Je recherche donc les parts de marché des principaux éditeurs de jeu vidéo (dont Ubisoft) au niveau mondial de 2005 ou 2006... Le meilleur que j'ai pu trouvé jusque là étant sur l'afjv :
Je suppose qu'au niveau mondial ça doit avoisiner les 6-7% pour Ubisoft mais il me faudrait un chiffre plus précis... puis celui des concurrents pour en faire un fromage (camembert de préférence) tant qu'à faire.Parts de marché : Sur l'année calendaire 2006, Ubisoft s'est classé 4eme dans le monde (hors Asie). Ubisoft s'est classé 5eme aux Etats-Unis avec 5,5% de parts de marché (contre 5eme et 4,6% un an plus tôt) − 2eme en Europe avec 7% de parts de marché (contre 3eme et 6,8%) − 2eme en France avec 7,6% de parts de marché (contre 2eme et 7,1%) − 3eme au Royaume-Unis avec 7,6% de parts de marché (contre 4eme et 7%) − 2eme en Allemagne avec 6,6% de parts de marché (contre 2eme et 6,6%) − 3eme au Canada avec 6,8% de parts de marché (contre 3eme et 5,8%)
The_lascar, si tu passes par là, j'implore ton aide, Ô toi grand maître chiffres