment con ce que tu fais, tu fais exprès de ne pas comprendre que lorsque une notion est floue, chacun à un avis différent. Sarkozy a voulu interdire une pratique qu'il pensait scandaleuse, il va le faire. Juste qu'entre sa notion de golden parachute scandaleux et ta notion de golden parachute scandaleux, il y a nombre de différences.

Enfin, si ça te fait plaisir, vas-y :raptor: joue sur les mots, si y'a que ça qui peut lui donner tort, une simple variante de terme, alors bon, tant pis, on fera avec.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

T'as oublié les jetons de présence :nerd:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

d'après ce que j'ai vu ce midi à la TV, les golden parachutes sont conservés seulement si l'entreprise est en bonne santé financière. Dans le cas d'EADS, Forgeart n'aurait rien eu.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Aujourd'hui dans les echos
A défaut de pouvoir interdire les indemnités de départ des dirigeants, le gouvernement va introduire de nouveaux verrous fondés sur la performance. Parallèlement, la pratique des stock-options va être étendue.

Le gouvernement Fillon a finalement renoncé à interdire les parachutes dorés des grands patrons. Nicolas Sarkozy s'était juré de rendre « illégales » les indemnités de départ des dirigeants, en réaction aux scandales déclenchés par les dossiers Zacharias (Vinci), Forgeard et Gut (EADS) ou Danon (Printemps), mais il était illusoire de s'attaquer aussi radicalement à ce qu'il est convenu d'appeler « des pratiques de marché ». A l'Elysée, on explique aujourd'hui que le président de la République n'est pas contre les grosses rémunérations, dès lors qu'elles sont justifiées.
Tout le monde a relevé le changement de position de Sarkozy.

Bref, quand il disait qu'il interdirait, il nous mentait, c'est pas plus difficile à comprendre !

Idem sur la proportionnelle, avant le 1er tour, il était scandaleux d'oser aborder le sujet, Hortefeux s'est même pris une claque pour avoir communiquer dessus. Depuis Sarko a changé d'avis ! (Voir l'interview dans le figaro).

Après quelques semaines à la Présidence, on remarque déjà que Sarko ne tient pas sa parole ... dans la droite ligne d'un certain Jacques !

EDIT : un rafraîchissement de mémoire s'impose :

http://fr.news.yahoo.com/29052007/5/sar ... ferai.html

A quoi bon promettre des choses que l'on ne peut tenir, pour attirer les électeurs peut-être ? Comme disait le Général à propos des Français ...
Dernière modification par Toad San le 07 juin 2007 16:08, modifié 1 fois.
Image
Répondre