Bien sûr, ton a le droit de penser ce qu'on veut, même les pires bêtises.
Je te souhaite de jamais tuer quelqu'un un jour dans ta société à toi. On se croit à l'abrit mais tellement de motifs entrent en jeu.
Tu as une conception erronée de la justice, t'as pas le droit de dire "tu n'as pas le monopole de la vérité" tout ça pour légitimer ce que tu racontes.
Car toi tu as le droit ? Bah voyons.
J'ai le même avis que toi banjo. Et je n'en ai pas honte et je ne me sens pas "con" à ce sujet, plein de gens pensent pareil, même de justice, tel que le juge Leloir.
Leloir par exemple, considère qu'à partir du moment où tu commets un crime grave comme un meurtre ou un viol (et je suis de son avis, un viol, ça détruit une grande partie de la vie d'une personne, j'ai déjà dit ici même que j'en connaissais une, de personne. Et franchement, 2 ans de prison pour ça, y'a de quoi en pleurer), tu détruis une vie et la seule chose équivalente que tu pourrais faire pour te blanchir c'est de perdre la tienne, mais la société moraliste interdit celà et c'est considéré comme normal par la majorité donc il n'y a pas à revenir dessus, mais, avec une peine de prison, tu ne seras jamais blanchit de ce que tu as détruit. J'ai le même avis, faut être responsable, tu n'as pas à revendiquer de pas vouloir trainer ton boulet alors que c'est entièrement ta faute. Les gens ne prennent pas leurs responsabilités c'est ignoble je trouve.
Pour les philosophes, pharaoh, franchement, si j'appelle ma mère, je suis sûr que dans ses bouquins elle peut me trouver aussi un tas de belles répliques d'autres philosophes qui vont à l'inverse de tes grandes tirades que tu nous c/c, c'est pour ça que je n'en c/c pas, car il y en atoujours qui pensent le contraire. En quoi des gens qui n'ont jamais vécu ce dont ils parlent peuvent se permettre de juger la façon dont doit réagir les gens ? Car ils ont le statut de philosophe et donc détiennent la vérité ? Je te trouve condescendant et pour repprendre tes belles phrases, je te souhaite de ne jamais perdre quelqu'un que tu aimes à cause d'un meurtre, car j'aimerai pas voir ta gueule quand un personnage dans ton genre viendra te faire la belle leçon en te disant qu'avec 5 ,10 ou même 15 ans de taule (bien souvent 5 avec les remises de peine, qui n'ont rien à faire là mais bon), que le meurtrier n'a plus rien à se repprocher envers toi et la personne que tu as perdu et que la société lui pardonne tout, alors que toi, tu es sur le banc, seul dans ta misère pour le restant de tes jours.
Y'en a marre de ceux qui se cachent derrière de beaux propos de gens pas concernés qui se croient supérieurs et qui eux mêmes se considèrent supérieur intellectuellement à partir du moment où ils adhèrent aux propos de ces gens là. Je ne suis pas plus con que toi, je sais juste qu'au fond de moi, si on tue quelqu'un que j'aime ou si on viole ma femme, rien ne pourra jamais racheter ce qui s'est passé et je suis content que dans la société actuelle, y'ait les casiers judiciaires et qu'on garde les traces de ce que les gens font d'horribles vis à vis des autres humains. A partir du moment où on garde une trace c'est que personne n'oublie, et si on n'oublie pas, on n'est pas blanchit.
Pour finir, je serai content, si un jour je suis patron, de pouvoir savoir si je n'engage pas un meurtrier ou un violeur, pour ma propre protection d'une part, mais aussi pour la protection de tous mes autres employés. On ne joue pas avec la vie des gens, et surtout pas à coup de propos philosophiques déplacés. Tout comme si j'apprend que mon voisin est a violé quelqu'un, je prend ma famille, mes affaires et je me barre ailleurs, car je ne prendrais pas le risque de me dire que cette personne là ne recommencera jamais, juste car elle aurait fait une peine de prison. Je ne veux pas jouer avec la vie des gens que j'aime à cause de têtes pensantes qui vivent sur leur nuage idéaliste sans amais aucun problème.
Les gens, je pense, n'en ont rien à faire des belles paroles de gens extérieurs aux problèmes, ils tiennent à ce qu'ils ont et peut être tout simplement à leur vie. Et je serai prêt à parier que si on faisait un sondage national sur le sujet, la majorité ne sont pas des idéalistes qui pardonneraient tout et accepteraient que la société blanchisse (j'entend par là, de ne même plus avoir de casier judiciaire) des choses irréparables en 2 ans de prison.
Non c'est faux .
Avis identique ici. Je n'ai absolument rien à me repprocher d'avant mes 14 ans, après je considère qu'on n'est plus un enfant (vu qu'on parle apparemment de délis de jeunesse). Et je n'ai jamais rien fait non plus de mal jusque là et je le revendique fièrement.