[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption
Modérateur : DojoSuperHeroes
- agent069
- Super Mario 3D World
C'est sure que c'est pas un jeu d'action à la Devil May Cry, mais je vois pas en quoi Metroid est plus passif qu'un Zelda ou un Mario. On passe son temps à explorer, à observer et à progresser. L'action n'y est pas mauvaise du tout d'ailleurs ^^
Je comprend qu'on accroche, c'est vrai que c'est assez spécial comme gameplay, mais c'est vraiment pas un jeu bof ou un jeu de merde. C'est comme ceux qui disent que Gran Turismo c'est de la merde on se fait chier, on accroche pas c'est tout, mais dans le genre c'est presque la perfection.
Metroid Prime, se contente pas d'adapter avec brio Metroid à la 3D, il a aussi son propre style, et sa propre personnalité.
Je comprend qu'on accroche, c'est vrai que c'est assez spécial comme gameplay, mais c'est vraiment pas un jeu bof ou un jeu de merde. C'est comme ceux qui disent que Gran Turismo c'est de la merde on se fait chier, on accroche pas c'est tout, mais dans le genre c'est presque la perfection.
Metroid Prime, se contente pas d'adapter avec brio Metroid à la 3D, il a aussi son propre style, et sa propre personnalité.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Le côté exploration est super lassant dans Metroïd Prime en fait, par rapport à un Zelda. J'ai eu la sensation de ne jamais savoir ou aller, d'être perdu assez régulièrement. Alors tu te retapes les salles en sens inverse, à chaque fois les monstres réaparaissent, tout ça pour se rendre compte, au final, que t'es toujours pas au bon endroit. (Après il y a peut-être la carte qui aide mais je n'aime pas les cartes !!!agent069 a écrit :C'est sure que c'est pas un jeu d'action à la Devil May Cry, mais je vois pas en quoi Metroid est plus passif qu'un Zelda ou un Mario. On passe son temps à explorer, à observer et à progresser. L'action n'y est pas mauvaise du tout d'ailleurs ^^

A côté de ça, la technique est très bien maitrisée, c'est super joli mais certainement pas assez directif à mon gout.
-
- Super Mario Bros. 2
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Adc06
- Super Mario World
waru a écrit :
Pour son passage à la 3D Metroid est une reussite. Contrairement à un certain Castlevania...
Je dis pas le contraire. MP1 c'était génial mais y'avait beaucoup de passages chiants genre l'exploration était emmerdante à souhait, les indices aussi c'est pareil c'est chiant de tout scanner, de lire toute l'histoire, c'est mal fait ce système. C'est complètement mort et le fait qu'on voit meme pas samus au cours du jeu (premiere personne oblige) ca rend l'atmosphère encore plus froide et peu humaine que l'ambiance original des Metroids.Non vraiment MP est un bon jeu
Bref, c'est un bon jeu pour le premier y'a pas de problème, mais si ils continuent avec une série dans ce ton, ca va pas marcher longtemps... MP2 a d'ailleurs fait des scores bien moindre par rapport à MP1 pour cette raison. Les joueurs ne veulent pas retenter l'expérience parce que le plaisir de jeu n'est pas le meme que pour un zelda ou un mario... Pour moi il est clair que Metroid a perdu énormément de sa superbe depuis le passage à la 3D (de toutes facon c'est plus le meme jeu...), un peu comme sonic... Le plaisir de jeu a été considérablement réduit. Pour moi les metroid 2D c'est du plaisir à l'état pur. Mais les 3D c'est beaucoup moins jouissif.
C'est pour ca que je préconise un metroid à la 3e personne (ce que j'entend pas facon MGS), mais on sait bien qu'un tel jeu est bien plus difficile à réussir qu'un FPS dont les bases sont simples et le gameplay vu vu vu et revu...
Voilà c'est mon avis. En attendant j'espère toujours un metroid 2D sur DS bien plus que MP3...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Adc06
- Super Mario World
Je compare pas à zelda mais aux anciens metroid. Je parle pas du jeu en lui meme mais du plaisir que l'on a à jouer... Mario et Zelda c'est pas pareil pourtant je trouve du plaisir dans les deux, F zero GX aussi j'ai trouvé du plaisir, Viewtiful Joe également. Ca n'a rien avoir avec Zelda, c'est uniquement vis à vis du plaisir que l'on a à jouer au jeu. Un metroid prime on est content de le finir, c'est un bon jeu, mais personnellement j'étais pas "triste" de le finir, donc c pas un excellent jeu. Alors qu'avec les jeux précédement cités (enfin j'ai pas fini Viewtiful Joe et F zero c'est trop hard pour moi ^^) j'ai vraiment cette sensation de déception quand la fin arrive, je prend des exemple de la derniere génération exprès pour pas tomber dans la nostalgie. On a scincèrement envie que le plaisir dur plus longtemps.xprz a écrit :Vous comparez trop avec Zelda. Il faut des styles différents sinon on aurait l'impression de jouer au même jeu avec un autre habillage...
Mais je parle bien sur pour moi, chacun voit dans ce jeu ce qu'il veut. Mais moi je m'éclate toujours plus avec un Metroid 2D qu'un metroid prime...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Aya
- Yoshi's Island
Je crois que si MP2 a moins bien marché c'est surtout parce qu'il n'innovait pas assez et qu'il ressemblait trop au volet d'avant, pas parce que les gens n'ont pas aimé MP1.
Maintenant moi j'ai pas bcp aimé les Metroid 2D alors que MP1 figure facilement dans mes jeux préférés. C'est un pur jeu d'immersion, avec l'ambiance qu'il faut avec et un côté aventure, j'ai trouvé ça fort pour un FPS. On se sent vraiment dans la peau de Samus (ou de Ripley dans Alien en ce qui me concerne, surtout au tout début lorsque Samus explore le vaisseau abandonné
). Les aller-retours, l'exploration et les scans, je vois pas ce qu'il y a de chiant là dedans, je trouve au contraire que c'est ça qui fait la force du jeu 
Maintenant moi j'ai pas bcp aimé les Metroid 2D alors que MP1 figure facilement dans mes jeux préférés. C'est un pur jeu d'immersion, avec l'ambiance qu'il faut avec et un côté aventure, j'ai trouvé ça fort pour un FPS. On se sent vraiment dans la peau de Samus (ou de Ripley dans Alien en ce qui me concerne, surtout au tout début lorsque Samus explore le vaisseau abandonné

- Stomp
- Super Mario Sunshine
pour moi, c un des points forts du jeu...c toi qui découvre l'histoire par toi même au lieu d'avoir une scénette ou une cinématique...après le fait de trouver le jeu mort et déshumaniser, c normal et je trouve cela très bien fait...tu es seul sur une planète avec des ruines d'une ancienne civilisation disparue et quelques aliens inamicaux : on peut pas faire mieux niveau solitude et froideur....c d'ailleurs ce que g toujours reprocher aux métroid 2D, ce manque de froideur, ne serait-ce qu'a cause des graphismes trop colorés à mon goutsAdc06 a écrit : Je dis pas le contraire. MP1 c'était génial mais y'avait beaucoup de passages chiants genre l'exploration était emmerdante à souhait, les indices aussi c'est pareil c'est chiant de tout scanner, de lire toute l'histoire, c'est mal fait ce système. C'est complètement mort et le fait qu'on voit meme pas samus au cours du jeu (premiere personne oblige) ca rend l'atmosphère encore plus froide et peu humaine que l'ambiance original des Metroids.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Au niveau froideur et isolement, Metroid fusion est quand même pas trop mal : Ajoute à ça la présence du SA-X que tu sais que tu ne peux pas battre, et tu as une pression terrible 
Dommage qu'ils aient un peu gâché le truc avec l'ordinateur du vaisseau qui donne les instructions. Heureusement on ne pouvait le contacter que de temps en temps

Dommage qu'ils aient un peu gâché le truc avec l'ordinateur du vaisseau qui donne les instructions. Heureusement on ne pouvait le contacter que de temps en temps

- Mortal
- Satoru Iwata
Le 2, j'avais vraiment pas aimé le début et en fait, une fois qu'on a bien avancé, ça le fait
.
En fait, le début est super lourd jusqu'à ce qu'on trouve un certain objet. Comparativement au 1, il est beaucoup plus long à "vraiment" démarrer, donc les 3-4 premières heures sont vraiment très chiantes.

En fait, le début est super lourd jusqu'à ce qu'on trouve un certain objet. Comparativement au 1, il est beaucoup plus long à "vraiment" démarrer, donc les 3-4 premières heures sont vraiment très chiantes.
-
Moi c'est une simple histoire de "déjà vu" peut être. J'ai aimé le 1 et j'ai moins aimé le 2 que je n'ai d'ailleurs jamais fini.
Ca m'a fait un peu la même chose du temps de OoT et MM. Sauf que j'ai fini par voir que MM était cool, même si pour moi c'est pas un vrai zelda (pas de zelda, pas de triforce, pas d'hyrule, bof, le jeu porte mal son nom alors)
Ca m'a fait un peu la même chose du temps de OoT et MM. Sauf que j'ai fini par voir que MM était cool, même si pour moi c'est pas un vrai zelda (pas de zelda, pas de triforce, pas d'hyrule, bof, le jeu porte mal son nom alors)
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
Déjà dans les oracles elle est làRed_Cheeks a écrit :Ben dans Link's Awakening, Oracle of Ages et Oracle of Seasons y'a pas Zelda non plus

Pour LA, ben pareil, c'est bien les jeu annexes hors d'hyrule et sans zelda, ni triforce ou autre, mais alors le titre perd totalement son sens "legend of zelda".
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
Si on voit Zelda dans un flash back, elle nous apprend le chant du temps, sans lequel il serait impossible de finir le jeuxprz a écrit :(pas de zelda, )

En tout cas j'suis sur le cul de voir que personne n'a joué à Prime 2 pour moi c'est le meilleur jeu de cette génération je l'ai torché 4-5 fois et plus j'y joue plus je kiffe, je dois pas vivre sur la même planete que vous ^^