Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Euh, jpense qu'on peut espérer les voir d'ici la fin de l'année. Même si ca risque d'être dans le haut de gamme du PC. Mais pour avoir vraiment des jeux sur HD, ca prendre pas mal de temps. Les jeux sur DVD ont commencé quelques bonnes années plus tard quand même. Le temps que tous les PC puissants en soient équipés donc au moins 2-3 ans.

edit : juste mon avis personnel en me basant sur ce qui s'est passé pour le dvd
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image

les ventes de bluray sont plutot bonnes 8)
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ai rien compris a ton tabelau :nerd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Premiere colonne, ce sont les ratio en prenant les chiffres de cette année, ensuite le ratio avec le total des ventes de disque.
Disc sold, c'est le nombres de films vendues par semaine pour les deux formats.
Ensuite, ce sont les disques venduent au total, ensuite ce sont les disques vendus pour cette année, ensuite c'est la proportion de bluray et de hd dvd vendus.
Spas compliqué :oscar:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Sony va-t-il enfin réussir à faire fonctionner un de ses supports \o/ ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je parie que le support Blu ray va gagner :n8rd:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah ils l'ont déjà fait avec le CD en partenaria avec Philips même si ce dernier a été plus impliqué que Sony.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

quand Sony est seul pour lancer un nouveau format, c'est mort...mais avec du soutien, c'est un succès
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

nano a écrit :Je parie que le support Blu ray va gagner :n8rd:
Moi je parie que c'est le HD DVD 8)
Tout simplement parce que les entreprises chinoises qui fabriquaient les lecteurs DVD pour trois fois rien, soutiennent uniquement le HD DVD.
Urd
Robot

Message par Urd »

Mais merde quoi, tu pouvais pas parier sur le HD DVD nano ? :cry:
blabla
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je ne sais pas qui va gagner mais le BR est face à un concurrent sérieux > aussi performant et moins chère .

Sans parler du HDV (Holographic Versatile Disc) au potentiel de 1.6 Tera octets
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

nano a écrit :Je parie que le support Blu ray va gagner :n8rd:
le HD-DVD vient de gagner c est confirmé :lol:

Edit:
keo one a écrit :Je ne sais pas qui va gagner mais le BR est face à un concurrent sérieux > aussi performant et moins chère .
lol ?
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné a écrit : Edit:
keo one a écrit :Je ne sais pas qui va gagner mais le BR est face à un concurrent sérieux > aussi performant et moins chère .
lol ?
??? heu c'est quoi le truc marrant ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Y avait un article d'Overgame là dessus qui datait d'avant les chiffres de mars où la domination de Sony est encore plus importante.
Ca fait chier tout le monde qu'il y ait deux formats différents, les sociétés de productions, les revendeurs et les consomateurs. Donc tout le monde veut qu'il y ait un vainqueur rapidement, qu'on sache au moins avant la fin de l'année qui devra jarter dans les rayons des magasins. A moins que Toshiba arrive à trouver une contre-attaque inatendue, c'est quasiment gagné pour le BRD.
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Stomp a écrit :quand Sony est seul pour lancer un nouveau format, c'est mort...mais avec du soutien, c'est un succès
Ben le Blu Ray ils sont pas les seuls à le lancer, la plupart des formats se font en association. Pour le Blu Ray, même si Sony s'est plus impliqué que les autres, on retrouve parmi les créateurs du format Philips, Sun et d'autres.
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Le HD-DVD détient 85 % du marché HD en Europe

Jeudi 08 mars 2007 à 16h24
http://www.pcinpact.com/actu/news/35140 ... marche.htm

j'ignore les chiffres dans le reste du monde, mais si le cheval de 3 (heuu la PS3) n'arrive pas à l'imposer , je ne vois pas pourquoi Sony sortirai vainqueur ...

Edit pour ravy :
Le HD-DVD va-t-il gagner ? A en croire les propos de Olivier Van Wynendaele, responsable HD-DVD chez Toshiba Europe, rien n'est plus sûr. Alors que Sony multiplie à outrance les communiqués annonçant que la bataille est déjà gagnée pour le Blu-Ray, l'un des hommes forts du camp adverse vient d'avancer une théorie très crédible qui viendrait les contredire. En effet, la victoire finale proviendra selon lui des constructeurs chinois qui viennent de se ranger du côté du HD-DVD à la grande joie de Toshiba. Une déclaration peut-être étonnante de prime-abord, le camp du Blu-Ray ayant des constructeurs tels que Philipps, Samsung, Panasonic et bien sûr Sony de son côté.

Néanmoins le fait est qu'environ 70% des lecteurs DVD actuellement en circulation sont fabriqués par des petites marques chinoises qui parviennent aujourd'hui à fournir du matériel de qualité à tout petit prix. Les fameux lecteurs DVD à 39€ voire moins, ce sont eux ! Si Toshiba vient d'annoncer la baisse de son lecteur HD-DVD à moins de 400$ aux Etats-Unis, on pourrait voir débarquer dans les prochains mois des lecteurs HD-DVD chinois à 300$, voire dans un futur proche à presque 200$. Des prix ultra-compétitifs, surtout à côté des lecteurs Blu-Ray qui valent en moyenne entre 900 et 1300$/€ !

Les constructeurs chinois vont-ils développer des lecteurs Blu-Ray ? La réponse se résume à un "non" très strict pour le moment et ce pour des raisons assez ironiques. En mettant dans son camp bon nombre de constructeurs prestigieux, Sony n'avait pas prévu que ceux-ci refuseraient la concurrence des chinois étant donné leurs énormes investissements financiers dans ce format bien plus onéreux que le HD-DVD. Toshiba, qui en supportant le HD-DVD, risque beaucoup moins, vient donc de marquer un énorme point dans la bataille en ouvrant la porte de son format aux chinois.
http://www.dvdrama.com/news.php?19667&page=1
Dernière modification par keo one le 07 avr. 2007 13:44, modifié 2 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ptet parce que l'importance du marché européen est dérisoire par rapport aux Etats-Unis...

Les chiffres sont en haut de la page.
Vaut mieux avoir 82 % aux Etats-Unis que 85 en Europe.
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

PKoi un edit pour moi ? :oscar:
J'ai pas dit que le Blu Ray gagnerait, j'ai juste dit que Sony avait déjà réussi à imposer un support avec le CD (en partenariat) et que le Blu Ray était un projet commun à lusieurs firmes (c'était pour répondre à Stomp) ^^
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Rayy, ben tous simplement parce qu'en mettant dans son camp bon nombre de constructeurs prestigieux, Sony n'avait pas prévu que ceux-ci refuseraient la concurrence des chinois ...

Donc c'est a double tranchant ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :
Le HD-DVD détient 85 % du marché HD en Europe

Jeudi 08 mars 2007 à 16h24
http://www.pcinpact.com/actu/news/35140 ... marche.htm

j'ignore les chiffres dans le reste du monde, mais si le cheval de 3 (heuu la PS3) n'arrive pas à l'imposer , je ne vois pas pourquoi Sony sortirai vainqueur ...
Le hd dvd a bcp d'avance sur le blu ray aussi, c'est comme y'a quelques mois aux etats unis avant que le bluray soit vraiment lancé avec enfin des films des lecteurs performants etc...

D'ailleurs, cet argument marche aussi dans l'autre sens, est ce que la domination du blu ray va cesser quand il aura rattrapé le hd dvd .
Parce que c'est normal que le format cartonne plus quand y'a une tonne de nouveaux films qui sortent pour rattraper le retard.

Pour les lecteurs hd dvd a pas cher, ca va faire mal ouai, mais encore une fois, la guerre ne se jouera pas la dessus et elle sera jamais finie tant qu'il y aura pas tous les studios sur un seul support.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Ouais, moi je trouve de toutes façon que BR ou HD DVD, c'est un truc de riche ou d'enragés ... faut d'abords avoir l'écran qui va avec ...

Aujourd'hui, le DVD est le standards et malgrès cela je suis prêt à parier que 75 % des films regardés par les personnes sur ce forum sont du Dvix ...
gné

Message par gné »

si c ets un divX gravé sur un DVD sa compte comme quoi? :nerd:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné a écrit :si c ets un divX gravé sur un DVD sa compte comme quoi? :nerd:
çà reste d'une qualité bien inférieur au DVD :prof:
gné