Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9607
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

SkyMaster a écrit :Edit 2 pour Holaf : si ce que tu dis est vrai dans les jeux, ça se passe comment pendant la lecture d'un DVD ? Décode or not décode ?
ca depend....
dans le cas d'une sortie stereo, il y a forcement un decodage (un decodeur software ca bouffe pas grand chose comme ressources)
et dans le cas d'une sortie numerique, il y a en general un passtrough (ou en fait il ne fait que rediriger le flux ac3 vers la sortie numerique sans le retoucher et du coup sans perte). Ca permet entre autre de faire passer le DTS, meme sur une PS2.

edit: j'ai pas testé, mais il me semble que la 360 peut faire les deux ... par exemple decoder du dts et le reencoder a la volée en ac3 (pour ceux qui ont un ampli qui ne gere pas le dts)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Y'a une liste universelle, mais les devs sont libres ou non de l'utiliser.
Par ex, dans resistance qui a son systeme en ligne tres specifique, toutes les infos des personnages et des pseudos sont stockées sur leurs serveurs.
La difference entre la ps3 et la 360, c'est que sur 360, t'as une communauté Live et sur Ps3, les communautés se créent pour chaque jeu comme sur pc.
Mais rien n'empeche de se donner rendez vous via le systeme PSN comme on se donne rendez vous sur msn.


Le gros incovenient actuellement, c'est qu'en plein jeu on peut pas parler a ses amis en live et les options de la XMB sont super limitées (pas possible d'ecouter de la musique en plein jeu par ex)

Normalement, tout ceci devrait etre arrangé lors de la grosse mise a jour de la sortie euro qui devrait etre presentée en detail au GDC.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

et sur canal + decode or not decode ? :oscar:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

donc en fait le online PS3 est plus proche de cleui de la Wii que celui de la 360 ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

non, rien avoir avec la wii.
Le online est comme sur PC.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2
Messages : 128
Inscription : 17 mai 2005 12:30
Localisation : Besançon

Message par SkyMaster »

Holaf a écrit :ca depend....
dans le cas d'une sortie stereo, il y a forcement un decodage (un decodeur software ca bouffe pas grand chose comme ressources)
et dans le cas d'une sortie numerique, il y a en general un passtrough (ou en fait il ne fait que rediriger le flux ac3 vers la sortie numerique sans le retoucher et du coup sans perte). Ca permet entre autre de faire passer le DTS, meme sur une PS2.

edit: j'ai pas testé, mais il me semble que la 360 peut faire les deux ... par exemple decoder du dts et le reencoder a la volée en ac3 (pour ceux qui ont un ampli qui ne gere pas le dts)
Super intéressant ça, j'étais pas au courant de cette finesse :)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :non, rien avoir avec la wii.
Le online est comme sur PC.
en moins bien quand même
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ok
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

la faut placer un "suce ma bite"
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

non, j'ai ordonné a personne de dire ok :o
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Message par DarkKing »

D'accord.
Image
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

C'est comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Dolphin Z
Super Mario World
Messages : 1660
Inscription : 09 sept. 2003 20:08
Localisation : Quebec ( Canada) Drummondville

Message par Dolphin Z »

Le online il est entre les deux.
ta pas les stupides codes d'amis de la Wii, mais tes loin davoir toute les fonction , possibilité et facilité d'utilisation du Xbox live. Ni le comfort de chatter ou surffer sur le net qun PC t'apporte. Pour la wii, malgres les limitation, le navigateur internet est plus simple a utiliser que celui de la Play3. L'acces au chaine meteo, nouvelles ect ect ect tres conviviale et rapide. Je crois que chaques systeme Online a ses avatages et ses inconveniants. Mais le Systeme de Micorsoft est de loin le plus complet et le mieux realiser a mon avis.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Mais aussi le seul payant tu oublies de préciser.

Vous avez surement vu la news, la ps3 européenne non seulement nous met bien profond une centaine de dollar dans la vue mais en plus ne dispose de la rétrocompatibilité matérielle qui est remplacée par une logicielle comme sur la box. Merci Sony ...
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Dolphin Z a écrit :Le online il est entre les deux.
ta pas les stupides codes d'amis de la Wii, mais tes loin davoir toute les fonction , possibilité et facilité d'utilisation du Xbox live. Ni le comfort de chatter ou surffer sur le net qun PC t'apporte. Pour la wii, malgres les limitation, le navigateur internet est plus simple a utiliser que celui de la Play3. L'acces au chaine meteo, nouvelles ect ect ect tres conviviale et rapide. Je crois que chaques systeme Online a ses avatages et ses inconveniants. Mais le Systeme de Micorsoft est de loin le plus complet et le mieux realiser a mon avis.
Pourrais-tu faire une liste succinte des choses que le xbox live a et que le playstation network n'a pas stp ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

je me demande a quoi ca sert que je poste desfois :roll:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Je demande des détails précis, où ets le problème ?

Vu qu'il a les deux sous la main, il a 100 fois plus de chances d'être plus précis que toi qui n'a pas de ps3 (aux dernières nouvelles)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Pas besoin d'avoir les deux consoles pour savoir comment elles fonctionnent et ce qu'elles proposent.

Comme j'ai dit, sur ps3 tout depend du jeu donc on peut pas faire de liste exacte et precise de ce que le xbox live a et le PSN n'a pas.

Ce que le xbox live a en plus par rapport au psn comem je l'ai deja dit, c'est que tout est unifié et normalisé. Et comme microsoft a tres bien soigné son truc, sur tous les jeux, on a du online de qualité.

Sur ps3 ca varie, donc sur resistance on un online mieu que sur 360 avec par exemple la possibilité de faire des ranking match avec tes amis, alors que sur le live, y'a pas de jeux qui le proposent.
T'es obligé de jouer avec et contre des inconnus si tu veux faire des match officiels.

Mais en regle general, le online sur 360 est bcp mieu car il propose toutes les fonctions que microsoft a imposée et elles sont bonnes.

Comme par exemple, la liste d'amis unifiés, l'accessibilité au menu a n'importe quel moment, envoyer des invitations en cours de jeu, discuter etc...

sur ps3, pour l'instant c'est impossible. On espere tous que ce soit corrigé lors de la grosse mise a jour de mars pour la sortie de la ps3.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Me_Marcadet a écrit :
Sur ps3 ca varie, donc sur resistance on un online mieu que sur 360 avec par exemple la possibilité de faire des ranking match avec tes amis, alors que sur le live, y'a pas de jeux qui le proposent.
T'es obligé de jouer avec et contre des inconnus si tu veux faire des match officiels.
Heu, non :???:
Tu peux très bien être avec des amis dans un match officiel? :???:
Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

de ce que j'ai lu sur GoW, il est pas possible de faire des matchs qui comptent pour ton classement avec tes amis.

Genre t'as un clan et tu veux faire du classement avec eux, bah tu peux pas.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Je n'ai pas essayé les parties classées pour GOW, mais en tout cas c'st pas le cas de tout les jeux xbox live, jle garantis :D
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ok, j'ai lu que c'etait un des defauts du xbox live (ca venait de pro xbox comfirmés). Ca change pas le fait que sur certains jeux le online ps3 peut etre meilleur que certains jeux du live et l'inverse est beaucoup plus courant.

Le xbox live, c'est surtout le systeme unifié et normalisé donc, qui la est vraiment superieur au systeme du PSN qui oblige a jongler entre le menu principal et le menu multi joueur des jeux.

Les differentes mise a jour reglereont petit a petit ce probleme, mais on atteindra jamais la coherence du live payant.

En contre partie, c'est gratuit et on a des servers dediés pour pas mal de jeux et ca c'est bien.
PErso, je pense que le live justifie pas du tout les 60 euros (c'est super cher juste pour stocker un compte) et que le service etant largement rentabilisé, il devrait etre gratuit et la il ferait vraiment la nique au PSN.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Bah disons que 60 euros c'est le prix d'un jeu, perso ca me choque pas plus que ca, même si pour l'instant j'ai toujours payé mon année beaucoup moins chère (promo divers, on peut aussi trouver des kits d'occaz je crois).
Je pourrais plus me passer du live, c'est surtout l'aspect communautaire qui m'interesse.
Quand je me co sur le live, hop, je lis mes messages, on se fixe des rendez vous, des comptes rendus de parties...tu peux conseiller un pote qui galère en solo, tu peux discuter tout en matant un film...hop tu reçois un mess et c'est reparti pour un tour...et tout ca c'est super simple d'accès, bref, j'suis accroc :bave:
C'est surtout l'aspect communautaire qui me séduit, plus que le simple jeu en ligne, en fait :)

Maintenant si SOny offre un service online de qualité, tant mieux pour vous...plus ca incite MS a faire des efforts, mieux c'est :)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

oui M.I.B mais le truc, c'est que ca c'est le service de base gratuit du live. Ils font vraiment payer juste pour faire lacher du pognon aux gens.
D'ailleurs on peut avoir le live gratuit si on cree un compte par moi :nerd:

Enfin voila, je trouve que le prix est vraiment de trop. Comme tu dis, ca fait un jeu par an, et perso, je prefere me payer un jeu par an de plus que de devoir lacher tous les ans 60 euros, juste pour jouer en peer to peer et avoir les demos 1 semaine plus tot.

Ils devraient faire un compte platinum payant ou on a vraiment des choses concretes comme une page parso avec nom de domaine, possibilité de se payer un serveur dedié a plusieurs etc...

Et mettre le jeux en ligne gratuit bien sur etant donné qu'on est censé deja le payer en achetant nos jeux et en filant un pourcentage a MS.
Dernière modification par Me_Marcadet le 28 févr. 2007 02:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

J'ai jamais dit que c'était l'affaire du siècle hein :lol:
Pour l'instant j'ai toujours payé 30 euros mon année, donc j'm estime satisfait :oscar:
Le fait de payer à l'année fait aussi plus facilement passer la facture...t'oublie vite que t'as payé :lol:
J'ai le live depuis que MS a ouvert la beta pour la première xbox, et sincèrement j'pourrais plus m'en passer, donc bon ^^
Dernière modification par M.I.B le 28 févr. 2007 02:07, modifié 1 fois.
Image
Répondre