Etes vous croyant, religieux ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Satoru Iwata
- Rastaman
- Yoshi's Island
il était méchant ce topic,je conseille a tous les nouveaux de le lire en entier( ce que je viens de faire,regardez l'heure),et d'y poster leur point de vue.
Y a eu un méchant débat page 9 entre moi et OP,et contrairement a ce que bcp de personnes doivent croire,ça a pas servi a rien,meme si on est resté sur nos points de vue,on a échangé nos idées et moi en tout cas ça m'a beaucoup apporté.
On est meme en train d'en parler avec OP sur MSN ^^
Bon allez,postez dessus un peu,j'ai envie de savoir le votre de point de vue
Y a eu un méchant débat page 9 entre moi et OP,et contrairement a ce que bcp de personnes doivent croire,ça a pas servi a rien,meme si on est resté sur nos points de vue,on a échangé nos idées et moi en tout cas ça m'a beaucoup apporté.
On est meme en train d'en parler avec OP sur MSN ^^
Bon allez,postez dessus un peu,j'ai envie de savoir le votre de point de vue

*changement de sign*
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
lol, ceux qui ne le sont pas font des théories de 100 lignes et ceux quui le sont, ben... alors que c'est eux qui devraient se jsutifier.Master_Rayy a écrit :Moi je suis croyant et chrétien.
Perso je suis aussi chrétien, je crois que Dieu existe, plusieurs personnes de ma famille ont déjà vécu des trucs dingues et moi aussi personnellement. Je vous explique seulement, vous êtes tous libres :
- Le chiffre 7 est le chiffre de Dieu
- Ma famille souffre financièrement
- Ma mère tient une brocante
Un jour, j'ai prié Dieu pour qu'il nous aide. J'ai plus précisemment demandé que ma mère puisse faire une exceptionnelle journée dans sa brocante et vendre pour beaucoup d'argent. D'habitude les chiffres de ventes par journée tournent autours des 10 euros (la misère). Le jour même de ma prière, ma mère a vendu dans sa brocante pour 777 francs.
Maintenant je suis absolument contre tous ces fous de Chrétiens qui obligent les gens à croirent en leur disant "Vous irez en enfer !" J'ai horreur de ça et aussi de ceux qui viennent sonner à ta porte pour te dire que tu vas brûler le reste de ta vie. Libre à vous, moi je crois et je suis sûr.
-
- Super Mario 64
Je risque de me faire taper sur les doigts mais je donne mon avis :
Je suis foncièrement athée. Je pense que toute forme de religion est (au moins en partie) un moyen de se débarrasser de responsabilités. Du genre : "Dieu l'a voulu ainsi", s'il t'arrive une merde, c pas de ta faute. Boarf ! Je ne crois pas en l'existence de Dieu ou en celles d'êtres quelconques qui soient omnipotents ou omniscients. L'homme est seul, désespérément seul, face à ses responsabilités et à ses actes.
Evidemment, la religion peut être un bienfait, quand elle pousse les gens à se conduire de façon altruiste et généreuse, voire seulement gentille. Ca s'appelle alors de la morale ou de la gentillesse. Mais elle pousse certains aux pires excès, hélas : l'Inquisition, les Croisades, ou plus récemment attentats islamistes et autres guerres "du bien contre le mal". Là ça s'appelle du fanatisme.
La religion - LES religionS - ont leur bons côtés et leur travers. Aucune n'en est exempte (et je ne parle pas des sectes !
Moi ? Je préfère être athée, et prendre mes responsabilités à bras le corps. Je préfère m'en remettre d'abord à moi (et un peu aux autres) avant Dieu, c plus sûr. Evidemment, reste quelque partie de moi qui se dit que, peut-être... Mais mieux vaut tenir que courir, comme on dit.
Evidemment, faire confiance à l'homme, c risqué, quand on connaît la nature individualiste de celui-ci. Mais croire en un Dieu hypothétique, c refuser ses responsabilités.
Je suis foncièrement athée. Je pense que toute forme de religion est (au moins en partie) un moyen de se débarrasser de responsabilités. Du genre : "Dieu l'a voulu ainsi", s'il t'arrive une merde, c pas de ta faute. Boarf ! Je ne crois pas en l'existence de Dieu ou en celles d'êtres quelconques qui soient omnipotents ou omniscients. L'homme est seul, désespérément seul, face à ses responsabilités et à ses actes.
Evidemment, la religion peut être un bienfait, quand elle pousse les gens à se conduire de façon altruiste et généreuse, voire seulement gentille. Ca s'appelle alors de la morale ou de la gentillesse. Mais elle pousse certains aux pires excès, hélas : l'Inquisition, les Croisades, ou plus récemment attentats islamistes et autres guerres "du bien contre le mal". Là ça s'appelle du fanatisme.
La religion - LES religionS - ont leur bons côtés et leur travers. Aucune n'en est exempte (et je ne parle pas des sectes !
Moi ? Je préfère être athée, et prendre mes responsabilités à bras le corps. Je préfère m'en remettre d'abord à moi (et un peu aux autres) avant Dieu, c plus sûr. Evidemment, reste quelque partie de moi qui se dit que, peut-être... Mais mieux vaut tenir que courir, comme on dit.
Evidemment, faire confiance à l'homme, c risqué, quand on connaît la nature individualiste de celui-ci. Mais croire en un Dieu hypothétique, c refuser ses responsabilités.
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
Ce n'est pas du tout le principe des croyants et si je suis coroyant ce n'est en aucun cas pour me débarasser de mes responsabilités. Sur terre tu restes le maître à bord et c'est toi qui agit, et t'es peut-être influencé mais si il t'arrive une couille pourquoi dire Dieu l'a voulu ? Justement c'est le contraire plutôt dire Dieu m'a puni ! Je ne vais pas m'éterniser...Ethan Qix a écrit : Je pense que toute forme de religion est (au moins en partie) un moyen de se débarrasser de responsabilités. Du genre : "Dieu l'a voulu ainsi", s'il t'arrive une merde, c pas de ta faute.
Qu'est-ce qui te dit que c'est plus sûr ? C'est plus sûr parce que tu te vois ? Ou parce que tu es foemsè iem ? ..................Ethan Qix a écrit :Boarf !Moi ? Je préfère être athée, et prendre mes responsabilités à bras le corps. Je préfère m'en remettre d'abord à moi (et un peu aux autres) avant Dieu, c plus sûr.
faux, c'est assumer ses responsabilités. Parce que quand tu crois, c'est un tas de responsabilités en plus.Ethan Qix a écrit :Mais croire en un Dieu hypothétique, c refuser ses responsabilités.
Je déteste jouer les prophètes qui annoncent la fin du monde, mais lorsque ta mort arrivera, qui te dit que tu seras MORT pour de bon ?
Je ne fais que défendre mon opinion et ceci est écrit amicalement. Ce serait bête de détruire des relations pour ça. Et encore d'accord pour les fanatiques....
- Benny
- Yoshi's Island
Je suis du même avis qu'Ethan, et je trouve que ta réplique n'a pas beaucoup de sens : qui peu dire ce qui se passe quand on est mort ? Peut-être je fais fausse route, et qu'il y a peut-être un truc après. Mais dans ce cas, si je ne me suis pas préparé (on va dire sa comme sa, je trouve pas de termes pour désigner ce que j'ai envie de dire), sa sera entièrement ma faute, et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi.LeKing56 a écrit :Je déteste jouer les prophètes qui annoncent la fin du monde, mais lorsque ta mort arrivera, qui te dit que tu seras MORT pour de bon ?
-
- Satoru Iwata
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
J'ai relu une bonne partie de ce topic, c'est vraiment n'importe quoi ^^. J'ai quand même une remarque à faire : certains ont dit "je suis carthésien" pour expliquer qu'ils ne croyaient pas. Mais Descartes a écrit un livre dans lequel il explique pourquoi Dieu existe. Ce n'est pas parce qu'on a un esprit scientifique que l'on ne croit pas en Dieu. Et pour ceux qui disent avoir cet esprit scientifique, l'esprit scientifique c'est faire un raisonnement. Vous ne voyez pas de preuve de l'existence de Dieu ? Cela n'implique pas qu'il n'existe pas, cela implique juste que vous ne pouvez pas affirmer qu'il existe. Alors ensuite, peut-être que certains ont des raisonnements plus poussés, mais dire "je suis 100% scientifique, donc je ne crois pas", c'est léger comme argumentation.
-
- Super Mario 64
Je ne crois pas, mais j'ai ma propre conception de l' "Au-Delà" qui n'a rien avoir avec les différents paradis et/ou enfers des différentes religions. Pour moi, que l'on soit bon, méchant, généreux, radin, gentil, sadique, réaliste, utopiste, cynique, athée ou croyant, on se retrouvera tous au même endroit après notre mort.LeKing56 a écrit :Je déteste jouer les prophètes qui annoncent la fin du monde, mais lorsque ta mort arrivera, qui te dit que tu seras MORT pour de bon ?
Wala.
Quand je me contemple, je me désole.
- pierric
- Yoshi's Island
Bon, g pas tt lu (ien a trop).
Je ne suis pas croyant (en tt cas pas d'aucune religion qui existe sur Terre).
Comme lol2, g tiré de ma reflexion dsur l'origine de l'univers (et ossi sur la question de l'infini) que de ttes les hypothèses possibles celle d'un dieu (enfin, si on peut appeller ca dieu mais plutot je c pas koi^^) est une des plus propables. Mais un pb persiste encore, ce dieu, quel est son origine?
Je ne suis pas croyant (en tt cas pas d'aucune religion qui existe sur Terre).
Comme lol2, g tiré de ma reflexion dsur l'origine de l'univers (et ossi sur la question de l'infini) que de ttes les hypothèses possibles celle d'un dieu (enfin, si on peut appeller ca dieu mais plutot je c pas koi^^) est une des plus propables. Mais un pb persiste encore, ce dieu, quel est son origine?
-
- Satoru Iwata
c pas compliker, Dieu vient de la planete Dieuland dans une autre galaxiepierric a écrit :Mais un pb persiste encore, ce dieu, quel est son origine?
il a passé ses etudes en tant que Dieu avec mention et est parti vers une autre galaxie pour créer la terre. Il révolutiona la methode en créant les hommes, sa création fit le tour des galaxie et il devient le dieu le plus celebre...........
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Je vais appeller cette theorie de la creation de l'homme THEORIE DE NARUTO en son hommage ses travaux m'ayant inspire
moi je pense plutot que dieu etait un cancre comme naruto the_lascar, il se promenait dans l'univers et c'est reposé sur la terre, il a voulu tester une nouvelle methode de "clonage de l'ombre" et paf des millions de replique à son image (d'ou la fameuse phrase dieu à fait l'homme à son image)
Le probleme c'est qu'il a un chakra tellement eleve que au lieu de faire comme naruto ne pas pouvoir maintenir ça technique plus de 5 mn dieu lui l'a maintenu en moyenne 75 ans (age de vie moyen grosso modo) apres tout le monde connait la suite on c'est demerde tout seul pour ce reproduire (ce qui affirme que la poule est arrive avant l'oeuf soit dit en passant) dieu c'est casse en silence l'air de rien en esperant que ses profs ne verrait rien.
Mais le JUGEMENT DERNIER que l'on annonce tous sera le jour ou les sensei de dieu decouvriront ça grosse betise et qu'il ce fera tirer les oreilles.
hein quoi PIN PON???? ohhhhhhhhh la belle croix sur votre camionnette

moi je pense plutot que dieu etait un cancre comme naruto the_lascar, il se promenait dans l'univers et c'est reposé sur la terre, il a voulu tester une nouvelle methode de "clonage de l'ombre" et paf des millions de replique à son image (d'ou la fameuse phrase dieu à fait l'homme à son image)
Le probleme c'est qu'il a un chakra tellement eleve que au lieu de faire comme naruto ne pas pouvoir maintenir ça technique plus de 5 mn dieu lui l'a maintenu en moyenne 75 ans (age de vie moyen grosso modo) apres tout le monde connait la suite on c'est demerde tout seul pour ce reproduire (ce qui affirme que la poule est arrive avant l'oeuf soit dit en passant) dieu c'est casse en silence l'air de rien en esperant que ses profs ne verrait rien.
Mais le JUGEMENT DERNIER que l'on annonce tous sera le jour ou les sensei de dieu decouvriront ça grosse betise et qu'il ce fera tirer les oreilles.
hein quoi PIN PON???? ohhhhhhhhh la belle croix sur votre camionnette

- deisuke
- Super Mario Sunshine
pierric
mon post n'a aucunement la pretention d'etre serieu donc mon affirmation sur la poule et l'oeuf faut pas prendre ça au premier degre tu sais
Pi pour parler serieusement de la question de l'oeuf et de la poule tu eludes la question en disant que l'oeuf est apparu avant les vertebrés c'est un propos philosophique.
Mais si tu veux t'amuser va lire ce monsieur geradon et son blog qui donne son avis sur la chose
http://geradon.be/archives/000211.html
le dernier propos et le plus interessant en mon sens.

mon post n'a aucunement la pretention d'etre serieu donc mon affirmation sur la poule et l'oeuf faut pas prendre ça au premier degre tu sais

Pi pour parler serieusement de la question de l'oeuf et de la poule tu eludes la question en disant que l'oeuf est apparu avant les vertebrés c'est un propos philosophique.
Mais si tu veux t'amuser va lire ce monsieur geradon et son blog qui donne son avis sur la chose
http://geradon.be/archives/000211.html
le dernier propos et le plus interessant en mon sens.
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3