Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je pense pas que le coup de devoiler au dernier moment soit mesquin.
C'est juste parce que faire une telle liste demande du temps et qu'il faut tester tous les jeux compatibles (cf la liste de compatibilité des consoles NTSC qui est mega precise)

Ce n'est pas le meme systeme que sur xbox our c'est du jeu par jeu, la ils ont un emulateur general censé marcher avec tout.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En même temps les gros jeux comme ca, ce seront surement les premiers à être compatible, la ou il faut s'inquieter c'est pour les petits jeux obscurs, mais comme personne ne les connais à part les vrais (car les vrais savent), ca sera pas trop grave ^^

Même si ca vaut pas une bonne grosse emulation hardware, d'autant que l'économie est transparante pour le consommateur, y'a que Sony qui va s'y retrouver en limitant la casse :(
Image
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Le problème de la rétrocompatibilité ne me paraît pas être rédhibitoire en soi, ce qui est plus gênant c'est l'accumulation de "mesquineries". Honnêtement, on n'achète pas une console next gen pour jouer aux jeux old-gen...Bon je veux bien convenir du fait que c'est pratique, mais personnellement, en tant que collectionneur, je garderai ma xbox crystal même après avoir acheté la 360...
Me_Marcadet a écrit : Sony a fait quelque chose le plus standard possible, mais tout ne fonctionne pas. Par ex, pour le 7.1, ca marchait pas en component je crois et en hdmi fallait faire un truc special.
Concernant le 5.1/7.1 par contre, je trouve ça un peu gonflé...Quand on achète une PS3 pour mater du BD, ainsi que tout la chaîne A/V qui va bien (à grand renfort d'euros), on est en droit d'attendre un fonctionnement optimal. Ca serait bien de savoir exactement la nature du problème : il n'y a pas de raisons que certaines enceintes soient incompatibles avec le 7.1 envoyé par la PS3...Soit la machine le gère, soit elle le gère pas (en fonction des I/O bien sûr). Pour envoyer du 7.1 y'a pas 36 solutions : soit on met 4 jacks ou des coax pour l'analog, soit on passe par l'optique ou l'hdmi. Et je comprends pas bien pourquoi ça changerait quelque chose...

Enfin bref je spécule mais ça sert peut-être pas à grand chose, après tout le problème est certainement minime (enfin on le souhaite).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Avec le 7.1 qui est quand meme super atypique actuellement, c'est normal qu'il y ait des problemes de compatibilité selon la nature de l'equipement qu'on a et de la facon dont on le branche.

Mais bon, la ps3 le gere, ca c'est sur et certain.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit :Avec le 7.1 qui est quand meme super atypique actuellement, c'est normal qu'il y ait des problemes de compatibilité selon la nature de l'equipement qu'on a et de la facon dont on le branche.

Mais bon, la ps3 le gere, ca c'est sur et certain.
Super atypique c'est un bien grand mot, les kits 7.1 pour PC existent depuis 3 ans au bas mot...tous les northbridges récents le gèrent. Et quand c'est le cas, c'est toujours compatible avec n'importe quel matériel audio... Suffit de brancher quoi. (C'est pas comme de l'USB ou on peut avoir des problèmes de firmware et autres.) C'est ça qui m'intrigue : si la PS3 le gère (le contraire serait fort surprenant), je vois pas à quel endroit ça peut foirer :???:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

La PS3 est une machine du futur, elle fonctionne avec des appareils qui ne sont m^me pas encore sortis ... 8)

Plus sérieusement, je trouve limite marrant de voir la différence entre les promesses de départ 4 RJ45, 8 USB je crois, 2 sorties HDMI, 7.1 !!!! et de voir a l'arrivé pas de rétrocompatiblité assurée ? 1 HDMI ... peu de chance d'avoir autre chose que du 5.1 (surement à moins d'achetez chez sony) ...

aller une dernière marrade ...

'Je crois que le Sixaxis offre aux game designers et aux développeurs des opportunités beaucoup plus larges pour l'innovation future par rapport à ce qu'a apporté les vibrations. Maintenant, je pense que les vibrations appartiennent à la vieille génération ; ce n'est pas l'option de la next-gen. Je crois que l'option next-gen c'est la sensibilité des mouvements. Et nous ne voyons pas à quoi les vibrations pourraient servir. D'autre part, il y aura des controlleurs avec d'autres fonctions spéciales, par exemple des volants qui inclueront des vibrations et du retour de force - ça ne viendra pas de nous mais des éditeurs tiers.'' Phil Harrison :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

peu de chance d'avoir autre chose que du 5.1
ca tu l'as fumé :/

Mais bon, la concurrence fait meme pas tout ca et on dit rien :nerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le problème c'est qu'il promettent trop et sont arrogant, ça donne pas envie de suivre la hype quoi.

Après c'est du marketting à la con, donc je sais pas si on peut leur reprocher de vendre leurs came ^^

Enfin c'est quand même marrant de voir le régime qu'a subi la PS3par rapports aux premieres annonces. Même si au final, c'est quand même la console la plus puissante et qui proposent le plus de machin high (dont j'ai rien à branler perso, sortez une version SD, sans online sans rien pour 200-300 € et je l'achette direct XD)
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

c'est marrant aussi de voir les analogies avec l'époque Nintendo avec N64 > l'arogance de Nintendo, le format propriétaire qu'était la cartouche, la difficulté de programmation de la N64 ...

Sony a fini par faire les m^mes erreurs ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

On peut aussi parler de l'arrogance de sony avec la ps2 le format proprietaire du DVD, la difficulté de programmation sony refait els memes erreurs sauf qu'ils ont fait une console fiable et avec plein d egros jeu pour la premiere année.

Si la 64 a bidé, c'ets a cause du manque de capacité du format cartouche, du retard de 2 ans, du manque de jeux et de soutien.

La ps3 n'a aucun de ces handycaps.
Par contre, elle est chere et tout le monde aime la descendre a cause de ca.

Les erreurs de sony c'ets d'avoir voullu en faire trop et donc d'avoir une console plus chere parce qu'elle fait plus de choses que la 360.
Et toutes les choses qu'elle fait en plus sont ultra critiquées.

On verra dans 5 ans quelle console est tjs d'actualité.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

elle fait quoi de plus que la 360 la PS3 a part le blu ray ? ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Elle a plus de ports, et elle a linux, strop bien \°/
Ca vaut le coup de claquer 600 euros :niais:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les frites
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je croyais qu'elle faisait le barbecue :niais:

au fait sur PS3, serieusement, comment se passe le online ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

avec de la vaseline
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

c'est nouveau ? c'est plus rapide que l'adsl ? :niais:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : Par contre, elle est chere et tout le monde aime la descendre a cause de ca.
C'est pas un plaisir de descendre une console pour son prix (enfin, ça dépend pour qui ...) mais c'est un vrai soucis. Putain, je ne mettrais jamais 600€ dans une console quelque soit la montagne de trucs inutiles qu'elle propose. Comme le dit Agent, une version simplifiée pour un prix inférieur à 350€ m'aurait suffit.

J'espère sincèrement que Sony se ramasse en Europe également et qu'il fasse une bonne baisse de prix parce que là, c'est vraiment nous prendre pour des billes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

le prob, c'est qu'ils baisseront le prix que si elle se vend.

Et puis c'est pas comme si la concurrence etait bcp moins chere.
Tant que la 360 baissera pas non plus, sony maintiendra le prix.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

et ils se ramasseront tant que le prix aura pas baisser, parce que là y a vraiment qu'une certaine elite qui peut mettre 600 € dans une console, le reste, ben ils attendront, mais combien de temps ?
Image
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit : Tant que la 360 baissera pas non plus, sony maintiendra le prix.
et microsoft attendra que sony baisse pour baisser aussi. Et nous on est baisés :roll:

En ce qui concerne le 7.1, après renseignement, voilà ce qu'il en est : l'optique ne débite pas assez pour le 7.1, on pourra l'utiliser pour jouer avec du 5.1 par contre. La seule façon d'avoir du 7.1 sur PS3 est de passer par le HDMI. Etant donné qu'il n'y a qu'un seul port de ce type sur la PS3, cela veut dire que tout passera par ce hdmi : le 7.1 et l'image. Cela impose donc l'acquisition d'un ampli 7.1 qui séparera son et image : il enverra le son vers les enceintes, et disposera d'un hdmi out pour le relier à une tv hd.
C'est très problématique dans la mesure où les gens qui auront acheté un ampli de plus d'un an ne disposeront pas d'entrée hdmi, mais de 8 entrées en coax...Et si on veut faire du 7.1 avec une PS3 et un kit d'enceintes PC 7.1 (peu onéreux), c'est impossible.

Mais pour autant, est-ce surprenant ? Aucune console n'a jamais intégré de décodeur que je sache. Si la PS3 avait eu 8 sorties coax pour le son, cela aurait signifié qu'elle avait un décodeur 7.1, alors qu'elle se contente de le gérer, un peu comme la XBOX1 ou la 360 qui nécessite un décodeur externe pour le 5.1...Alors je trouve qu'il n'y a pas de quoi crier au loup, après tout si elle gère le 7.1 sans le décoder, c'est déjà pas si mal. Dommage par contre qu'il n'y ait pas support du DTS-HD.

Finalement, si vous voulez du 7.1 direct, seules les platines BD ou HD-DVD sont pourvues de décodeurs et permettent de sortir en 8 coax... exemple, le Panasonic DMP-BD10

Image
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Image

On dirais le derriere d'un VHS :lol: :fear:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Merci pour toutes ces infos \°/
Bah de toute façon le 5.1 est déjà suffisant dans les jeux je pense, l'évolution se fera avec le temps :)
(en tout cas on m'otera pas de l'idée que le 5.1 c'est un putain de plus quand on joue!, ca m'est devenu quasi indispensable)
Et puis je pense aussi que ceux qui ont un excellent matos préfereront de toute facon acheter une vraie platine :)

Pour ce qui est du prix de la PS3, j'avoue que j'ai du mal à comprendre qui est prêt à claquer 600 euros le jour de son lancement :oscar:
Si au moins elle avait une killer app"...ca manquait déjà cruellement à la 360, m'enfin là à 600 euros la bécane...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

VF 5, motorstorm, Resistance, Oblivion, c'est quand meme de sacrés jeux pour un lancement.
Meme si je vais attendre MGS4 pour claquer mes 500 euros.
Bah de toute façon le 5.1 est déjà suffisant dans les jeux je pense, l'évolution se fera avec le temps Smile
(en tout cas on m'otera pas de l'idée que le 5.1 c'est un putain de plus quand on joue!, ca m'est devenu quasi indispensable)
Et puis je pense aussi que ceux qui ont un excellent matos préfereront de toute facon acheter une vraie platine Smile
Sauf que sur ps3, on a des jeux 7.1 super mega qualité pas du tout compressées et ca c'est encore mieu pour ceux qui ont le matos comme tu dis.

Pour moi, ce sera du stereo sur la chaine hifi, ca me suffit amplement :nerd:

EDIT:
et microsoft attendra que sony baisse pour baisser aussi. Et nous on est baisés Rolling Eyes
N'achete pas la console et attends la baisse de prix, personen ne t'oblige a claquer de la thune. C'est pas une raison pour que certains disent n'importe quoi et fassent croire qu'on se fait entubé alors qu'on en a largement pour notre argent en achetant les deux consoles next gen.

Genre ici on a tous acheter la ps2 a sa sortie, la majorité l'a acheté quand elle etait abordable recemment et ca rox encore plus.
Dernière modification par Me_Marcadet le 27 févr. 2007 15:34, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

SkyMaster a écrit :Aucune console n'a jamais intégré de décodeur que je sache.
A ton vraiment besoin d'un decodeur sachant que la console gere les canaux separement et que ces canaux sont ensuites multiplexés en un seul signal ? :prof:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Image
Répondre