Modérateur : DojoSuperHeroes
Dans le passage montré, c'est d'abord sarkozy qui utilise la raillerie de maniere assez nerveuse d'ailleurs, alors que lepen ne fai tque se defendre.C'est ce qui lui donne l'avantage dans les débats d'ailleurs, alors que Le Pen mise plus sur la raillerie, ce qui est quelque chose régulièrement utilisé quand on refuse d'admettre qu'on a tort.
Marseille, le 5 février 2007
Nos Réfs : SD/PG/JG/CR/ 2007-020
Cher Monsieur
C’est avec beaucoup de retard que je réponds à votre mail du 23 novembre 2006. La tâche d’un élu d’opposition dans une assemblée territoriale, constamment victime du sectarisme de la majorité n’est pas facile, et les moyens matériels pour vous aider à accomplir les missions résultant du mandat confié par le Peuple, du fait de leur insuffisance, me contraignent à des journées de travail qui se prolongent souvent tard dans la nuit ! Ma correspondance est ainsi constamment en retard ! En outre s’ajoutent actuellement les contraintes de la campagne présidentielle à laquelle je m’efforce de prendre une part la plus active possible.
Vous semblez ignorer que notre Président Jean Marie LE PEN a été l’homme politique qui a promu, avant beaucoup d’autres, la candidature à diverses élections de candidats d’origine non métropolitaine, aussi bien d’Afrique du Nord que des Antilles.
Au Front National, ses dirigeants comme ses militants n’oublient pas, peut-être simplement parce qu’ils connaissent l’Histoire de France mieux que les autres, que les noirs de Saint Louis du Sénégal étaient Sujets de louis XIV, qu’un «esclave» devenait automatiquement un homme libre dès qu’il posait le pied sur le territoire du Royaume, et que les Antillais sont Français depuis bien plus longtemps que les Savoyards ou les Niçois.
Nous conservons la devise, qui malheureusement n’est plus à la mode chez les « bien-pensants » du P.S. ou de l’U.M.P. : « Un drapeau, trois couleurs ». Tout cela pour vous expliquer ma totale adhésion au Front National, et mon attachement affectueux à la personne de son Président Jean Marie LE PEN.
Le défenseur du Peuple Français dans son ensemble a été depuis trente ans la victime constante d’une campagne incessante de calomnie de la part des tenants de la Mondialisation qui veulent asservir les populations aux intérêts de la finance internationale, et qui oublient la grande leçon : « La Nation c’est la richesse de ceux qui n’ont rien ».
Je vous prie de bien vouloir excuser le retard avec lequel je vous réponds, et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien sincèrement votre.
Stéphane DURBEC
Membre de la Commission Permanente
Monsieur
(matcocopunch@wanadoo.fr)
Marseille, le 5 novembre 2006
Nos Réfs : SD/PG/JG/CR/ 2006-264
Monsieur,
Votre message du 11 octobre m’a laissé perplexe. Vous semblez oublier que chaque homme est un être unique et particulier. Le parcours de l’un n’est jamais celui de l’autre, même si parfois, il apparaît quelques similitudes, souvent simplement apparentes. Et le bon LA FONTAINE nous a appris à nous méfier des apparences et de l’aspect extérieur.
Mes parents m’ont donné une éducation conforme à leur tradition familiale, et ils m’ont enraciné. Je n’ai aucune nostalgie pour ce que je n’ai pas connu. Ce qui pourrait être vrai pour vous ne l’est absolument pas pour moi.
J’ai reçu l’amour en héritage et le don de soi par mon Père et ma Mère.
Au lieu de vouloir faire de la pseudo psychologie simpliste des magazines que l’on trouve dans les salons de coiffure, je vous invité à vous référer à un auteur, que seuls les esprits superficiels croient simplement comique. Il s’agit de Marcel PAGNOL, qui, dans sa Trilogie (elle a connu un succès durable dans le monde entier, ce qui prouve son universalité), place le dialogue suivant dans la bouche de ses personnages : « -Le père, est-ce celui qui donne la vie, ou celui qui paye les biberons ? – D’abord, la vie, tu ne la lui a pas donné, il te l’a prise ! Ensuite, le père, c’est celui qui aime ! »
Pour quelle raison, un Antillais, qui se dit fier de sa créolité, aurait-t-il moins de sentiments français qu’un Niçois ou un Savoyard, naturellement et légitimement fier de son appartenance régionale, alors que ses ancêtres sont Français depuis bien moins longtemps que les vôtres ?
Nous sommes avant tout Français appartenant à une nation. Etre Français cela s’hérite, c’est notre situation, ou cela se mérite quelque soit sa race, sa religion ou son option philosophique pour autant que l’on ait la volonté d’aimer et servir la France !
Certes Monsieur Jean-Marie LE PEN, en raison de la différence d’âge, m’a toujours traité avec une affection paternelle, mais je n’ai jamais eu besoin de lui pour construite l’image du père, car mon père avait déjà très bien su la construire, et moi l’assimiler.
Méfiez-vous de la pseudo psychologie simpliste. C’est dans les rues de la 8ème circonscription des Bouches du Rhône, en 1988, en militant à ses côtés que sont nées entre Jean-Marie Le Pen et moi une mutuelle confiance et une affection qui perdure. Dans l’Hebdomadaire VSD, en janvier 2004, j’ai été qualifié de « Fils de Le Pen ».
J’ai toujours pensé ce que je dis. De même je m’efforce toujours de faire ce que j’ai dit. Votre formule « quelqu’un qui vous veut du bien » m’inquiète pour vous. C’est en général celle des « corbeaux ». Pourquoi ne donnez-vous pas simplement vos coordonnés ? Vous semblez manifester une frilosité que vous auriez intérêt à combattre. Soyez vous-même, comme je suis moi-même !
Conseiller Régional de Provence depuis dix ans, j’espère pouvoir vous adresser le compte rendu de mon mandat. J’espère que vous aurez l’honnêteté de réviser votre jugement téméraire et que vous saurez m’en informer.
C’est très volontiers que je vous adresserai mes sentiments cordiaux lorsque je saurais qui vous êtes !
Stéphane DURBEC
Membre du Comité Central
Ils n'ont pas trouvé d'interlocuteur à leur écoute,c'est normal qu'ils aient été agacés...la position de l'UMP n'a pas changée depuis l'adoption du PACS,c'est assez incroyable alors que la France est maintenant quasiment entourée de pays qui ont légalisés le mariage homo...19oj19 a écrit :Ils coupaient sans cesse la parole à Sarko et ne respectaient pas sa position, à savoir pour les mêmes droits pour les couples homo que ceux existant pour les couples hétéro (droits de succesdsions & co) mais contre l'adoption.
Ben oui,mais c'est toujours pas le mariage donc c'est discriminant...on fait deux cases,deux cas de figure et deux dénominations...je renverse la question: pourquoi dans ce cas ne pas légaliser le mariage pour tous?Sarkozy a bien mentionné qu'il y aura quasiment les mêmes avantages que le mariage pour les homosexuels, c'est donc inutile de vouloir le mariage.