Peut on utiliser "je pense que" pour légitimer ce qu'on dit. Je m'explique, tout du moins, je vais essayer...
situation 1:
-Ce film c'est de la merde quoi, c'est vraiment à chier
-Attends tu peux pas dire ça dans l'absolu, ce film c'est de la merde pour toi, mais il a telle, telle qualité, et tu peux pas juste venir avec ton post comme ci c'est un fait établi
situation 2:
-Je pense que ce film c'est de la merde et que c'est vraiment à chier
-Attends, ce film a plein de qualités, tu peux pas penser ça quoi t'as raté un truc ou on a pas vu le même film. Il a eu 5 oscars, et a fait des records d'audience tu peux pas dire que c'est de la merde
-Ah mais j'ai juste dit ce que je pensais, voilà, si d'autres pensent l'inverse, c'est leur droit, mais pour moi c'est de la merde de A à Z c'est tout. je peux penser ce que je veux quand même

Vous voyez, la question reste entière, peut on tout dire sous prétexte que c'est notre avis perso, et pas un état de fait ? Ne doit on pas plutôt essayer d'expliquer pourquoi cet avis diverge des autres et être plus explicite sur ce qui conditionne notre avis ?
J'attends vos réponses avec impatience, surtout Lakitu qui a l'air d'avoir un avis précis sur la question ?