Jodiroga a écrit :Non mais je m'en branle totalement terme "vrai gamer", je l'ai réutilisé juste parce que tu l'avais employé dans la discussion.
Ce que je veux simplement dire c'est que s'acheter une console pour un jeu multi-plate-forme par exemple, je trouve ça assez aberrant.
De même qu'un mec qui refuse d'acheter RE4 sur PS2 (si il a pas de GC) sous prétexte que c'est pas la meilleure version O_o.
serieux, une gc ca coute rien, pis t'as bien un pote qui en a une.
regarde, t'as bien acheter une ps2 au bout d'un moment et tu t'es fait plein de jeux.
Pour RE4 ps2, tu prends le probleme a l'envers.
C'est pas refuser de le prendre sur ps2, mais refuser de le prendre sur gc alors qu'il est sortie 8 mois plus tot dans une version optimale.
Si ca te derange pas d'attendre aussi longtps et de prendre une sous version, c'est que t'es pas a fond dans le jeu et que tu le prends pour un petit jeu sympa. J4ai rien contre ces gens la, ils font ce qu'ils vuelent, mais voulori jouer au jeu dans sa meilleur version et sans les defauts majeures de la verison ps2, bah c'ets pas aberant.
J'ai joué a DMC en version pal avec les boutons mal fichus et le 50hz qui fait ramer et aliaser a mort et j'ai bien regretté.
Vaut mieux pas jouer au jeu du tout que de se gacher l'experience a cause d'une mauvaise adaptation.
J4avoue que je suis pointilleux sur les details aussi. Pour moi, jouer en composite, ca me gache l'experience de jeu, je supporte pas. Donc des versions qui rament et qui font mal aux yeux, je prefere les eviter. On a pas les memes valeurs, chui un joueur hyper exigent alors que y'a des gens qui prennet pas le jv aussi serieusement.
C'est comme dans le sport, a petit niveau, tu t'en branles de jouer sur un terrain pourri avec du matos moyen, mais a haut niveau tu remarques tous les petits defauts et ca peut completement gacher le jeu.
Y4a aussi les divx ou les serie en vo.
Y'a des gens qui s'en fouttent que ce soit en vf et prefere matter le film en divx qualité pourrie qu'au cinema ou en dvd.
PErso, j'aime voir mes films et mes series en qualité optimale et je prefere pas regarder celle que je toruve vraiment enorme en VF.
Les petites series ou les petits fillms tout juste sympa, je les matte en vf ou en divx c ame derange pas.