DEUX MILLIARDS DEUX CENTS MILLIONS DE DOLLARS !!!!!!!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Ils n'ont pas dit qu'ils n'avaient pas les moyens, mais que c'était une voie à sens unique qui aura une limite.

Et franchement, je suis content de leur politique, quelque soit le constructeur je ne peux pas investir 400€ pour une console avec une manette, sans jeu (et même avec...)

Et encore une fois je trouve que question jeu on est bien servit par rapport à la N64. Nintendo fait des jeux, + que sur 64 ou en tout cas avec + d'intérêt.

EDIT :

Et arrêter de dire de la merde du online bordel, il est en cours ils vont pas vous pondre du online pour le Zelda qu'ils on sortit ou pour le Wario Ware faut arrêter là...

Il est en cour, faut attendre un peu et tous leurs jeux le seront suffit de voir sur DS, il a fallut attendre mais metroid, animal crossing, mario kart, même les mini mario utilisent le online.

Là ils préparent un online de qualitée alors attendez bordel ça sert à rien de dire qu'ils font rien ou de la merde ça m'agace ce genre de dires...

Puis je ne post plus ici ça sert à rien, j'ai fait un comparatif rapide des jeux et personne n'a pris la peine d'y réfléchir pour s'attaquer à autre chose c'est vraiment lourd les gars :? J'ai l'impression que vous crachez en l'air pour dire qu'il pleut.

EDIT :
Et nintendo qui rale ensuite "Ha mais noon, pourquoi les tiers ils font comme on leur a dit de faire ? Pourquoi ils sortent pas les gros jeux sur notre console Mad "
:roll: Sources ?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :Au final, la wii c'est moins puissant qu'une xbox, on aura jamais des jeux aussi beau que les plus beaux jeux xbox, on a pas de service online performant et on a pas de jeux mega innovant.
le online restera pourri c'est sur, mais on aura des jeux innovant sur Wii et les gros jeux BigN seront plus beau que les plus beaus jeux xbox, c'est une certitude
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

LinkH a écrit :
Et franchement, je suis content de leur politique, quelque soit le constructeur je ne peux pas investir 400€ pour une console avec une manette, sans jeu (et même avec...)
Par contre, t'es pret a investir 250 euros pour une console moins puissante qu'une xbox.
On reproche pas a nintendo de pas faire comme sony et microsoft, mais de miser tous sur le profit et de ne pas investir leur argent dans le developpement.

Mais bon ,c'est leur modele economique, il est comme ca et il cartonne, ils vont pas le changer.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

moins puissante peut être, plus innovante surement :wink:

après, c'est pas Nintendo qui force les editeurs tiers à faire des merdes...on a connu le même schéma avec la DS : des portages de jeux GBA utilisant mal l'écran tactile, faut leur laisser le temps de se sortir les doigts du cul
Dernière modification par Stomp le 07 avr. 2007 15:22, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

comme le maglev? :nerd:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Me_Marcadet a écrit :OJ, nintendo est en partie repsonsable de ce que le stiers font avec la wii. C'est eux qui leur ont dit "venez sur wii avec vos jeux pas cher a produire, y'a plein de benef a se faire, regardez comment nous on vend des portages GC et des mini jeux, vous pouvez le faire aussi"
[...]
Et nintendo qui rale ensuite "Ha mais noon, pourquoi les tiers ils font comme on leur a dit de faire ? Pourquoi ils sortent pas les gros jeux sur notre console :x "
Ah mais je dis pas le contraire^^ C'est juste que je trouve pitoyable l'excuse "Mais, Ninendo ils font des jeux qui se vendent mieux que les notres, on fait plus de jeux sur consoles Nintendo".

La politique de Nintendo vis à vis des tiers pour la Wii est clairement mauvaise, à peu près autant que le sienne actuellement en ne proposant même si keo one me dira le contraire :nerd: ) aucune autre inovation que "je remue ma wiimote pour faire comme si j'avais l'instrument de mon personnage dans les mains".

Ça m'empêchera sans doutepas d'acheter une Wii pour jouer à MP3 ou Mario Galaxy, mais voilà quoi, une console pleine de promesses qui au final ne récolte que peu de considéraions, ça fout les boules :nard:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Stomp a écrit : le online restera pourri c'est sur, mais on aura des jeux innovant sur Wii et les gros jeux BigN seront plus beau que les plus beaus jeux xbox, c'est une certitude
Et avant la sortie de la Wii, on disiat "des la sortie on aura des jeux super innovants et aussi beaux que sur 360 mais en SD" en prenant pour exemple Red Steel.
Au final Red steel est hideux et rame. Et il a autant revolutionné le FPS que ONI.

Faut redescendre sur terre. Jamais la wii n'aura un jeu aussi beau que Riddick, Stranger ou chaos theory, elle a pas la puissance pour. Elle a pas été concue pour ca.

Et les jeux mega innovant grace a la wiimote, on les attend tjs comme le messie, j'espere qu'ils arriveront un jour car dans la planning y'en a pas.
Y'a clairement un monde entre les expectations des fans comem nous et la realité. Ca nous ferait vraiment mal de ressortir les vieux topics de speculations et de voir que la wii ne fait pas ledixieme de ce qu'on attendait.

Mais bon, elle cartonne, alors on va pas se plaindre 8)
Dernière modification par Me_Marcadet le 07 avr. 2007 15:31, modifié 1 fois.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

aucune autre inovation que "je remue ma wiimote pour faire comme si j'avais l'instrument de mon personnage dans les mains".
Oui, ce n'est que ça. Mais je n'ai jamais pris autant mon pied en jouant à une console. Et ça m'arrive constamment d'oublier que j'ai une manette en main, qu'en voulant prendre mon verre je la lache et qu'elle pendouille à mon bras. J'attache toujours la dragonne pour ça ^^

Et les graphs je m'en contre fou qu'ils soient moins puissant que la x-box, j'ai toujours dis que ceux du cube me convenaient largement car on peut faire des jeux propres et jolis sans être une claque graphique.

Oui ça aurait été mieux avec une grande puissance, mais j'aurais pas pu me la payer et ça m'aurait fait chier de ne plus avoir que le pc pour jouer.
Image

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mais j'aurais pas pu me la payer
si, vu que tu as payé 250 euros pour la wii. Pour le meme prix, si nintendo avait fait comme tous les constructeurs de console, tu aurais pu avoir une petite bombe de puissance.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Me_Marcadet a écrit :
mais j'aurais pas pu me la payer
si, vu que tu as payé 250 euros pour la wii. Pour le meme prix, si nintendo avait fait comme tous les constructeurs de console, tu aurais pu avoir une petite bombe de puissance.
Pourquoi la ps3 est vendue à perte à 600€ alors ?
Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Au rayon des jeux super innovants grâce à la Wii-mote, il y a quand même Wii Sports. Après on peut dire qu'on ne le trouve pas suffisamment complet, mais ça n'a pas de rapport avec le côté innovant.

Au sujet de la qualité des jeux, je pense qu'il faudra encore attendre un à deux ans pour que la Wii devienne intéressante, comme pour la DS qui est actuellement la machine la plus séduisante du marché :bave:.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : Et avant la sortie de la Wii, on disiat "des la sortie on aura des jeux super innovants et aussi beaux que sur 360 mais en SD" en prenant pour exemple Red Steel.
pour le coup, certains devaient se droguer pour penser avoir des jeux aussi que sur 360 (même en SD)
Me_Marcadet a écrit : Jamais la wii n'aura un jeu aussi beau que Riddick, Stranger ou chaos theory, elle a pas la puissance pour. Elle a pas été concue pour ca.
je vais attendre de voir les jeux 2.0 de la Wii pour pouvoir trancher. mais seul nintendo sera capable de lui faire cracher ses tripes, car les tiers, faut pas compter dessus
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Voilà, je suis tout à fait d'accord avec rom vat, on a un concept qui est en cours d'exploitation comme pour la DS le fut. Comme pour le online DS qui est plus ou moins foireux avec le systèm de code par jeux qui est réglé sur Wii avec un code par console.

Faut arrêter de cracher partout, les éditeurs reviennent (suffit de voir EA qui prend la peine de faire des jeux à part pour la Wii comme les sims, et qui fait des jeux beau graphiquement comme le nfs Carbon).

Moi j'ai confiance en cette console, je me suis bien fendu la gueule avec le gamecube bien plus qu'avec la 64 et pour la Wii j'ai beaucoup d'espérance quand je vois le pied que je prends avec des jeux simples ou des portages.
Image

keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné a écrit :c est bien beau de laisser de la place aux tiers mais si c est pour qu ils nous balance des portages ps2 voila quoi :?

en meme temps tendo leur a montré la voie avec ses portages GC :nerd:

et pour leur tresor de guerre, sa fait longtemps qu ils en ont un plutot enorme, seulement a par rester de coté et augmenter avec les taux de changes ils sert pas a grand chose cet argent.

quand tu pense qu a l annonce de la wii on nous disait " oui mais non on n a pas les moyen de suivre dans la course au la puissance" :?
Laisser de la place au tiers est une très bonne stratégie, Sony l'a très bien exploité du temps de la PS1 (FF, tekken, Ridge racer ...) parce qu'a l'époque Sony n'était pas développeurs de jeux ou très peu !
Après tu croiras ce que tu veux sur les investissements de Nintendo, mais le budjet de conception de la Wii était plus moins équivalent à la moitié du Budjet de la X360 fait par M$ (Billou c'est l'homme le plus riche au monde hein ... et quand on voit le prix de vista ... enfin là je m'égare )
Ensuite Nintendo n'a jamais dit qu'il n'avait pas les moyen de suivre sur la Voie de la puissance, ils ont considéré (à raison je pense) que l'ère de la HD ne commencera réellement que vers 2011, la ou selon les meilleurs prévisions les écran HD deviendrons majoritaire ... mais en attendant il se sont placé de sorte que la concurrence (notament MS) ne puisse pas leur faire une guerre des prix ! aujourd'hui si MS baisse sa console de 100€ Nintendo fera de même le sourir aux lèvres grace à des couts de fabrication bien moindre !
Bref Nintendo à une stratégie à long terme et pense avant tout à mettre les tiers de leur coté ... ce qui marche apparament vu le nombre de projet tiers déjà en route sur Wii Notamment comparé par exemple à la fin de vie du GC !!!

19oj19, je vais faire plus court > Nintendo a besoins du soutient des tiers sans quoi il va resté le bon dernier en terme de vente console ... En ce débout de vie les joueurs le paye un peu (encore que s'il retardent des mario ou métroids c'est pour les améliorés donc ... ) mais sur la Durée ce sont les possesseur de Wii qui ont des chance de voir des jeux que Nintendo n'aurait jamais fait ! (tout le monde n'a pas les moyen de passer à la HD) !

Me_Marcadet, j'ai m^me pas envie de répondre à ta mauvaise foi ... vend ta Wii et achète une PS3 et arrête de craché dans la soupe ...
Invité

Message par Invité »

Me_Marcadet a écrit :Ha si, on a une console qui coute 250 euros avec une puissance inferieure a celle de la xbox
La Wii est théoriquement 2-3 fois plus puissante que la GC donc plus puissante que la X-Box (la GC n'était pas a 10000 lieux de la X-Box techniquement).
CQFD.
gné

Message par gné »

le budget de conception de la wii :lol:

c est une GC overclocké, c est sur que sa a du leur couter un max tiens :lol:

et pour l invité, la xbox gere des effets que ne gere pas la wii, comme quoi 2-3fois plus puissante sa veut rien dire dans les faits ( ou alors faut m expliquer pourquoi on accepte des jeux moins beau que des jeux GC)
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

en fait, les jeux des tiers sont fait pas des handicapés 8)
jaccuse
Super Mario Bros. 2

Message par jaccuse »

mais gné que tu es large d'esprit, comment a t-on pu pensé qu'ils ai mis du temps pour develloper la wiimote et tout ce qui tourne autour de la reconnaissance de mouvement.A mon avis ils sont arrivé et tout a marché comme par magie et en plus c'était jouable et agréable. :evil:

Non sérieux il faut arrété de croire que seule la puissance de la console coute de l'argent en investissement hein :roll:
A mon avis ils ont plus investis dans la conception du gameplay générale que dans le hardward tel que nous le conceptualisons.

sinon oui ils mettent du temps à les sortir leur jeux :mad: mais bon les debuts du cube au bout des 5 premiers mois étaient très difficille.

moi je m'inquiète pas sur le long terme on verra des pures bombe 8)
Dernière modification par jaccuse le 07 avr. 2007 16:44, modifié 1 fois.
"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :
Me_Marcadet, j'ai m^me pas envie de répondre à ta mauvaise foi ... vend ta Wii et achète une PS3 et arrête de craché dans la soupe ...
pouruqoi je la vendrais ?
J'en suis tres satisfait, je l'ai acheté pour les jeux funs.

Je suis tres bien avec ma wii, par contre, j'attends pas d'elle des trucs qui n'arriveront jamais comme des gros jeux revolutionnaires ou des services de qualité.

J'ai la 360 et la ps3 pour ca.
les debuts du cube au bout des 5 premiers mois étaient très difficille.
Wave race, monkey ball, Resident evil, Rogue leader, Smash bros.
c'etait innovant, magnifique et ca exploitait comme il fallait la GC.

La wii etait censé apporter de la nouveauté et de la fraicheur, sincerement, j'ai pas l'impression d'avoir sauter une generation avec la Wii, par contre avec la GC c'etait autre chose que la 64.
Et elle coutait 200 euros.

Et si on prend comme exemple sur la gamecube comme exemple pour les jeux. Ca s'annonce mal pour la wii. Parce que les debuts de la GC etaient tres bons et fournis. C'est apres que ca c'est gaté.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné, faut arrêtez de croire que çà a couté chère de faire la X360 aussi, c'est un R580 modifié d'ATI avec un G5 et de la GDR unifié .. le tout qui tourne avec son propre DX9 ... y'a rien d'extraordimaire dans une 360 ... juste une grosse quantité de chose qui coute chère ...
Le cas de Sony est à l'inverse un machine top High tech, conçut pour amortir les investissements qu'a fait Sony dans le BR et le CELL ...
gné

Message par gné »

jaccuse a écrit :mais gné que tu es large d'esprit, comment a t-on pu pensé qu'ils ai mis du temps pour develloper la wiimote et tout ce qui tourne autour de la reconnaissance de mouvement.A mon avis ils sont arrivé et tout a marché comme par magie et en plus c'était jouable et agréable. :evil:

Non sérieux il faut arrété de croire que seule la puissance de la console coute de l'argent en investissement hein :roll:
A mon avis ils ont plus investis dans la conception du gameplay générale que dans le hardward tel que nous le conceptualisons.

sinon oui ils mettent du temps à les sortir leur jeux :mad: mais bon les debuts du cube au bout des 5 premiers mois étaient très difficille.

moi je m'inquiète pas sur le long terme on verra des pures bombe 8)
ma largesse d'esprit m amene a la question: de quand dates les brevets pour la gyroscopie utilisé par la wii? :???:

et pour les premiers jeux, il me semble pourtant qu a l epoque tendo disait que les devs pouvait commencer a bosser sur les kits GC et ensuite continuer sur les kits wii, vu comment les consoles sont proches, alors en theorie les jeux devraient etre deja la :?

et pour les couts de conception des 360 et ps3 on s en branle, je disais juste que vu la thunes mis de coté, tendo pourrait faire des efforts pour le reutiliser
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

gné a écrit : et pour les premiers jeux, il me semble pourtant qu a l epoque tendo disait que les devs pouvait commencer a bosser sur les kits GC et ensuite continuer sur les kits wii, vu comment les consoles sont proches, alors en theorie les jeux devraient etre deja la :?
vu la tronche de certains jeux, c'est à se demander si c'est pas un kit béta de GC :oscar:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

LinkH a écrit :
Et nintendo qui rale ensuite "Ha mais noon, pourquoi les tiers ils font comme on leur a dit de faire ? Pourquoi ils sortent pas les gros jeux sur notre console Mad "
:roll: Sources ?
Miyamoto 8)

Sinon en ce qui concerne la puissance de la Wii, elle peut faire mieux que la Xbox :lol: Mais en fait c'est compliqué, la Xbox gère des trucs que la Wii ne peut pas et inversement, par exemple Rogue Leader est impossible à faire sur Xbox avec un frame rate aussi élevé (enfin d'après ce que j'ai pu lire hein ^^), la gestion des shader est différentes (sur GC/Wii on a des TEV), etc... Mais bon la GC pouvait déjà faire aussi bien que la Xbox (les Metroid , les Rogue Leader sont aussi balèze qeu ce qui se fait de mieux sur Xbox, RE4 fesant mieux ^^), enfin bref, la GC était presque aussi performante que la Xbox, mais était handicapé par une puissance brute moindre, la Wii a une architecture roxxor et ses specs ont exposés, donc potentiellement elle peut faire bcp mieux :lol:

Y'a surtout le problème que personne n'investit dans le développement sur GC/Wii, la plupart des équipes qui fesaient des bons trucs sur GC se sont barrés (Rare est chez MS, Factor 5 chez Sony, Capcom se concentre sur les consoles Next Gen, et Nintendo ne veut plus dépenser de sous, il reste que Retro Studios mais ca m'étonnerais pas que Nintendo les freinent un peu) alors que l'avantage de la Xbox c'était d'avoir une architecture PC, déjà connus, avec de nombreux moteurs performants au besoin (genre le moteur de Quake 3, les Unreal Engine, etc...), sachant que MS n'hésitait pas à aider au développement des jeux.

Sinon je trouve que Nintendo est moins bon qu'a l'époque, mais je les aime quand même :oops: Excite Trucks me fait bien bander par exemple, je le trouve même meilleur que les 1080, Wave Race, etc... mais ca fait mal au coeur de les voir faire juste bon alors qu'ils pourraient faire bien mieux.
Dernière modification par agent069 le 07 avr. 2007 17:29, modifié 1 fois.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné, çà s'appelle de la gestion d'entreprise, veillez à la périnité de l'entreprise ... Pas d'investissement inutiles surtout quand c'est couteux ...

Nintendo a vu l'Ogre qu'est MS sur le Long terme (ce que sony n'a pas vu venir) ... il se sont placé en porte a faux face à la concurrence et vont encore une fois sortir grand vainqueur en terme de Bénéfice sur cette génération face à la Concurrence qui va se déchiré et se ruiné l'un contre l'autre ...

En 2011 ou 2012, Nintendo va venir avec la WII² , une machine only HD qui profitera de toute l'expérience sur les contrôleurs à détection de mouvement que Nintendo aura acquis pendant 5 ans ... Et à ce moment là oui y'a des chance qu'il devront faire face à MS et Sony qui les auront copié et sortir une machine qui ne pourra pas être vendu autrement qu'à perte ...

EDIT : Pour l'histoire des Kit de dev, faut déjà mettre en pespective que jusqu'à L'E3 2006 (y'a pas 1 ans) la plupart des développeurs n'était pas intéresser par la Wii ... bref pour faire un jeux au demeurant un peu travaillé il faut bien compter 2 ans (facile à programmer ou pas)
Dernière modification par keo one le 07 avr. 2007 17:25, modifié 1 fois.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Les constructeurs se moquent d'être vainqueur en terme de benef', le but c'est de vendre plus de consoles que les autres.. Et rien d'autre
Répondre