Préliminaires du second tour

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

T'es qui ?

J'ai voté Sarko et je reste Sarko
26
35%
J'ai voté Sego et je reste Sego
11
15%
J'ai voté Bayrou et je pense voter Sarko
7
9%
J'ai voté Bayrou et je pense voter Ségo
10
13%
J'ai voté Bayrou et je pense voter blanc/abstention
6
8%
J'ai voté pour un autre et je pense voter Sarko
1
1%
J'ai voté pour un autre et je pense voter Sego
7
9%
J'ai voté pour un autre et je pense voter blanc/abstention
7
9%

Nombre total de votes : 75

pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Pour quelles course? °_°
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Finalement LE DEBAT va avoir lieu :oscar: (à la télé). Ca me fait penser aux combats de boxe pour lesquels on cherche un promoteur, une salle, et que les rumeurs courent "oui ça va se faire", "ah non finalement c'est annulé", "ok c'est bon, on va faire ça à Kinshasa avec Don King, this is teh woot§§ :ouaisouais:" :lol:. Là c'est "ok c'est bon, on va faire ça sur BFM TV" :lol:.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Chuuut faut pas le dire trop fort, Sarkozy va trop mettre la pression s'il l'apprend :?
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

pierric a écrit :Pour quelles course? °_°
celle de "qui va incendier Tonio_S en premier" :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tonio_S a écrit :J'ai pas lu toutes les pages, une chose est sur je ne voterai surement pas pour un type comme Sarkozy. Je préfère encore l'incompétence de Ségolène pendant 5 ans que la peur de sarko pendant 10.

Sarko c'est l'américanisation de la france, c'est le controle par la peur, c'est la pensée catho moralisatrice, c'est la montée des groupes de pression médiatique, c'est aussi l'aboutissement d'une mondialisation inégale. Bref, c'est lé début d'une société que je ne veux pas, et c'est la fin de l'humanisme français qui disait par exemple, non a la guerre en Irak.

C'est tout point barre. Point barre.
Je pense qu'on peut le dire ici, loin du contrôle médiatique de Sarkozy (mais peut-on l'être vraiment, tant son pouvoir est grand et concentré ?) : cet homme est le Diable :rocol:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Infos exclusives!!!

Mon père a discuté avec daniel Soulage, le député UDF de mon canton. Une réunion avec les sénateurs et élus UDF a permis de faire le point sur la stratégie de Bayrou. Apparemment, pour la majorité des élus UDF, la victoire de Sarkozy est déjà acquise. Ils parlent d'explosion du PS...Finalement Ségo a bien senti l'affaire en s'approchant de Bayrou...
Pour les législatives, l'UMP va avoir les pleins pouvoirs. La stratégie de Bayrou pour les prochains mois et années sera de récupérer l'électorat de gauche, il veut contribuer à la défaite de Sarko mais comme il ne pourra y arriver cette fois-ci: son objectif sera clairement 2012. Les élus UDF vont rejoindre l'UMP (on le voit déjà) et bayrou fera un bloc avec son nouveau parti et la gauche avec Ségolène (si il s'avère qu'elle garde une certaine influence au PS), très certainement un bloc gauche-centre gauche-centre (mais là ce n'est que mon avis personnel, qui peut dire avec certitude quelle sera la ligne politique d'un parti qui n'existe pas encore?)...

J'étais dégouté quand mon père m'a raconté ça...pour cette fois,ça a l'air cuit. Bayrou est vraiment la pièce maitresse de cette élection et pour 2012, il a de grandes chances de l'emporter. Il pense déjà à la défaite de la présidence de Sarko: à cause des grèves notamment qui feront exploser le pays bla bla bla...
Image
gné

Message par gné »

et est-ce qu'il a parlé d'un ordre 66? 8O
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bayrou a toujours voulu 2012. J'avais lu une déclaration qu'il avait faites il y a déjà pas mal de temps (plusieurs mois, années, bien avant qu'il monte dans les sondages) que sa stratégie c'était un score à 2 chiffres en 2007, l'Elysée en 2012

Sinon, Sarko n'est pas le diable. C'est un tyran sanguinaire qui mange des enfants le matin et violes des vieilles femmes au clair de Lune
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

pierric a écrit :Bayrou a toujours voulu 2012.
Il a mal calculé son coup, en 2012 Sarkozy se sera déjà proclamé Empereur de France. (y)
blabla
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Lancelot a écrit :Infos exclusives!!!

Mon père a discuté avec daniel Soulage, le député UDF de mon canton. Une réunion avec les sénateurs et élus UDF a permis de faire le point sur la stratégie de Bayrou. Apparemment, pour la majorité des élus UDF, la victoire de Sarkozy est déjà acquise. Ils parlent d'explosion du PS...Finalement Ségo a bien senti l'affaire en s'approchant de Bayrou...
Pour les législatives, l'UMP va avoir les pleins pouvoirs. La stratégie de Bayrou pour les prochains mois et années sera de récupérer l'électorat de gauche, il veut contribuer à la défaite de Sarko mais comme il ne pourra y arriver cette fois-ci: son objectif sera clairement 2012. Les élus UDF vont rejoindre l'UMP (on le voit déjà) et bayrou fera un bloc avec son nouveau parti et la gauche avec Ségolène (si il s'avère qu'elle garde une certaine influence au PS), très certainement un bloc gauche-centre gauche-centre (mais là ce n'est que mon avis personnel, qui peut dire avec certitude quelle sera la ligne politique d'un parti qui n'existe pas encore?)...

J'étais dégouté quand mon père m'a raconté ça...pour cette fois,ça a l'air cuit. Bayrou est vraiment la pièce maitresse de cette élection et pour 2012, il a de grandes chances de l'emporter. Il pense déjà à la défaite de la présidence de Sarko: à cause des grèves notamment qui feront exploser le pays bla bla bla...
Erk, magouille et magouilles.

J'ai pas dit que Sarko c'était le diable. Je pense avoir dit des choses justes. C'est un sale type stout.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mon père a discuté avec daniel Soulage, le député UDF de mon canton.
Ton député est à la politique ce que Nintendo France est au jeu vidéo.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit ce matin (ou hier, je sais pu). Et j'ai pas parlé avec un député UDF, j'en connais pas. :nerd:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Et bien chapeau...
Mais je crois encore à bon score de Ségo !!!!!!!!!!
'Fin moins qu'avant...

EDIT:

L'appel de Romano Prodi à une alliance des partis de gauche et du centre pour "une nouvelle donne politique en Europe" et "un nouveau projet de société à nos concitoyens"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 418,0.html
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Mon Dieu, regardez tous, Ségolène Royal c'est une méchante fasciste sanguinaire.

Suite à la publication dans le journal officiel du PS (Libération, ndlr, à coup sûr le PS fait pression sur eux, ainsi que sur Marianne pour balancer autant de propagande anti-Sarko :nerd:) de 10 bonnes raisons de ne pas voter Sarko; UMP & Co présentent les 10 bonnes raisons de ne pas voter Ségolène Royal :

http://www.supportersdesarkozy.com/publ ... 7avril.pdf

Un peu tiré par les cheveux parfois, mais bon, faut bien répliquer.
Dernière modification par Ngeist le 27 avr. 2007 22:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Tonio_S a écrit : C'est un sale type stout.
Prouve en quoi il est pire que n'importe quel autre homme ou femme politique.
Les soutients de Sarkozy (comme moi) y'en a beaucoup qui se demandent si ce qu'on raconte sur lui est vrai, mais à chaque fois je ne trouve aucun fondement aux accusations qui lui sont faites... Pourtant je cherche pas mal:
il n'a jamais soutenu la guerre en Irak, il n'a tué personne, il est quoiqu'on en dise pas mal occulté dans les infos (presse et TV) par la gauche (je dis pas que les media sont de gauche dans leur travail mais force est de constater qu'on parle beaucoup du rapprochement Bayrou/Royal ces derniers temps) et donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il a un "control" particulier des médias, il ne critique jamais ségolène Royal en tant que personne ou très rarement quand l'autre n'hésite jamais... Enfin bref, je ne vois pas ce qu'on lui reproche à la fin si ce n'est des On-dits mais y'en a autant pour Ségolène Royal...
Je comprend qu'on puisse ne pas voter pour lui mais le traiter de Facho, le comparer à Hitler... Ca je ne comprend pas! Du moins sans vrai preuve!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Lancelot a écrit :Et bien chapeau...
Mais je crois encore à bon score de Ségo !!!!!!!!!!
'Fin moins qu'avant...
Non mais moi j'ai juste parlé de la stratégie de Bayrou, après sa réussite, et l'échec de Ségo, c'est l'avenir qui nous le dira, je jouerai pas ma main sur le succès de Sarko, rien n'est joué.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Tonio_S a écrit :J'ai pas dit que Sarko c'était le diable. Je pense avoir dit des choses justes. C'est un sale type stout.
Tu le connais personnellement? :nerd: La chance! Tu connais une célébrité! (y)
:? Franchement, le discours "Sarko-nabot-facho" est aussi stupide que le "Ségo-pas-belle-idiote" (même si "Sarko-nabot-facho" sonne bien mieux 8) )
Tonio_S a écrit :Sarko c'est l'américanisation de la france
Han mais c'est affreux! Il faut absolument se facher avec la première puissance mondiale! C'est crucial! (De plus, il me semble avoir vu quelque par Sarko disant qu'il n'était pas d'accord avec plein d'aspects de la politique de Bush (en même temps c'est pas très difficile :oscar:) et qu'il voulait que les américains soient ses "amis", certes, mais qu'il était un "ami exigeant". Et puis, tant qu'on y est, avec Ségolène, on va se fâcher avec les méchants Etats-Unis, ET le Japon maychamp et plein d'otakus malsains! Youpiiii! \°/
Tonio_S a écrit :Sarko [...] c'est la pensée catho moralisatrice
8O Ecoute un peu les discours de Ségo (attention: les discours pré-élections, avant qu'on ne lui souffle quoi dire, hein, sinon c'est de la triche :wink: ) et on verra qui est le plus "catho-moralisateur"
:lol: Avec Ségolène Royal, luttons contre le port du string! :lol:
Tonio_S a écrit :Sarko [...] c'est la montée des groupes de pression médiatique
:x Et qui des deux a fait arrêter le Club Dorothée en faisant pression sur le CSA? HEIN? :x :otak_frustrée:

:prof:
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas une Sarkoziste, que je ne sais d'ailleurs pas pour qui je vais voter (ni même si je vais voter pour l'un des candidats, M. Blanc me tente de plus en plus :P), mais ça commence à m'agacer qu'on diabolise Sarko sans l'écouter d'un côté, alors qu'on râle quand "l'autre côté" dit que Ségo est cruche!
Il faudrait peut-être penser à écouter le discours des candidats, au lieu de baser son jugement sur des reportages et des magasines (comme Marianne par exemple :P) orientés, des rumeurs, la taille des candidats, la longeur de leur nez, la couleur de leurs jupes... :roll:

Post édité pour Cyrare :oops:
Dernière modification par Mélusine le 27 avr. 2007 22:32, modifié 1 fois.
"See you, Space Cowboy..."
gné

Message par gné »

Ngeist a écrit :Mon Dieu, regardez tous, Ségolène Royal c'est une méchante fasciste sanguinaire.

Suite à la publication dans le journal officiel du PS (Libération, ndlr) de 10 bonnes raisons de ne pas voter Sarko; UMP & Co présentent les 10 bonnes raisons de ne pas voter Ségolène Royal :

http://www.supportersdesarkozy.com/publ ... 7avril.pdf

Un peu tiré par les cheveux parfois, mais bon, faut bien répliquer.
ah ouais quand meme , on va loin dans le jeu du "qui qu'est le plus con" la :oscar:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mélusine a écrit :Il faudrait peut-être penser à écouter le discours des candidats, au lieu de baser son jugement sur des reportages orientés, des rumeurs, la taille des candidats, la longeur de leur nez, la couleur de leurs jupes... :roll:
:(

Je suis déçu, je pensais que tu citerais Marianne dans cette phrase. :(
gné

Message par gné »

en meme temps si marianne jugeait sarko sur la couleur de ses jupes :nerd:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

:lol: J'y ai pensé, mais je ne voulais pas avoir l'air d'insister, ce qui aurait pu décrédibiliser mon post :prof:
Allez j'édite quand même, mais c'est bien parce que c'est toi... :oops:
"See you, Space Cowboy..."
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :en meme temps si marianne jugeait sarko sur la couleur de ses jupes :nerd:
Y'en aurait quelques uns ici qui crirait à la perversion, à la bisexualité d'un candidat travesti et sexuellement opéré par Kouchner. (Oui oui, les rumeurs vont très vite avec Marianne. :nerd:)
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Ségolène Royal intensifie ses attaques sur Nicolas Sarkozy, suite à la dénonciation par ce dernier des procès de Moscou, et d'opinion, qu'on lui fait.
Reuters a écrit : "L'élection présidentielle ne se joue pas sur une victimisation ou alors il faut faire autre chose !", a affirmé Ségolène Royal.

Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l'échange d'idées, c'est cela le modèle républicain, c'est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre".
C'est un peu déplacé de sa part de dire ça, alors que c'est elle qui a lancé les accusations sans fondement. D'ailleurs, elle une drôle d'idée de ce que sont les échanges d'idées, et les moments citoyens.
Image
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ngeist a écrit :D'ailleurs, elle une drôle d'idée de ce que sont les échanges d'idées, et les moments citoyens.
Y'en a bien qui refusent les débats :nerd:.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Un débat avec un looser n'a pas sa place :niais:
Le débat, le seul, c'est le 2 mai.

Azy, maintenant à la coupe du monde du foot on va faire venir la 3eme équipe pour la finale :nard:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Répondre