Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :oui mais ca l'a affecté.
J'ai pas dit que la terre allait exploser si paris descendait en L2, juste que ca n'apportera rien de positif et que c'est bete de le souhaiter alors qu'ils se sortent els doigts du cul et qu'ils jouent a leur niveau.
la descente en 2ème div de la Juventus a en effet affecté le football Italien mais ce sont les magouilles et tout ce qui a été reproché à ces grands clubs qui a fait le plus de mal....

que le PSG descende chez nous, ca ne peut qu'apporte du positif justement, tout du moins pour le club, pour le football francais en général, ca ne changera rien....une bonne descente en L2 permettrait au club de repartir sur de bonnes bases
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Paris sa reste quand meme un des seul "grand" club en france :(

c est triste a dire mais c est pas avec sedan et troyes qu on pourrait briller au niveau européen ( d ailleurs c ets qui avec lens le seul encore en course pour l uefa? :niais: ) :(

pis bon la juv ils ont recuperé deschamps c est pas forcement glorieux :nerd:

pis si l inter bat le record de victoires consécutives l année ou la juv est plus la c ets surement un hasard :niais:
Dernière modification par gné le 26 févr. 2007 20:51, modifié 2 fois.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pi ça ferait une saga cool à suivre ça changerait :D
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

dark samourai a écrit :

que le PSG descende chez nous, ca ne peut qu'apporte du positif justement, tout du moins pour le club, pour le football francais en général, ca ne changera rien....une bonne descente en L2 permettrait au club de repartir sur de bonnes bases
sauf que paris ets en train de repartir sur de bonnes bases etqu'ils se sont fait enfler une demi saison.
Une descente en L2, ca ferait qu'agraver la crise et en plus ca effecterait le football francais.

Nantes, ils font que d ela merde depuis longtps et ils continuent a joeur mal et a faire des choix stupides (virer l'entraineur pour mettre son adjoint a la place)

Une descente en L2, ca peut leur permettre de se restructurer et ca va vraiment pas affecter la L1.

Depuis la reprise, paris a fait de bons choix strategiques et ca se voit sur les resultats. La seule chose qu'on peut leur souhaiter c'est de continuer sur cette lancée, pas qu'ils se recassent la gueule.
gné

Message par gné »

pis cette saison paris a quand meme cumulé les handicaps(lock LOL), entre l arbitrage space, le rachat et changement de president,lacombe, dhorasoo le substitute :nerd: , le changement d entraineur...

meme lyon avec tout ça en chierait :nerd:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :Nantes, ils font que d ela merde depuis longtps
Nantes a gagné au moins un championnat sur les cinq dernières décennies, dont le dernier championnat qui n'ait pas été gagné par Lyon :oscar:.

Les résultats de Nantes et de Paris depuis 2000 :
-2000/2001 : 1er / 9ème;
-2001/2002: 10ème / 4ème;
-2002/2003 : 9ème / 11ème;
-2003/2004 : 6ème / 2ème;
-2004/2005 : 17ème / 9ème;
-2005/2006 : 14ème / 9ème;

En dehors de la saison 2004/2005, les résultats se valent : ce sont deux équipes moyennes.

Voilà, c'était juste pour dire ça :oscar:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

passer de 1er puis jouer le maintien deux années desuites a peine 4 ans apres, c'est qu'ils ont fait pas mal de conneries.
Paris a pas brillé les 5 dernieres années, mais jamais il ont été aussi bas qu'a noel avec toutes les emmerdes qu'ils ont eu.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

L'an dernier Nantes n'a pas joué le maintien, ils ont fini 14ème mais ils n'ont "jamais" été inquiété par les relégables.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

rom vat dis ok :nard:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ha, j'ai mal vu, ca fait 3 années desuite donc qu'ils sont proches des relegables. C'est encore pire :oscar:

Paris, leur pire classement des denrieres années, c'est 11 eme et c'etait y'a 4 ans. Y'a que cette année ou ils sont aussi bas, donc je vois pas en quoi souhaiter qu'ils aillent encore plus bas les aiderait. Surtout quand ils sont si bas par malchance et qu'ils s'en sortent actuellement.

Nantes, ca fait 3 ans qu'ils galerent et ne font plus rien, seulement 4 ans apres etre champio nd efrance, c'ets qu'ils ont fortement couillé et une descente en L2 est bcp plus logique.

deisuke, suce ma bite.
gné

Message par gné »

je propose la dissolution du psg et une acession direct en L1 du Paris Foot Gay :nard:

( il existe en vrai ce club en plus hein)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Me_Marcadet a écrit :
deisuke, suce ma bite.
:oops:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

rom vat a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Nantes, ils font que d ela merde depuis longtps
Nantes a gagné au moins un championnat sur les cinq dernières décennies, dont le dernier championnat qui n'ait pas été gagné par Lyon :oscar:.

Les résultats de Nantes et de Paris depuis 2000 :
-2000/2001 : 1er / 9ème;
-2001/2002: 10ème / 4ème;
-2002/2003 : 9ème / 11ème;
-2003/2004 : 6ème / 2ème;
-2004/2005 : 17ème / 9ème;
-2005/2006 : 14ème / 9ème;

En dehors de la saison 2004/2005, les résultats se valent : ce sont deux équipes moyennes.

Voilà, c'était juste pour dire ça :oscar:.
La place mise à part, le premier qui dit que le psg était "saint" sous l'ère Vahid, c'est un fou. D'ailleurs ona payé la destruction qu'il a causée la saison suivante.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :ha, j'ai mal vu, ca fait 3 années desuite donc qu'ils sont proches des relegables. C'est encore pire :oscar:

Paris, leur pire classement des denrieres années, c'est 11 eme et c'etait y'a 4 ans. Y'a que cette année ou ils sont aussi bas, donc je vois pas en quoi souhaiter qu'ils aillent encore plus bas les aiderait. Surtout quand ils sont si bas par malchance et qu'ils s'en sortent actuellement.

Nantes, ca fait 3 ans qu'ils galerent et ne font plus rien, seulement 4 ans apres etre champio nd efrance, c'ets qu'ils ont fortement couillé et une descente en L2 est bcp plus logique.

deisuke, suce ma bite.
Où ai-je dit que je souhaitais que Paris descende ? :nerdhum: Et quitte à me répéter, l'an dernier Nantes n'a jamais été proche des relégables, ils avaient 10 points d'avance sur le premier relégable à la mi-championnat et 12 à la fin.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai pas dit que tu l'avais dit.
Je rappelle juste mon point de vue pour pas qu'on s'ecarte du sujet.
Si j'ai evoqué nantes, c'etait juste pour montrer un club dont la descente en L2 ets logique et tu l'as prouvée avec tes stats. 17e,14e et relegable atcuelement apres avoir été champion 4 ans avant, ca veut dire que y'a eu une gestion tres pourrie et qu'on est pas en phase d'amelioration meme apres avoir été quasimnt relegable. LA L1 est peut etre pas si adapté a ce club dernierement.

La situation de paris est totalement differente, ils ont gagné une coupe de france l'année denriere, ne sont pas allé dans al deuxieme partie de tableau depuis 2002-2003 et se maintiennent a la 9 eme place depuis 2 ans.
Cette année ils touchent le fond et ils sont en train de s'en sortir.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

nano a écrit : Faut-il rappeler la raison de la relégation aussi ? J'irai pas plus loin à ce sujet.

A cette époque, c'était un genre de Lyon, de grands joueurs mais qui jouaient ensemble depuis un moment avec 1,2 voir 3 arrivages par an dans les joueurs clés.

Rien à voir avec le paris actuel depuis 6 ans au moins.

Et une fois relégué l'Om a du vendre ses grands joueurs et se démerder avec des joueurs jeunes du club ET de vrais joueurs prêt à baisser leur salaire pour leur club.

Nous à paris (je sais de quoi je parle je cotoie les deux grosses factions de supporters du clubs même si je ne vais plus au stade ni réunions depuis que je suis maqué), on demande de la stabilité et une équipe tournée vers NOS jeunes, qui est une base solide et non une équipe composée de gars qui ne se connaissent pas et qui refont une bouse chaque année.

J'avoue que mon exemple de l'OM n'était pas parfait, alors je citerai Lille ou le sochaux jusqu'en 2005.

On est conscient qu'on ne peut retrouver le statut de grand club qui réussit et gagne souvent, notamment car même si on garde l'image, question finance c'est mort et très très serré, encore + depuis que le club est détenu par Colony Capital en particulier. Donc une grande partie pense qu'il faut se reconstruire et une partie pense qu'il faut carrément qu'on touche le fond pour que ça change et que tout le monde comprennent qu'on doit quasiment repartir de 0 pour assainir les finances, la mentalité des dirigeants ainsi que des joueurs. Moi je fais partie de la seconde partie.
La raison j'en ai pas parlé, et je vois pas ce que ça vient faire dans le débat. Tu parles de l'OM après sa remontée en L1, et visiblement tu connais mal l'équipe qui a régulièrement changé de grosses parties de son effectif... et ce des les premières saisons après leur retour en L1. De plus, tu cites l'OM qui n'a rien gagné sinon une coupe Intertoto depuis leur retour, si tu veux ça pour le PSG c'est très ambitieux :/

Tu as raison ton exemple de l'OM était mauvais je souhaitais juste te le montrer.

Et puis faut pas croire que les jeunes du club sont forcément une bonne base pur une équipe, y'a des générations de jeunes qui sont presques tous des chèvres qui perceront jamais. Et puis c'est pas parce que certains baissent leurs salaires qu'ils joueront bien, ça veut peut être juste dire qu'ils sentent qu'ils pourront pas jouer ailleurs donc autant rester.
Ce qui est plus vrai cependant, c'est que les clubs ne doivent pas dégouter les perles de leurs centres de formations au profit de gros salaires attribués à des mecs qui se touchent sur le terrain.

Pour info, le LOSC est remonté en 2001 et a recruté pas mal de cadre de l'équipe actuelle. L'exemple est pas bon non plus, j'ai pas trop matté Sochaux ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le losc n'a pas refait entierement son equipe en 2001, et tu recrutes tjrs à chaque saison. Il n'ont pas recruté de ronaldinho. ces joueurs sont restés ensuite longtemps au club pour certains et on eu le temps de s'intégrer, pas comme paris qui refait entièrement sa charnière type à presque chaque saison

Si tu pars ainsi alors aucun exemple n'est bon car aucun club n'a le même développement et recrute tjrs un peu à chaque saison.

Mais je ne vais pas la jouer mauvaise foi jusqu'au bout, oui mes exemples ne sont pas parfaits, mais une chose est vraie dans chaque cas :

des joueurs qui jouent plusieurs saisons de suite ensemble s'améliorent en jeu collectif et ça s'en ressent.

J'irai pas plus loin, surtout que c'est justement ce que rabache certains entraineurs d'équipe comme lille ou sochaux avant de se faire piller leurs joueurs, et ce depuis des années, à la radio ou sur téléfoot

Pour l'OM, pense ce que tu veux, on ne saura jamais si sous l'ère d'avant passage en D2, ils &étaient clairs sur leur match ou si y'avait des malettes qui passaient comme récemment en italie. Ayant soutenu aussi l'OM à cette époque, je pense pourtant qu'être assénis de ses "dirigeants pourris" c'est une bonne chose, y'a peut être pas de LDC à la clé, mais au moins on est sûr que ce qu'ils font ils le méritent sans ambiguité. Et dès leur remontée, ils ont amélioré leur classement jusqu'au crash en 99/2000 (si mes souvenirs sont bons).

Mais y'avait une façon plus simple de casser mes exemples, dire tt simplement que des équipes comme chelsea se refont chaque année et roxent ; )

Je me tente à un dernier exemple :D , l'équipe de Nantes quand Loco était chez eux, qui est ce que beaucoup ici à paris aimeraient que le psg deviennent.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Acheter une LDC c'est vraiment ridicule mais bon... :lol:

Et les équipes comme le LOSC qui ont gardé un effectif stable l'ont fait en sortant de L2 avec un bon recrutement, pas en gardant leur equipe de L2. :nard:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

On t'aurait parlé de ce qui se passe en italie avant que ça explose, ça aurait aussi paru ridicule.

Surtout que des émissions sur l'OM et la possibilité de trucage durant cette compétition ont déjà été faite. On a pas de preuves mais on n'a pas de preuves non plus qu'ils n'ont pas tenté des choses, voir corrompu un arbitre.

Je vois mal un arbitre l'ouvrir même maintenant avec le risque d'aller en taule.

Mais bon ^_^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ça n'a rien à voir. Les mecs de la Juve était dans les hautes instances du calcio et pouvaient choisir les arbitres. Les dirigeants de l'om étaient pas dans les hautes instances de l'uefa ni de la FFF d'ailleurs (pour la FFF je suis pas sur), donc soudoyer tous les arbitres qu'ils ont eu pendant la compèt c'est extremement peu probable, c'est fantaisiste... surtout que l'année d'avant ils perdent en finale contre l'étoile rouge... :niais:
mais bon :oscar:
Image
gné

Message par gné »

pis bon l AC Milan c ets berlusconi quoi, deja voila le clash de magouilleur entre tapie et lui, et si y en a un qu avait les moyen pour acheter l autre je crois pas que sa aurait été dans le sens "OM fuck Milan" :oscar:

autant pour valenciennes c ets clair, autant pour la LdC j y crois moyen :nerd:

et l a y a petit potam a la tv, et meme qu une bonne etoile veille sur barbotam :nerd:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

[technique deisuke]

Ok.

[/technique deisuke]
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Montceau Les Mines en demie-finale de Coupe de France :ouaisouais:
C'est TA MERE LOL la signature
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Enorme match entre Paris et Sochaux, j'étais pour Paris donc je suis déçu, mais c'était fort en émotions et en surprises (y) Et c'était de bonne qualité globalement.
Monceau les Mines en demi-finales, j'y croyais pas, et je pense pas qu'ils iront en finale :/
gné

Message par gné »

ouaip grosse fin de match de paris 8O
Image
Répondre