Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Jor a coté les basques c'est les paysans espagnols :/

On dominera le monde un jour et on se paiera même le luxe de plus avoir de grosses dans nos rangs féminins 8)
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Dr Mario a écrit :Et ben MOI, dans mon cas PERSONNEL j'ai du sang bleu du côté de ma famille espagnole :n8rd:

Et ouais :n8rd:

-_.
[deisuke] Comme la Leffe? :bave: [/deisuke]
"See you, Space Cowboy..."
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non mais sbon quoi les basques ils étaient à l'église à prier Dieu le dimanche pendant que les asturiens avaient les armes pour combattre Franco, on rox c'est tout, spas pour rien qu'avant d'être roi d'Espagne il faut être Prince des Asturies 8)

edit : hannn j'ai une réputation de poivrot aux yeux de Mélusine :(
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et tu retiens que ça des basques :nard:

Au secours :nard:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Non les attentats aussi :lol: oups :(
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

En tout cas ta vision des basques qui vont religieusement à l'église est carrément fausse, je n'ai pas était batisée, mes parents non plus, dans ma famille personne n'est croyant même pas mes grand parents, et c'est un peu le cas dans les reste de mon village (ceui en Espagne) alors après imagine les grandes villes comme Bilbao :lol: :oscar:.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Découvrir le jeu online avec Halo (un peu tard je sais ^^')
Raaaah c'est trop bon de s'enfuir de la base adverse avec le drapeau,de sauter dans un hammer conduit par un pote et d'arriver à sa base :love:

Je suis en train de devenir un fanboy Xbox là
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Si tu deviens fan xbox, tu connaîtras bon nombre de donzelles, et tu auras une relation particulière avec les lesbiennes...rejoins nous :twisted:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Valentine Rose a écrit :En tout cas ta vision des basques qui vont religieusement à l'église est carrément fausse, je n'ai pas était batisée, mes parents non plus, dans ma famille personne n'est croyant même pas mes grand parents, et c'est un peu le cas dans les reste de mon village (ceui en Espagne) alors après imagine les grandes villes comme Bilbao :lol: :oscar:.
je caricaturais pour jouer sur la petite rivalité Asturies/Pays Basque, mais regarde un peu le drapeau basque(Ikkurina) avec sa croix blanche qui symbolise Dieu ça veut dire beaucoup de chose quand tu as ça dans un de tes symboles nationaux de plus penche toi sur l'histoire de la guerre d'Espagne et tu verras que Pays Basque et Eglise ont eu des relations étroites, je pense même que ta famille te le dira elle même que cette région (oups Pays) est très fortement catholique. Vous vous êtes peut être une famille de coco basque ça explique tout :nerd:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

-mater un school rumble au hasard: l'anniversaire de Tenma, et là, le déclic, "mais c'est l'anniversaire de miss M !"
Merci, School Rumble 8)
Image
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Valentine Rose a écrit :En tout cas ta vision des basques qui vont religieusement à l'église est carrément fausse, je n'ai pas était batisée, mes parents non plus, dans ma famille personne n'est croyant même pas mes grand parents, et c'est un peu le cas dans les reste de mon village (ceui en Espagne) alors après imagine les grandes villes comme Bilbao :lol: :oscar:.

Ouai mais toi t'es une falso...

Comme les festina de mamadou l'été sur la plage :oscar:
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

rouroulio_alucardo a écrit :

Ouai mais toi t'es une falso...

Comme les festina de mamadou l'été sur la plage :oscar:
C'est clair, c'est une nordiste, et c'est tout :)
Valentine Rose
Super Princess Peach

deisuke a écrit :
je caricaturais pour jouer sur la petite rivalité Asturies/Pays Basque, mais regarde un peu le drapeau basque(Ikkurina) avec sa croix blanche qui symbolise Dieu ça veut dire beaucoup de chose quand tu as ça dans un de tes symboles nationaux de plus penche toi sur l'histoire de la guerre d'Espagne et tu verras que Pays Basque et Eglise ont eu des relations étroites, je pense même que ta famille te le dira elle même que cette région (oups Pays) est très fortement catholique. Vous vous êtes peut être une famille de coco basque ça explique tout :nerd:
je ne remet pas en cause ce que tu dit, mais entre l'histoire et les faits actuels croit moi il y a un sacré fossé, je vais resté dans ce que je connais, mais dans mon village, il a une église, elle ne sert que pour les enterrements, il n'y a jamais aucune messe, tout les voisins, connaissances que je cotoie ne sont pas croyants, on préfére croire à notre identité :nerd2:.
Si ce que je vois dans un village qui a gardé à part la religion des valeurs type à la ruralité, dans les villes basques je pense vraiment que la religion se limite au domaine privé et est un choix personnel et non pas aux fait que l'on soit basque.
Et ma famille n'est pas une famille de coco, c'est des socialos :nerd2:

Sinon à défaut d'une campagne sexy, je trouve que Ségo s'embellie
Image
Au moins on aura une belle présidente :oscar:. (:ycroittoujoursàmort:)
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

l autre jour j ai vu un reportage sur elle dans les années 90, les 3/4 du temps elle etait habillé et coiffé ...moche mais a un moment elle etait bien habillé et avec une bonne coiffure et elle etait :oops:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Elle à l'air à l'écoute sur cette photo :oscar:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pour une présidente, entre la beauté et la compétence, mo choix est vite fait :nard:
C'est TA MERE LOL la signature
Urd
Robot

Message par Urd »

La beauté bien sûr. :raptor:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

deisuke a écrit :
Les basques ont combattu Franco car Franco n'était pas un nationaliste, c'était un fachisme financé par l'église (c'est ce qui se dit au pays basque). Franco n'arrvait pas à les mater, il a fait appel à Hitler qui a haché le pays basque et c'est pour ça que les basques ont été massacrés (Hitler avait aidé Franco : opération condor) à Guernica (village qui a été massacré par Franco. C'est l'emblème du massacre des basques.).

La religion des basques n'est pas une religion catholique telle qu'on la présente, c'est une religion catholique + animiste (on donne une âme à toute chose. "Les animaux sont nos frères inférieurs". Le protecteur de la famille et de la maison est le serpent) et ça c'est pas dans le catholicisme pur. Les basques ont incorporé ça à la religion chrétienne et crois moi c'est pas les fervents catholiques qui sont axés sur l'homme qui auraient ça. C'est que des exemples des différences qu'on a avec les catholiques.

Les basques connaissent certainement mieux que toi le christiannisme et les juifs. Ils ont participié à la construction du temple de salomon. On retrouve la langue basque sur les vestiges (Jakin eta boths). A Luhescun, tu trouveras la tombe d'un basque sur laquelle il y a l'étoile de david gravée dessus dont la légende dit que c'est salomon lui-même qui l'avait gravée pour son ami. Je rappelle que Salomon s'était le Roi des Juifs.

Sinon, à Tardest Sorholus un temple dédié à la déesse Erraucorrinea (certains pas basque disent que c'est un dieu, c'est faux, c'est une déesse) fut édifié par un centurion romain dont la pierre est toujours en place avec le nom du centurion (tu peux aller voir à la chapelle la Madeleine).

Lors de la guerre d'espagne en 1936, tous les religieux basques ont été exécutés par Franco. Mais pas pour les raisons qu'on pourrait croire (j'ai expliqué pourquoi)

Les femmes et enfants fabriquaient des munitions alors le coup de dire qu'ils priaient en attendant jesaispasquoi, en tant que basque ça me fait bien rire.

Conclusion, on a participé à beaucoup de choses. Mais on était pas du coté des fervents croyants qui faisaient que ça. On a toujours eu un autre rôle. On pense différemment du catholicisme même si ceux qui s'intéressent à nous font parfois un amalgame con. On a des bases communes mais de là à nous dire catholique comme ici, non. On a aussi des vestiges d'une religion qui n'a rien à voir avec le christiannisme. On était pas encore catholique chrétien au 3ème siècle. Des recherches sont en cours pour savoir comment et pourquoi on l'a abandonnée. On est pas des fervents religieux. Beaucoup croient en dieu mais sans plus.

On s'est battu contre Franco, ça me révolte que tu dises qu'on était des pauvres types qui faisaient que prier. (j'exagère exprès :mad: )

Et le drapeau actuel est récent (1911), il n'a rien à voir avec les origines des basques, c'est juste le reflet du drapeau britannique. La croix blanche représente le catholicisme et le rouge les basques, mais c'est un emblème récent et les basques, pour rappel, sont une des races les plus anciennes...

Faudrait pas dire de conneries :mad: ^^
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Les basques ils conduisent surtout comme des fous :nard:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

deisuke a écrit :
je caricaturais pour jouer sur la petite rivalité Asturies/Pays Basque
rien d'autre à rajouter.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Regarder un ép mega roxxor de Crossing Jordan (preuve à l'appui) qui passait à l'instant à la tv, avec une musique rock géniale (style U2 en pus brut de décofrage, j'essaye de retrouver le titre mais spas simple :/) tout en postant sur le dojo qui est bien actif pour un dimanche (fischy 5.3 :taptor:), tout en trempant des carrés de chocolat noir framboise Poulain dans du café noisette, BEST Dimanche EVER depuis longtemps :bave:.

Et se faire complimenter par Lakitu aussi :oops:.
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Gagner pour la première fois ce matin une course, en dépit du temps calamiteux ce dimanche en région parisienne (pluie + froid), de la fatigue (semaine chargé au boulot), du peu d'entrainement ces 3 dernières semaines (... toujours le boulot...), du terrain valloné, du niveau pas trop élevé et du petit nombre d'arrivant(e)s... nous étions 71 :oops: !
Ah oui c'était un 5 km et je l'ai bouclé en 16 min 36 :D !
Dernière modification par Dhalsim le 18 mars 2007 16:39, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

8O

Bravissimo :P
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'espère que tu as pensé à remercier le dojo pendant ton discours :oscar:. Enfin bon, même si c'est pas le cas, bravo quand même :oscar:.
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Aller se coucher, après 17h30 debout, à rien foutre. :niais:
Répondre