Présidentielles 2007 : Vos Pronostics
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Présidentielles 2007 : Vos Pronostics
Le grand jour approche, plus qu'une semaine, la campagne patine, elle devient ininteressante puisque tous les candidats ont déjà raconté ce qu'ils voulaient.
Il est temps de faire des pronostics.
Voici les trois questions :
1/ Quels seront les deux qualifiés pour le second tour (éventuellement avec les scores) ?
2/ Quels seront les troisième et quatrième hommes (ou femme) (éventuellement avec les scores) ?
3/ Au regard des réponses précédentes, quelles alliances pour le second tour ? (c'est-à-dire, qui soutiendra qui)
Exemple, avec mes réponses :
1/ Sarkozy (environ 25 %) et Le Pen (environ 22 %)
2/ Royal (environ 20-21 %) et Bayrou (environ 16 %)
3/ Tout le monde pour Sarko, hormis peut-être des "nocomment" chez les gauchistes de base.
Il est temps de faire des pronostics.
Voici les trois questions :
1/ Quels seront les deux qualifiés pour le second tour (éventuellement avec les scores) ?
2/ Quels seront les troisième et quatrième hommes (ou femme) (éventuellement avec les scores) ?
3/ Au regard des réponses précédentes, quelles alliances pour le second tour ? (c'est-à-dire, qui soutiendra qui)
Exemple, avec mes réponses :
1/ Sarkozy (environ 25 %) et Le Pen (environ 22 %)
2/ Royal (environ 20-21 %) et Bayrou (environ 16 %)
3/ Tout le monde pour Sarko, hormis peut-être des "nocomment" chez les gauchistes de base.
Dernière modification par Ngeist le 14 avr. 2007 18:00, modifié 2 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
- jaccuse
- Super Mario Bros. 2
bon moi je pense:
1/sarkozy (25%) le pen (20-21%)
2/royal(19-20%) bayrou (13-14%)
3/ben appel à voter contre lepen pour la plupart.
mais bon j'hésite aussi avec sarko-ségolène au deuxième tour.De toute façon ça va être très serrer.(pourquoi pas même sego lepen)
1/sarkozy (25%) le pen (20-21%)
2/royal(19-20%) bayrou (13-14%)
3/ben appel à voter contre lepen pour la plupart.
mais bon j'hésite aussi avec sarko-ségolène au deuxième tour.De toute façon ça va être très serrer.(pourquoi pas même sego lepen)
"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
un étranger.
- O.P HxH
- Benoît XVI
1/ Le Pen (21%) et Sarkozy (20%)
2/ Royal (18%) Bayrou (15%)
3/ Ça sera un chaos, il n'y aura pas de grosse masse de vote comme en 2002 contre Le Pen (même si il y aura un soutien timide de Bayrou et Royal pour Sarkozy) ça sera une date de l'histoire de France, et ça sera sûrement très serré entre les deux.
2/ Royal (18%) Bayrou (15%)
3/ Ça sera un chaos, il n'y aura pas de grosse masse de vote comme en 2002 contre Le Pen (même si il y aura un soutien timide de Bayrou et Royal pour Sarkozy) ça sera une date de l'histoire de France, et ça sera sûrement très serré entre les deux.

- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
Les candidats, quand on leur demande et qu'ils laissent de côté leurs réflexes anti-Sarkozy, font tous bien la différence entre Sarkozy et Le Pen... Ce serait étonnant qu'ils n'appellent pas à voter pour lui dans ce contexte.O.P HxH a écrit :Ça sera un chaos, il n'y aura pas de grosse masse de vote comme en 2002 contre Le Pen (même si il y aura un soutien timide de Bayrou et Royal pour Sarkozy) ça sera une date de l'histoire de France, et ça sera sûrement très serré entre les deux.
Ce sera pas du 80/20 comme la dernière fois, certes, mais l'écart sera quand même grand.
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Y"a pas vote blanc
, c'est nul
Sinon :
1/ Sarkozy - Ségolène (25% - 21%)
2/ Bayrou - Le Pen (14% - 19%)
3/ rab
Je ne pense pas que le pen sera au second tour, pas avec notre super démocratie qui empêche d'appeler sarko "con" dans la rue devant lui sans se faire arrêter, alors que plein de gens insultent le pen de : insérer insulte :, diable ultime, voir d'ante christ, sans que personne bronche. genre crêve charogne, de ta gueule on s'en fout. Bref, avec la pub qu'ils lui font jycroispas
Et vive la france \o/ /3frères
EDIT: Tain c'est quoi ce forum pourri, si je marque :insérer insulte avec des <> à la place des ::, ça me marque <ins> après, fuck

Sinon :
1/ Sarkozy - Ségolène (25% - 21%)
2/ Bayrou - Le Pen (14% - 19%)
3/ rab
Je ne pense pas que le pen sera au second tour, pas avec notre super démocratie qui empêche d'appeler sarko "con" dans la rue devant lui sans se faire arrêter, alors que plein de gens insultent le pen de : insérer insulte :, diable ultime, voir d'ante christ, sans que personne bronche. genre crêve charogne, de ta gueule on s'en fout. Bref, avec la pub qu'ils lui font jycroispas
Et vive la france \o/ /3frères
EDIT: Tain c'est quoi ce forum pourri, si je marque :insérer insulte avec des <> à la place des ::, ça me marque <ins> après, fuck

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Je vais faire dans l'original et le fantaisiste,
Le Pen: 18% Ségolène: 19%
Bayrou: 12% Sarkozy: 18% (mais moins que le Pen)
et au final Sarko qui donne pas de consigne de vote pour Sego, et Bayrou qui l'a soutient à fond \o/ (avec une bonne arrière pensée hein
).
Besancenot: 7% (les autres: buffet, arlette, le chasseur, chivardi à même pas 2%, Villiers un peu plus de 2% et Voynet à 4%)
Il m'en manque un, mais je vois du tout qui
.
edit: ah oui Bové
bon bah un pêu plus de 2%, au dessus de Villiers
.
Le Pen: 18% Ségolène: 19%
Bayrou: 12% Sarkozy: 18% (mais moins que le Pen)
et au final Sarko qui donne pas de consigne de vote pour Sego, et Bayrou qui l'a soutient à fond \o/ (avec une bonne arrière pensée hein

Besancenot: 7% (les autres: buffet, arlette, le chasseur, chivardi à même pas 2%, Villiers un peu plus de 2% et Voynet à 4%)
Il m'en manque un, mais je vois du tout qui

edit: ah oui Bové

bon bah un pêu plus de 2%, au dessus de Villiers

Dernière modification par Valentine Rose le 14 avr. 2007 19:32, modifié 1 fois.

- Lancelot
- Yoshi's Island
Alors,je prévois un premier tour ex-aequo pour les quatres principaux candidats:
20% pour:

20% pour:

20% pour:

et 20% pour:

Question 3: quelles alliances pour le second tour?
Nutella et les crêpes wahou pour bayrou
Karscher pour sarko
L'oréal, coco channel, pour ségo
Omo machine (lave plus blanc que blanc) pour Le pen
20% pour:
20% pour:

20% pour:
et 20% pour:
Question 3: quelles alliances pour le second tour?
Nutella et les crêpes wahou pour bayrou
Karscher pour sarko
L'oréal, coco channel, pour ségo
Omo machine (lave plus blanc que blanc) pour Le pen
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Il y a un truc qui me paraît vraiment peu probable dans toutes les hypothèses évoquées ici : le soutien de Le Pen à Sarkozy dans le cas où le second tout serait Sarkozy-Royal ou Sarkozy-Bayrou. Une grande partie de la stratégie de Le Pen repose sur la condamnation des bilans des différents gouvernements depuis X années, ça ne lui sert strictement à rien de soutenir quelqu'un (ou alors ça serait juste pour nuire à ce candidat).
-
- New Super Mario Bros. Wii
lol cte mascaradePARIS (AP) - Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen n'a pas exclu un rapprochement avec Nicolas Sarkozy avec lequel il n'a "aucun a priori", dans un entretien paraissant jeudi dans "Le Figaro".
Si le candidat UMP "veut parler avec tous les partis politiques, y compris le Front national, c'est une ère nouvelle, oui. Si Sarkozy dit qu'il est d'accord pour un rapprochement, pourquoi pas? Cela dépendra de l'intérêt de notre pays et de l'intérêt de notre mouvement. En tous les cas, nous n'avons pas d'a priori, ni contre lui, ni contre personne", dit le dirigeant frontiste.
Interrogé sur d'éventuels accords de désistement aux législatives de juin, M. Le Pen juge "extrêmement difficile d'avoir un accord avec des candidats qui sont européistes et immigrationistes". Mais "sur d'autres sujets comme l'école, la réforme fiscale, la réforme des retraites, il doit y avoir des points possibles d'accord et de convergence", ajoute-t-il. AP

- O.P HxH
- Benoît XVI
Cette nouvelle est complètement mensongère ! Le Pen a juste dit que contrairement à Chirac, Sarkozy propose de discuter, et que sur certains points sociétales ils se rejoints, mais en AUCUN CAS il s'agit de rapprochement. La politique du FN est à l'opposé de la politique de l'UMP sur les grands sujets, il ne peut pas y avoir une alliance.

- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
C'est pas à son avantage de dire ça. Il sous-entend qu'il est d'accord avec Nicolas Sarkozy, et ça peut encourager ses partisans à voter pour celui qui a une vraie chance de gagner.gné a écrit :lol cte mascaradePARIS (AP) - Le candidat du Front national Jean-Marie Le Pen n'a pas exclu un rapprochement avec Nicolas Sarkozy avec lequel il n'a "aucun a priori", dans un entretien paraissant jeudi dans "Le Figaro".
Si le candidat UMP "veut parler avec tous les partis politiques, y compris le Front national, c'est une ère nouvelle, oui. Si Sarkozy dit qu'il est d'accord pour un rapprochement, pourquoi pas? Cela dépendra de l'intérêt de notre pays et de l'intérêt de notre mouvement. En tous les cas, nous n'avons pas d'a priori, ni contre lui, ni contre personne", dit le dirigeant frontiste.
Interrogé sur d'éventuels accords de désistement aux législatives de juin, M. Le Pen juge "extrêmement difficile d'avoir un accord avec des candidats qui sont européistes et immigrationistes". Mais "sur d'autres sujets comme l'école, la réforme fiscale, la réforme des retraites, il doit y avoir des points possibles d'accord et de convergence", ajoute-t-il. AP
- O.P HxH
- Benoît XVI
Justement, certains journalistes ont fait exprès de détourner des propos de Le Pen pour aboutir à ça.Ngeist a écrit :
C'est pas à son avantage de dire ça. Il sous-entend qu'il est d'accord avec Nicolas Sarkozy, et ça peut encourager ses partisans à voter pour celui qui a une vraie chance de gagner.

-
- New Super Mario Bros. Wii
lol, l afp et reuters ont inventé l'interview du figaro?Cette nouvelle est complètement mensongère !

Bien sur que pour l'heure y'as pas d'alliances de prevu, mais le fait qu'il dit que lui et sarko pourraient s'entendre montre bien a qui irait "sa voix" s'il ne passait pas le premier tour

Et Ngeist, Le Pen dans les sondages est au meme niveau qu'en 2002, et il est depuis 5ans annoncé comme le 3eme homme pour cet election, je crois qu'il essaie plutot de grapiller des electeurs ump.

- O.P HxH
- Benoît XVI