Présidentielles 2007 : Vos Pronostics

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Si l'élection avait lieu maintenant, vous voteriez pour...

Sarkozy
21
32%
Royal
8
12%
Bayrou
24
36%
Le Pen
6
9%
Nihous
1
2%
De Villiers
0
Aucun vote
Voynet
2
3%
Parmi Laguiller, Besancenot, Bové, Buffet et Schivardi
4
6%

Nombre total de votes : 66

Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Présidentielles 2007 : Vos Pronostics

Message par Ngeist »

Le grand jour approche, plus qu'une semaine, la campagne patine, elle devient ininteressante puisque tous les candidats ont déjà raconté ce qu'ils voulaient.

Il est temps de faire des pronostics.

Voici les trois questions :

1/ Quels seront les deux qualifiés pour le second tour (éventuellement avec les scores) ?
2/ Quels seront les troisième et quatrième hommes (ou femme) (éventuellement avec les scores) ?
3/ Au regard des réponses précédentes, quelles alliances pour le second tour ? (c'est-à-dire, qui soutiendra qui)

Exemple, avec mes réponses :

1/ Sarkozy (environ 25 %) et Le Pen (environ 22 %)
2/ Royal (environ 20-21 %) et Bayrou (environ 16 %)
3/ Tout le monde pour Sarko, hormis peut-être des "nocomment" chez les gauchistes de base.
Dernière modification par Ngeist le 14 avr. 2007 18:00, modifié 2 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

1/ Sarko et Bayrou
2/Royal et Le pen
3/soutien du PS pour Bayrou et le FN pour Sarko
Urd
Robot

Message par Urd »

1/ Sarko (23%) et Sego (23%)
2/ Bayrou (16%) et Le pen (19%)
3/ soutien du Bayrou, De Villiers et Lepen pour Sarko, soutien de tous les autres pour Sego
4/ Sarko président.
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je me risque pas au jeu des pronostics, mais j'aimerai bien qu'il se passe ca :

1/ Le Pen - Bayrou :coeur:
2/ Sarko - Sego XD
3/ Je pense qu'ils soutiendront tous celui qui sera face à Le Pen ^^ Sauf Laguiller qui soutiendra personne :)
Image
jaccuse
Super Mario Bros. 2

Message par jaccuse »

bon moi je pense:
1/sarkozy (25%) le pen (20-21%)
2/royal(19-20%) bayrou (13-14%)
3/ben appel à voter contre lepen pour la plupart.

mais bon j'hésite aussi avec sarko-ségolène au deuxième tour.De toute façon ça va être très serrer.(pourquoi pas même sego lepen)
"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

1/ Le Pen (21%) et Sarkozy (20%)
2/ Royal (18%) Bayrou (15%)
3/ Ça sera un chaos, il n'y aura pas de grosse masse de vote comme en 2002 contre Le Pen (même si il y aura un soutien timide de Bayrou et Royal pour Sarkozy) ça sera une date de l'histoire de France, et ça sera sûrement très serré entre les deux.
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

O.P HxH a écrit :Ça sera un chaos, il n'y aura pas de grosse masse de vote comme en 2002 contre Le Pen (même si il y aura un soutien timide de Bayrou et Royal pour Sarkozy) ça sera une date de l'histoire de France, et ça sera sûrement très serré entre les deux.
Les candidats, quand on leur demande et qu'ils laissent de côté leurs réflexes anti-Sarkozy, font tous bien la différence entre Sarkozy et Le Pen... Ce serait étonnant qu'ils n'appellent pas à voter pour lui dans ce contexte.
Ce sera pas du 80/20 comme la dernière fois, certes, mais l'écart sera quand même grand.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Les recommandations de vote, ce sont les élites politiques qui donneront des consignes, mais le peuple ne les suivra pas comme en 2002. Le Pen peut faire 40% contre Sarko, et on peut penser que ça peut être plus serré que ça.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Alors dans l'ordre :
1/ Bayrou - Sarko
2/ Le Pen - Sego
3/ Le Pen soutiendra Sarko et Sego se retirera de la politique en appelant à voter Bayrou
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

1/Bayrou-Sego
2/Sarko-Le Pen
3/Les deux soutiennent Bayrou

et reponse 4 en bonus c'est moi le seul qu'est voté pour la derniere reponse au sondage :x
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

1/ Sarkozy-Royal (27%-23%)
2/ Bayrou-Le Pen (22%-19%)
3/ Les deux soutiendront Sarkozy (Bayrou étant à droite, c'est le seul moyen de ne pas se décrédibiliser...).

La configuration que je préfèrerai serait un Sarkozy-Le Pen :bave:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y"a pas vote blanc :? , c'est nul :(

Sinon :

1/ Sarkozy - Ségolène (25% - 21%)
2/ Bayrou - Le Pen (14% - 19%)
3/ rab

Je ne pense pas que le pen sera au second tour, pas avec notre super démocratie qui empêche d'appeler sarko "con" dans la rue devant lui sans se faire arrêter, alors que plein de gens insultent le pen de : insérer insulte :, diable ultime, voir d'ante christ, sans que personne bronche. genre crêve charogne, de ta gueule on s'en fout. Bref, avec la pub qu'ils lui font jycroispas

Et vive la france \o/ /3frères

EDIT: Tain c'est quoi ce forum pourri, si je marque :insérer insulte avec des <> à la place des ::, ça me marque <ins> après, fuck :lol:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image

:lol:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je vais faire dans l'original et le fantaisiste,

Le Pen: 18% Ségolène: 19%

Bayrou: 12% Sarkozy: 18% (mais moins que le Pen)

et au final Sarko qui donne pas de consigne de vote pour Sego, et Bayrou qui l'a soutient à fond \o/ (avec une bonne arrière pensée hein :oscar:).

Besancenot: 7% (les autres: buffet, arlette, le chasseur, chivardi à même pas 2%, Villiers un peu plus de 2% et Voynet à 4%)

Il m'en manque un, mais je vois du tout qui 8O.

edit: ah oui Bové :oops:

bon bah un pêu plus de 2%, au dessus de Villiers :prof:.
Dernière modification par Valentine Rose le 14 avr. 2007 19:32, modifié 1 fois.
Image
gné

Message par gné »

il te manque bové :oops: .
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Alors,je prévois un premier tour ex-aequo pour les quatres principaux candidats:

20% pour:
Image

20% pour:
Image

20% pour:
Image

et 20% pour:
Image

Question 3: quelles alliances pour le second tour?

Nutella et les crêpes wahou pour bayrou

Karscher pour sarko

L'oréal, coco channel, pour ségo

Omo machine (lave plus blanc que blanc) pour Le pen
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Il y a un truc qui me paraît vraiment peu probable dans toutes les hypothèses évoquées ici : le soutien de Le Pen à Sarkozy dans le cas où le second tout serait Sarkozy-Royal ou Sarkozy-Bayrou. Une grande partie de la stratégie de Le Pen repose sur la condamnation des bilans des différents gouvernements depuis X années, ça ne lui sert strictement à rien de soutenir quelqu'un (ou alors ça serait juste pour nuire à ce candidat).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui, un soutien de Le Pen à Sarko c'est une mascarade complète ^^
Image
gné

Message par gné »

PARIS (AP) - Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen n'a pas exclu un rapprochement avec Nicolas Sarkozy avec lequel il n'a "aucun a priori", dans un entretien paraissant jeudi dans "Le Figaro".

Si le candidat UMP "veut parler avec tous les partis politiques, y compris le Front national, c'est une ère nouvelle, oui. Si Sarkozy dit qu'il est d'accord pour un rapprochement, pourquoi pas? Cela dépendra de l'intérêt de notre pays et de l'intérêt de notre mouvement. En tous les cas, nous n'avons pas d'a priori, ni contre lui, ni contre personne", dit le dirigeant frontiste.

Interrogé sur d'éventuels accords de désistement aux législatives de juin, M. Le Pen juge "extrêmement difficile d'avoir un accord avec des candidats qui sont européistes et immigrationistes". Mais "sur d'autres sujets comme l'école, la réforme fiscale, la réforme des retraites, il doit y avoir des points possibles d'accord et de convergence", ajoute-t-il. AP
lol cte mascarade :niais:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cette nouvelle est complètement mensongère ! Le Pen a juste dit que contrairement à Chirac, Sarkozy propose de discuter, et que sur certains points sociétales ils se rejoints, mais en AUCUN CAS il s'agit de rapprochement. La politique du FN est à l'opposé de la politique de l'UMP sur les grands sujets, il ne peut pas y avoir une alliance.
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

gné a écrit :
PARIS (AP) - Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen n'a pas exclu un rapprochement avec Nicolas Sarkozy avec lequel il n'a "aucun a priori", dans un entretien paraissant jeudi dans "Le Figaro".

Si le candidat UMP "veut parler avec tous les partis politiques, y compris le Front national, c'est une ère nouvelle, oui. Si Sarkozy dit qu'il est d'accord pour un rapprochement, pourquoi pas? Cela dépendra de l'intérêt de notre pays et de l'intérêt de notre mouvement. En tous les cas, nous n'avons pas d'a priori, ni contre lui, ni contre personne", dit le dirigeant frontiste.

Interrogé sur d'éventuels accords de désistement aux législatives de juin, M. Le Pen juge "extrêmement difficile d'avoir un accord avec des candidats qui sont européistes et immigrationistes". Mais "sur d'autres sujets comme l'école, la réforme fiscale, la réforme des retraites, il doit y avoir des points possibles d'accord et de convergence", ajoute-t-il. AP
lol cte mascarade :niais:
C'est pas à son avantage de dire ça. Il sous-entend qu'il est d'accord avec Nicolas Sarkozy, et ça peut encourager ses partisans à voter pour celui qui a une vraie chance de gagner.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ngeist a écrit :
C'est pas à son avantage de dire ça. Il sous-entend qu'il est d'accord avec Nicolas Sarkozy, et ça peut encourager ses partisans à voter pour celui qui a une vraie chance de gagner.
Justement, certains journalistes ont fait exprès de détourner des propos de Le Pen pour aboutir à ça.
Image
gné

Message par gné »

Cette nouvelle est complètement mensongère !
lol, l afp et reuters ont inventé l'interview du figaro? :niais:
Bien sur que pour l'heure y'as pas d'alliances de prevu, mais le fait qu'il dit que lui et sarko pourraient s'entendre montre bien a qui irait "sa voix" s'il ne passait pas le premier tour :roll: .

Et Ngeist, Le Pen dans les sondages est au meme niveau qu'en 2002, et il est depuis 5ans annoncé comme le 3eme homme pour cet election, je crois qu'il essaie plutot de grapiller des electeurs ump.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ils n'ont pas inventé l'interview, mais dire qu'on se rapproche, ça veut absolument pas dire qu'il va faire appel à voter Sarko au 2nd tour s'il n'y est pas, il ne le fera pas ça, les politiques n'ont rien à voir.

Sinon c'est plutôt Sarko qui essaye de grapiller les électeurs du FN.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 janv. 2020 09:50, modifié 1 fois.
Répondre