Quels sont vos gouts musicaux ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Quel style musicale pour vous !

Hiphop/R&B yeah man 8)
11
11%
Le rock punk qui fait mal aux oreilles
40
41%
Le raggae/reagge Jamaica powaa!
4
4%
La salsa et aux musiques latines baila !
0
Aucun vote
Les musiques du monde zouk/jpop et autres
7
7%
classique
15
15%
techno/house
9
9%
variété/pop
10
10%
Disco/funk/soul
2
2%

Nombre total de votes : 98

gadjo
Super Mario Bros.

Message par gadjo »

Kernoz a écrit :NB: j'ai horreur des branleur fils a papa plein de thune ki font de la daube et ki se revendik rock (sum 41 , linkinpark etc....) ca c la honte du rock !
j'aime pas tellement ces groupes mais, enfin je peux me tromper, mais je trouve stupide d'attaquer ces types pour leurs origines sociales, ensuite ce que tu dis est peut-être ( probablement d'après ce que j'ai lu sur Linkin park ailleurs ) complètement faux sur ces origines sociales et enfin je vois pas DU TOUT ce que ca vient faire dans un débat sur la musique 8O
bof
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

gadjo a écrit : j'aime pas tellement ces groupes mais, enfin je peux me tromper, mais je trouve stupide d'attaquer ces types pour leurs origines sociales
C'est étonnant de penser pouvoir se tromper sur son propre avis....;)

_revenons à nos morceaux (de musique bien sur)_

Kernoz, t'aime bien radiohead, c'est bien ^^
Apres cette super intro, voici l'objet de mon Ninten(do)rrogation:
comment classer radiohead? c'est du rock... ok, alors qu'est-ce que le rock précisément?!?!? (c con comme question.... je me réjouis de la réponse quand meme ;) )
(je pense notamment à leurs derniers albums vraiments différents, j'adore, mais c étrange pour la plupart des gens..)

Pour répondre à Korri: non j'aime pas le punk. Offspring est le seul groupe classé punk que j'aime bien, mais leurs albums punk et pas 'neo-punk' comme tu les a définit précédemment. Quant à NOFX gv UNE chanson, c celle que t'avais conseillé de téléchargé... j'en ai priss qqune d'autre, mais c pas ma tasse de thé, alors non, gm pas le punk ^^
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

Fischerman a écrit :
Kernoz a écrit :NB: j'ai horreur des branleur fils a papa plein de thune ki font de la daube et ki se revendik rock (sum 41 , linkinpark etc....) ca c la honte du rock !
d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!
merde j'avais po bien lu moi g horreur des fils a papa ki se la joue rebel parce k'ils ecoutent du neo metal ou du punk (arf du punk faites moi rire :lol: ) enfin si les gens ecoutent mais k'ils ont po 36 t shirts du groupe avec une rolex a la main je m'en fous
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Le punk c'est trippant, il faut tomber sur les bons groupes, je vous conseille :

_Goldfinger :
"Open your eyes", "Spokesman", "Tell me" de Goldfinger !

_Blink 182 :
"Mutt", "Dammit", "Apple shampoo", Anthem part 2", "First date" (surtout le clip), "Reckless abandon" de Blink 182 !

_Pennywise : "Fuck authority", "Broken", "something wrong with me", "Society", "Bro hymn (en live si possible)", "Enemy"...

_LagWagon : "Bury the hatchet", "Tragic vision", "Bad moon rising", "after you my friend", "everything turns grey"...

_Sum 41 (fils à papa :lol: ) : "In too deep", "Fat lip", "Hell song", "Hyper - Insomnia - Para - Condrioid", "still waiting", "reign in pain", "pain for pleasure"...

_Bad Religion : "Incomplete", "stranger than fiction", "Infected", "21st Century", "I want to conquer the world"...

_NoFX (les dieux du PUNK) : Linoleum, Leave it alone, the cause, don't call me white, the brews, dying agree, lori meyers, reeko (surtout la fin), it's my job to keep punk rock elite, kids of the k-hole, kill rock stars, the desperation's gone, falling in love, Dinosaure will die, louise, total bummer, theme from a nofx album, stickin in my eyes...

JE VOUS CONSEILLE POUR LES PERSONNES DOUTEUSES DE LES TELECHARGER :mad:
Le plaisir de sucer.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben y en a pleins a rajouter, nirvana avait des tendances tres punk, avec quelques une sur nevermind, comme breed, territorial pissings, et pleins d'autres, green day, basket case (trop excellente), hole jenifers body, violet..... m'enfin y en a pour 3 pages (mais je vous conseil vraiment jenifers body de hole, trop excellente :wink: )
gadjo
Super Mario Bros.

Message par gadjo »

Korgox a écrit :
gadjo a écrit : j'aime pas tellement ces groupes mais, enfin je peux me tromper, mais je trouve stupide d'attaquer ces types pour leurs origines sociales
C'est étonnant de penser pouvoir se tromper sur son propre avis....;)
je crois que tu confonds les pseudos là :roll:

pour Radiohead, j'ai lu une interview dans laquelle le chanteur, enfin je suis à peu près sur que c'est lui, a dit que Radiohead était plus proche de Portishead que d'OASIS, plus proche d'un groupe expérimental classé trip-hop que du meilleur groupe de rock des années 90... donc pour moi ca signifie qu'à leurs yeux ils ne se sentent pas tellement rock, plutôt expérimental.
Perso j'adore Portishead, mais Radiohead, à part quelques chansons mythiques, ca a plutôt tendance à m'endormir :mrgreen:

Hawkins

Basket Case est saoulante à la fin :(
bof
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

gadjo a écrit :Hawkins

Basket Case est saoulante à la fin :(
oui un peu comme toutes les chansons made in green day, l'autre jour dans la rue deux gars, l'un avec une guitar , chantaient la chanson "good ridance : time of your life" j'etais tou 8O

et jenifers Body :?: :D
gadjo
Super Mario Bros.

Message par gadjo »

j'connais pô :oops:

pour ce qui est des chansons de Nirvana aux accents punks, c'est certainement vrai mais il est extrèmement difficile de classer des chansons du groupe grunge ( pour moi le grunge c'est entre punk et hard rock ) ailleurs que justement dans le grunge, beaucoup ont une influence punk ( essentiellement sur Nevermind il me semble ) mais aucune n'en est vraiment.

Pour écouter Nirvana, je veux dire écouter leurs albums tous les soirs, faut vraiment ressentir les mêmes émotions que Cobain, ceux qui aiment Nirvana pour le bruit ( très aggressif j'en conviens ) que ca fait n'ont rien compris à Cobain et à sa musique.
Perso j'ai décroché depuis une année, alors que OASIS je m'y replonge toujours avec délectation, peut-être est-ce l'immense qualité de l'accompagnement musical, je veux dire par là toutes les petites notes de guitare que l'on entend et dont l'on saisit la subtilité qu'au bout d'une centaine d'écoute attentive de chaque chanson ( c'est d'ailleurs ce qui manque à Basket Case comme à bcp d'autres chansons, cette richesse musicale qui fait que sur le long terme la chanson ennuie plus qu'elle ne plait, et désolé pour Korrigan mais c'est à mes yeux le plus gros problème du punk )... en tout cas j'adore OASIS :D

pour ceux qui ne connaissent que les dernières chansons, il vaut mieux, que dis-je, il FAUT écouter Morning Glory ( sorti en 1994 je crois, chuis pas sur )... le meilleur album rock de la décennie et même un peu plus...
bof
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben si tu connais po, tu vas sous kazaa et tu cherches Hole et tu prends le mp3 jenifers body :wink:

ensuite pour ninrvana tu vas loin 8O comprendre cobain (ou ressentir les memes emotions) pour apprecier sa musique, c'est un peu gros, j'ai tous les albums, et je les adore tous, et je crois n'avoir jamais compris ce gars, en tou k l'autre jour j'ai matté le MTV unplugged et la seule sensation que j'ai en regardant cobain, j'ai l'impression qu'il en a marre de la vie, je sais c bizarre, c la premiere fois que je vois ça chez un gars, mais c la seule sensation que j'ai eu en regardant (le unplugged est de novembre 1993)
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Korgox a écrit :Kernoz, t'aime bien radiohead, c'est bien ^^
Apres cette super intro, voici l'objet de mon Ninten(do)rrogation:
comment classer radiohead? c'est du rock... ok, alors qu'est-ce que le rock précisément?!?!? (c con comme question.... je me réjouis de la réponse quand meme )
(je pense notamment à leurs derniers albums vraiments différents, j'adore, mais c étrange pour la plupart des gens..)
Bonne question, j'avoue etre un peu perdue, Pablo Honey, The Bends et Ok Computer c'est tres rock (anglais, pas rock bourrin) depuis ca vire a un mix bizzare, je n'ai pas vraiment apprécié Kid A, un peu plus amnesiac mais je reste cantonné au 3 premier album.

Il parait que c'est Tom qui a voulu que Radiohead fasse ca, anecdote au début il voulait etre un groupe de Punk, OUF ils ont abandonné ce style, le seul morceau punk est Pop Is Dead, c'est un titre nul a chier^^
...
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

Je Juge pas ces groupes sur leurs origines sociale... jme permetrais pas...le fait est juste de constater kil ya un mouvement de jeunes issues de familles aisés ...generalement californien.....ki font du pseudo punk...Rechauffé et rerechauffé a tte les sauces...avec un gros parti pris commercial et que....pour sacrifier au language de l'epok :wink: .....JE CHIE DESSUS !!! je ne connais aucun fan des zep' ki aime ce genre de groupes...(jdit ca paske je considere led zep comme UNE voir LA reference du rock...) merde..c vrai koi... sum41 par exemple (c le groupe ki marche le + en ce moment) LEur nivo musikal est alarmant (c vraiment pas dur a jouer ...mais alors pas dur)...leurs paroles sont pathetic (mieux vo pas comprendre l'anglais) et en plus ils se foute de la geule des strokes ki, meme si y zon rien inventés , ont le merite d'avoir un son bien a eux , ki plus est super agreable !enfin bon... g pas non plus fait une these la dessus mais les nombreuses interview ke g lu de sum41,linkinpark,blink etc... me conforte a fond ds mon opinion

SINON........ouai J'adore RADIOHEAD....et je pense k'ils sont inclassable vu leur evolution musikale....a moins k'il y'est une categorie genies..ou extra-terrestres...mais je dirais POP-ROCK de pablo honey a THE BENDS .....ROCK ALTERNATIF pour Ok computer (et encore) electro...pour kid A (mais en fait c pas ca....) le truc k'est sur c ke ca se raproche pas mal du trip hop maintenant....VIVEMENT le prochain album...Ds kelkes semaines.... !!!!!!!!!!
PS:jvai les voirs aux eurock cette années !!! :!:
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

SInon......keske vous pensez du "Neo rock de garage" (j'aime pas les nouvelles appelations) menfin.....The strokes...the libertines....The whites stripes...the hives....the yeah yeah yeah....the datsuns...etc ???????? Moi jtrouve ca tro frais... :!: le renouveau du rock !
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les résultats sont ceux que j'attendais.sauf que peu n'aiment pas le hip hop. En tout cas, ça fait trop longtemps qu'on essaie de me convertir au punk rock and co, et j'ai su ne pas basculer d coté merdique (euhh obscur) de la force :P
Image
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Pharaoh a écrit :Sinon, question perfomance, tu peux pas dire que le rap fait quelconque performance.... pas en guitare, pas en chant, pas en percussion, en rien je trouve mais c mon avis, m'insulte pas...
Si tu veux, si que tu penses du rock, punk...etc c que je moi je pense du rap (certains morceaux à part comme Solaar pleure, Lose Yourself ou les Saïan Supa Crew)....
Putain pharaoh,t'en dis plein des conneries toi.
Le Saïan pour moi c'est les meilleurs rappeurs français,c'est ce que je préfère,je les idolatres,c'est mes dieux ...
Solaar pleure,c'est du commercial,comme toutes les chansons de son dernier album d'ailleurs.
Et Eminem bon... j'aime moyen mais j'avoue que ce mec se gave.
Mais de la a dire que le rap fait rien comme question performance,la je te demande de faire mieux qu'eux.
Pas en guitare,ok,pas en percu,ok ( Normal ).
En chant,tous les gars du Saïan ont une trop belle voix,surtout Sir Samuel qui chante trop bien,et mieux que les mecs de Sum41 qui braille comme des porcs qu'on égorge.
Les performances pour un rappeur c'est pas ça. Je vais faire comme j'ai fais a korrigan,je vais t'envoyer une vidéo d'1 min d'un live de Saïan Supa Crew et tu me diras si t'arrives a en faire autant ... C'est des boss pour le beat box.
Sinon pour le chant,il faut pas voir le rap seul,le rap c'est englobé dans une grande discipline qu'on appelle le HipHop,qui rassemble aussi le R&B ...et ça c'est du vrai chant,rien a voir avec tes ACDC ou tes autres groupes.
Un mec génial a écrit : En tout cas, ça fait trop longtemps qu'on essaie de me convertir au punk rock and co, et j'ai su ne pas basculer d coté merdique (euhh obscur) de la force :P
J'ai vu plein de potes tomber,mais j'ai su résister aussi :wink:
HIP-HOP NEVER DIE !
*changement de sign*
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Kernoz a écrit :RocK oN !!! led zep...les doors...les smashing pumpkins...radiohead...les strokes...un peu de metal..une pointe de trip hop....et tant de choses encore ..... par contre...qd tu parle de musik..pourkoi parle tu de rap ? (krikrikri) :lol:
Le rap c'est pas de la musique au meme titre que Céline Dion fait du punk rock ...
*changement de sign*
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

C'est ça continue Rayy à ne pas basculer, si les ignorants en musiques n'étaient pas là, y'aurait pas de débat, reste avec nous :wink:
Le plaisir de sucer.
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Ouai c vrai que Sïan, c'est des tres bons, mais à part ça, t'as quoi d'autres ?

De toute façon là ou tu as tort c'est quand tu dis que le rap n'est pas performant en voix, parce que je dois avouer que les rocker aussi, mis à part Dolores O'Riordan (cranberries), Bono (U2), Bob Dylan, le chanteur de Survivor (Rocky 3), Andi Deris (Helloween), Gwen Stephany (No Doubt) et le tres rare chanteur PUNK des LagWagon ben y'a pas bezef...

Le punk est absolument pas réputé pour son chant, les SUM 41 chantent comme des poules en rut :lol:
Mais ils savent jouer de la gratte, les refrains sont terribles meme si parfois, je dit bien parfois c pas tres original...
Mais c speed, c prenant, c fun, ça va trop bien avec le sport de glisse que j'adore, et pis c sympa ! :D
Le plaisir de sucer.
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Et de 13 !!!!
Le plaisir de sucer.
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Korrigan a écrit :Et de 13 !!!!
franchement c'est pas représentatif, j'ai voté rock alors que je n'aime pas vraiment le punk et encore moins les groupes qui frappent a mort leurs guitares sur scene, y'a different type de rock :wink: sans vouloir te vexer je pense pas qu'on apprécie tous le meme[/quote]
...
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Dire que de la musique va bien avec un sport de glisse je trouve ça ... con
Sans vouloir etre vexant bien sur mais bon ...
Quand je vais a la montagne je fais du snow,et j'écoute pas pour autant de musiques speed ...
et si tu veux du bon rap a part Saïan écoute moi demain soir et tu verras :wink:
*changement de sign*
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

:lol:
Dernière modification par Baby_Pharaoh le 04 avr. 2004 18:14, modifié 1 fois.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

Bah dit dont...si c ca les references guitare.................En tant ke guitariste...(meme si c pas obligatoire) je conseil LARGEMENT (et le mot est ENORMEMENT faible) heartbreaker de led zeppelin .... ou soma des smashing pumpkins....A moins ke vs soyez assez courageux pour vous engager ds un morcceau de slayer.....
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le rap par définition c'est de la poésie parlé... le groupe des super guerrier (le SSC) c un melange de hip pop/reggae/ragga
sinon pour les autre maître du rap y'a IAM (avec le côté obscur lol) qui déchire
Image
OSU!!
Invité

Message par Invité »

Johnny Greewood de Radiohead joue a 200 a l"heure et reste tres melodique contrairement aux riffs bazookas des groupes que vous cités, savez ce qu'est une gamme et une suite de notes harmoniques franchement, dans mon cas j'entend beaucoup de n'importe quoi, a si autre gars qui sait (savait) utiliser sa guitare, jimi Hendrix (Je parle pas pour led zep bien que vers la fin de leurs temps ils ont fait de belles bouses)
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

l'invité c'est moi, j'ajoute que les nouveaux groupes de hard punk rock (moi j'appelle ca comm ca) inventent leur propre gammes et tout, ok ben ils n'ont rien appris alors
...
Répondre