Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Hmm dans ce cas on va tous aller en enfer car on aura pas passer notre vie à vivre comme des pauvres, merci Jésus (h') *

* Post à caractère ironique qu'il ne faut pas prendre au premier degré, ni s'en servir comme départ pour tout débat, critiques, insultes ou autres. La direction décline toute responsabilité en cas d'accident.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Juste pour apporter une précision par rapport à ce qu'agent a dit. Pour la chrétienté, ce ne sont pas tes actes en soi qui feront que tu seras sauvé ou pas, mais le fait de reconnaitre Jésus Christ comme le fils de Dieu et comme ton sauveur. partant de là si tu l'aimes tu vas essayer de respecter sa parole au mieux donc tes actes en général changent de ce que tu faisais avant. Mais c'est ta foi et pas tes actes qui te sauvent.
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

donc gandhi est en enfer ? (question stupide mais néanmoins pertinente !)
Ceci est ma signature
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

agent069 a écrit :se suicider c'est un gros manque de respect envers Dieu quelque part ^^
J'allais le dire! Il s'embête à te donner la vie, tout ça pour que tu la refuses? C'est pas respecter son boulot, ça!
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Avant de tenter d'apporter une réponse à Ciol, juste précise deux trois choses.

Lakitu, quand j'ai mentionné les gens qui vivaient dans des pays difficiles, c'est juste pour rendre compte de la force ue notre mental peut avoir. Montrer à un mec qui déprime qu'un autre déprime ça marche pas forcément, ce que je voulais juste souligner en parlant de ces personnes, c'est juste la force du mental.

J'ai plutôt l'impression que dans ces pays pauvres, les gens ont des valeurs de travail, de mental qui leur permettent de moins se laisser dominer par les évènements et les sentiments que notre société où oon est vachement assisté. Les gens sont conscient de leurs misère qui les fait souffrir, mais ils ont les trippes pour essayer de s'en sortir.

Pour tes possibilités, j'ai pas envie de répondre tu as ton opinion, avis vérité sur la question que je partage pas ça sert à rien de polémiquer, mais je vas te surprendre, c'est aucune des 2...

Et quand je t'ai dit que t'as jugé, c'est pas l'égo qui m'a fait écrire ça, mais plutot de la déception que tu ais ce genre d'avis sur une expérience que j'ai vécue et dont tu ne connais rien, mais comme je n'ai pas régis selon tes critères alors c'est bidon. (y)

Pour Ciol, sache qu'il y a des gens qui n'ont jamais entendu parler de Jésus, et ils seront jugés selon leur coeur. Pour Gandhi, je ne sais pas, je suis aps Dieu non plus ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Si ça le fait chier il a qu'a t'en empécher :P
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le simple fait de s'en remettre à Dieu temoigne d'un volonté de survivre que d'autres n'ont pas.
Tout le monde n'a pas la foi, est-ce un crime ?
Dieu ne reconnait que ceux qui le reconnaissent ?
Qu'est ce qui bugge chez ceux qu'on appelle "mecreants" ?
Comment faire pour avoir la foi ?

Pourquoi alors que seul l'Etre Suprême juge et qu'un meurtre ou un suicide ne condamne pas necessairement vers le Purgatoire, oui, pourquoi de la conception du croyant, malgré cette relation intime entre Dieu et chacun, il faut qu'il mette son grain de sel ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Rayy a écrit :ce ne sont pas tes actes en soi qui feront que tu seras sauvé ou pas, mais le fait de reconnaitre Jésus Christ comme le fils de Dieu et comme ton sauveur.
Sérieux? Ca veut dire que même si j'ai une vie exemplaire, si je reconnais pas Jesus comme le type le plus roxxor après Cyrare je vais quand même aller en enfer? :'(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :C'est dans la Bible tout ça. Le meurtre est un pêché, il n'est aps spécifé dans les commandements que tu ne dois pas tuer les autres, mais que tu ne commetras pas de meurtre. le suicide c'est se tuer soit même.
Il est dit aussi que nous sommes le temple de Dieu et que quiconque détruit ce temple sera détruit. En se donnant la mort on s'anéantit.
Et plusieurs passages nous disent que Dieu, Jésus peuvent soulager toutes nos douleurs, donc comme je le disais, le fait de se suicider c'est "un aveu" que Dieu n'est pas capable de te soulager.
Tu me verras pas dire des lois ou des règles faites par les hommes d'églises, j'essaye de m'inspirer que de la Bible.
Le pardon, tu le demandes quelque soit le pêché, on est amené à se repentir de nos pêchés quelqu'il soit, sachant que le suicide est un pêché comme un autre et que ça ne dit pas si oui ou non tu entreras dans le Royaume de Dieu.

Tu me dis que l'homme ne peut pas tout affronter, et je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'l a en lui cette force de caractères, mais je dis aussi que l'entourage a son rôle à jouer dans tout ça.

Sujet à forte nuance personnelle. Quand dieu a dit "tu ne tueras point" de dire qu'il inclut forcément "de ne pas se tuer soi même", ça reste un avis personnel non ? Tu vas me parler de logique, moi je te répondrais que mettre le meurtre d'un autre individu qui ne t'appartient pas, de lui prendre ce que tu n'a pas dans le même panier que faire ce qu'on veut avec son propre corps, ça a peut être beaucoup de sens pour toi, moi là encore j'y vois une grosse insulte aux suicidés.

Du principe que tu expliques aussi, j'en déduis, qu'alors ton corps ne t'appartient pas. On est dedans mais c'est dieu qui gère. Dieu n'a jamais dit ça.

Quand je lis tes posts, je vois une compréhension personnelle de la parole de dieu, mais un croyant (exemple ma maman) te dira qu'elle croit en dieu et jesus, qu'elle croit a beaucoup de choses de la bible et pourtant elle ne comprend pas la même chose dans les écrits que toi aussi tu lis ou que je lis parfois aussi.

Maintenant je reste à penser que les religieux mettent trop en avant leur interprétation des paroles de dieu et ta vision ressemble vraiment à l'interprétation de sgens d'églises qu'on peut lire. Dois je te rappeler qu'on a massacré des peuplades entières car "être d'une autre religion ou athé" c'est un pêché et que Dieu a dit sois disant "qu'il fallait croire en lui", donc si on croit à autre chose on pêche ! Il y a une subjectivité quand on essaye de comprendre ce qu'a dit dieu, mais si tu oses me dire que tuer des gens au nom de dieu car des gens sont persuadés dur comme fer que dieu a voulu dire ça, si tu cautionnes ça, bah c'est bien pour toi mais c'est assez horrible =( Si tun ne cautionnes alors tu es obligé d'avouer qu'il y a une part de subjectivité dans l'interprétation de ce qu'a dit dieu.

Je ne dis pas que tu le fais, j'en sais rien, mais j'essaye de te donner des exemples d'interprétations différentes pour chacun.

Et ton post me le confirme, je ne suis pas fou, dieu et jesus n''ont jamais dit "NOIR SUR BLANC" sans ambiguité que le suicide était un pêché grave, voir que c'est au même rang qu'un meurtre.

Bien qu'athé, quand je lis la vie de jesus, je me fais quand même une représentation personnelle de ce qu'il peut être s'il existe, et je ne vois pas un être inquisiteur comme toi ou d'autres gens semblent le penser, dieu pardonne, il te demande de pardonner à tes ennemis, il te demande d'aimer tes ennemis. Rien que le fait que jesus demande à son père de pardonner la sanction mortelle qu'on lui a imposée montre à quel point il est miséricordieux. C'est la loupette ultime, pas un juge.

Ma mère croit à ça, que c'est un être bon, qui arrive à comprendre les difficultés des hommes et leurs erreurs, et pas qui t'en met plein la gueule une fois la haut.

Et pour ce qui est de la foi, si j'étais croyant, si j'étais un petit somalien, si je devais mourir dans la misère, je ne crois pas que dieu m'en voudrait d'avoir de la rancoeur et de ne pas croire en lui, car je n'aurai pas mérité ça. Si je suis ta pensée, alors dieu est injuste, il donne la vie belle à certains et des cancers à d'autres, c'est pas possible que ce soit ainsi. Et si je suis aussi ta pensée, si je meurs somalien triste, c'est que ma foi était pas assez forte, ça ne marche pas ainsi la vie !!!!!!!! Et tourner ainsi, ça donne forcément raison à dieu. Si tu t'en sors, c'est que ta foi était bonne, sinon, c'est que tu n'y as pas cru assez fort. Comment avoir 100% raison à chaque fois en tournant les choses comme on veut bien l'entendre. Manipulation mentale ? je continue à penser que oui.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

xprz t'es un somalien qui a pas de mental 8)

Moi j'ai tenu 5 jours au Lakitu Challenge 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

xprz, il y a eu des exemples de personnes qui ont voulu mettre fin à leurs jours dont certains prophètes. Dieu a toujours répondu présent, la plupart l'ont suivi.
Et en effet, ton corps ne t'appartient pas. Dieu est ton créateur et tu es son oeuvre, tu dois respecter ce qu'il a fait. (c'est écrit dans la bible dans l'évangile de jean, je n'ai pas la référence exacte en tête).
Il arrive assez souvent qu'on ne voit pas les mêmes choses dans la parole de Dieu, je m'évertue quand je dis un truc de m'assurer d'avoir des passages clairs dans la Bible à ce sujet. Pour le suicide, c'est le manque de foi que j'ai mis en avant, pour le meurtre c'est une interprétention, j'en conviens.
Par contre tu mélanges tout avec les massacres et cmpagnie. Dieu n'a jamais demandé ça, là c'est carrément différent. On sort carrément de l'interprétation. Ces gens ont fait leurs propres ois qui entraient en contradiction avec la parole de Dieu, mais comme à l'époque le peuple était pas instruit, personne vérifiait, et puis à cette époque le clergé était au moins aussi fort que l'état, on sortait d domaine de la croyance.

Je n'ai pas dis que le suicide était un pêché grave... :???: Au contraire j'ai répété plusieurs fois que ct un pêché comme un autre...

Lakitu, un chrétien (je sais pas comment ça se passe chez les autres) doit aider son prochain, doit aimer son prochain, si quelqu'un déprime, on doit essayer de l'aider, qu'il soit croyant ou non.

Ne pas avoir la foi n'est pas un crime. Renier que Jésus est ton sauveur est plus grave.

Dieu reconnait tout le monde, mais si tu ne l'as rejeté dans ton coeur et que tu t'es évertué à le rejeter, comment peut il t'accepter dans son royaume ?

Sur comment faire pour avoir la foi, je n'ai que mon avis sur la question et quelques références bibliques. Mis à part les peuplades qui n'entendront jamais parler de Jésus, les autres auront la main tendue de jésus vers eux (et elle restera toujours tendue, car Jésus essaye de venir vers toi, il n'attend pas que tu viennes à lui), et ils décideront si il l'acceptent ou pas, ils verront cette oportunité et décideront de l'accepter ou pas. Mais il n'est jamais trop tard pour confesser sa foi en Christ.

Je suis désolé pour tous les anti religieux pour la forte teneur en foi de ce post.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Rayy a écrit :Ne pas avoir la foi n'est pas un crime. Renier que Jésus est ton sauveur est plus grave.
Je pige pas la difference. On peut ne pas avoir la foi mais reconnaitre Jésus ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@Rayy, :D Tu as le droit d'être croyant c'est pas un crime.
Dieu est ton créateur et tu es son oeuvre, tu dois respecter ce qu'il a fait.
Le dernier point est subjectif, si dieu ne voulait pas qu'on pense par nous même il ne nous aurait pas permi de la faire (y)

Pour le reste, je ne mélange rien, quand tu lis des ouvrages, tu peux lire que des gens sont morts persuadés de bien avoir compris les paroles de dieu et que leurs crimes étaient quelque chose que dieu a demandé. Et justement c'est triste :(

Pour le coup du pêché grave, je l'ai vu ainsi à cause de ça :
mais que tu ne commetras pas de meurtre. le suicide c'est se tuer soit même.
J'ai compris que tu mettais tout au même niveau et je n'adhère pas à ça, croyant ou non.
Dieu reconnait tout le monde, mais si tu ne l'as rejeté dans ton coeur et que tu t'es évertué à le rejeter, comment peut il t'accepter dans son royaume ?
Pourquoi ? Combien de foi je vais être obligé de citer le passage ou dieu demande à son père de pardonner aux hommes car les hommes ne savent pas ce qu'ils font. Mon interprétation c'est que quoique que tu fasses, s'il existe, tu n'as pas besoin de demander pardon de ton vivant, admettre devant lui qton tort la haut devrait suffire, voir même sans, sinon son fils n'aurait jamais dit ça concernant le pardon. :D
Dernière modification par ClitoriX 2 le 10 janv. 2007 01:02, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Lakitu_Delita a écrit :Je pige pas la difference. On peut ne pas avoir la foi mais reconnaitre Jésus ?
Nan y'a une différente entre ne pas croire en Jésus, et dire Jésus c qu'un merdeux il sert à rien.

Enfin perso je ne crois pas en Dieu, ni que Jésus est son fils et tout ca, mais je dis pas que c'est faux, j'en sais rien ^^ Je pense que la nuance est la.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Lakitu_Delita a écrit :
Rayy a écrit :Ne pas avoir la foi n'est pas un crime. Renier que Jésus est ton sauveur est plus grave.
Je pige pas la difference. On peut ne pas avoir la foi mais reconnaitre Jésus ?
Je pense surtout à ceux qui n'entendront jamais parler de Jésus, c'est pas un crime ils vont pas tous crever.

xprz,
1 Corinthiens 6:19-20, 1 Corinthiens 3:16-17

Dieu ne demande pas de tuer, Jésus est venu avec un message de paix d'amour, il ne demande pas de tuer. ceux qui tuent au nom de Dieu n'ont pas de bases sérieuses pour justifier ça.

Jésus demande à Dieu de pardonner à ces gens, car Jésus nous aime tous et ne souhaite pas que Dieu leur tienne rigueur des souffrances qu'ils lui ont infligés.
Ce qui est écrit, est que si tu ne reconnais pas Jésus Christ comme ton sauveur alors tu es perdu. C'est écrit noir sur blanc à pleusieurs reprises... Dans ta quote je fais pas mention des pêché, mais du rejet de Dieu et du rejet de Jésus Christ. Si t'as raté ça, je t'invite à lire n'importe quel évangile pour te raffraichir la mémoire.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Quand je vois toutes ces pages, je me dis que vous avez de l'énergie à revendre :drinking:.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

jesus a dit aussi "que le péché contre l'Esprit saint n'aura pas de pardon ", même si l'interprétation du mot pêché me fait comprendre qu'on puisse y croire à 100%, ma mère me disait que dieu fait forcément la différence entre les pêchés, elle me disait qu'il y a les commandements, mais que c'est une généralité là où certains croyants pensent que dieu gère au cas par cas, on en revient à qui vole un oeuf, vole un boeuf. Ma mère pense que dieu la haut il ne juge pas la gravité à l'identique.

Je n'ai malheureusement pas ces ouvrages sous la main pour te c/c des passages donc excuses moi d'avoir la naviguer sur des sites religieux (je n'aime pas le net pour ces choses là :

http://www.rosee.org/~josette/page32.html

Toute mon argumentation est en rapport avec un de tes posts, ou tu parles de demander le pardon avant de mourir. Si on reconnait dieu (s'il existe et qu'on se retrouve devant lui pour de vrai, je ne vois pas comment on pourrait ne pas le reconnaitre), et qu'alors on se repend, ça ne suffirait point ou ça suffirait ?

PS, et merci pour tes quotes (y) ca fait longtemps, y'a matière à relire tout ça
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

rom vat a écrit :Quand je vois toutes ces pages, je me dis que vous avez de l'énergie à revendre :drinking:.
faut bien qu'on s'occupe ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

rom vat a écrit :Quand je vois toutes ces pages, je me dis que vous avez de l'énergie à revendre :drinking:.
Apple a annoncé l'IPhone on est en effervescence :bave:

xprz, demander pardon pour ses pêchés c'est mieux mais ne pas demander pardon en te suicidant n'est pas synonymes d'enfer.

Pour les pêchés, il n'y a pas de distinction dans les pêchés, tous les péchés sont un mur entre Dieu et nous, nous sommes tous pécheur sans distinction. Ceux qui font état d'un degré de peché le font sans aucune base bibliques, c'est même pas d l'interprétation. Dieu condamne tout pêchés quelqu'il soit. (sauf le pêché contre le Saint Esprit, mais c'est pas clair ^^).
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je reviens de mon concert et j'ai un peu arrosé la suite mais l'air de rien bourré je trouve Lakitu vachement roxor, mais je vérifierai ça quand même demain de façon lucide...dans le doute.

Je vous laisse continuer :angel:
On a tous une rillette en nous.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le problème ici est qu'on parle de la notion de Foi, de Jésus, de Dieu vis à vis des péchés des hommes dans un concept mental, on ne peut pas comprendre ça via le mental. Or c'est qu'une fois le mental éteint que Dieu apparait, laissant place à la pleine Consience du moment présent, de l'intemporel, au delà de l'impermanence des choses et du cycle de la vie et de la mort. Mais la conscience n'est pas absolue. Elle est l'oeil qui reçoit la lumière, et une fois mort vous serrez entièrement dans la lumière (y)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Toi tu rox pas quand chui bourré :(
On a tous une rillette en nous.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je me demande lequel des deux est le plus bourré d'ailleur ^^".
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah toi t'es constamment sous prozac et vallium donc tu peux parler :lol: :batard:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

De mon point de vue c'est déjà mieux que d'être sous jésuine :lol:
Bon au cas où, vu le sujet, this is a troll.
Répondre