[Wii] Rumeurs sur les jeux à venir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
J'ai bien lu, et tant mieux 
On sait toujours pas quand a débuté le développement de Mario Galaxy, la seule chose qui me fait peur avec ce jeu c'est qu'il ne soit pas suffisament grand et long. Pour un concept aussi ambitieux, faut du contenu tout aussi ambitieux qui suive. L'impression d'être réellement dans une vraie galaxie et ça c'est le gros challenge :o Donc quitte à attendre 2008 pour avoir une révolution de ouf, je veux bien
Le truc roxor de Zelda TP, c'est qu'il est a l'exacte opposé des jeux EAD GameCube, grand et long. C'est la tendance GameCube ("nous ferons plus de jeux, mais moins long"
) qu'est stoppé et pour moi ce qui incarne cette victoire (de la 64 sur la GC
) c'est l'année de retard. Le développement de Mario Galaxy est vraiment très flou, tout juste sait-on que c'est la team DKJB qui s'en occupe. Va savoir s'ils ont commencé à développer le jeu avant de finir DKJB ou s'il y a eu une version commencé avant par une quelconque autre équipe (après tout, on attend Mario 128 depuis un bail
) Mais ce qui est sur, c'est que le développement du jeu n'a pu véritablement commencer qu'après DKJB et donc on en est actuellement à environ 2 ans de développement. C'est pas mal, mais pour arriver à un vrai truc roxor, tout retard est bon à prendre 
Metroid Prime 3 c'est un peu pareil, sauf que là je leur fait confiance pour nous foutre un truc bien long et complet ^^' J'espere surtout qu'ils prendront le temps de réfléchir à bien renouveller l'aventure
2 ans de développement pour MP2. On en est à 2 ans pour le 3. Arriver à 3 ans ou plus lui ferait sans doute avoir l'étincelle qu'il manquait à MP2 
Après évidemment c'est un point de vue, mais ose me dire que tu préfère que les jeux ne soient pas fini et les avoir plus tôt que l'inverse
Reste qu'ensuite on peut se plaindre du manque de jeux, mais pour moi un Mario, un Zelda, un Metroid, c'est pas fait pour contenter les joueurs dans les périodes creuses, c'est une vision à long terme, un truc qui fait la grandeur d'une console
A Nintendo de réussir à bien plannifier les dates pour nous foutre des Disaster et Wii Music placé à de bons endroits en attendant 

On sait toujours pas quand a débuté le développement de Mario Galaxy, la seule chose qui me fait peur avec ce jeu c'est qu'il ne soit pas suffisament grand et long. Pour un concept aussi ambitieux, faut du contenu tout aussi ambitieux qui suive. L'impression d'être réellement dans une vraie galaxie et ça c'est le gros challenge :o Donc quitte à attendre 2008 pour avoir une révolution de ouf, je veux bien

Le truc roxor de Zelda TP, c'est qu'il est a l'exacte opposé des jeux EAD GameCube, grand et long. C'est la tendance GameCube ("nous ferons plus de jeux, mais moins long"

Metroid Prime 3 c'est un peu pareil, sauf que là je leur fait confiance pour nous foutre un truc bien long et complet ^^' J'espere surtout qu'ils prendront le temps de réfléchir à bien renouveller l'aventure

Après évidemment c'est un point de vue, mais ose me dire que tu préfère que les jeux ne soient pas fini et les avoir plus tôt que l'inverse

- TGV
- Super Mario 64
Tant que Nintendo ne balance pas toutes ses grosses licences dans la première année de la console, ça peut donner des trucs bien.
D'un autre côté, je cracherais pas sur deux épisodes de mario PF pour la Wii...
Faut voir si ils tiennent le rythme!
Un bon rythme serait au moins deux MEGA jeux par an (du style Zelda, Mario PF, Mario Kart, Metroid, SSBM, Un RPG, etc...), + Au moins 4 gros jeux par an (Pikmin, Eternal Darkness, Star Fox, etc...) + 6 jeux "bouche trou" ( Mario Party, Mario Sport, etc...)
Je parle des jeux Nintendo là.
Après, si les éditeurs tiers suivent, ce serait nettement plus fourni.
Un jeu par mois, c'est le minimum syndical pour ninetndo!
D'un autre côté, je cracherais pas sur deux épisodes de mario PF pour la Wii...
Faut voir si ils tiennent le rythme!
Un bon rythme serait au moins deux MEGA jeux par an (du style Zelda, Mario PF, Mario Kart, Metroid, SSBM, Un RPG, etc...), + Au moins 4 gros jeux par an (Pikmin, Eternal Darkness, Star Fox, etc...) + 6 jeux "bouche trou" ( Mario Party, Mario Sport, etc...)
Je parle des jeux Nintendo là.
Après, si les éditeurs tiers suivent, ce serait nettement plus fourni.
Un jeu par mois, c'est le minimum syndical pour ninetndo!
- Rayy
- A l'ouest
Ouai, on voit que se baser que sur les licences Nintendo ça porte ses fruits. Les ventes se cassent la gueule, tant qu'ils se battront pas pour les jeux tiers ils vont perdre des joueurs traditionnels. Mais leur nouveau système est peut être un aveu d'échec à retenir les anciens joueurs, et en contre partie attirer les non joueurs.
-
- Super Mario Odyssey
ouai mais zelda tp il a été repoussé 50 fois et au final il est baclé et moins bien maitrisé que MM ou TWW 
2 ans de dev pour un mario, c'ets largement suffisant (y'a pas de grosses map avec des graphs de ouf et 50 persos secondaires a gerer), y'a pas 50 000 trucs a faire, une fois le concept etabli, le plus dur c'est d'offrir un truc coherent au level design geré a la perfection.
Et je pense pas qu'il faut s'attendre a la revolution avec metroid prime 3 et mario galaxy :o
Dans le concept ils ont rien de revolutionnaire, c'est juste different pour mario galaxy, faut juste esperer que ca soit bien pensé et bien mieu maitrisé que sunshine qui pour moi partait un peu trop en couille.
Ca sert a rien de voullori faire un truc enorme avec mario, c'est un jeu simple, il faut juste que tout soit naturel et respire la perfection. C'est "juste" un jeu de plateforme.

2 ans de dev pour un mario, c'ets largement suffisant (y'a pas de grosses map avec des graphs de ouf et 50 persos secondaires a gerer), y'a pas 50 000 trucs a faire, une fois le concept etabli, le plus dur c'est d'offrir un truc coherent au level design geré a la perfection.
Et je pense pas qu'il faut s'attendre a la revolution avec metroid prime 3 et mario galaxy :o
Dans le concept ils ont rien de revolutionnaire, c'est juste different pour mario galaxy, faut juste esperer que ca soit bien pensé et bien mieu maitrisé que sunshine qui pour moi partait un peu trop en couille.
Ca sert a rien de voullori faire un truc enorme avec mario, c'est un jeu simple, il faut juste que tout soit naturel et respire la perfection. C'est "juste" un jeu de plateforme.
-
- Satoru Iwata
Je ne répondrais pas à la pique hors sujet sur Zelda qui concerne un autre débat 
Tu le dis toi même, le level design est une tache énorme dans un Mario, et c'est pour ça je pense qu'il est nécessaire d'y passer bien plus de temps que sur n'importe quel jeu, Zelda y compris. Après libre à toi de vouloir un monde plutôt petit et un univers pas excessivement ambitieux. Tu préfère un Mario Sunshine à un Mario 64 en gros
Moi pas 

Tu le dis toi même, le level design est une tache énorme dans un Mario, et c'est pour ça je pense qu'il est nécessaire d'y passer bien plus de temps que sur n'importe quel jeu, Zelda y compris. Après libre à toi de vouloir un monde plutôt petit et un univers pas excessivement ambitieux. Tu préfère un Mario Sunshine à un Mario 64 en gros

-
- Super Mario Odyssey
c'est le contraire 
Dans mario sunshine, j'aime surtout les parties non ambitieuses mais maitrisées (les scenes de plateforme pure)
Un mario, y'a pas besoin de peaufinage ou de reajustement, ca veut dire que y'a un probleme et que l'idée originale n'etait pas la bonne.
Tu fais ton niveau, soit il est bon, soit il sux, mais t'as pas a ameliorer les graphismes, a rajouter des enemis, a le remplir de truc a faire ou quoi.
J'ai appris a me mefier des jeux qui ont des delais imprevus
Et zelda tp ne fait que comfirmer mon aprehension a ce sujet.

Dans mario sunshine, j'aime surtout les parties non ambitieuses mais maitrisées (les scenes de plateforme pure)
Un mario, y'a pas besoin de peaufinage ou de reajustement, ca veut dire que y'a un probleme et que l'idée originale n'etait pas la bonne.
Tu fais ton niveau, soit il est bon, soit il sux, mais t'as pas a ameliorer les graphismes, a rajouter des enemis, a le remplir de truc a faire ou quoi.
J'ai appris a me mefier des jeux qui ont des delais imprevus

Et zelda tp ne fait que comfirmer mon aprehension a ce sujet.
-
- Satoru Iwata
Je te parle pas de graphismes ou de nombre d'ennemis, je te parle de grandeur et de qualité de l'univers. Le grand problème de Mario Sunshine, c'est son concept de base qui n'a rien à voir avec Mario 64. Dans Mario 64 on part d'un château mais qui n'est qu'un portail pour un grand nombre d'environnements différents. Y a aucune cohérence particulière, et c'est ça qui fait la force du jeu, parce que ça coupe toute limite et permet aux développeurs et les levels designers en particulier d'offrir énormément de choses. On se retrouve avec un niveau enneigé, un autre qui est une tour géante, un autre en plein désert, un autre sur une mer de lave, un autre dans une horloge, etc... C'est un truc énorme quoi, et ça donne une diversité gigantesque tout en ayant presque à chaque fois un level design au top, qui prouve que chaque niveau a été particulièrement soigné.
Mario Sunshine le concept de base c'est Mario sur une île touristique. Et ils ont essayé de foutre une cohérence dans cette idée. C'est ça qui a carrément limité le jeu. Et c'est finalement pour ça que les warp zone sont si apprécié, parce que justement c'est une warp zone et y a plus de cohérence a avoir, et là les développeurs ont pu se lâcher. Donc c'est la grandeur du jeu qui en pâtit. J'ai beaucoup apprécié Mario Sunshine, j'ai trouvé chaque niveau vraiment réussi avec chacun leur petit esprit qui renforce le charisme général, mais ça reste à chaque fois la même île paradisiaque, loin du délire de Mario 64. C'est sympa, mais c'est justement devenu ce "juste un jeu de plate-forme" toujours avec un grand gameplay, une level design et des environnements excellents, mais à l'ambition bridé par le concept de base, qui a au moins le mérite d'apporter un peu de fraîcheur. Ce problème est bien reflété par les pièces bleues d'ailleurs. Ils ont voulu foutre le même nombre d'étoiles que Mario 64, mais l'univers était pas assez grand, donc ils ont comblé ça avec plein d'étoiles bleu qu'on obtient plus ou moins facilement
Mario Galaxie, on revient au principe de non-cohérent et du coup à l'univers gigantesque, et là pour retenter l'exploit Mario 64 faut un univers énorme, varié et à chaque fois de qualité. Et ça, ça me paraît être un boulot énorme qui nécessite beaucoup de travail, surtout quand un Mario 64 est déjà passé par là et où faut renouveler le level design.
Mario Sunshine le concept de base c'est Mario sur une île touristique. Et ils ont essayé de foutre une cohérence dans cette idée. C'est ça qui a carrément limité le jeu. Et c'est finalement pour ça que les warp zone sont si apprécié, parce que justement c'est une warp zone et y a plus de cohérence a avoir, et là les développeurs ont pu se lâcher. Donc c'est la grandeur du jeu qui en pâtit. J'ai beaucoup apprécié Mario Sunshine, j'ai trouvé chaque niveau vraiment réussi avec chacun leur petit esprit qui renforce le charisme général, mais ça reste à chaque fois la même île paradisiaque, loin du délire de Mario 64. C'est sympa, mais c'est justement devenu ce "juste un jeu de plate-forme" toujours avec un grand gameplay, une level design et des environnements excellents, mais à l'ambition bridé par le concept de base, qui a au moins le mérite d'apporter un peu de fraîcheur. Ce problème est bien reflété par les pièces bleues d'ailleurs. Ils ont voulu foutre le même nombre d'étoiles que Mario 64, mais l'univers était pas assez grand, donc ils ont comblé ça avec plein d'étoiles bleu qu'on obtient plus ou moins facilement

Mario Galaxie, on revient au principe de non-cohérent et du coup à l'univers gigantesque, et là pour retenter l'exploit Mario 64 faut un univers énorme, varié et à chaque fois de qualité. Et ça, ça me paraît être un boulot énorme qui nécessite beaucoup de travail, surtout quand un Mario 64 est déjà passé par là et où faut renouveler le level design.
-
- Super Mario Odyssey
je parle pas de cette coherence :o
J'en ai rien a foutrte de l'ambiance et de l'univers dans un mario
Ce qui doit etre coherent, c'est le gameplay, la maniere d'aborder les niveau, que tout soit au top et que y'ai rien qui fasse tache.
Apres, chui d'accord que ca demande un boulot enorme, mais 2 ans, c'est deja enorme. Par contre, ca m'inquiete que les delais originaux ne soient pas respectés et qu'il y ait des choses a peaufiner comme dans zelda tp ou le dev etait quasiment fini y'a plus d'un an.
Dans un mario, y'a pas grand chose a peaufiner normalement et ils vont pas se dire a la fin du develeoppment initial "tient on va rajouter un nouveau stage
"
J'aurais la meme crainte pour MGS4 si il est repoussé d'ailleurs, pour moi, ca fai tdeja assez longtps qu'il est en dev et repousser ca veut dire qu'il y a une couille quelque part et qu'ils ont pas su maitriser la chose.
J'en ai rien a foutrte de l'ambiance et de l'univers dans un mario

Ce qui doit etre coherent, c'est le gameplay, la maniere d'aborder les niveau, que tout soit au top et que y'ai rien qui fasse tache.
Apres, chui d'accord que ca demande un boulot enorme, mais 2 ans, c'est deja enorme. Par contre, ca m'inquiete que les delais originaux ne soient pas respectés et qu'il y ait des choses a peaufiner comme dans zelda tp ou le dev etait quasiment fini y'a plus d'un an.
Dans un mario, y'a pas grand chose a peaufiner normalement et ils vont pas se dire a la fin du develeoppment initial "tient on va rajouter un nouveau stage

J'aurais la meme crainte pour MGS4 si il est repoussé d'ailleurs, pour moi, ca fai tdeja assez longtps qu'il est en dev et repousser ca veut dire qu'il y a une couille quelque part et qu'ils ont pas su maitriser la chose.
-
- New Super Mario Bros. Wii
D'accord avec Lascar, c'est vraiment ce qui a changé avec Mario Sunshine et qui colle plus. Faut, même en 3D, retrouver cette séparation en niveaux comme on avait avant.
Pour Zelda TP, j'avais lu dans EGM cet été qu'il était finit fin 2005. La dernière année a juste servit à faire la version Wii et c'est bien con au fond. Les joueurs GameCube ont attendu un an pour rien
Pour Zelda TP, j'avais lu dans EGM cet été qu'il était finit fin 2005. La dernière année a juste servit à faire la version Wii et c'est bien con au fond. Les joueurs GameCube ont attendu un an pour rien

-
- Lieutenant Paic Citron®
- Rayy
- A l'ouest
-
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
c'est quand meme un defaut constaté par enormement de monde la seconde moitié du jeu moins prenante et bonen que le debut :oxprz a écrit :Genre tu dis ça comme si c'était une vérité. Ce que pense Me_marcadet çay la véritay et tous les autres qui pensent pas pareil ont fauxMe_Marcadet a écrit :ouai mais zelda tp il a été repoussé 50 fois et au final il est baclé et moins bien maitrisé que MM ou TWW![]()
Apres, pour la comparaison avec MM et tww, ca c'est mon avis.
-
- Satoru Iwata
-
De la source qui donne chaque semaine des chiffres media create en avance (Shinobi):neogaf a écrit :unfounded... baseless rumors from 2ch... dont take em too seriously..
http://ruliweb.empas.com/ruliboard/r...&left=b&time=0
- From Software is developing a Kingsfieldesque 1 person action RPG on Wii
- Fire Emblem Wii has two parts... The first part is the original Fire Emblem Path of Radiance.. (IS did this with the SNES version of Fire Emblem.. i think it was called mystery of the emblem or something)
- Nights Wii
- Square Enix and Disney agreed to put the next Kingdom Hearts on Nintendo Consoles
- Swords of Legendia will be the first game of the Swords of series.. a Spinoff series of the Tales of series..
pas de commentaire à faire à part que j'espère que la rumeur sur un kingdom hearts Wii est vraie \o/
- Nintendo-Boy
- Super Mario Bros. 2
- Dolphin Z
- Super Mario World
-
- Super Mario World
- Frostis Advance
- Yoshi's Island