[DS - Layton] Level-5 passe à l'action

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ben nazo, ca ne me fait plus vraiment d'effet etant donne que j'ai la traduction :lol: . Ce que j'aime le plus c'est l'ecran d'introduction du nazo avec la petite musique et surtout le suspense de la valeur du nazo. 10 points tu sens que ca va etre bidon, 50 deja tu trembles un peu plus :oops:

C'est etrange que tu aies rate autant de nazos, j'avais loupe le 17 et il se trouvait bien dans la petite cabane de Nazoba-san... a moins que ce ne soient que ceux que tu as passe.
J'en suis au nazo 38, un nazo a 50 points (:bave:) qui m'a l'air bien tordu et j'ai passe la barre des 1000 points mais je suis pas un true, je recommence pas les puzzles pour avoir le max de points... :(

En tout cas, le cote pratique, c'est que tu m'as presque rattrape on va pouvoir s'entraider :P

PS: tu peux D/L les nazos bonus ou pas??
Nihongo ga peropero shabureru
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vous me donnez trop envie ! >___<
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Vous me donnez trop envie d'y jouer !

ou

Vous me faites trop envie !

:prof: :nerd: :oscar:

J'espère qu'il sortira au moins en anglais, il le mérite vraiment :( (pour les bonus, je n'ai pas encore essayé de paramétrer le wifi) (et j'ai trouvé un défaut : j'ai lutté pendant 10 minutes pour faire un 8, visiblement il ne faut pas commencer par la boucle du haut si on veut qu'il soit reconnu ~_~).
Urd a écrit :Comme je te comprends. C'est ce genre de choses intranscriptibles dans la langue française à moins de passer pour un gros taré qui rend cette langue géniale. :oops:
:oops:

[Edit]

Nazo 42 résolue, dans les précédentes il me manque les 12, 19 et 32, et j'ai 1265 pikaratto. J'ai eu beaucoup de mal sur une énigme cachée où il fallait reconstituer le nom d'un magasin à partir de trois formes identiques :nard: (j'ai trouvé la réponse grâce aux indices + google, mais même en la connaissant j'avais du mal avec la troisième forme).
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'hallucine vraiment sur ta progression Rom, tu m'as deja explose au nombre de points et ratrappe sur les enigmes, tout ca en 2 jours 8O Je vais bientot devoir te demander des conseils moi :lol: C'est marrant que tu luttes pour ecrire un 8 moi j'arrive jamais a ecrire un 9 (>_<)

La nuit vient de tomber dans le jeu ce qui fait que la gestion du jour et de la nuit dans le jeu etait du pipo, c'est juste un truc scenaristique. En tout cas la ville prend une toute autre atmosphere bien inquietante :bave:

Je suis quand meme bien sceptique sur une adaptation occidentale, car le jeu propose des enigmes vraiment intraduisibles en anglais car basees sur des concepts, jeux de mots ou vocabulaires 100% japonais et donc que ca necessiterait des efforts de reprogrammation de la part des developpeurs. Or en ce moment ils cravachent sur le 2eme volet des aventures du prof qui est sense sortir dans le courant de cette annee. Je doute qu'ils aient une equipe dediee uniquement a l'adaptation occidentale du jeu sachant qu'ils sont aussi en train de bosser sur DQ9...

Mais j'espere sincerement que ca sortira :(

Edit: nouvel avatar ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est sûr qu'il y aurait une partie des énigmes à revoir et qu'il faudrait des gens avec les compétences pour, mais s'ils voient que ça marche bien au Japon, qui sait. Peut-être avec une aide de Nintendo ?_?.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer aujourd'hui, donc il fait nuit mais je suis vraiment juste au début. J'ai résolu l'énigme 45 et j'étais fier de trouver la solution, parce que quand j'ai compris qu'il fallait écrire un mot en quatre caractères, je le sentais très mal :oscar:.

Pour ceux qui voudraient essayer, il y a sur le site officiel une petite démo du jeu : http://www.layton.jp/taiken/index.html. Ca permet de mieux se rendre compte de l'atmosphère, par contre il manque les voix (il y en a généralement pendant les scènes animées) et le jeu est ultra raccourci (le scénario esquisse tout le premier "chapitre" du jeu, mais on ne fait qu'une énigme, celle des 3 loups et des 3 oiseaux, dont les règles sont les suivantes : pour traverser dans le "premier" sens, il faut deux animaux; pour le retour, il en faut au moins un; s'il y a plus de loups que d'oiseaux d'un côté, alors les loups mangent les oiseaux et on a perdu; au minimum, on peut réussir à faire passer tous les animaux de l'autre côté en 11 coups) (tout se fait au stylet, on clique sur le radeau pour qu'il fasse la traversé).

[Edit] Et on peut voir les pubs aussi :oscar: : http://www.layton.jp/pr/index.html.
Tyu
Super Mario Bros.

Message par Tyu »

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le jeu,c'est comment se déroulent les phases entre chqua enigme,est ce que on dirige un ptit perso en 3D dans le village à la rencontre des persos,ou il faut suelement choisir l'énigme et après avoir des cinématiques ??
Si il y a des phases de découvertes en 3D,ceux ui ont le jeu pourrait nous faire une video,car sur celle qu'on à pu voir on ne voit qu des énigmes ...
Merci d'avance !!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

rom vat a écrit :on ne fait qu'une énigme, celle des 3 loups et des 3 oiseaux, dont les règles sont les suivantes : pour traverser dans le "premier" sens, il faut deux animaux; pour le retour, il en faut au moins un; s'il y a plus de loups que d'oiseaux d'un côté, alors les loups mangent les oiseaux et on a perdu; au minimum, on peut réussir à faire passer tous les animaux de l'autre côté en 11 coups) (tout se fait au stylet, on clique sur le radeau pour qu'il fasse la traversé).
Ça me rappelle les cannibales et les missionnaires ça :oscar:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Tyu a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le jeu,c'est comment se déroulent les phases entre chqua enigme,est ce que on dirige un ptit perso en 3D dans le village à la rencontre des persos,ou il faut suelement choisir l'énigme et après avoir des cinématiques ??
Si il y a des phases de découvertes en 3D,ceux ui ont le jeu pourrait nous faire une video,car sur celle qu'on à pu voir on ne voit qu des énigmes ...
Merci d'avance !!
Il n'y a pas de phases 3D, ce sont des déplacements dans la ville mais via des écrans fixes, et on clique pour choisir où aller / dans quelle maison rentrer.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Fini \o/. J'ai bien galéré sur les deux dernières énigmes, environ deux heures je dirais :oscar: (je voulais pas utiliser les indices puisqu'il n'y avait pas de difficulté liée à la langue). Ce jeu est mon GOTY, mon GOTC, mon GOTM :oscar: :bave:. J'ai un peu moins de 20h de jeu et j'ai résolu 110 des 120 énigmes du jeu (il y en a 9 que je n'ai pas trouvées, et une que je n'ai pas réussi à résoudre (celle avec les chocolats et les quatre hiragana)) ; mes 20h ne correspondent pas à grand chose parce que j'ai perdu pas mal de temps à chercher du vocabulaire, mais de l'autre côté quand je ne trouvais pas du premier coup je redémarrai systématiquement afin d'obtenir le maximum d'argent (d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert l'argent ?_?). On peut sauvegarder à la fin, et on peut donc repartir en quête des énigmes qu'on a ratées. A cela s'ajoutent des challenges proposés par le professeur Layton (je ne sais pas encore exactement combien, peut-être une trentaine ?_?), et puis quand on a fini on obtient d'adorables "secret files" :oops: : on peut revoir les vidéos, écouter les musiques, lire des fiches sur les personnages, c'est très bien intégré et c'est l'option que je voulais absolument (revoir toutes les scènes animées à la suite :bave:).

J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et l'univers, et puis les énigmes sont variées et font travailler le cerveau :oscar:. En plus de l'histoire qui progresse et des énigmes que l'on résout, on gagne différents objets qui permettent de remplir les chambres respectives de Layton et Luke (je n'ai pas tout rempli, mais ça débloque quelque chose quand on le fait je crois ?_?), on reconstitue un tableau qui permet d'obtenir des challenges supplémentaires, les faits importants de l'histoire sont consignés dans des notes, les énigmes du scénario font chacune l'objet d'une fiche, ces énigmes étant éclaircies une à une quand on approche de la fin (on a l'explication, et puis on marque la fiche avec un tampon, ça n'a l'air de rien mais je trouve ça super bien), et puis bien sûr on peut accéder à toutes les énigmes que l'on a trouvées pour les refaire ou pour les soumettre à ses proches :oscar:.

En résumé, je trouve ce jeu parfait, il comble toutes mes attentes, notamment sur des points très simples qui sont trop souvent négligés : ergonomie générale du jeu, très bon système d'aide à la progression (on peut passer des énigmes si on le souhaite, et on peut débloquer trois niveaux d'indices pour chaque énigme quand on a des difficultés), déplacements sur des écrans fixes qui évitent de perdre du temps quand on se déplace, scénario qui évolue tout au long du jeu, fin longue et réussie, et bonus divers quand on a fini. Le gameplay n'est pas révolutionnaire, mais il est parfaitement maîtrisé, et ça fait plaisir à voir, car il n'y a vraiment rien de pénible dans le jeu (je pense que je vais le refaire d'ailleurs, le plus vite possible :bave: :oscar:).

A la fin du générique de fin, on a droit à un "To be continued", et on voit déjà le train du prochain épisode :bave:. Vivement sa sortie :bave:.
Dernière modification par rom vat le 31 mars 2007 21:08, modifié 1 fois.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je suis en train d'y jouer sur le net, ce jeu semble vraiment avoir "quelque chose" qui en fait un grand jeu. Par contre là je bloque vraiment ^^'

Un petit indice...

EDIT: yay j'ai fini en 11 coups :ouaisouais:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Comment se fait-il que personne n'ait posté la publicité paru il y a deux semaines dans deux magazines japonais, où l'on découvre la (akuma no :nerd:) boîte du second épisode (akuma no hako) :nard:.

Image

C'est petit, mais c'est déjà beaucoup :oops:. Et comme se sont de petits malins, ils ont introduit une différence entre les deux publicités :oscar: (c'est pour ça qu'on voit un mocreau de flèche blanche, elle pointe la différence). On peut voir ces deux publicités et la différence sur cette page.

Vivement qu'on connaisse la date de sortie :oops:.

[Edit] Au passage j'ai ajouté Layton dans le titre du topic.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Une localisation européenne pleaaaaaaaase :cry:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Même américaine ça serait pas mal (y)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Messages aux dojoiens, quand y'a des avis sur les jeux comme ça on pourrait pas le publier comme analyse lecteur, histoire de satisfaire ceux qui sont pas satisfait par l'actu?
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Woa puree, ca me fait penser qu'il faut que je le termine celui la... va faloir arriver a virer Ouendan2 du slot cartouche c'est pas gagné :lol:

Merci Romy pour avoir mis la pub en evidence. (y)
Je suis un peu le dossier Layton 2, y a deja pas mal de nouvelles images du jeu qui sont parue dans les magazines spé nintendo au Japon, ca s'annonce vraiment bon :bave: mais toujours pas de date de sortie, non :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je viens de découvrir que le jeu était prévu pour le 3 décembre aux Etats-Unis, mais alors vraiment personne n'en a parlé j'ai l'impression o_o
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ça fera de la concurence à Smash Bros Brawl (y)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Excellente nouvelle (y)
Après la localisation de Tingle, ca fait bien plaisir de voir Layton sortir du Japon. :P
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est dans longtemps ! :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais c'est mieux que rien (y)
Image
OSU!!
nkaoru
Super Mario Bros.

Message par nkaoru »

ca sort quand layton aux usa? on peut le commander?
tingle est deja sorti aux usa? il sort en europe?
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Layton =>
The_lascar a écrit :Je viens de découvrir que le jeu était prévu pour le 3 décembre aux Etats-Unis, mais alors vraiment personne n'en a parlé j'ai l'impression o_o
µTingle => Pas sorti aux US je crois,sortie le 14 septembre en Europe^^
C'est TA MERE LOL la signature
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Cyrare a écrit :C'est dans longtemps ! :(
Mieux vaut tard que jamais.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

http://www.gamekult.com/articles/A0000060623/

Succès surprise du début d'année au Japon, avec ruptures de stocks et près d'un demi-million d'exemplaires vendus, Professor Layton and the Strange City aura bientôt droit à une suite sur Nintendo DS, avant la fin de l'année même. C'est ce que le studio Level-5 avait prévu dès le départ, donc on ne peut pas vraiment être surpris. Professor Layton and the Pandora Box, ou Akuma no Bako, reprendra le concept d'énigmes tordues, avec de nouveaux personnages, Anthony et Katya, et de nouvelles fonctionnalités pour le Professeur Layton lui-même. Les joueurs pourront ainsi revenir sur leurs découvertes précédentes pour faciliter l'enquête et le déroulement des énigmes. La sortie de ce second opus est attendue au Japon pour le 29 novembre.

C'est Rom Vat qui va etre content et moi aussi :coeur:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le 1 est même pas sorti chez nous que le 2 va sortir :cry: parce qu'en jap laisse tomber je pige rien :x
Image
Répondre