[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Message par ClitoriX 2 »

Comme ce n'est plus une rumeur ce jeu, et que je n'ai pas trouver de topic associé, j'en ouvre un :ouaisouais:

Aujourd'hui il y a eu de grosses news concernant ce jeu (j'ai trouvé ça sur NeoGAF)

Première news, de chez Gamepro :
Metroid Prime 3: Corruption Definitely stole the the show. The graphics looked amazing -- better than Halo 2 on the Xbox without a doubt -- and the levels showed off sparkling details, proving the Wii is far more powerful than the Gamecube. Out of all the games we played, the Wii controller seemed most at home with Metroid.

You don't fire with your index finger, but with your thumb (using the A button). This sounds a little goofy, but in practice it worked very, very well. You could press the directional pad to fire rockets or enter your scanning mode, and the trigger (aka the B button) handled jumps very nicely. Samus has a few new moves that take advantage of the motion-sensitive controller. By locking onto a target and thrusting the left nunchuku forward, Samus could launch a grappling beam. The beam is similar to Half-Life 2's Gravity Gun, but was mostly used to push rubble out of the way, open grates, or in a nice touch, yank shields from enemy hands. The other major Wii functionality was that some control panels needed to be lifted, rotated, and pushed back into slots -- these movements were all handled on the Wii controller.

Aiming with the point-and-shoot controller felt very nice, though it took a few minutes to become truly comfortable. The experience was much like playing a PC first-person shooter, especially since the nunchucku analog stick controlled movement We found that standing roughly four feet from the TV provided the best motion, and the cursor stayed smooth and steady -- no shakiness! The frame rate was also smooth and consistent, even when the screen got crowded with special effects.

Metroid was probably the best Wii game on display. Wii can't wait to play more!

http://www.gamepro.com/nintendo/wii/...ws/92688.shtml
J'ai mis en gras ce que j'ai adoré lire. Plus beau jeu Wii donc plus beau que Mario Galaxy donc :ouaisouais: . J'adore Halo 2 que je trouve super beau donc là aussi ça me rassure..

Et l'autre news sur : http://dwb.newsobserver.com/24hour/tech ... 6410c.html

Avec ces quelques passages intéressants :
While it may be hard to find a gamer willing to question the greatness of the "Metroid" series, there probably aren't too many people who will defend the storylines as highlights.

Retro Studios is trying to change that with the third "Metroid Prime" title, called "Corruption," which ups the ante with a bigger and more complex plot to further draw players into its immersive world.
Le reste c'est du spoiler de scénario donc je ne le met pas, la suite :
Nintendo is keeping other details, such as any information about the long-sought online multiplayer, under wraps. Originally planned as a Wii launch title, "Metroid Prime 3" currently has no hard release date, but Nintendo president Reggie Fils-Aime has said the game will be released sometime after March.
Toujours rien sur le multijoueur online même si apparemment il existe. Et une sortie prévue dans le cours de la prochaine année fiscale après mars.

Avec un peu de chance cet été pour la Wii US :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'espère qu'ils vont pas trop insister sur le scenar quand même, j'aime beaucoup la manière dont on retrace le scenar tout seul à travers les different scans, j'ai vraiment pas envie qu'on se tappe des cinématiques à la con qui vont niquer le gameplay. Metroid c'est du 100% gameplay, je veux pas qu'ils le salopent ^^

Enfin si on peut zapper les cinematiques ca sera pas un problème, mais que ca reste des cinématiques bien coupés du jeu, qu'ils en fassent pas une merdouille scripté à la Medal of Honor ou Half Life :( ca casse completement le replay value ces merde.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

j'attends de voir histoire de pas etre decu (surtout que halo2 est loin d'etre une reference graphique)
Mais ca me ferait vraiment plaisir d'avoir enfin un jeu qui montre que la wii est plus qu'une gamecube.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ah ? Moi je le trouve très beau, sur IGN ils disent que le http://xbox.ign.com/articles/557/557509p8.html Normal mapping est bizarre, mais je ne sais pas ce que c'est :oops: Je connais pas beaucoup de jeux xbox, c'est quoi tes références graphiques :curieux: ?

Pour le scénario, si on peut zapper les cinamatiques via un bouton ce n'est pas trop dérangeant non ? Même si je doute qu'ils changent l'esprit Metroid.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

halo2 est super beau en bullshot high rez avec anti aliasing et sans le flou.
On voit bien le bump maping de ouf etc...

Mais en jeu, ca rame et c'est super flou. Je trouve time splitters aussi beau et les metroid prime bcp plus beau.

Une reference graphique, sur xbox, c'est splinter cell chaos theory et riddick (meme si le jeu est super chiant)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Halo 2 paie pas de mine, mais il est au top techniquement, y'a une putain d'IA, des map énormes, pas de loading, y'a une très bon qualité d'image (bon anti aliasing, bon filtrage de texture, ca pixelise pas bcp, c'est propre) et y'a normal mapping qui est assez gourmand en ressource pour une console de génération précedente.

SInon xpr le normal mapping c'est comme le bump mapping, sauf que y'a 3 textures de reliefs au lieu d'une, grosso modo, c'est des cartes d'ombres, on simule des granularité et du relief avec des textures, on fait un petit calcul avec les lumières et magie, une texture prend du volume. Le bump mapping, y'a juste du noir et blanc, on ne simule que des ombres, mais en normal mapping, on a 3 valeurs RGB, ce qui permet des effets bcp plus jolis (mais c plus gourmand du coup).

Le seul bémol c'est que ca ne tourne qu'en 30 image/seconde ce qui est bof pour un fps :( (en tout cas moi ca me fait chier un FPS avec un framerate correct, avec des mouvements de camera aussi violent il me faut un truc ULTRA fluide en 60fps). D'ailleurs je trouve que Prime 2 est plus beau que Halo 2 ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je vois, moi ce qui me dérange dans Halo en général c'est que je ne me suis jamais fait à la manette, je n'arrive pas à grand chose avec :oops: .

Merci pour le cours sur le normal mapping, là je vois (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je viens de lancer halo2 pour savoir ce qui ne va pas dans les graphs et en fait, c'est que y'a un probleme avec les textures. Je sais pas si c'est le filtrage anisotropique qui schlingue. Mais pour profiter des super textures et details sur les enemis, faut etre super proche d'eux.

Donc e ncinematique, le jeu est magnifique, mais en jeu, on voit surtout les modeles avec peu de polygones et le jeu devient mediocre graphiquement.
Et ca fait un sale effet de clipping bcp trop present, on voit des textures et des modeles 3d apparaitre tout au long du jeu. C'est vraiment pas bon pour un jeu censé etre au top.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Quand j'y ai joué c'était chez mes parents sur une télé pas très grande, sans les cables que plein utilisent pour améliorer le rendu :oops:

Si tu as autre chose que le cable de base sur xbox ça fait un peu comme TP avec le component en voyant encore plus par exemple l'aliasing et ce genre de défaut ou ça change rien à ce niveau ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

halo 2 avec le cable composite est hideux.

Quand j'avais ma xbox en composite, j'avais l'impression de jouer a perfect dark tellement c'etait flou et low poly.

C'est 10 fois pire que le cable composite sur wii. Avec le cable RGB, le jeu devient correct. Pas a tomber par terre, mais normal.

Par contre Splinter cell CT est vraiment magnifique. Je me demande d'ailleurs si un jeu wii arrivera a etre plus beau.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La GC arrive à des résultats équivalents à la Xbox (Rogue Leader, Metroid Prime, RE4), alors la Wii qui est une GC avec 2 fois plus de puissance, elle aura pas de problème problème à faire mieux qu'une Xbox

Le problème c'est de savoir si qqn va se donner les moyens d'exploiter cette puissance :(
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour moi, Métroid prime 2 est le plus beau FPS sur GC, entre ses textures animées et ses effets magnifiques, le tout avec un framerate super stable .
Et dire que ce jeu n'a pas connu un grand succès commercial ... :roll:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Normal, Metroïd c'est trop chaint à jouer avec ses putains d'aller-retour incessants !! :x
Franchement, c'est ce qui m'a dégouté de la licence. FPA de mon cul !
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ce qui m'a fait décrocher de MP2, c'est que c'est MP mais reskinné (j'exagère à peine) :/.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

MP c'est un jeu de hardcore that's all !
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

waru a écrit :MP c'est un jeu de hardcore that's all !
F zero GX est un jeu hardcore, viewtiful joe aussi... MP c'est surtout chiant, d'une difficulté assez moyenne (y'a 2/3 boss chiants mais pas plus) somme toute (bon évidemment en mode difficile c forcément difficile mais c'est bien) et avec un environement complètement mort et des ennemis plutot rares.

Non vraiment MP est un bon jeu mais c'est vite saoulant et je trouve pas que ce soit vraiment représentatif de la saga metroid. Pour moi c'est plus un spin off spécial et justement il faudrait pas que ca prenne le pas sur la série principale trop longtemps. En plus Retro studios ils doivent en avoir raz le cul de faire des MP à la chaine. A quand une nouvelle franchise?

Vivement un metroid 3D facon MGS...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Comment ça façon MGS ? Avec une vue à la 3ème personne ou genre infiltration. Parce que du coup, le jeu perd tout son sens premier de shoot avec phases de réflexion non ? En tout cas c'est l'image que j'en ai, j'ai aceté qu'un seul metroid, c'est echoes que j'ai pas du tout aimé.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouaiiiis, on va ramper dans les conduits d'aération avec une combinaison de 3.5t et se payer 12h de cinématiques pour 2 de jeu :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain vous puez la merde les gars, MP 1 et 2 c'est certainement les meilleurs jeu du Cube et tout le monde chie dessus :(

Y'aurai Mario à la place de Samus tout le monde kifferai, pas éttonant que Nintendo fait de plus en plus de jeux bofs, les perles personne ne les calcules :(
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Adc06 a écrit :
waru a écrit :MP c'est un jeu de hardcore that's all !
F zero GX est un jeu hardcore, viewtiful joe aussi... MP c'est surtout chiant, d'une difficulté assez moyenne (y'a 2/3 boss chiants mais pas plus) somme toute (bon évidemment en mode difficile c forcément difficile mais c'est bien) et avec un environement complètement mort et des ennemis plutot rares.

Non vraiment MP est un bon jeu mais c'est vite saoulant et je trouve pas que ce soit vraiment représentatif de la saga metroid. Pour moi c'est plus un spin off spécial et justement il faudrait pas que ca prenne le pas sur la série principale trop longtemps. En plus Retro studios ils doivent en avoir raz le cul de faire des MP à la chaine. A quand une nouvelle franchise?

Vivement un metroid 3D facon MGS...
Pour son passage à la 3D Metroid est une reussite. Contrairement à un certain Castlevania...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Dans jeu vidéo, y'a jeu (actif) et y'a vidéo (passif)
Et quand la partie passive est + importante que la partie active, jpeux pas faire trop d'eloges.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

tu trouve que y a trop de video dans metroid? 8O
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Lakitu_Delita a écrit :Dans jeu vidéo, y'a jeu (actif) et y'a vidéo (passif)

:lol: J'adore !
On peut faire ça avec tous les mots composés ?
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tu sais discocier un univers et une action ?

Bientot on pourra lire des bouquins sur console, il suffira d'appuyer sur un bouton pour tourner la page et y'en a qui diront "ouaaaaaaah, j'adore le scenario de ce jeu..."

Fin bon, tant que vous êtes immergés, tant mieux pour vous c'était le but de l'oeuvre. (y)
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Je me fous gentiment de toi et tu me prends au sérieux :(

Bon, s'il faut partir dans un débat à deux balles :

jeu : jouer / video : voir

jeu video = jeu utilisant l'acte de vision, qui va donc être ce qui qualifie en tant que type de jeu . Enfin pour moi c'est comme ça,et je ne vois pas ce que viennent faire des univers la-dedans .

voilà , c'était vraiment très intéressant :|
Image
Répondre