SDF
Modérateur : DojoSuperHeroes
- deisuke
- Super Mario Sunshine
de toute façon vous voulez qu'il fasse quoi d'autre avec la thune que vous allez lui filer? ce payer une garantie locative? entamer un crédit pour un costume?
manger? c'est pas le problème de trouver à manger ya des soupes populaires plus ou moins partout, par contre la thune que vous leurs donnez ça leur fait un extra, il ce paie sa bière ou son rouge et il ce sent bien au moins 2 h.
A la rigueur filez leurs des bonbons ou le dernier science et vie ils préféreront ça à un sandwich.
manger? c'est pas le problème de trouver à manger ya des soupes populaires plus ou moins partout, par contre la thune que vous leurs donnez ça leur fait un extra, il ce paie sa bière ou son rouge et il ce sent bien au moins 2 h.
A la rigueur filez leurs des bonbons ou le dernier science et vie ils préféreront ça à un sandwich.
On a tous une rillette en nous.
- zelfaline
- Croqueuse
Moi je donne assez rarement, pour plusieurs raisons, d'abord parce que j'ai très rarement de la monnaie, et ensuite, parce qu'il y en a tellement des SDF (surtout en plein centre ville), que je ne sais même pas à qui donner (c'est pas vraiment une raison valable, je l'admets).
Cependant, ça m'arrive quand même de donner des sous, et même effectivement des fois de discuter un peu avec certains.
Sinon, KirbyX, je me suis faite déjà insultée (en pleine journée sur la place du Capitole, c'était pas vraiment chaud comme quartier), parce que j'avais pas de monaie (il faut dire aussi que je sortais du kiosque à journaux, c'est assez logique qu'il m'ait pas crue, mais j'avais pris exactement ce qu'il me fallait...)
Cependant, ça m'arrive quand même de donner des sous, et même effectivement des fois de discuter un peu avec certains.
Sinon, KirbyX, je me suis faite déjà insultée (en pleine journée sur la place du Capitole, c'était pas vraiment chaud comme quartier), parce que j'avais pas de monaie (il faut dire aussi que je sortais du kiosque à journaux, c'est assez logique qu'il m'ait pas crue, mais j'avais pris exactement ce qu'il me fallait...)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Marcadet ça doit être le genre de type qui supporte pas les cadeaux à Noël...
"Quoi?! Tu m'offres ça alors que t'es pas sûr que ça me plaise!? Tu te prends pour qui à m'imposes ton choix et diriger ma vie? Va te faire foutre enculé, j'voulais du FRIC moi pour pouvoir décider de mon cadeau, en fait t'es qu'un sale égoïste de merde avec ta supériorité de merde et tes cadeaux d'merde."
Y a rien à faire, je suis en total désaccord avec ce type
"Quoi?! Tu m'offres ça alors que t'es pas sûr que ça me plaise!? Tu te prends pour qui à m'imposes ton choix et diriger ma vie? Va te faire foutre enculé, j'voulais du FRIC moi pour pouvoir décider de mon cadeau, en fait t'es qu'un sale égoïste de merde avec ta supériorité de merde et tes cadeaux d'merde."

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
Faire un scandale parce que tes proches n'ont pas reagi comme tu le voulais lorsque que tu leur a fait un cadeau.
EDIT:
EDIT:
voila un parfait exemple de message insultant et condescendant.KirbyX a écrit :Marcadet ça doit être le genre de type qui supporte pas les cadeaux à Noël...
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
KirbyX a écrit :Offrir, donner, je vois pas trop la différence. Ca serait quoi pour toi ma façon d'offrir des cadeaux en controlant la vie de ceux que j'aime?
Bah si il y a quand même une différence, Marcadet a raison (>O<), un cadeau c'est dans l'intention de faire plaisir à quelqu'un ou un geste de remerciement, tu donnes à un SDF, pour l'aider, rien qu'un petit peu, enfin bref c'est pas du tout comparable.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ben, tu offres/donnes ton argent aux gens pauvres pour leur faire plaisir, les deux façons de dire se valent non?
Mais marca, le clochard je lui demande pas de me sauter au cou et de me remercier en pleurs, "merci" ou sentir qu'on est reconnaissant c'est tout.
Quand on offre (ou donne, d'après moi), c'est l'intention qui compte

Mais marca, le clochard je lui demande pas de me sauter au cou et de me remercier en pleurs, "merci" ou sentir qu'on est reconnaissant c'est tout.
Quand on offre (ou donne, d'après moi), c'est l'intention qui compte

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah ça la raison du pourquoi tu offres un truc à un clochard ça dépend de la personne je crois. Tu peux connaitre le mec et lui refiler un truc qu'il apprécie, c'est de la charitée mais l'intension est de faire plaisir. Comme tu vois un mec mandier et t'as pitié de lui donc tu lui files une pièce là tu as l'intention de l'aider. Enfin d'après moi les deux sont possible.
-
- Super Mario Odyssey
y'a une nuance entre offrir et donner.
Les dons aux personnes pauvres ne sont pas des cadeaux, ce serait insultant de donner en cadeau de la petite monnaie, des sandwich ou des vieux vetements qu'on utilise plus.
Ca me ferait vraiment pas plaisir qu'on m'offre ce genre de cadeaux et je le prendrais tres mal.
La charité, c'est pratique, tu le fais pas pour faire plaisir, tu le fais parce que toi tu possedes plus et que l'autre possede moins et que tu decides d'aider l'autre en donnant ce dont tu n'as pas besoin alors que l'autre en a besoin.
Les dons aux personnes pauvres ne sont pas des cadeaux, ce serait insultant de donner en cadeau de la petite monnaie, des sandwich ou des vieux vetements qu'on utilise plus.
Ca me ferait vraiment pas plaisir qu'on m'offre ce genre de cadeaux et je le prendrais tres mal.
La charité, c'est pratique, tu le fais pas pour faire plaisir, tu le fais parce que toi tu possedes plus et que l'autre possede moins et que tu decides d'aider l'autre en donnant ce dont tu n'as pas besoin alors que l'autre en a besoin.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah je vois pas en quoi ça serait insultant de donne par exemple un kebab au clodo du coin que tu connais depuis 6 mois et dont tu sais que c'est sa bouffe favorite
.
Après pour moi un riche qui donne à un pauvre si tu veux aller dans les extrèmes c'est toujours insultant pour lui car d'une certaine manière tu le considère comme plus ou moins comme un parasite qui a besoin de ton fric pour vivre sa vie. Et quelque soient les excuses que tu pourras lui donner, les "ça pourrait m'arriver" et cie tu te considèrera toujours supérieur à lui en ton fort intérieur
. Pour faire la manche il faut quand même ravaler sa fiertée.

Après pour moi un riche qui donne à un pauvre si tu veux aller dans les extrèmes c'est toujours insultant pour lui car d'une certaine manière tu le considère comme plus ou moins comme un parasite qui a besoin de ton fric pour vivre sa vie. Et quelque soient les excuses que tu pourras lui donner, les "ça pourrait m'arriver" et cie tu te considèrera toujours supérieur à lui en ton fort intérieur

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Elles servent à quoi alors les fondations genre Emmaüs qui donnent des vêtements aux gens pauvres d'après toi? (à part dominer le mondeMe_Marcadet a écrit :y'a une nuance entre offrir et donner.

-
- Super Mario Odyssey
C'est plus de la charité la, mais c'ets faire u ncadeau a un ami.Golden cube a écrit :Bah je vois pas en quoi ça serait insultant de donne par exemple un kebab au clodo du coin que tu connais depuis 6 mois et dont tu sais que c'est sa bouffe favorite.
La c'est offrir. Mais bon, je vois pas pourquoi tu me dis ca alors que depuis le debut, je n'ai pas critiqué le dialogue avec les SDF. Ce que je critique, c'est le fait de croire que vu que les SDF n'ont rien, ils sont obligé de tout accepter avec reconnaissance, meme ce qu'ils n'ont pas demandé ou ce qui nous semblerait abuser (du genre le gars qui vient t'embarquer pour bosser au noir alors que tu le connais pas)
Je veux pas aller dans les extremes, pourquoi tu dis ca ? Je pense pas tenir un discours d'extremiste.Après pour moi un riche qui donne à un pauvre si tu veux aller dans les extrèmes c'est toujours insultant pour lui car d'une certaine manière tu le considère comme plus ou moins comme un parasite qui a besoin de ton fric pour vivre sa vie. Et quelque soient les excuses que tu pourras lui donner, les "ça pourrait m'arriver" et cie tu te considèrera toujours supérieur à lui en ton fort intérieur. Pour faire la manche il faut quand même ravaler sa fiertée.
Et je suis d'accord avec ton constat. Faire la manche, c'est deja degradant en soi, c'est pour ca qu'il faut pas en rajouter et continuer a considerer les SDF comme des citoyens et des hommes qui ont exactement les memes droits que nous et que c'est pas parce que tu leur fais la charité qu'ils doivent tout accepter et agir selon tes codes moraux.
Pour ce qui est des connards qui se sentent superieur aux sdf sous pretextes qu'ils possedent plus, il faut les combattre et c'est pas parce que beaucoup agissent comme ca et que nous meme le faisons qu'il faut l'accepter.
Surtout que si les SDF sont a a rue, c'est souvent parce qu'ils ont refusé notre société hierarchisée ou tout est permis pour celui qui possede plus.
C'est donc normal que certains envoient chier les gens qui leur offre des trucs minables alors qu'ils demandent juste de simple dons.
EDIT:
tu as la reponse dans le message que tu a quoté.KirbyX a écrit :
Elles servent à quoi alors les fondations genre Emmaüs qui donnent des vêtements aux gens pauvres d'après toi? (à part dominer le monde)