Je trouve qu'il est dans la lignée des précédents que tu as pu donner auparavantgné a écrit :ouais j'avoue que c'etait un exemple pourriKirbyX a écrit :Gné, ton cas c'est complètement différent

Modérateur : DojoSuperHeroes
Valentine Rose a écrit :Je trouve qu'il est dans la lignée des précédents que tu as pu donner auparavantgné a écrit :ouais j'avoue que c'etait un exemple pourriKirbyX a écrit :Gné, ton cas c'est complètement différent.
Marcadet, tous les clodos ne demandent pas qu'on les (sur)estime au même niveau que les hommes intégrés normalements à la société
Je comprends mieux pourquoi pas mal de clodos t'envoient chier avec cette mentalité.C'est facile de prendre un exemple courant avec des vies normales, si on fait tous un jeun pendant un mois et que tu reproposes j'suis sur que y en a qui vont accepter... Confused
C'est un mode de vie comme un autre. Y a des gens qui sont clochards volontairement. Des grands philosophes greques avaient également choisi ce genre de mode de vie, qui était selon eux la bonne voie pour trouver le bonheur.Fry3k a écrit :Nan mais eux c'est les pire, j'ai fais connaissance avec un gars qui était dans sa phase "métarmophose skinhead", genre chaque semaine il avait un nouveau piercing, un truc militaire ou un chien. Il avait beau être sympa, mais quand il me racontait qu'il abandonnait ses études (par pur soucis de haine envers la société), et qu'il squatait une vieille barraque en ruine avec ses potes, j'hallucinais un peu. En gros, leur mode de vie s'était la manche la journée, et glandouille le soir et la nuit. Jamais aucun effort de recherche d'emploi.
Les skinheads ne sont pas tous racistes. Les premiers et beaucoup encore aujourd'hui, même s'ils sont devenus minoritaires à cause de la mauvaise image qu'a propagé le skinhead nazi, avaient des valeurs totalement opposées aux skinheads nazis.Rayy a écrit :Ouai les skinheads sont des gens bien.
Dans la majorité des cas, ce genre de personnes ne sont pas des SDF. S'ils sont doués, ils doivent gagner bien plus que le SMIC. Ca doit être le dernier travail au noir légalBanjo a écrit :Ouais l'autre fois à Paris, y'en a un qui est monté et qui a joué de l'accordéon, j'ai regretté de pas avoir de la monnaie parce que ça rendait le voyage bien moins chiant
Oui c'est vrai. maintenant que tu me le dis, j'avais vu un reportage sur eux, et c'est vrai qu'au départ ça n'avait rien à voir avec le mouvement nazi. mea culpa.Les skinheads ne sont pas tous racistes. Les premiers et beaucoup encore aujourd'hui, même s'ils sont devenus minoritaires à cause de la mauvaise image qu'a propagé le skinhead nazi, avaient des valeurs totalement opposées aux skinheads nazis.
Le tout, c'est de pas etre hypocrite et de raler parce qu'un clodo nous envoie chier sous pretexte qu'on lui a donné un sandwich ou un biscuit.Rayy a écrit :Bon, bon que la paix et l'harmonie soit la loi de ce topic.![]()
Sinon, j'aimerai avoir vos avis sur un point de détail. J'ai l'impression que Marca tu fais références aux clodos qui demandent clairement de la tune. D'ailleurs dans ce cas là je suis plutôt de ton avis.
Mais des fois, y'a des clodos qui demandent de l'aide, et même si ils ont un pot ou un chapeau pour recevoir une aide pécunière, devons nous alors leur donner des sous, sachant qu'ils vont probablement le dépenser dans la drogue ou l'alcool? (cela concerne bien sur des clodos qu'on connait un minimum)
Et qu'alors on ne l'aidera pas, car ces substances sont néfastes, et n'aident pas. Ce n'est pas là un jugement de valeur, mais un constat établi entre autres par des médecins sur les effets des abus d'alcools et de l'abus de drogue.
Alors donneriez vous à ces personnes là?
OkRayy a écrit :Ok je vois. je plussoie.
Ah tiens, tant qu'on est dans les clochardises, c'est quoi le pire truc qu'un clodo vous ait fait?
Je vais vous racconter ce qui m'est arrivé. Bon c'est un peu long mais bon...
J'avais 15 ans environ.
Il était 21h et j'étais avec 2 cousins devant ma maison au centre ville. On discutait tranquillement, en attendant qu'un de mes couz aille au ciné avec une keukine que je lui avais présenté. Et là une voiture de police passe et nous regarde. Nous on fait rien de mal donc on s'en occupe pas, et ils continuent leur route tranquillement.
Les policiers auront un rôle important dans cette aventure vous verrez.
Ensuite mon cousin va à son rendez vous, et laisse son scooter chez moi, vu que le ciné est en ville et que ça lui faisait chier de la garer devant le ciné, surtout que c'est parfois craignos.
Avec mon autre cousin, on joue aux JV on discute et tout, et on constate qu'il est plus d'1h du matin. Et notre couz devait revenir direct après le cinéma. Il pouvait pas être parti baisay, vu que la fille habitait chez des parents qui n'auraient pas autoriser de tels actes sous leur toit, et vu que le scooter de mon cousin était chez moi. On s'inquiète un peu.
Il est 2h et là on se demande si il lui est pas arrivé une emmerde surtout qu'il avait eu quelques soucis avec un groupe de fils de pute pas longtemps avant. On décide donc de partir à sa recherche, on se dit qu'en même temps, ça nous permettra de nous promener en ville. Mes parents dormaient à poins fermé bien sur, et nous sommes sortis sans leur consentement.
Avant de partir, sachant qu'à ces heures avancées, on peut tomber sur des junkies ou je ne sais quel autre enculé qui voudrait nous faire chier, on se dit que prendre de quoi se défendre au cas où, ce ne serait pas du luxe. On prend donc une petite machette qu'on met dans un sac à dos.. Enfin, on laisse le scooter, parce qu'on avait qu'un seul casque et on voulait pas que les flics nous filent une amende pour ça, et puis on est respectueux des règles de sécurité.
On marche, on croise quelques têtes louches mais ça va. On se dirige vers le cinéma, quand la voiture de police qu'on avait vu passer devant chez moi nous croise. On se dit merde! On est 2 jeunes, là à 2h du matin dans les rues, l'air suspect, surtout que mon cousin avait son afro pas coiffé, obligé ils vont nous contrôler.
Quelques secondes après, la voiture fait demi-tour, et là, mon couz se dit que pour pas être emmerdés, il faudrait planquer le sac à dos. EZt là je couvre mon couz qui se baisse et le met sous une voiture en moins d'une seconde.
Les policiers nous arretent. Ils nous plaquent contre le mur.On est sortis sans nos papiers (c'est pas courant de le faire là bas contrairement à la métropole). Ils relèvent nos noms quand même. Ils nous reconnaissent et disent qu'ils nous ont vu tout à l'heure et tout.
Et là, là un dsf, un fdp devrai-je dire, crie "leurs sacs, sous la voiture, ils ont mis leur sac!". Là les policiers trouvent le sac et les yeux du chef ont brillé, il se voyait saisir tout un tas de drogue, et en fin de compte y'avait qu'une machette et une capote que j'avais oublié dedans.
On leur explique qu'on a pris la machette au cas où parce que des fois c'est chaud au centre ville, ils ont été compréhensifs, et ils nous ont demandé pourquoi on avait pas pris le scooter. On leur a dit pour les casques et ils se sont foutus de notre gueule en disant que les gens n'avaient pas peur de se faire verbaliser pour ça, et au même moment, un mec passe en scooter sans casque tranquillement.
On avait la honte quand même. Et puis on leur a dit qu'on cherchait notre cousin (jor c'est une quête et tout) et ils nous font, ah oui on l'a vu passer la jackson five (parce que l'autre cousin avait sa coupe afro coiffée et ça passait pas inaperçu). Ils nous ont laissé partir avec la machette et tout, ils ont bien vu qu'on était pas des maychamps.
On est rentré et on a croisé notre couz sur le chemin. Et on a bien rigolé.
Sauf qu'on s'est rappelé du fdp qui nous avait balancé, et ça nous faisait bien moins rigolé. Et malheureusement pour lui, vu que c'était les fêtes de fin d'années, les pétards et feux d'artifice peuvent être acheté et utilisé en cette période. Et donc un jour on repassait devant l'église où il dormait le soir. (l'interpellation avait eu lieu en face de l'église)
Et on a fait péter, un gros pétards près de lui. ça lui a fait un peu mal, mais surtout ça l'a bien réveillé. Et nous on a tracé.
Enfin bref, voilà quoi. C'est pas l'épisode le plus glorieux de ma vie, j'étais jeune et con, amis c'était drôle.
Je ne vois pas ce qui te choque.Hawkins a écrit :moi j'ai une vision des SDF bizarre depuis qu'un pere d'un pote est allé les voir parce qu'il avait besoin de main d'oeuvre, il leur a donné RDV a leur squat le lendemain, il passerait les chercher, le lendemain matin venu, y avait plus personne(il a fait pareil dans les banlieues apres que ça ait cramé, il a trouvé 0 personne
)