Ok j'ai recu le jeu hier, voici mes premieres impression après une nuit de folie
Premièrement j'suis très surpris par les graphismes, je m'attendais à une bouse immonde, mais en fait c'est plutôt joli, et assez fluide. Je m'attendais vraiment à pire c'est bien mieux que les screenshots ^^ Même si je trouve l'ensemble un peu fouilli, j'ai souvent du mal à distinguer les nazi des alliés par exemple, ca m'arrive de tirer un peu à l'aveugle, mais j'immagine que c'est un peu voulu, ca augmente le niveau ed stress mine de rien, et la guerre c'est sale
Deuzièment, la jouabilité est excellente, que ce soit la visée, ou les mouvements à faire avec le nunchuk, tout repond superbement bien, juste un petit bemol pour les grenade puisqu'on doit appuyer sur gauche ou droite, ce qui fait bouger un peu la main, et donc ca fait bouger la visée ^^ Je trouvais ca trop sensible aussi, j'ai mit vers la moitié et ca pète carrement la, après quelques minutes j'avais déjà une visée fluide et rapide, et y'a un petit côté Goldeneye qui me rend tout chose (par défaut l'arme n'est pas callé au milieu de l'ecran, on vise un peu à l'instint en fait, et y'a la visée précise en maintenant A), j'aime vraiment le feeling de ce jeu.
Troisièmement, je pensais pas qu'on pouvait faire un aussi bon jeu sur la seconde guerre mondiale ^^' J'avais pû tester differents Medal of Honor et autres Brothers in Arms, et ca m'avait méchament saoulé. C'était mort, sans âme, scripé, la c'est aussi sans âme et scripté, mais c'est la guerre! Ca gueule de partout, ca tire de partout, c'est le bordel, c'est rigolo en fait
Bon après tout n'est pas tout rose non plus, je trouve que ca tourne un peu trop tôt, j'aurai bien aimé une zone morte un peu plus large à la Red Steel, mais plus j'y joue, plus ma visée est stable donc j'immagine que je vais m'y faire. Je joue en normal, et je trouve ca vraiment trop facile jusque la, je meurs pas souvent, j'attaque souvent n'importe comment et ca marche (en même temps j'ai torché Timesplitters 2 en hard, et c pas le même niveau ^^') et à quelques reprises j'ai eu le pad qui ne repondait plus (ca me l'a fait qeu dans ce jeu, dans le menu home le pointeur marchait, y'avais pleins de piles), et le framerate n'est pas super stable non plus (rien de méchant) et c pas du 60fps
Enfin bref, j'suis aggréablement surpris jusque la, c'est bien rytmé, c'est super jouable, c'est moins moche que je ne le pensais, et c'est bcp plus fun que je ne l'immaginais. Je vous tiendrai au courrant de ma progression, on va voir si je l'aime parceque c'est un FPS sur Wii et que j'suis un fanboy de la Wii, ou si c'est parceque c vraiment un bon jeu

mais je crois que c'est un peu les 2 ^^'