* Post à caractère ironique qu'il ne faut pas prendre au premier degré, ni s'en servir comme départ pour tout débat, critiques, insultes ou autres. La direction décline toute responsabilité en cas d'accident.
Modérateur : DojoSuperHeroes
Sérieux? Ca veut dire que même si j'ai une vie exemplaire, si je reconnais pas Jesus comme le type le plus roxxor après Cyrare je vais quand même aller en enfer? :'(Rayy a écrit :ce ne sont pas tes actes en soi qui feront que tu seras sauvé ou pas, mais le fait de reconnaitre Jésus Christ comme le fils de Dieu et comme ton sauveur.
Rayy a écrit :C'est dans la Bible tout ça. Le meurtre est un pêché, il n'est aps spécifé dans les commandements que tu ne dois pas tuer les autres, mais que tu ne commetras pas de meurtre. le suicide c'est se tuer soit même.
Il est dit aussi que nous sommes le temple de Dieu et que quiconque détruit ce temple sera détruit. En se donnant la mort on s'anéantit.
Et plusieurs passages nous disent que Dieu, Jésus peuvent soulager toutes nos douleurs, donc comme je le disais, le fait de se suicider c'est "un aveu" que Dieu n'est pas capable de te soulager.
Tu me verras pas dire des lois ou des règles faites par les hommes d'églises, j'essaye de m'inspirer que de la Bible.
Le pardon, tu le demandes quelque soit le pêché, on est amené à se repentir de nos pêchés quelqu'il soit, sachant que le suicide est un pêché comme un autre et que ça ne dit pas si oui ou non tu entreras dans le Royaume de Dieu.
Tu me dis que l'homme ne peut pas tout affronter, et je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'l a en lui cette force de caractères, mais je dis aussi que l'entourage a son rôle à jouer dans tout ça.
Le dernier point est subjectif, si dieu ne voulait pas qu'on pense par nous même il ne nous aurait pas permi de la faireDieu est ton créateur et tu es son oeuvre, tu dois respecter ce qu'il a fait.
J'ai compris que tu mettais tout au même niveau et je n'adhère pas à ça, croyant ou non.mais que tu ne commetras pas de meurtre. le suicide c'est se tuer soit même.
Pourquoi ? Combien de foi je vais être obligé de citer le passage ou dieu demande à son père de pardonner aux hommes car les hommes ne savent pas ce qu'ils font. Mon interprétation c'est que quoique que tu fasses, s'il existe, tu n'as pas besoin de demander pardon de ton vivant, admettre devant lui qton tort la haut devrait suffire, voir même sans, sinon son fils n'aurait jamais dit ça concernant le pardon.Dieu reconnait tout le monde, mais si tu ne l'as rejeté dans ton coeur et que tu t'es évertué à le rejeter, comment peut il t'accepter dans son royaume ?
Nan y'a une différente entre ne pas croire en Jésus, et dire Jésus c qu'un merdeux il sert à rien.Lakitu_Delita a écrit :Je pige pas la difference. On peut ne pas avoir la foi mais reconnaitre Jésus ?
Je pense surtout à ceux qui n'entendront jamais parler de Jésus, c'est pas un crime ils vont pas tous crever.Lakitu_Delita a écrit :Je pige pas la difference. On peut ne pas avoir la foi mais reconnaitre Jésus ?Rayy a écrit :Ne pas avoir la foi n'est pas un crime. Renier que Jésus est ton sauveur est plus grave.
Apple a annoncé l'IPhone on est en effervescencerom vat a écrit :Quand je vois toutes ces pages, je me dis que vous avez de l'énergie à revendre.