Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

GT et NFSU sont des jeux de course incompris des joueurs Nintendo avides de MK.
Des jeux de passionnés de voitures avec des gameplay particuliers. et je fuck les contestataires.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Et après il s'étonne qu'on dise qu'il est gayy :P
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

M.I.B a écrit :
SkyMaster a écrit :Ca nous dit toujours pas pkoi les shots de marca sont si beaux alors que les videos 720p sont largement en dessous de ça ?
Allo allo marcadet est demandé au standard pour défendre les interêts de Sony? allo allo?
heureusement que t'es là ptit frère :)
Et vive mon explication de 3 plombes pour rien ^_^
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je comprends pas l'acharnement sur GT, c'est un peu comme Fzero, seule la conduite compte, après le fait que ce soit des super majorettes c'est juste la cerise sur le gateau.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :GT et NFSU sont des jeux de course incompris des joueurs Nintendo avides de MK.
Des jeux de passionnés de voitures avec des gameplay particuliers. et je fuck les contestataires.
Ben comme je l'ai dit, GT porte en slogan Real Driving Simulator, et sans me répêter, il ne mérite pas ce slogan, AI, voitures qui se frottent :roll: . Pour l'AI, c'est pas bien dur à mon avis vu la puissance de la plate forme de faire un algo qui agit sur le comportement des voitures controlées par l'AI quand le joueur s'approchent d'elles + une gestion d'erreur de conduite possible.

Pour les voitures qui se frottent, sortir soit ça fait rien soit ça destroy la voiture c'est des conneries, comme j'ai dit, faire un truc qui fait que les joueurs + l'AI évitent ce comportement car il serait très pénalisant serait une bonne chose et est largement possible (je ne suis pas programmeur, mais on a vu bien mieux et même sur 128 bits ou PC à ce niveau, notamment les jeux de F1 pc)

Donc Real Driving Simulator, non, Real Salon de l'Auto Simulator, si tu veux (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Driving, ca veut dire conduire piloter. C'est pas the real course automobile simulator mais DRIVING.

Et pour la conduite, c'est une vraie simulation ou on retrouve les vraies sensations de conduite des voitures.
Le sous titre correspond parfaitement.

Apres, y'a plein de defauts en mode course, et ils sont ccensé etre corrigé avec GT5 qui est prevu pour 2008.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

P@B a écrit :
Pharaoh a écrit :Quand il dit que c'est irréaliste, bah oui, dans une course, c'est carrément irréaliste de voir des petits bouts de voiture partir peu à peu, ça n'arrive jamais dans la réalité. Dans la réalité, soit tout pète, soit y'a un petit accrochage et on répare un truc, soit y'a rien.
C'est complêtement faux... Un accrochage peut ne pas avoir de conséquence immédiate, mais quelques tours plus tard un truc peut lâcher à cause de ça...
Je vois toujours pas en quoi c'est "complètement" faux, puisque ce que j'ai dit entre aussi dans le champ des situations :nerd: (tu ne nies absolument pas ce que je dis là...)
Mais ce dont tu parles, c'est justement ce qu'on essaie en général de réparer. Après, j'imagine bien, dans Gran Turismo, un petit choc, tu continues comme si de rien n'était, et 5 tours plus tard, ta voiture pète sans que tu saches réellement pourquoi. Y'a une limite entre simulation et ennui profond aussi... (sans que ça devienne du Mario Kart non plus)

EDIT : en fait, tu dis pareil que "soit y'a un petit accrochage et on répare un truc". On peut réparer un truc à cause d'un accrochage quelques tours après... Je vois pas ce que ta précision apporte ?_? (et surtout en quoi c'est COMPLETEMENT faux ce que je disais :oscar:)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Me_Marcadet a écrit :Driving, ca veut dire conduire piloter. C'est pas the real course automobile simulator mais DRIVING.

Et pour la conduite, c'est une vraie simulation ou on retrouve les vraies sensations de conduite des voitures.

Apres, y'a plein de defauts en mode course, et ils sont ccensé etre corrigé avec GT5 qui est prevu pour 2008.
Hum ça je doute que tu puisse le savoir sans même parler qu'il manque plein de truc pour vraiment avoir une sensation de conduite ^^.
A moins que tu n'ai déjà conduit toute les voitures qui sont dans GT, dans ce cas repect (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je suis aps le seul a jouer a gran tourismo :wink:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Laisse moi quand même douter pour certains modèles ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Il me semble que Gran Turismo est utilisé dans certains établissements, comme une étape pour apprendre à conduire :???:

Si quelqu'un peut confirmer...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :Driving, ca veut dire conduire piloter. C'est pas the real course automobile simulator mais DRIVING.

C'est vrai que quand on passe le permis la règle 1 c'est "les autres voitures vous vous en foutez".

J'arrête la, de toute manière à moins d'avoir un pilote de course qui vienne te dire que piloter c'est aussi tenir compte de l'environnement et des adversaires, tu maintiendras le contraire.

Donc avant de m'énerver, :kikoo:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

sauf que ca c'ets piloter en course automobile avec des adversaires.
Ce serait "The real RACING simulator" la c'ets the real driving.
Et ils ont pas volé leur sous titre.

Driving = faire le meilleur temps, prendre les meilleurs courbes possibles.
Racing = arriver premier en pilotant.
GT c'est juste un driving simulator.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

xprz a compris une règle phare du Dojo : marcadet a toujours raison dans les topics Sony :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est qui marcadet ?
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ton jumeau maléfique :( .
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

xprz a écrit : J'arrête la, de toute manière à moins d'avoir un pilote de course qui vienne te dire que piloter c'est aussi tenir compte de l'environnement et des adversaires, tu maintiendras le contraire.
Donc avant de m'énerver, :kikoo:
Me_Marcadet a écrit :sauf que ca c'ets piloter en course automobile avec des adversaires.
Ce serait "The real RACING simulator" la c'ets the real driving.
Et ils ont pas volé leur sous titre.
Driving = faire le meilleur temps, prendre les meilleurs courbes possibles.
Racing = arriver premier en pilotant.
GT c'est juste un driving simulator.
Ya piloter et piloter :nerd:
On distingue fondamentalement deux exercices de pilotage: la course (et la xprz a raison il faut tenir compte des autres pilotes --> ici l' IA merdique dans GT) , et la qualification. Dans les deux cas il s'agit de pilotage.

Si vraiment on veut jouer sur les mots alors désolé mais ils ont volé leur sous-titre. Le but de GT en mode GT c'est de remporter des courses pour amasser des brouzoufs et acheter toutes les caisses qui font envient. Si le jeu avait uniquement pour objectif de restituer des sensations de pilotage liées au comportement du véhicule alors il n'y aurait pas de courses, on passerait son temps sur des pistes vides à peaufiner ses réglages dans d'interminables scéances d'essais...
Hors GT offre la possibilité de piloter en conditions qualif mais le gros du jeu c'est du pilotage en course.

Prends GT4. A spec c'est piloter en course. B spec c'est gerer une course.
La série GT à l'a prétention d'être une simulation de pilotage au sens large (qualif et courses). C'est le must pour ce qui est qualifs car les comportements des véhicules et la prise en compte des réglages est au top, mais c'est depuis toujours (j'ai joué et je possédes les 4 GT) merdique pour ce qui est des courses à cause d'une IA de merde...

Conclusion :
Le sous titre Driving ne veut rien dire pour GT puisque l'on pilote dans le but de faire des courses (races). D'ailleurs au passage, amélirorer ses chronos "faire un temps" c'est déjà faire de la course... Ce devrait donc être The Real Racing Simulator sauf qu'il y à du boulot en terme d' IA pour ne pas usurpé ce sous titre...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah ouai ca devrait etre the real racing simulator dans le meilleur de scas.

Mais pour l'instant PD a "juste" reussi a faire un simulateur de conduite realiste.Le sous titre n'est donc pas usurpé car c'ets un vrai simulateur de conduite en ce qui concerne les reactions de ta voiture que tu conduis sur circuit.

Apres, c'est loin d'etre un simulateur de course, tout le monde est d'accord. Mais bon spas pour ca qu'il faut enlever a GT sa grosse qualité et ce qui en fait un jeu genial, sa simulation de conduite qui depuis le debut est au top.

Si la course n'est pas parfaitement simuler, la conduite de ton vehicule au sens propre et stricte, elle l'est. Et c'est pas mentir que de mettre "The Real Driving Simulator" avec tout le boulot qu'ils fournissent pour arriver au resultat qu'on a, on va pas leur enlever de merite.

Parce que si on joue a GT, c'est principalement pour cette conduite realiste. Ce qui est jouisif dans GT c'est que c'est un simulateur de conduite. Apres, ce qui n'est pas jouissif c'ets que c'est pas un vrai simulateur de course. Mais l'interet du jeu et ce qui est son point fort, c'est la conduite.

Et d'ailleurs, personellement, je passe plus de temps a piloter dans le mode permis et a m'entrainer sur les circuits qu'a faire des courses contre les autres.
Dernière modification par Me_Marcadet le 31 déc. 2006 01:47, modifié 1 fois.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Me_Marcadet a écrit :Si la course n'est pas parfaitement simuler, la conduite de ton vehicule au sens propre et stricte, elle l'est.
Avec un volant a retour de force et tout le matos qui va avec. [/chieur]
Oui maintenant je m'en vais :kikoo:

Edit : Toi aussi tu conduis ta Clio avec un DualShock ? :o je croyais être le seul :cry:
Dernière modification par Red_Cheeks le 31 déc. 2006 01:54, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

pas besoin de matos. J'ai tjs profiter de GT avec la dual shock et ca n'enleve rien aux sensations de piloter une vraie voiture avec des caracteristique de vraie voiture. Pas comme dans les autres jeux de course que je trouve fade.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai tjs profiter de GT avec la dual shock et ca n'enleve rien aux sensations de piloter une vraie voiture avec des caracteristique de vraie voiture.
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

Si c'était le cas alors tous les joueurs de GT via dual shock seraient des rois une fois une voiture en main. Là ça va trop loin :lol:

Jouer à GT avec volant et sans, ça n'a strictement rien à voir. As-tu vraiment essayé ? Moi oui, et mon avis personnel c'est que ce n'est pas comparable, c'est comme dire que la sensation de pêcher dans TP GC est comparable à celle d'une vraie canne à pêche. :!:
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

GT c'est de la merde en barre, on peut pas faire des déarapages à la RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDGE RAAAAAAAAAACER
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

xprz a écrit :
J'ai tjs profiter de GT avec la dual shock et ca n'enleve rien aux sensations de piloter une vraie voiture avec des caracteristique de vraie voiture.
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

Si c'était le cas alors tous les joueurs de GT via dual shock seraient des rois une fois une voiture en main. Là ça va trop loin :lol:

Jouer à GT avec volant et sans, ça n'a strictement rien à voir. As-tu vraiment essayé ? Moi oui, et mon avis personnel c'est que ce n'est pas comparable, c'est comme dire que la sensation de pêcher dans TP GC est comparable à celle d'une vraie canne à pêche. :!:
aprends a lire.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

ca n'enleve rien aux sensations de piloter une vraie voiture
:lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu sais copier, coller , mettre en gras, et augmenter la taille, maintenant essaie de lire et de comrpendre.
Image
Répondre