Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Valentine Rose a écrit :Vivement dans 50 ans quand la religion musulmane sera la plus importante en Europe :bave:.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :luke:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Urd a écrit :Je n'avais pas vu l'edit :
Golden cube a écrit :
Un singe (du latin simius) est un animal de l'ordre des primates. On regroupe sous ce terme la plupart des espèces appartenant à cet ordre.
Faut vraiment être un chieur là sérieux XD
L'Homme est aussi de l'ordre des primates, donc l'Homme serait un singe ?

:\o/:
Spoiler:
Je vois pas en quoi faut être un chieur. :oscar:
Spoiler:
En fait je vois pas l'intérêt de ta citation, un singe est un primate, mais un primate n'est pas forcément un singe.
Bah quand on dit un singe usuellement ça comprend tout les primates sauf les hommes, je vois pas où est le problème. C'est tout qui cherche des poux là où il n'y en a pas :niais:
Urd
Robot

Message par Urd »

Golden cube a écrit : Bah quand on dit un singe usuellement ça comprend tout les primates sauf les hommes, je vois pas où est le problème. C'est tout qui cherche des poux là où il n'y en a pas :niais:
Et donc les lémuriens sont aussi des singes ? :niais:
O.P HxH a écrit : Je parle pas d'une Europe politiquement chrétienne (aujourd'hui c'est évident que ce n'est pas le cas) mais je parle d'une Europe culturellement chrétienne avec comme principale religion le christianisme.
Le christianisme n'est pas une religion mais un ensemble de religions. Au lieu d'utiliser des termes vagues que vous ne maîtrisez pas, apprenez un dictionnaire... :oscar:
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

Bah oui les lémuriens c'est des primates...
Et des singes aussi :niais:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Donc ça c'est un singe? :niais:
Image
Dernière modification par gné le 30 mai 2007 21:09, modifié 1 fois.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Urd a écrit :
Le christianisme n'est pas une religion mais un ensemble de religions. Au lieu d'utiliser des termes vagues que vous ne maîtrisez pas, apprenez un dictionnaire... :oscar:
Non, le christianisme est une religion, le reste sont les différentes branches de celle-ci (catholicisme, orthodoxie et protestantisme pour les plus gros). On parlerait plutôt d'institution, de confession, de dogme, mais pas de religion. Faut pas me la faire sur ce sujet là ^^

Et puis c'est plus rapide de sortir chrisitianisme que dire tous les courants religieux chrétiens en Europe ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

gné a écrit :Donc ça c'est un singe? :niais:
Image
Non t'as tout faux c'est l'ancètre de l'homme :fear: :lol:

Oui en effet je viens de matter, c'est pas considéré comme un singe, mais vu que c'est un primate et que l'homme descend du primate c'est forcément l'ancètre de l'homme XD.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

O.P HxH a écrit :Il n'empêche que le point commun entre ces Nations d'Europe est qu'elles sont historiquement de religion chrétienne
8O Et alors ??? Un point commun resulte d'un hasard, pas d'une selection, sinon ca s'appelerait un critere, or, ca n'a jamais été un critère. Que certains veulent que ca devienne un critère, pourquoi pas, mais dans ce cas y'a pas à faire reference au christianisme anterieur.
O.P HxH a écrit :Je parle pas d'une Europe politiquement chrétienne (aujourd'hui c'est évident que ce n'est pas le cas) mais je parle d'une Europe culturellement chrétienne avec comme principale religion le christianisme.
Je me demande encore comment tu arrives à placer la notion de religion dans un concept de continent ou comme tu dis, d'économique capitaliste.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Lakitu_Delita a écrit : 8O Et alors ??? Un point commun resulte d'un hasard, pas d'une selection, sinon ca s'appelerait un critere, or, ca n'a jamais été un critère. Que certains veulent que ca devienne un critère, pourquoi pas, mais dans ce cas y'a pas à faire reference au christianisme anterieur.
Il ne s'agit pas de hasard du tout, il s'agit d'Histoire (mais bon tu n'aimes pas l'Histoire donc tu t'en fous). Quand l'Europe moderne s'est crée, le christianisme était là dans tous les pays concernés (et il est toujours là) donc il mérite qu'on lui attribue son poids. Après c'est une question de conception de l'Europe, et là on rentre dans un autre débat.

Je me demande encore comment tu arrives à placer la notion de religion dans un concept de continent ou comme tu dis, d'économique capitaliste.
Parce que l'un n'empêche pas l'autre tout simplement. Tu peux passer d'un régime économique communiste à un régime économique capitaliste tout en ayant toujours comme religion le christianisme (Pologne).
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La majorité présidentielle obtiendrait entre 70 et 75% des sièges à l'assemblée. :ouaisouais:

Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

8O impressionnant. Avec 40 % des votes, l'ump arrive à près de 80 % des députés.

Petit retour historique sur la composition de l'AN au fil des législatures :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compositio ... 9gislature
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vive Wikipedia qui a oublié 2 députés en 2002 ^^
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :La majorité présidentielle obtiendrait entre 70 et 75% des sièges à l'assemblée. :ouaisouais:

Image
Hormis que le PS est aux fraises, c'est un peu logique quand même, séparer les pouvoirs avec une cohabitation c'est vu comme nul par beaucoup de français (vu à calvi :nerd: ) alors les gens vont donner la majorité au parti du président histoire de lui donner les clés pour réaliser son programme, après s'il ne le réalise pas, là ça sera contestable :)

Ca ne me choque pas du tout, merci de l'info ;)
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Quand même, j'aimerais bien que l'UMP n'ait pas la majorité absolue, et que ils doivent s'arranger avec une majorité de députés MoDem pour l'avoir, cette majorité.
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:( C'est vraiment naze les coalitions, ça fait des programmes mous.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

L'avantage de ce contexte est que personne ne pourra plus taper sur Sarkozy, puisque un député MoDem est un député qui lit les textes, un vrai député non partisan; et donc, le fait que Nicolas Sarkozy fasse passer les réformes avec leur approbation, ce serai superbe. (et je pense que c'est pas difficile de trouver à chaque fois la moitié des gens du MoDem pour dire "oui")
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu t'avances un peu sur l'objectivité du modem, on en a encore rien vu. Je te parie qu'ils voteront quasiment contre tous les textes. A partir du moment où Bayrou a "libéré" l'UDF, ils se sont lancé clairement en tant qu'opposition. Quasiment plus aucun texte voté, budget voté contre, et même la motion de censure, ce qui est quand même un acte politique grave.

Bayrou à l'époque pleurait parce que le CSA avait décrété qu'ils étaient dans l'opposition, mais l'avenir a prouvé que ce n'était à raison, Bayrou refuse tout pacte de majorité présidentielle. Il est donc officiellement un opposant, présent pour "résister" selon ses propres termes.
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est déjà fini les législatives? :oscar: (j'ai survolé rapidement le truc, donc je sens que je dis des conneries mais bon pas grave 8) )
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Golden cube a écrit :C'est déjà fini les législatives? :oscar: (j'ai survolé rapidement le truc, donc je sens que je dis des conneries mais bon pas grave 8) )
Il semblerait. En tout cas, il y en a qui sont déjà convaincus de leur défaite.
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Golden cube a écrit :C'est déjà fini les législatives? :oscar: (j'ai survolé rapidement le truc, donc je sens que je dis des conneries mais bon pas grave 8) )
Quand tu a sun DSK dans ton camp qui est persuadé qu'ils vont perdre et qui appelle juste à amortir au mieux la déroute, ça fait peur :oscar: .
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Ouaip, surtout qu'en 2002, Jospin s'était barré, tandis que là Hollande est toujours là et on dirait qu'il entrait dans une magnifique spirale du plus je parle, plus je suis ridicule... A moins que ça n'ait été le cas depuis le début...
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Tain Briali est mort et tout le monde s'en branle :mad: .
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Oui.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

petit ewok a écrit :Tain Briali
C'est Jean-Claude Brialy :prof:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Un vieux de moins auquel on cotiseras pas pour sa retraite :grr:.

Ca soulage :taptor:.

( :splat: )
Image
Répondre