Préliminaires du second tour
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Finalement LE DEBAT va avoir lieu
(à la télé). Ca me fait penser aux combats de boxe pour lesquels on cherche un promoteur, une salle, et que les rumeurs courent "oui ça va se faire", "ah non finalement c'est annulé", "ok c'est bon, on va faire ça à Kinshasa avec Don King, this is teh woot§§
"
. Là c'est "ok c'est bon, on va faire ça sur BFM TV"
.

- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Galaxy
Je pense qu'on peut le dire ici, loin du contrôle médiatique de Sarkozy (mais peut-on l'être vraiment, tant son pouvoir est grand et concentré ?) : cet homme est le DiableTonio_S a écrit :J'ai pas lu toutes les pages, une chose est sur je ne voterai surement pas pour un type comme Sarkozy. Je préfère encore l'incompétence de Ségolène pendant 5 ans que la peur de sarko pendant 10.
Sarko c'est l'américanisation de la france, c'est le controle par la peur, c'est la pensée catho moralisatrice, c'est la montée des groupes de pression médiatique, c'est aussi l'aboutissement d'une mondialisation inégale. Bref, c'est lé début d'une société que je ne veux pas, et c'est la fin de l'humanisme français qui disait par exemple, non a la guerre en Irak.
C'est tout point barre. Point barre.

- Lancelot
- Yoshi's Island
Infos exclusives!!!
Mon père a discuté avec daniel Soulage, le député UDF de mon canton. Une réunion avec les sénateurs et élus UDF a permis de faire le point sur la stratégie de Bayrou. Apparemment, pour la majorité des élus UDF, la victoire de Sarkozy est déjà acquise. Ils parlent d'explosion du PS...Finalement Ségo a bien senti l'affaire en s'approchant de Bayrou...
Pour les législatives, l'UMP va avoir les pleins pouvoirs. La stratégie de Bayrou pour les prochains mois et années sera de récupérer l'électorat de gauche, il veut contribuer à la défaite de Sarko mais comme il ne pourra y arriver cette fois-ci: son objectif sera clairement 2012. Les élus UDF vont rejoindre l'UMP (on le voit déjà) et bayrou fera un bloc avec son nouveau parti et la gauche avec Ségolène (si il s'avère qu'elle garde une certaine influence au PS), très certainement un bloc gauche-centre gauche-centre (mais là ce n'est que mon avis personnel, qui peut dire avec certitude quelle sera la ligne politique d'un parti qui n'existe pas encore?)...
J'étais dégouté quand mon père m'a raconté ça...pour cette fois,ça a l'air cuit. Bayrou est vraiment la pièce maitresse de cette élection et pour 2012, il a de grandes chances de l'emporter. Il pense déjà à la défaite de la présidence de Sarko: à cause des grèves notamment qui feront exploser le pays bla bla bla...
Mon père a discuté avec daniel Soulage, le député UDF de mon canton. Une réunion avec les sénateurs et élus UDF a permis de faire le point sur la stratégie de Bayrou. Apparemment, pour la majorité des élus UDF, la victoire de Sarkozy est déjà acquise. Ils parlent d'explosion du PS...Finalement Ségo a bien senti l'affaire en s'approchant de Bayrou...
Pour les législatives, l'UMP va avoir les pleins pouvoirs. La stratégie de Bayrou pour les prochains mois et années sera de récupérer l'électorat de gauche, il veut contribuer à la défaite de Sarko mais comme il ne pourra y arriver cette fois-ci: son objectif sera clairement 2012. Les élus UDF vont rejoindre l'UMP (on le voit déjà) et bayrou fera un bloc avec son nouveau parti et la gauche avec Ségolène (si il s'avère qu'elle garde une certaine influence au PS), très certainement un bloc gauche-centre gauche-centre (mais là ce n'est que mon avis personnel, qui peut dire avec certitude quelle sera la ligne politique d'un parti qui n'existe pas encore?)...
J'étais dégouté quand mon père m'a raconté ça...pour cette fois,ça a l'air cuit. Bayrou est vraiment la pièce maitresse de cette élection et pour 2012, il a de grandes chances de l'emporter. Il pense déjà à la défaite de la présidence de Sarko: à cause des grèves notamment qui feront exploser le pays bla bla bla...
- pierric
- Yoshi's Island
Bayrou a toujours voulu 2012. J'avais lu une déclaration qu'il avait faites il y a déjà pas mal de temps (plusieurs mois, années, bien avant qu'il monte dans les sondages) que sa stratégie c'était un score à 2 chiffres en 2007, l'Elysée en 2012
Sinon, Sarko n'est pas le diable. C'est un tyran sanguinaire qui mange des enfants le matin et violes des vieilles femmes au clair de Lune
Sinon, Sarko n'est pas le diable. C'est un tyran sanguinaire qui mange des enfants le matin et violes des vieilles femmes au clair de Lune
-
- Super Mario Bros. 2
Erk, magouille et magouilles.Lancelot a écrit :Infos exclusives!!!
J'ai pas dit que Sarko c'était le diable. Je pense avoir dit des choses justes. C'est un sale type stout.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit ce matin (ou hier, je sais pu). Et j'ai pas parlé avec un député UDF, j'en connais pas.Lancelot a écrit :Infos exclusives!!!

- Lancelot
- Yoshi's Island
Et bien chapeau...
Mais je crois encore à bon score de Ségo !!!!!!!!!!
'Fin moins qu'avant...
EDIT:
L'appel de Romano Prodi à une alliance des partis de gauche et du centre pour "une nouvelle donne politique en Europe" et "un nouveau projet de société à nos concitoyens"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 418,0.html
'Fin moins qu'avant...
EDIT:
L'appel de Romano Prodi à une alliance des partis de gauche et du centre pour "une nouvelle donne politique en Europe" et "un nouveau projet de société à nos concitoyens"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 418,0.html
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Mon Dieu, regardez tous, Ségolène Royal c'est une méchante fasciste sanguinaire.
Suite à la publication dans le journal officiel du PS (Libération, ndlr, à coup sûr le PS fait pression sur eux, ainsi que sur Marianne pour balancer autant de propagande anti-Sarko
) de 10 bonnes raisons de ne pas voter Sarko; UMP & Co présentent les 10 bonnes raisons de ne pas voter Ségolène Royal :
http://www.supportersdesarkozy.com/publ ... 7avril.pdf
Un peu tiré par les cheveux parfois, mais bon, faut bien répliquer.
Suite à la publication dans le journal officiel du PS (Libération, ndlr, à coup sûr le PS fait pression sur eux, ainsi que sur Marianne pour balancer autant de propagande anti-Sarko

Dernière modification par Ngeist le 27 avr. 2007 22:15, modifié 1 fois.
- Adc06
- Super Mario World
Prouve en quoi il est pire que n'importe quel autre homme ou femme politique.Tonio_S a écrit : C'est un sale type stout.
Les soutients de Sarkozy (comme moi) y'en a beaucoup qui se demandent si ce qu'on raconte sur lui est vrai, mais à chaque fois je ne trouve aucun fondement aux accusations qui lui sont faites... Pourtant je cherche pas mal:
il n'a jamais soutenu la guerre en Irak, il n'a tué personne, il est quoiqu'on en dise pas mal occulté dans les infos (presse et TV) par la gauche (je dis pas que les media sont de gauche dans leur travail mais force est de constater qu'on parle beaucoup du rapprochement Bayrou/Royal ces derniers temps) et donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il a un "control" particulier des médias, il ne critique jamais ségolène Royal en tant que personne ou très rarement quand l'autre n'hésite jamais... Enfin bref, je ne vois pas ce qu'on lui reproche à la fin si ce n'est des On-dits mais y'en a autant pour Ségolène Royal...
Je comprend qu'on puisse ne pas voter pour lui mais le traiter de Facho, le comparer à Hitler... Ca je ne comprend pas! Du moins sans vrai preuve!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Non mais moi j'ai juste parlé de la stratégie de Bayrou, après sa réussite, et l'échec de Ségo, c'est l'avenir qui nous le dira, je jouerai pas ma main sur le succès de Sarko, rien n'est joué.Lancelot a écrit :Et bien chapeau...
'Fin moins qu'avant...
- Mélusine
- Super Mario World
Tu le connais personnellement?Tonio_S a écrit :J'ai pas dit que Sarko c'était le diable. Je pense avoir dit des choses justes. C'est un sale type stout.

Han mais c'est affreux! Il faut absolument se facher avec la première puissance mondiale! C'est crucial! (De plus, il me semble avoir vu quelque par Sarko disant qu'il n'était pas d'accord avec plein d'aspects de la politique de Bush (en même temps c'est pas très difficileTonio_S a écrit :Sarko c'est l'américanisation de la france

Tonio_S a écrit :Sarko [...] c'est la pensée catho moralisatrice

Tonio_S a écrit :Sarko [...] c'est la montée des groupes de pression médiatique

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas une Sarkoziste, que je ne sais d'ailleurs pas pour qui je vais voter (ni même si je vais voter pour l'un des candidats, M. Blanc me tente de plus en plus

Il faudrait peut-être penser à écouter le discours des candidats, au lieu de baser son jugement sur des reportages et des magasines (comme Marianne par exemple

Post édité pour Cyrare

Dernière modification par Mélusine le 27 avr. 2007 22:32, modifié 1 fois.
"See you, Space Cowboy..."
-
- New Super Mario Bros. Wii
ah ouais quand meme , on va loin dans le jeu du "qui qu'est le plus con" laNgeist a écrit :Mon Dieu, regardez tous, Ségolène Royal c'est une méchante fasciste sanguinaire.
Suite à la publication dans le journal officiel du PS (Libération, ndlr) de 10 bonnes raisons de ne pas voter Sarko; UMP & Co présentent les 10 bonnes raisons de ne pas voter Ségolène Royal :

- Cyrare
- Satoru Iwata
Mélusine a écrit :Il faudrait peut-être penser à écouter le discours des candidats, au lieu de baser son jugement sur des reportages orientés, des rumeurs, la taille des candidats, la longeur de leur nez, la couleur de leurs jupes...

Je suis déçu, je pensais que tu citerais Marianne dans cette phrase.

- Mélusine
- Super Mario World
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Ségolène Royal intensifie ses attaques sur Nicolas Sarkozy, suite à la dénonciation par ce dernier des procès de Moscou, et d'opinion, qu'on lui fait.
C'est un peu déplacé de sa part de dire ça, alors que c'est elle qui a lancé les accusations sans fondement. D'ailleurs, elle une drôle d'idée de ce que sont les échanges d'idées, et les moments citoyens.Reuters a écrit : "L'élection présidentielle ne se joue pas sur une victimisation ou alors il faut faire autre chose !", a affirmé Ségolène Royal.
Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l'échange d'idées, c'est cela le modèle républicain, c'est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre".
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine