pourquoi il a cette geule iwata...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Squaresoft a laissé tomber Nintendo en 96 et a sorti FF VII sur PSOne, on connait la suite :lol:
Ptain mais si t'imagines que les négociations et tout c'était Nintendo qui les menait, faut arrêter de fumer, SE c'est pas rien. Ils peuvent aller voir Sony aussi, et voir tous les jeux SE sur PSP/PS3/360, je pense pas que c'est ce que souhaite Nintendo. Autant prendre les jeux qui se vendent. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied de les rejeter.
Genre Nintendo ils ont imposés des conditions :lol: Si SE était pas d'accord avec les conditions de Nintendo, et les jugeait trop dures, bah ils auraient abandonnés les négociations, et ça en serait resté là, DQ9 serait sorti sur DS. Nintendo empêchera pas SE de développer sur DS, faut arrêter les conneries là :lol:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

:???:

J'ai jamais dit ca.
Juste que c'est SE qui a tout fait pour que nintendo soutienne le projet DQ IX sur DS et non Nintendo qui a tout fait pour que SE soutienne le projet DS avec DQ IX.

Parce que je sais pas si t'as remarqué, mais sur DS, c'est nintendo le maitre, et pour que les ventes du jeu soit optimales, il faut que nintendo soutienne le projet et participe a sa promotion en amenageant ses propres plannings et financant la campagne de pub.

C'est pas la DS qui a besoin de DQ IX, mais DQ IX qui a besoin de la DS. Ce n'est pas Nintendo qui a besoin du soutien de SE, mais SE qui a besoin du soutien de nintendo.

Nintendo ne mene pas les negociations. Mais c'est SE qui a fait les demarches pour que nintendo participe a DQ IX et non pas nintendo qui est allé suplier SE de sortir un DQ sur DS et qu'ils seraient meme prets a financer la campagne de pub.

Pour schematiser :

- SE doit sortir une grosse license pour l'année fiscale 2007
- La DS cartonne a mort au japon
- C'est parfait pour sortir un episode de DQ
- Nintendo monopolise par contre les ventes software de la DS et controle parfaitement le succés de la console
- Negociation avec nintendo en leur montrant qu'ils ont juste a amenager le terrain pour que DQ 9 soit le plus gros succés possible et que ca fera plein de pepettes pour eux.
- Nintendo accepte parce que c'est vraiment tout benef.
- Square enix est content.

Apres c'ets sur que y'a le scenario inverse ou nintendo a un gros creux dans le planning DS et va donc suplier SE de sortir un DQ dessus. Mais vu le succés de la console et de tout ce que sort nintendo dessus, c'est vraiment pas possible.

EDIT: et parler de FFVII est completement hors propos. La situation est completement differente, a l'epoque, nintendo n'avait pas fabriqué la console lap lus vendues au japon et ne vendait pas je sais pas combien de multi million sellers dessus.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Banjo a écrit :Squaresoft a laissé tomber Nintendo en 96 et a sorti FF VII sur PSOne, on connait la suite :lol:
Ptain mais si t'imagines que les négociations et tout c'était Nintendo qui les menait, faut arrêter de fumer, SE c'est pas rien. Ils peuvent aller voir Sony aussi, et voir tous les jeux SE sur PSP/PS3/360, je pense pas que c'est ce que souhaite Nintendo. Autant prendre les jeux qui se vendent. C'est vraiment se tirer une balle dans le pied de les rejeter.
Genre Nintendo ils ont imposés des conditions :lol: Si SE était pas d'accord avec les conditions de Nintendo, et les jugeait trop dures, bah ils auraient abandonnés les négociations, et ça en serait resté là, DQ9 serait sorti sur DS. Nintendo empêchera pas SE de développer sur DS, faut arrêter les conneries là :lol:
Relis calmement mon post, et arrête de croire qu'on est dans la même situation qu'en 96, parce que là t'es à côté de la plaque :oscar: Met toi bien dans la tête que Nintendo domine tout le Japon avec une distance énorme. La DS a tout dépassé et la Wii est dans la même direction. C'est les dieux maintenant quoi, ils en ont rien à branler de Sony, ils se suffisent d'eux même pour arriver à leur succès et à dépasser tous les records aussi bien en matière de ventes que de bénéfices. Le reste c'est que du bonus. Nintendo a le pouvoir absolu sur les jeux qui sortent sur sa console. S'ils veulent pas que DQ9 sort sur leur console, DQ9 sortira pas sur leur console. C'est pas dans leur intérêt, ils perderaient du fric, mais c'est pas dramatique. En revanche pour Square-Enix, ce serait des millions de perdus.

Nintendo est arrivé au succès de la DS uniquement par eux même. Et là ils vont gagner plus de 100 millions sur l'année fiscale. Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point c'est déjà énorme à la base, mais que pour l'instant, c'est que le début de vie de la DS. Le phénomène est loin d'avoir pris complètement encore aux USA, et y a encore du temps avec que le Japon et l'Europe soient bien épuisés. Mais surtout, c'est seulement maintenant que les jeux tiers commencent à vraiment arriver, et ça ça va décupler leurs bénéfices en royalties. Et le pire, c'est que le même schéma est en train de se faire avec la Wii. 2006-2007 est déjà un record de bénéfice en plus de 120 ans d'histoires, ça doit également être le record de bénéfice qu'un société de jeu vidéo gagne dans l'histoire, et je parie qu'ils batteront eux-même ce propre record l'année prochaine. Alors franchement, ils suceront la bite à plus personne avant des années.
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Là on rentre dans des théories, c'est des trucs invérifiables et on n'en saura probablement jamais rien :(

Ce qu'il faut comprendre, c'est que y'a pas de fort/moins fort. Nintendo abuse pas de SE, et l'inverse non plus. Ils sont là pour faire du pognons et ce qu'ils veulent c'est en faire le plus possible :bave: en fait ça me fait réaliser que ça fait déjà longtemps que Nintendo bosse avec Square. On avait eu des DS Final Fantasy, en fait là ça va être pareil 8O Même si la production n'arrive pas à suivre, c'est toujours bon pour Nintendo de vendre et de montrer que sa console est introuvable (y) et SE a son année fiscale 2007 qui rox :rox: tout le monde est content, en fait SE a pas du faire des démarches, mais doit être en communication constante avec Nintendo depuis FF3 (c'est un détail que j'avais oublié (h')), et après ça se goupile de la meilleure façon possible pour les deux.

Une DS DQ ça c'est collector :bave:

edit : sur ce, dodo :)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Avec la DS y'a clairement un fort et un moins fort.

Je sais pas si tu t'en rends compte, mais la DS va plus se vendre que la ps2 au japon d'ici quelque moi alors qu'elle ne sera sortie que depuis 2 an et demi/ 3 ans contre 7 ans/ 7 ans et demi pour la ps2.
Nintendo a vendu je sais pas combien de millions d'exemplaires de jeu sur la DS. Les ventes des tiers sur DS a coté de celles de nintendo, c'est du pipi de chat. Nintendo a completement fait le succés de la DS et tout leur revient.

SE ou pas, ils continueront a cartonner et a se faire un max de thune.
SE par contre, sans la DS et nintendo, ils sont graves dans la merde. La ps3 aura jamais un parc suffisant, la ps2 est morte, la psp lol. Brosser nintendo dans le sens du poil et la seule solution pour eux.

Le rapport de force est evident, bien sur que nintendo va pas cracher sur un DQ et un soutien de SE. Mais c'est SE qui est venu voir nintendo et qui fait tout pour pas se facher et qu'ils laissent DQ IX cartonner a fond.

D'ailleurs, SE mise tout sur la DS cette année, tous leurs gros projets sont sur la console. DQ IX, c'est la cerise sur le gateau c'est ce qui scelle le pacte avec nintendo.
C'est "regardez, on sort tout nos jeux sur votre console, ne nous laissez pas tomber. En guise de notre bonne foi, on vous offre meme notre plus grosse license DOMO"
Et la chez nintendo, ils font "aller, t'es gentil, on accepte ton petit cadeau vient te faire de la thune avec nous"

EDIT

Ca n'a rien avoir avec le rapport sony/SE ou c'est plutot :

"vasy, t'as un petit jeu a nous sortir sur psp, on arrive pas en envdre, c'est la deche"
Et SE quirepond "oui, c'est ca t'es gentil. On a des remake de FF1 et 2 faits par Tose, aller laisse nous tranquille on doit negocier la sortie de DQIX avec nintendo"
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:oops:
Ca me fait mouiller Marca quand il parle de Nintendo comme ca.
:oops:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

pour en revenir à cette image

http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-414064.html

en fait Iwata regarde un espion de chez sony et se dit intérieurement :

"on vous a bien niqué ! "
Répondre