[DS - Layton] Level-5 passe à l'action

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

[DS - Layton] Level-5 passe à l'action

Message par Chat-Minou »

Ca y est, le premier jeu de Level-5 pour la DS pointe le bout de son nez. Il s'agit d'un point & click répondant au doux nom de "Leighton Kyôju to Fushigi na Machi". L'histoire se base sur deux personnages : le professeur Leighton ainsi que son assistant, le jeune Luke, et proposera au joueur de mener une enquête ou tout du moins résoudre des énigmes.

Le lancement japonais est prévu pour le 15 février prochain.

En attendant, voici le site officiel et quelques images dudit site :

Image Image

Image Image

Image

En tout cas, ça promet :P
Enfin les point & click commencent à arriver sur DS, ça fait plaizzz
egg
Super Mario World

Message par egg »

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est joli. :oops:

Image

:oscar:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

ole a écrit :
Image

:oscar:
Je parie que ce sont des MAYCHAMPS!

j'adore le style.. J'aimerai que la partie aventure soit conséquente et pas juste un joli enrobage pour des puzzles. Enfin, je pense que ce sera le cas, vu qu'au départ Level5, voulait juste faire une pure adaptation des bouquins de puzzles qui agrémenteront le jeux et puis ont décidé de faire plus original pour se démarquer des brain training et autres...http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3154379
Reste à espérer que ça sorte du Japon.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le post constructif du jour :
J'aime pas les point & click :piek: .
Sinon c'est vrai que le style graphique est pas mal du tout, domage pour ma gueule :cry:
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Коробeйники Поуа !
MaitreSoda
Super Mario Bros.

Message par MaitreSoda »

J'adore le style graphique, les doublages me semblent connus, j'avais l'impression de reconnaître presque toutes les voix.

Pourquoi j'ai pas de DS ? :???:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Le style graphique me fait penser au film "Les triplettes de Belleville". :nerd:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

DarkKing a écrit :Le style graphique me fait penser au film "Les triplettes de Belleville". :nerd:
Ouaip,trop roxxor ce film. ^^'
Mais j'étais pas certain que ça ressemble beaucoup.Mais puisque DarkKing le dis... :)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Nouvelles images de chez Famitsu :

Image

Image

Je suis quasi persuadé que ce jeu sera une tuerie :love:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ben en dehors du style graphique qui claque, ça sent pas mal l'enchainement de petites énigmes avec du texte autour (d'ailleurs le genre du jeu c'est "puzzle fantasy").
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Ya rien de mal au jeux textuelle tant qu'il est bien ecrit (Phoenix Wright :love: )
ImageImage
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Achete ! :P

(merci Romy et Lascar pour m'avoir donne envie d'acheter le jeu :wink: )
Nihongo ga peropero shabureru
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

ça donne envi ^^, j'espère vraiment que ce sera bien (et que ça sera traduit)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Alors que j'ai pas franchis la 13eme egnime je viens de trouver sur le net

la suite des aventures du professeur Layton annoncee yeay-yeay

L'aventure se deroulera cette fois-ci dans un train, genre crime de l'orient express peut etre :bave:

des images de cette future petite merveille dans le link :P
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Il faudrait que tu nous fasse déjà un petit topo de tes impressions sur le premier volet :wink:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Premieres impressions apres 15 puzzles resolus: c'est vraiment tres tres bien fait et tres bien pense (y)

Un petit topo sur l'histoire: un riche financier meurt laissant derriere lui une immense fortune et un etrange testament. celui qui arrivera a mettre la main sur un fruit mysterieux deviendra l'heritier de toute la fortune du vieux banquier. Le soucis est qu'il l'a tellement bien cache que personne dans l'entourage proche du defunt ne soupsconnait l'existance de ce fruit. Le professeur Layton et on apprentit Luke sont donc appelles pour resoudre ce mystere qui, selon Layton, pourrait en cacher un autre bien plus grand...

Le jeu se deroule de la maniere suivante: on progresse ecran par ecran dans des lieux tels qu'une ville, un parc ou le manoir des bourgeois du coins. Sur chaque ecran est generalement present un habitant du bled qui proposera une enigme si on tente de lui parler.

Les engimes ("nazo" dans le texte) sont pour le moment assez variees (d'un cote, je n'en ai vu que 15 lol) et plutot bien realisees. Ca tient du puzzle d'allumettes, a la question generale jouant sur des jeux de mots, ou des enigmes de geometrie par exemple. L'engime est souvent en rapport avec ce que la personne nous raconte avant. Generalement il nous donne un indice pour l'enquete apres qu'on ait resolu son puzzle, ca permet de faire progresser l'histoire. Il existe aussi des puzzles caches qu'on obtient en cliquant sur des elements du decor (et le puzzle est en accord avec l'element clique, exemple un probleme de gong si on clique sur une horloge). Chaque nazo resolu rapporte des points, moins les malus lies a des mauvaises reponses ou des indices utilises (3 indices par puzzle, qu'on peut acheter en payant une 'medaille'). Je sais pas encore ce qu'on peut gagner avec ces points, peut etre y a t il plusieurs fins dans le jeu :bave:

Y a des petits bonus dans le jeu comme un puzzle a reconstituer (on gagne des pieces du puzzle qui viennent dans notre inventaire) ou des meubles qu'on peut utiliser pour remplir les chambres de Layton et Luke. Par contre on a parle d'une utilisation du jour et de la nuit, je joue toujours le soir et c'est plein jour dans le jeu... peut etre que ce mode se debloque par la suite (je pense etre toujours dans l'introduction du jeu)

En resume, c'est vraiment bien foutu, et l'idee d'enrichir un jeu de puzzle d'une enquete fait qu'on accroche vraiment bien au truc... les scenes animees sont bluffantes et on essaie toujours d'aller plus loin pour voir la prochaine sequences. Duree de vie sympa, doit y avoir 150 nazo au minimum (une pub dans le metro de Tokyo donne comme exemple le nazo 147). Par contre, c'est vraiment difficile de progresser rapidement et maitriser le japonais est obligatoire car il n'y a rien d'ecrit en anglais. En plus beaucoup d'enigmes sont textuelles donc on ne peut pas deviner ce qu'il faut faire rien qu'en regardant l'ecran :( Perso je galere pas mal, ce qui explique qu'en 1 semaine je n'ai pu faire que 15 puzzles (bon, j'ai aussi ete pas mal blaireau sur un "nazo" aussi :roll: ). L'avantage pour les japonisants est qu'on progresse en lecture en jouant :wink:

Voila pour un premier resume, je pense pas avoir ete aussi brillant que Romy mais j'espere que ca vous a plu :wink: j'essaierai d'updater ce post si je decouvre d'autres trucs :P
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ca donne trop envie. :bave:
Vivement une localisation aux US ou en Europe (d'ailleurs est-il prévu que le jeu sorte hors du Japon ??? ).
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Merci pour tes impressions \o/. Les énigmes sans aspect visuel m'inquiètent un peu, mais vu que play-asia ne m'envoie toujours pas le jeu, je ne vais me faire trop de mourron pour l'instant ~_~.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Ca donne trop envie. :bave:
Vivement une localisation aux US ou en Europe (d'ailleurs est-il prévu que le jeu sorte hors du Japon ??? ).
Non :( Je me fais pas trop de soucis, mais ça risque de prendre du temps :nard:
Image
OSU!!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

rom vat a écrit :Merci pour tes impressions \o/. Les énigmes sans aspect visuel m'inquiètent un peu, mais vu que play-asia ne m'envoie toujours pas le jeu, je ne vais me faire trop de mourron pour l'instant ~_~.
je pense que tu y arriveras sans probleme, tu as juste un petit dessin pour illustrer le probleme mais ca reste encore dans le domaine du faisable (pour preuve, j'arrive a m'en sortir)
Dans le pire des cas, on peut quitter une enigme "non cle" pour la refaire plus tard, chose que j'ai fait out a l'heure pour un truc que j'ai pas reussi a comprendre :oops: :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ca y est ! \o/ Je l'ai reçu ce matin, je viens d'y jouer environ 2h pour 5 malheureuses énigmes (:oscar:), mais pour l'instant je le trouve génial :oops: : comme l'a dit jimbo, les scènes animées sont très chouettes (les voix vont un peu vite à mon goût, j'arrive jamais à suivre le professeur Layton :oscar:) (heureusement c'est sous-titré et le texte reste affiché tant qu'on ne clique pas), l'univers et la mise en scène m'ont l'air très bien pensés (personnages attachants (un peu comme dans les Zelda, cf le topic de Lakitu), soucis du détail dans les environnements, quand on arrive dans la ville par exemple il faut faire baisser un pont levis et au moment de rentrer (on vient de la forêt) on entend les oiseaux chanter :oops:), la progression semble équilibrée (une énigme / un peu d'histoire), et puis c'est vraiment bien fichu parce qu'on a accès à tout ce qu'on a déjà vu/fait (fiches qui résument l'histoire, accès aux énigmes résolues (pour les montrer à des keupins :oscar:),...), bref, ça s'annonce très bien ; dernier détail que j'ai trouvé sympa : quand on reprend une sauvegarde, on a un petit résumé de la situation :oops:.

Pour l'instant c'est encore mieux que ce que j'espérais, et puis il est particulièrement gratifiant de résoudre les énigmes :nard:. Quand j'étais petit j'y arrivais jamais, ce jeu me permet donc de prendre ma revanche sur la vie :oscar:.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Super ca Romy, va falloir que tu cravaches un peu pour arriver au meme niveau que moi, comme ca lorsque je serai coince, on pourra reflechir ensemble.

Vu que j'ai un peu d'avance, si jamais tu coinces sur un nazo, je te filerai un petit coup de pouce :wink:

J'ai passe le premier chapitre de l'histoire (environ 30 nazos), ca commence a devenir assez prenant avec le mystere qui s'epaissit encore un peu plus.
Seul bemol, certaines egnimes sont divinements connes alors que d'autres sont quasiment impossibles pour tout occidental de base (notamment l'enigme du restaurant abandonne, sans l'aide d'une japonaise j'y serai jamais arrive :roll: )
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai résolu la 30ème énigme, mais il m'en manque quelques-unes :? (12, 19, 21 et 24 je crois) (manque --> je ne les ai pas trouvées, sinon toutes celles que j'ai trouvées sont résolues). Pourtant j'ai pas mal cherché :???:. J'espère que je pourrai y accéder quand même. Si j'ai bien compris, on peut le faire via la Nazoba-san, mais je suis allé la voir et il n'y avait aucune énigme dans la petite maison :???:. Du coup je pense que je n'ai pas encore fait celle du restaurant, je me suis sorti de tout jusqu'à maitnenant, avec parfois l'aide d'indices (mais comme je suis un true dans ce cas je redémarre et je refais l'énigme du premier coup, histoire d'avoir le maximum de pikaratto :nerd:).

J'ai pas décroché de la soirée, je trouve les musiques super, il y a un petit côté Amélie Poulain parfois, et puis comme tu dis ça devient plus touffu, il y a du mystère, les personnages sont attachants comme tout :oops:, et puis bientôt la tour :bave:. Et puis surtout : ナゾ :oscar:. Il y a un côté magique dans ce mot, je sais pas si c'est parce que c'est un mot étranger mais dès que je lis nazo je me dis "wow gros truc-là, c'est pas n'importe quoi, c'est pas une banale énigme, non c'est une nazo :oscar:". Les Japonais sont forts pour s'enthousiasmer pour grand chose (cf tous les "oh sugoi" "eeeee"), on peut trouver ça ridicule mais je trouve ça agréable :oops:. Heureux celui qui s'étonne de peu :prof:.
Urd
Robot

Message par Urd »

Comme je te comprends. C'est ce genre de choses intranscriptibles dans la langue française à moins de passer pour un gros taré qui rend cette langue géniale. :oops:
blabla
Répondre