Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :VF 5, motorstorm, Resistance, Oblivion, c'est quand meme de sacrés jeux pour un lancement.
Meme si je vais attendre MGS4 pour claquer mes 500 euros.
ouai comme tu dis, ce sont des bons jeux, mais c'est pas des killer app' comme l'exemple de metal gear ou encore un final fantasy ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

la definition killer app varie selon chacun. Un jeu qui te fera acheter la console a toi ne sera pas forcement le meme que pour un autre.

Mais par exemple, si tu veux du FPS en ligne digne de ce nom, t'es obligé d'acheter une ps3 et resistance, pareil si tu veux de la baston ou du jeu de course fun.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

c'est bon jai la 360 pour tout ça ^^

PAr contre le jour ou FF sortira, p'tet je me la prendrai, j'espere que son prix aura baissé, mais vu qu'on le verra pas avant 2008 (a mon avis) y a du temps ^^
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'espère que tu crois pas à ce que tu dis hein? tu m'fais peur là :oscar:

Si tu veux du FPS en ligne digne de ce nom tu joues sur PC :oscar:
Et les FPS console c'est plutot sur xbox que ca se passe :oscar:

Oblivion c'est pas une killer app", il est depuis longtemps sur 360, il n'aura aucune influence sur les ventes de la PS3.

Virtua Fighter 5 c'est déjà mieux, mais ca ne fait pas vendre énormément de bécanes, et c'est pas une exclue...ca ne t'oblige pas à acheter une PS3 si tu veux de la baston :oscar:

Motostorm, pour ce que j'en sais, c'est un bon jeu de lancement mais je pense qu'on l'oubliera vite :(
Je ne pense pas qu'il mérite le titre de killer app" :/
Dernière modification par M.I.B le 27 févr. 2007 15:47, modifié 1 fois.
Image
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit :VF 5, motorstorm, Resistance, Oblivion, c'est quand meme de sacrés jeux pour un lancement.
Meme si je vais attendre MGS4 pour claquer mes 500 euros.

Sauf que sur ps3, on a des jeux 7.1 super mega qualité pas du tout compressées et ca c'est encore mieu pour ceux qui ont le matos comme tu dis.

Pour moi, ce sera du stereo sur la chaine hifi, ca me suffit amplement :nerd:
Si Resistance était une killer app ça se saurait. C'est un bon jeu, mais rien de transcendant...Non même Oblivion, qui est excellent, n'est pas une killer app. Un FF, un GOW,...là on arrive à la killer app, au jeu qui te fait acheter la console sur un coup de tête.

Quant au "jeux 7.1 super mega qualité pas du tout compressées", vas-y mollo sur les superlatifs, comme je l'ai dit plus haut la PS3 ne gère pas de format lossless.Et pour remettre en question leur utilité en tant qu'argument de vente, procédons à un rapide calcul :
1 télé hd 26" 700€
1 PS3 600€
1 ampli hc 7.1 400€ minimum
1 kit d'enceintes 7.1 : 400€ minimum (on prend pas de la haute qualité là)

total pour jouer aux "jeux 7.1 super mega qualité" : 2100€. 8O Ca fait cher du canal audio :roll: Mais c'est effectivement toujours mieux que de ne proposer que du 5.1 ....
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Me_Marcadet a écrit :Mais par exemple, si tu veux du FPS en ligne digne de ce nom, t'es obligé d'acheter une ps3 et resistance, pareil si tu veux de la baston ou du jeu de course fun.
Faut ptet pas abuser :lol:

Des FPS online yen a des très bon sur PC, pour le fun faut plutôt s'orienter console Nintendo, et baston yen a des très bon sur Xbox360 ^^

On peut très bien se passer de sony :troll:
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Holaf a écrit :
SkyMaster a écrit :Aucune console n'a jamais intégré de décodeur que je sache.
A ton vraiment besoin d'un decodeur sachant que la console gere les canaux separement et que ces canaux sont ensuites multiplexés en un seul signal ? :prof:
Oui. :twisted:
Sachant que les enceintes ne gèrent qu'un signal analogique, il faudra bien que quelqu'un prenne la peine de décoder le signal numérique 5.1...
CQFD :prof:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je parlais sur console next gen bien sur :roll:
C'est evident que sur pc, t'as le top du top en matiere de FPS.
La on parle de consoles.

De la baston, y'a juste DoA4 sur 360 et il est bien moins bon que VF 5.
Resistance, c'est ce qui se fait de mieu en matiere de FPS en ligne sur console. Y'a meme pas a discuter sur ce point, toute la presse est unanime et les impressions des joueurs aussi.

Insomniacs a vraiment bossé a fond le online et on a le meilleur jeu multijoueur sur console next gen avec du jeu a 40 en ligne sans aucun lag et du 30fps verouillé a l'extreme.

Pour le jeu de course fun, je parle de motorstorm. Tu me reveilleras quand y'aura un tel jeu sur wii jouable a 12 en ligne simultanement.
Quant au "jeux 7.1 super mega qualité pas du tout compressées", vas-y mollo sur les superlatifs, comme je l'ai dit plus haut la PS3 ne gère pas de format lossless
Desolé, je me rappelle plus du terme exact pour designé la qualité du son alors j'ai dit "super mega qualité pas du tout compressées" pour me faire comprendre. le terme exact est "uncompressed PCM 7.1" si tu preferes mais pour moi, ca signifie supermega qualitée pas du tout compressé :nerd:

En tout cas c'est toujours drole de voir les xboxeux anti sony parler du line up de la ps3 comem si la console leur etait destinée et qu'ils s'interessait vraiment aux jeux qu'il y a dessus.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit :Desolé, je me rappelle plus du terme exact pour designé la qualité du son alors j'ai dit "super mega qualité pas du tout compressées" pour me faire comprendre. le terme exact est "uncompressed PCM 7.1" si tu preferes mais pour moi, ca signifie supermega qualitée pas du tout compressé :nerd:
Ben ouais justement ce que je comprends pas c'est que les amplis ne gèrent pas tous le PCM 7.1 (qui est un format de tout premier ordre question qualité, peut-être même le meilleur) alors que pourtant la PS3 le supporte mais à l'inverse elle ne gère pas le DTS HD qui est lui plus répandu et lossless itou...Enfin bref, on va pas y passer la nuit.

Resistance, c'est ce qui se fait de mieu en matiere de FPS en ligne sur console.
T'as déjà joué à BattleField 2 ? Ca enterre Resistance... Je ne parlerai même pas de gow. Un bon fps online c'est pas forcément un fps avec 50 personnes en même temps. Le gameplay et la tactique importe bien plus je trouve...
De la baston, y'a juste DoA4 sur 360 et il est bien moins bon que VF 5.
C'est uniquement ton point de vue, et dieu sait s'il est discutable...Chacun ses goûts. Les deux sont incomparables.
Pour le jeu de course fun, je parle de motorstorm. Tu me reveilleras quand y'aura un tel jeu sur wii jouable a 12 en ligne simultanement.
Là je te plussoie, c'est peut-être ce qui se rapproche le plus de la killer app sur PS3...Mais je pense qu'il ne restera pas ds les annales comme un mario kart parcequ'il n'a pas de multi joueur offline
Dernière modification par SkyMaster le 27 févr. 2007 16:28, modifié 2 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

SkyMaster a écrit :Sachant que les enceintes ne gèrent qu'un signal analogique, il faudra bien que quelqu'un prenne la peine de décoder le signal numérique 5.1...
j'ai la desagreable impression de me repeter ...:oscar:
Les consoles ne gerent pas le son directement en 5.1 ... Elles ont leurs 6 cannaux bien separés, et au moment de sortir le son il y a un encodage en AC3 5.1 qui est effectué.
Si tu remplace l'encodage en 5.1 par 6 convertisseurs numeriques analogiques et que tu mets les 6 connecteurs correspondants sur le capot, tu as une sortie analogique sans avoir besoin de decodeur. :prof:

(c'est clair ce coup si ou je repete encore une fois ? -_-')
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ils ont rajouter un multi offline pour motorstorm ? si c'est pas le cas, sa suxx
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

SkyMaster a écrit : T'as déjà joué à BattleField 2 ? Ca enterre Resistance... Je ne parlerai même pas de gow. Un bon fps online c'est pas forcément un fps avec 50 personnes en même temps. Le gameplay et la tactique importe bien plus je trouve..
gow j ai l impression qu il change tout les jours, un coup c ets un fps, puis un tps ( canal sat LOLOL :ouaisouais: ) 8O :lol:
Image
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Holaf a écrit :j'ai la desagreable impression de me repeter ...:oscar:
Les consoles ne gerent pas le son directement en 5.1 ... Elles ont leurs 6 cannaux bien separés, et au moment de sortir le son il y a un encodage en AC3 5.1 qui est effectué.
Si tu remplace l'encodage en 5.1 par 6 convertisseurs numeriques analogiques et que tu mets les 6 connecteurs correspondants sur le capot, tu as une sortie analogique sans avoir besoin de decodeur. :prof:

Et un Convertisseur Numérique Analogique, c'est quoi à part un décodeur ? :prof:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais ça, même la NES en a un. :nerd:
Holaf a écrit :
SkyMaster a écrit :Sachant que les enceintes ne gèrent qu'un signal analogique, il faudra bien que quelqu'un prenne la peine de décoder le signal numérique 5.1...
j'ai la desagreable impression de me repeter ...:oscar:

Image Deubeul casse ! 8)

Le 7.1, c'est rien d'autre qu'un quadruple stéréo dfaçon.
Dernière modification par Cyrare le 27 févr. 2007 16:33, modifié 1 fois.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

gné a écrit : gow j ai l impression qu il change tout les jours, un coup c ets un fps, puis un tps ( canal sat LOLOL :ouaisouais: ) 8O :lol:
mdr ^^ Ouais j'avoue que je considère que c'est la même chose, excuse moi...Bon on enlève gow pour les plus méticuleux :?
Cyrare a écrit :
Image Deubeul casse ! 8)

Le 7.1, c'est rien d'autre qu'un quadruple stéréo dfaçon.
relis moi au lieu d'être méchant tu vas finir par me vexer :cry:
Mais sinon je ne nie pas ce que dit holaf, ce que je veux dire c'est qu'on est bien obligés d'utiliser un décodeur pour passer du numérique à
l'analogique...

Edit : par contre je suis pas sûr qu'il soit possible de considérer qu'un cna est un décodeur. Mais bon on joue sur les mots là...
Edit 2 pour Holaf : si ce que tu dis est vrai dans les jeux, ça se passe comment pendant la lecture d'un DVD ? Décode or not décode ?
Dernière modification par SkyMaster le 27 févr. 2007 16:53, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

T'as déjà joué à BattleField 2 ? Ca enterre Resistance... Je ne parlerai même pas de gow. Un bon fps online c'est pas forcément un fps avec 50 personnes en même temps. Le gameplay et la tactique importe bien plus je trouve..
Et comment tu joues a battlefield 2 sur console ?

GoW, niveau en ligne ese largement inferieur a Resistance, toute la presse est unanime et les joueurs aussi. La communauté sur Resistance est tres forte et la tactique et le gameplay sont au top niveau qualité, mais ca, je l'ai pas precisé parce que ca reste subjectif et qu'aillant en fasse de moi des anti sony primaires, je prefere m'en tenir aux faits.

La qualité du mode en ligne en est un, Resistance propose le systeme en ligne le plus abouti et le plus complet pour un jeu.
Il reprend le systeme de Halo 2 (reconnu pour etre le top du top) et l'ameliore encore.

Pour motorstorm, detrompe toi, c'est un jeu dont on parlera encore dans un grace a la communauté en ligne et tous les efforts que fait sony pour la mettre en avant (tout comme avec Resistance)

La ps3 a ses killer app pour le lancement et a en plus une pléthores de bons jeux multi plateforme.

Faut pas oublier que les ventes de 360 en europe sont faibles et touchent surtout les deja convaincus par la xbox.
Ce n'est donc pas le coeur de cible de la ps3 et les jeux multi plateformes ne deviennent donc pas sans interet pour tout le monde juste parce que vous avez deja une 360.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit :Et comment tu joues a battlefield 2 sur console ?
Heuu...j'achète la version xbox ou xbox 360 ?
Me_Marcadet a écrit :GoW, niveau en ligne ese largement inferieur a Resistance, toute la presse est unanime et les joueurs aussi.
Tu peux me filer le lien d'un site indépendant comparant les deux modes multis stp ?
Me_Marcadet a écrit :La ps3 a ses killer app pour le lancement et a en plus une pléthores de bons jeux multi plateforme.
Permets moi de douter du fait qu'elle ait des killer apps...Mais d'ailleurs je ne le lui reproche pas ! Après tout, la 360 n'en avait aucune à son lancement...Et au jour d'aujourd'hui, pour moi il n'y a que gow qui est une vraie killer app...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

la course au titre de fanboy 2k7 va etre serré je le sens, malgré le forfait de keo one :bave:
Image
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

gné a écrit :la course au titre de fanboy 2k7 va etre serré je le sens, malgré le forfait de keo one :bave:
faut dire que t'es un sérieux concurrent :wink:
Mais la force est avec moi, je vaincrai !
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je me repete encore mais comment ça marche le online sur PS3, c'est comparable a du xbox live ?

sinon marcadet virtua fighter 5 va sortir sur 360 aussi, non ?
Image
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Hawkins a écrit :sinon marcadet virtua fighter 5 va sortir sur 360 aussi, non ?
Oui. :baballe:

Par contre pour le live, je préfère ne pas me prononcer, j'ai pas essayé celui de la ps3...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :je me repete encore mais comment ça marche le online sur PS3, c'est comparable a du xbox live ?

sinon marcadet virtua fighter 5 va sortir sur 360 aussi, non ?
J'ai deja dit 50 fois sur ce topic comment ca fonctionnait.
C'est exactement comme sur PC. Tout dépend du jeu.
Si les devs veulent faire un mode roxxor, ils le peuvent, si ils ont pas la fois, ils le font pas.

Sur 360, y'a un mode standard pour tous les jeux que microsoft propose et impose.

Ce qu'il faut donc retenir, c'est que pour tous les jeux multiplateformes, le online sera mieux sur 360 car les éditeurs auront pas a se casser le cul et que MS fournit tout.

Ca n'empeche que le systeme libre de la ps3 permet aux devs s'ils le souhaitent de faire un mode ultra complet plus performant que le systeme standard du xbox live comme avec resistance. A mon avis, seul les jeux sony auront vraiment un mode en ligne travaillé a fond les tiers etant fainéants.
Bien sur, cela permet aussi la gratuité.

Pour virtua fighter, y'a pas de mode en ligne sur les deux versions du jeu, mais surement que sur 360 y'aura un leaderboard ou une connerie comme ca pour respecter la norme imposer par MS.

Et oui il sortira sur 360 Hawkins, mais pendant 5 mois, ca reste une exclue ps3.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ça veut donc dire que pour chaques jeux il faudra des genre de code ami ou truc du genre pour que ça marche, ou dans un prgramme interne tu auras une sorte de liste d'amis ?
Pour VF 5 si y a pas de mode online, ils peuvent se le carrer dans le cul me concernant :niais:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné a écrit :la course au titre de fanboy 2k7 va etre serré je le sens, malgré le forfait de keo one :bave:
:vivemoi: et Nintendo :up:
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Hawkins a écrit :ça veut donc dire que pour chaques jeux il faudra des genre de code ami ou truc du genre pour que ça marche, ou dans un prgramme interne tu auras une sorte de liste d'amis ?
Pour VF 5 si y a pas de mode online, ils peuvent se le carrer dans le cul me concernant :niais:
ouais et c'est d'ailleurs ça le plus gros pbm : y'a pas de pseudo universel, et pour se retrouver entre potes d'un jeu à un autre on doit connaître le code des types dans chacun des jeux en question. C'est bien ça marca ?
Répondre