Le losc n'a pas refait entierement son equipe en 2001, et tu recrutes tjrs à chaque saison. Il n'ont pas recruté de ronaldinho. ces joueurs sont restés ensuite longtemps au club pour certains et on eu le temps de s'intégrer, pas comme paris qui refait entièrement sa charnière type à presque chaque saison
Si tu pars ainsi alors aucun exemple n'est bon car aucun club n'a le même développement et recrute tjrs un peu à chaque saison.
Mais je ne vais pas la jouer mauvaise foi jusqu'au bout, oui mes exemples ne sont pas parfaits, mais une chose est vraie dans chaque cas :
des joueurs qui jouent plusieurs saisons de suite ensemble s'améliorent en jeu collectif et ça s'en ressent.
J'irai pas plus loin, surtout que c'est justement ce que rabache certains entraineurs d'équipe comme lille ou sochaux avant de se faire piller leurs joueurs, et ce depuis des années, à la radio ou sur téléfoot
Pour l'OM, pense ce que tu veux, on ne saura jamais si sous l'ère d'avant passage en D2, ils &étaient clairs sur leur match ou si y'avait des malettes qui passaient comme récemment en italie. Ayant soutenu aussi l'OM à cette époque, je pense pourtant qu'être assénis de ses "dirigeants pourris" c'est une bonne chose, y'a peut être pas de LDC à la clé, mais au moins on est sûr que ce qu'ils font ils le méritent sans ambiguité. Et dès leur remontée, ils ont amélioré leur classement jusqu'au crash en 99/2000 (si mes souvenirs sont bons).
Mais y'avait une façon plus simple de casser mes exemples, dire tt simplement que des équipes comme chelsea se refont chaque année et roxent ; )
Je me tente à un dernier exemple

, l'équipe de Nantes quand Loco était chez eux, qui est ce que beaucoup ici à paris aimeraient que le psg deviennent.