Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sarkozy le défonce bien sur la fin quand même, c'est rare de voir Le Pen autant destabilisé :oscar: En revanche qu'est ce que Sarko a contre St Cloud :grr2:
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est un lieu de sales richards. :x
blabla
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Il le défonce rien du tout, il a même pas répondu à la question de savoir combien y a de gens en France.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sale fanboy de Le Pen :nerd: Je parle surtout dans la manière de faire, il le destabilise, Le Pen se met à pas mal baffouiller et à hésiter dans ses répliques, alors que Sarko garde un ton et un air ferme, haineux et strict. C'est ce qui lui donne l'avantage dans les débats d'ailleurs, alors que Le Pen mise plus sur la raillerie, ce qui est quelque chose régulièrement utilisé quand on refuse d'admettre qu'on a tort.
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le Pen n'est pas destabilisé, il a des attitudes franchouillard de "off, meuh, heee" etc, il est comme ça.

Pour moi Sarko dans ce débat avec Le Pen n'a rien de crédible ^^ avec des réductions fachistes et de parler de Saint Cloud au lieu de répondre à la question qu'on lui a posé, il fait genre, mais il flippe de Le Pen, comme tout le monde.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Clair que je vois pa sen quoi Lepen est destabilisé. Je trouve qu'au contraire il reste bien droit et focussé.
D'ailleurs j'adore quand sarkozy fait son malin genre il a pris toutes les mesures pis veut se moquer de lepen avec la ligne maginot mais que Lepen a une vrai proposition pour repondre a un réel probleme (les sans papiers qui se depechent de faire le plus de gosse possible juste pour pas s efaire ejecter), et la sarkozy, au lieu d'opposer de vrais arguments en proposant une autre vraie solution beaucoup plus republicaine , il tombe dans la carricature et le denigrement.

La mise en scene a un vrai parti pris par contre. Les gros plans sur les mains de le pen quand il sert les poings et quand il se les frotte, on ne devrait pas les avoir ou alors il faudrait la meme accentuation sur les gestes de sarkozy.

Encor eune chose, a la fin on voit que la salle a aussi un gros parti pris et rigole a la connerie de sarkozy, mais Lepen ne s edmeonte pas et le remet bien a sa place sans faiblir.
C'est ce qui lui donne l'avantage dans les débats d'ailleurs, alors que Le Pen mise plus sur la raillerie, ce qui est quelque chose régulièrement utilisé quand on refuse d'admettre qu'on a tort.
Dans le passage montré, c'est d'abord sarkozy qui utilise la raillerie de maniere assez nerveuse d'ailleurs, alors que lepen ne fai tque se defendre.
Sarkozy embraie sur la ligne maginot avec son ton moqueur, normal que lepen riposte avant de proposer son projet.

Ensuite, quand lepen ennonce le probleme, a savoir les sans papiers qui arrivent en france et qui font au plus vite des enfants par interet, il le nie betement.

Y'a juste a la fin ou c'est lepen qui attaque, sarkozy qui riposte avec le soutien injuste du public sur une attaque valable vu qu'en tierement vraieet lepen qui re repond et la sarko peut rien dire a part de la merde "aller dans votre propriété de st cloud, c'est comfortable :nerd:"

Serieusement, lepen est beaucoup plus fort que sarko sur cette video.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

j'ai vu Le Pen dans l'émission d'el kabach et il a répondu à toutes les piques qu'on lui a envoyées.
Et c'est vrai qu'il sort des bof et compagnie mais c'est dans sa façon de parler.

Et puis dans ce débat je trouve qu'il ressort plutôt vainqueur. Et Sarko évite les questions bien comme il faut.

Et j'aime bien sur la fin quand Sarko lui fait que pendant 40 ans il a échoué et que Le Pen réponds que lui s'est fait tout seul pas derrière les chirac et les balladur :lol:
Mais bon c'est regrettable que les mecs le caricaturent à chaque fois, notamment en filmant ses poings et tout. C'est ridicule quoi.

M'enfin, si y'a un débat Ségo Le Pen, ça fera des étincelles. Y'en a un que j'ai vu s'en sortir sans blessures contre Le Pen, c'est Bayrou, t'as limite l'impression que Le Pen l'aime bien quoi.

EDIT: Et puis, Banjo, jusqu'à il y a peu, la traite négrière n'était pas reconnu contre crime contre l'humanité. La France a eu des zones sombres dans son histoire, et il faut qu'elle les reconnaisse comme il se doit pour avancer. Surtout quand ces zones d'ombres sont encore ressentis par des gens maintenant.
Un mec qui me dit qu'il est fier d'etre américain, je lui dit ok, je suis fier d'être français aussi, mais l'histoire de son pays est assez déguelasse par moment, sauf que là bas ils ont pleinement reconnu leurs conneries à l'intérieur de leur pays (pour les guerres contre les autres pays c autre chose ^^).
En ce qui concerne la traite négrière, il serait peut être temps que la France s'implique plus dans ses département d'outre mer délaissés, et qu'ils contribuent vraiment à nous faire ressentir notre appartenance à la partie.
Dernière modification par Rayy le 06 févr. 2007 04:28, modifié 1 fois.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bayrou lors de "A vous de juger" avec Le Pen ? C'était une catastrophe, Bayrou est vraiment pas fait pour la politique :lol: après son côté bouseux est sympatoche ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

il a pas de charisme, mais il a pu parler, exprimer ses idées comme il le pouvait, et son côté beauf c aussi parce qu'il ne fait pas de vagues comme les autres donc on peut moisn tirer sur lui. C'est un candidat "propre" ou "lisse" au choix ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

j'avais envoyé un mail à Durbec, un élu front national dans les bouches du rhone qui est noir. Je lui ai demandé si il suivait Jean Marie le pen, ou si il se contentait d'être en accord avec l'idéologie politique du FN. J'ai eu sa réponse, aujourd"hui, et bon s'il évite un peu la question, il allait pas non plus me dire qu'il ne soutenait pas Le Pen hein ^^. néanmoins sa réponse est intéressante, et il m'a mis en pièce jointe une réponse faite à un individu qui lui avait envoyé une lettre anonyme non signé. je vous mets ces 2 courriers :
Marseille, le 5 février 2007

Nos Réfs : SD/PG/JG/CR/ 2007-020

Cher Monsieur

C’est avec beaucoup de retard que je réponds à votre mail du 23 novembre 2006. La tâche d’un élu d’opposition dans une assemblée territoriale, constamment victime du sectarisme de la majorité n’est pas facile, et les moyens matériels pour vous aider à accomplir les missions résultant du mandat confié par le Peuple, du fait de leur insuffisance, me contraignent à des journées de travail qui se prolongent souvent tard dans la nuit ! Ma correspondance est ainsi constamment en retard ! En outre s’ajoutent actuellement les contraintes de la campagne présidentielle à laquelle je m’efforce de prendre une part la plus active possible.

Vous semblez ignorer que notre Président Jean Marie LE PEN a été l’homme politique qui a promu, avant beaucoup d’autres, la candidature à diverses élections de candidats d’origine non métropolitaine, aussi bien d’Afrique du Nord que des Antilles.

Au Front National, ses dirigeants comme ses militants n’oublient pas, peut-être simplement parce qu’ils connaissent l’Histoire de France mieux que les autres, que les noirs de Saint Louis du Sénégal étaient Sujets de louis XIV, qu’un «esclave» devenait automatiquement un homme libre dès qu’il posait le pied sur le territoire du Royaume, et que les Antillais sont Français depuis bien plus longtemps que les Savoyards ou les Niçois.

Nous conservons la devise, qui malheureusement n’est plus à la mode chez les « bien-pensants » du P.S. ou de l’U.M.P. : « Un drapeau, trois couleurs ». Tout cela pour vous expliquer ma totale adhésion au Front National, et mon attachement affectueux à la personne de son Président Jean Marie LE PEN.

Le défenseur du Peuple Français dans son ensemble a été depuis trente ans la victime constante d’une campagne incessante de calomnie de la part des tenants de la Mondialisation qui veulent asservir les populations aux intérêts de la finance internationale, et qui oublient la grande leçon : « La Nation c’est la richesse de ceux qui n’ont rien ».

Je vous prie de bien vouloir excuser le retard avec lequel je vous réponds, et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien sincèrement votre.

Stéphane DURBEC

Membre de la Commission Permanente

c'était ma réponse, et je vous poste celle qu'il a faite au "corbeau".

Monsieur
(matcocopunch@wanadoo.fr)

Marseille, le 5 novembre 2006

Nos Réfs : SD/PG/JG/CR/ 2006-264

Monsieur,

Votre message du 11 octobre m’a laissé perplexe. Vous semblez oublier que chaque homme est un être unique et particulier. Le parcours de l’un n’est jamais celui de l’autre, même si parfois, il apparaît quelques similitudes, souvent simplement apparentes. Et le bon LA FONTAINE nous a appris à nous méfier des apparences et de l’aspect extérieur.

Mes parents m’ont donné une éducation conforme à leur tradition familiale, et ils m’ont enraciné. Je n’ai aucune nostalgie pour ce que je n’ai pas connu. Ce qui pourrait être vrai pour vous ne l’est absolument pas pour moi.

J’ai reçu l’amour en héritage et le don de soi par mon Père et ma Mère.

Au lieu de vouloir faire de la pseudo psychologie simpliste des magazines que l’on trouve dans les salons de coiffure, je vous invité à vous référer à un auteur, que seuls les esprits superficiels croient simplement comique. Il s’agit de Marcel PAGNOL, qui, dans sa Trilogie (elle a connu un succès durable dans le monde entier, ce qui prouve son universalité), place le dialogue suivant dans la bouche de ses personnages : « -Le père, est-ce celui qui donne la vie, ou celui qui paye les biberons ? – D’abord, la vie, tu ne la lui a pas donné, il te l’a prise ! Ensuite, le père, c’est celui qui aime ! »

Pour quelle raison, un Antillais, qui se dit fier de sa créolité, aurait-t-il moins de sentiments français qu’un Niçois ou un Savoyard, naturellement et légitimement fier de son appartenance régionale, alors que ses ancêtres sont Français depuis bien moins longtemps que les vôtres ?

Nous sommes avant tout Français appartenant à une nation. Etre Français cela s’hérite, c’est notre situation, ou cela se mérite quelque soit sa race, sa religion ou son option philosophique pour autant que l’on ait la volonté d’aimer et servir la France !

Certes Monsieur Jean-Marie LE PEN, en raison de la différence d’âge, m’a toujours traité avec une affection paternelle, mais je n’ai jamais eu besoin de lui pour construite l’image du père, car mon père avait déjà très bien su la construire, et moi l’assimiler.

Méfiez-vous de la pseudo psychologie simpliste. C’est dans les rues de la 8ème circonscription des Bouches du Rhône, en 1988, en militant à ses côtés que sont nées entre Jean-Marie Le Pen et moi une mutuelle confiance et une affection qui perdure. Dans l’Hebdomadaire VSD, en janvier 2004, j’ai été qualifié de « Fils de Le Pen ».

J’ai toujours pensé ce que je dis. De même je m’efforce toujours de faire ce que j’ai dit. Votre formule « quelqu’un qui vous veut du bien » m’inquiète pour vous. C’est en général celle des « corbeaux ». Pourquoi ne donnez-vous pas simplement vos coordonnés ? Vous semblez manifester une frilosité que vous auriez intérêt à combattre. Soyez vous-même, comme je suis moi-même !

Conseiller Régional de Provence depuis dix ans, j’espère pouvoir vous adresser le compte rendu de mon mandat. J’espère que vous aurez l’honnêteté de réviser votre jugement téméraire et que vous saurez m’en informer.

C’est très volontiers que je vous adresserai mes sentiments cordiaux lorsque je saurais qui vous êtes !

Stéphane DURBEC
Membre du Comité Central
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

y a un mec qui resemblait trop a Cyrare hier soir dans l'emission de la 1, un des deux homo sexuel, le premier, j'ai presque cru que c'etait lui :oscar:
Image
PS3 : hawkins_fr
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Rayy a écrit :Au lieu de vouloir faire de la pseudo psychologie simpliste des magazines que l’on trouve dans les salons de coiffure,
La fogielisation des esprits à encore frappée :nard:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Hawkins a écrit :y a un mec qui resemblait trop a Cyrare hier soir dans l'emission de la 1, un des deux homo sexuel, le premier, j'ai presque cru que c'etait lui :oscar:
J'ai pensé pareil :lol: mais pas de là à dire qu'il le ressemblait trop, mais y avait un air oui ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je me suis déguisé en homosexuel pour pas qu'on me reconnaisse, parce que sinon des gros boulets m'auraient traité de fanboy. Mais mon déguisement n'a pas fonctionné visiblement. :(
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

D'ailleurs ils étaient casse-roustons les deux gayzzzz avec l'adoption et la mariage. :x
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

celui qui m'a le plus gonfler c'est le jeune qui parlait de le pen, ça m'a fait marrer la phrase de Sarko quand il lui repond "si demain Le pen dit le soleil et jaune, je vais pas dire qu'il est bleu pour pas etre en accord avec lui" :lol:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Chat-Minou a écrit :D'ailleurs ils étaient casse-roustons les deux gayzzzz avec l'adoption et la mariage. :x
Question conne: Pourquoi?
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ils coupaient sans cesse la parole à Sarko et ne respectaient pas sa position, à savoir pour les mêmes droits pour les couples homo que ceux existant pour les couples hétéro (droits de succesdsions & co) mais contre l'adoption.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je me demande ce que ça va donner Royal dans cette emission si elle a des cas comme ça, deja qu'elle a pas vraiment de patience, elle a bien fait de pas passer en premier comme c'etait prevu a l'origine (elle a refusé de passer dans la premiere emission)
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

19oj19 a écrit :Ils coupaient sans cesse la parole à Sarko et ne respectaient pas sa position, à savoir pour les mêmes droits pour les couples homo que ceux existant pour les couples hétéro (droits de succesdsions & co) mais contre l'adoption.
Ils n'ont pas trouvé d'interlocuteur à leur écoute,c'est normal qu'ils aient été agacés...la position de l'UMP n'a pas changée depuis l'adoption du PACS,c'est assez incroyable alors que la France est maintenant quasiment entourée de pays qui ont légalisés le mariage homo...
On apparait vraiment comme un pays qui n'évolue pas sur cette question,je comprend que ça puisse les agacer...

Sarkozy dit: «Je veux défendre les minorités parce qu'elles ont des droits, mais je ne veux pas accabler la majorité»...Populisme,tout simplement,de l'os à la moelle...
Et puis qu'est-ce que ça veut dire "accabler la majorité"? Les homos accablent-ils le peuple parce qu'ils veulent les mêmes droits? :???:
Il trouve même le moyen de détourner le sujet en disant un truc du genre "il y a des problèmes plus importants en france"...un mariage et une adoption,c'est le choix de toute une vie (enfin,ça devrait l'etre) donc minimiser le sujet,c'est pas une bonne réponse...

Je suis certain qu'etre élevé par des homos ne perturbe pas le développement des enfants et si j'ai bien suivi le débat,un des homos alertait sarkozy sur cette question qui, visiblement, ne s'est pas bien renseigné sur les études qui ont été faites (certainement parce que ce sont des études scientifiques et non pas politiques vu qu'aucun parti n'a les couilles pour ouvrir le débat sur ce point).
Le PACS a été une avancée mais il faut pas se voiler la face,le mariage on n'a pas trouvé mieux...Donc,je les comprend.
De toute façon, les homos qui veulent se marier Et/ou adopter se tourneront forcément vers S.Royal...ça fait des mois,je pense qu'elle s'est prononcée favorable, tout comme son ami espagnol.

Mais bon,le vrai problème de cette émission,c'est l'émission...comme le disait si bien un des journalistes invité à "en aparté",c'était le 3615 SARKO, vous avez un problème,je vous répond en ligne!!!
Certains sujets n'avaient absolument rien à voir avec le role du chef de l'Etat et sarko l'a bien senti...bref,ça faisait un peu foir'fouille.
Et globalement, malgré la question homosexuelle,il s'en est bien sorti avec des réponses courtes et des exemples concrets,bref sa marque de fabrique.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Segolene Royal n'arrete pas de changé d'avis sur le sujet, comme d'hab elle sait pas, sans doute demandera t'elle l'avis du peuple, m'enfin ça l'a pas empeché dde dire dans un magasine gay qu'elle etait pour l'adoption des homo sexuel et deux semaines apres dire qu'une famille c'est un papa et une maman, donc bon, jeprefere un gars ferme qui dise pas ce que les autres veulent entendre et qui annonce la couleur
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ils manquaient de respect envers Sarkozy, qui a le droit d'avoir son avis sur la question sans qu'on lui aboie dessus. En Europe, il n'y a que trois pays qui ont légalisés le mariage homosexuel (Espagne, Pays Bas et la Belgique) et je vois pas ce qu'il y a de progressiste dans le mariage homo. Le but d'un mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme en vue de faire des enfants, c'est la nature qui est comme ça. Y a aucune étude sérieuse qui démontre que l'homoparentalité n'affecte pas l'enfant. Avoir une mère et un père, c'est pas du vent, on a besoin de ces deux structures, là encore c'est naturel. Après évidemment on peut dire que y a des couples hétéros qui s'occupent mal de leur enfants, que des couples homos peuvent mieux s'en occuper, qu'il existe déjà l'homoparentalité (étant donné qu'un célibataire peut adopter un enfant) mais ça vient déjà d'un résultat de déchéance : le mariage n'a plus la valeur qu'il avait, et on éduque pu nos enfants, donc oui tant qu'à nous enfoncer encore plus, acceptons le mariage homosexuel, et bientôt le mariage transexuel, le mariage zoophile, le mariage entre clones avec des enfants clones, avec la transparentalité, zooparentalité et cloparentalité... Il n'empêche qu'il n'y a pas mieux qu'un père et une mère biologique qui éduque bien leurs enfants biologiques, depuis toujours c'est comme ça.

Sarkozy a bien mentionné qu'il y aura quasiment les mêmes avantages que le mariage pour les homosexuels, c'est donc inutile de vouloir le mariage.

D'autant plus que la majorité des homosexuels ne veulent pas du mariage homosexuel et de l'homoparentalité. Ces homos présent sur le plateau sont des mecs d'Act-Up, c'est à dire des extrémistes homosexuels (des emmerdeurs juste pour emmerder donc) qui parle au nom de la cause homosexuel sans demander l'avis à ceux qui sont censés défendre en réduisant les gens par une identité homosexuelle et donc une attitude communautaire et contraire à notre République qui est censé être une et indivisible.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Non...
Franchement, tu peux pas mettre le mariage zoophile à coté du mariage homosexuel,c'est absurde...
Tu dis qu'il n'y a rien de mieux qu'un père et une mère biologique...ça voudrait dire que les enfants adoptés sont différents?Qu'ils sont mal éduqués ou moins bien que les enfants biologiques? Pourquoi ce serait "s'enfoncer"?

Des études sérieuses,y'en a plein,des tas et disent quasiment toutes la même chose...y'a même pas la semaine dernière,je lisais une étude très sérieuse sur ce sujet en sociologie. C'est juste que ça doit géner de voir la vérité en face,c'est tout,je vois pas d'autres explications parce que les faits sont là...
Sarkozy a bien mentionné qu'il y aura quasiment les mêmes avantages que le mariage pour les homosexuels, c'est donc inutile de vouloir le mariage.
Ben oui,mais c'est toujours pas le mariage donc c'est discriminant...on fait deux cases,deux cas de figure et deux dénominations...je renverse la question: pourquoi dans ce cas ne pas légaliser le mariage pour tous?

Je comprend sarkozy qui dit qu'il n'est pas homophobe...oui,sarkozy n'est pas homophobe,il est seulement sourd.

Voilà mon opinion concernant l'adoption: peu importe la présence parentale,la pression de la société est tellement forte qu'elle conduit nos comportement et agit sur nos processus culturels de telle sorte à nous montrer ce qui est dominant et ce qui ne l'est pas à travers des acteurs tels que les médias,l'école, la religion et les agents de socialisation secondaire (tout ce que l'on apprend durant notre vie et qui n'est pas acquis durant notre éducation primaire). Ce sont eux qui construisent en grande partie nos représentations.L'important, c'est la société,pas la famille...Un enfant adopté par un couple homosexuel ne deviendra pas un homosexuel sauf si...
Les ethnologues considèrent que la notion de tribu est aujourd'hui dominante...Imaginez une tribu refermé sur elle-même où tous les couple seraient homosexuels, leurs enfants auraient plus de chance de devenir homos parce que c'est la norme globalement partagée par les membres et qu'elle est inscrite dans l'éducation. Si cette tribu n'a aucun contact avec une autre,alors il n'y aurait que des homos...
Ce n'est pas le cas aujourd'hui parce que ce n'est pas la culture dominante de notre société. Il n'y a donc aucune raison à refuser l'adoption par les homos...d'ailleurs pourquoi parler d'adoption alors que l'option "mère porteuse" est possible, c'est à dire l'enfant biologique d'un seul du couple homo.

Enfin,concernant Act-up,je connais pas beaucoup...mais on voit ce genre de groupe dans toutes les minorités.
Il faut rajouter l'Angleterre pour les pays qui ont légalisé le mariage homo.Ca fait donc l'Espagne, l'Angleterre, la Belgique, le Danemark, le Canada, les Pays Bas, l'Afrique du Sud...
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Apres tout c'est un choix politique, si t'es pas ok avec tu votes pas pour lui et puis voila, c'est son programme et c'est tout ;)
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Hawkins a écrit :Apres tout c'est un choix politique, si t'es pas ok avec tu votes pas pour lui et puis voila, c'est son programme et c'est tout ;)
Je te rassure!!!
Je n'ai pas du tout l'intention de voter pour lui et ça n'a rien à voir avec la question gay! :wink:
Image
Répondre