Un problème avec ma Wii (help me)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mattman
Super Mario Bros.

Un problème avec ma Wii (help me)

Message par Mattman »

Salut à toutes et à tous! :D

Voilà j'en viens à poster ici car j'ai un souci et je ne sais plus trop quoi faire pour le résoudre. J'ai cherché sur le net et divers forums; mais personne n'a ce problème.

J'ai acheté la Wii le 8 décembre avec Wii Sports, Zelda Twilight Princess ainsi que Red Steel.

J'ai allumé ma console, j'ai fais la mise à jour de la Wii (Ver. 2.0E) lors de ma connexion au net, puis j'ai joué à Wii Sports, Red Steel et pour finir Zelda Twilight Princess qui plante lamentablement au même endroit et ça, à chaque fois!!!

JE DEVIENS FOU!

Je m'explique, je commence une nouvelle partie, puis tout se passe bien jusqu'au moment où j'arrive à la bergerie. L'homme me demande si je veux l'aider et quand je dis oui et bien j'ai droit à un écran noir et puis plus rien du tout!!!!
Pas d'écran de chargement, le Dvd ne tourne pas non plus et si j'essaye d'éteindre la Wii avec la Wiimote et bien c'est la Wiimote qui s'éteint mais pas la console, il faut l'éteindre manuellement puis sortir le disque ou l'inverse mais quoiqu'il arrive Zelda plante toujours à ce moment ci.

Je me suis dit que ce n’est pas ma console qui merde alors j'ai fais échangé le jeu au magasin (Micromania). Résultat avec le jeu remplacé; c'est toujours pareil...

Ou alors le fait d'avoir fait la mise à jour tout de suite (quoique je ne doive pas être le seul à avoir fait la mise à jour de la console puis joué à Zelda).

La personne du magasin m'a également dit que pour l'instant j'étais le seul à avoir ramené un Zelda chez eux...

Va falloir que je ramène la Console très certainement ou alors téléphoner au SAV Nintendo.

Et vous tout se passe bien j'imagine????

En espérant que quelqu'un ait eu le même problème que moi et ait pu débloquer la situation, je vous souhaite une bonne nuit.

MaTt (qui est tout triste de ne pas avoir pu profiter du week-end pour jouer à Zelda Twilight Princess). :cry:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

SPOIL :x :x :x :x

As tu essayé un coup de marteau sur la console ?
Ou lancer une boule de feu dessus ?
En dernier recours, en mode tanuki, tu peux te transformer en statue.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 12 déc. 2006 02:53, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je crois que t'es quitte à ramener ta Wii au magasin :(
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'ai fait exactement la même chose que toi en la déballant et je n'ai aucun problème. Si ça ne vient pas du jeu, ce qui a l'air d'être le cas, tu es bon pour un retour au magasin. Le SAV de Nintendo est performant en général.

Vérifie quand même avant que toute ta connectique marche bien et que tu es sûr de pouvoir reproduire l'erreur...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca peut pas être une connectique si ça plante toujours au même endroit.

Un problème de ram ou de process peut générer ça, donc direct au SAV. Désolé Matt. :(
egg
Super Mario World

Message par egg »

avant de ramener la console, essai de faire une remise à zéro complète de la console (n'oublie pas de sauvegarder tes mii et tes parties avant).

tu peux faire ça sur la dernière page des options de la Wii.

après ça, tu sera sûr que c'est pas un problème lié à la mise à jour du firmware. (même si y'a peu de chance ... mais bon, vaut mieux tout essayer avant de renvoyer la console)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ha oui c'est pas con ça ! :)
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

Faut jamais acheté les premières séries de consoles, que des problèmes :prof:
ImageImage
YF06
Super Mario Bros. 2

Message par YF06 »

J'ai eu un problème similaire avec Wii Sports.
Le disque faisait un bruit bizzare pour un premier démarrage du jeu... et après, j'ai eu un écran noir avec marqué : Une erreur est survenue.
Enlevez le disque, éteignez la console et consultez la documentation.
J'ai enlevé le disque... la Wii ne voulait pas s'éteindre, je l'ai débranchée éléctriquement.
Je la rebranche, je réessaie Wii Sports... et ça marche !
Plus de problèmes (pour l'instant !).
Que le "fun" soit avec vous !
[url=http://"http://www.mubos-md.com/licensemaker/levelup.php?43524"]Image[/url][url=http://"http://www.mubos-md.com/brawlcards/levelup.php?70178"]Image[/url]
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

YF06 a écrit :J'ai eu un problème similaire avec Wii Sports.
Le disque faisait un bruit bizzare pour un premier démarrage du jeu... et après, j'ai eu un écran noir avec marqué : Une erreur est survenue.
Enlevez le disque, éteignez la console et consultez la documentation.
J'ai enlevé le disque... la Wii ne voulait pas s'éteindre, je l'ai débranchée éléctriquement.
Je la rebranche, je réessaie Wii Sports... et ça marche !
Plus de problèmes (pour l'instant !).
Idem. o_o
J'ai eu peur de ne plus jamais pouvoir y jouer,par contre Zelda fonctionnait bien. :oscar:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Une amie qui a eu sa Wii dans les premières à eu exactement le même problème, la console frizzait systématiquement dans le même niveau sur Red Steel, juste après une animation. Elle l'a renvoyé à la Fnac qui l'a testé et qui a trouvé le même problème, comme c'est récent elle va se la faire échanger (y) (sauf que là faut qu'elle attende le prochain réapprovisionnement)

Je trouve ça inquiétant tous ces problèmes qui se multiplient, Nintendo nous avait habitué à beaucoup mieux, j'ai jamais eu de problème avec aucune de leurs machines même achetées le jour de leurs sorties mais là je doute pour ma future Wii :?
Mattman
Super Mario Bros.

Message par Mattman »

Cyrare a écrit:

Ca peut pas être une connectique si ça plante toujours au même endroit.

Un problème de ram ou de process peut générer ça, donc direct au SAV. Désolé Matt. :(
En fait j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez dit...
J'ai formaté la console et toujours pareil...
Je suis bon pour la ramener, sniff je vais y aller de suite.

Merci à toutes et à tous @+
MaTt.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sway a écrit :Je trouve ça inquiétant tous ces problèmes qui se multiplient, Nintendo nous avait habitué à beaucoup mieux, j'ai jamais eu de problème avec aucune de leurs machines même achetées le jour de leurs sorties mais là je doute pour ma future Wii :?
Ouep, ça a été vite fait pour pouvoir en donner à tout le monde. Moi j'ai eu un freeze l'autre jour au démarrage de wii sports, mais après avoir redémarré la console, c'est passé.

Je pense qu'ils bossent dur pour améliorer vite le firmware.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

puis j'ai joué à Wii Sports, Red Steel et pour finir Zelda Twilight Princess
Ne cherche plus :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Cyrare a écrit :Un problème de ram ou de process peut générer
Il y a de la RAM et un processeur dans la Wii ? :niais:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Cyrare a écrit :Ouep, ça a été vite fait pour pouvoir en donner à tout le monde. Moi j'ai eu un freeze l'autre jour au démarrage de wii sports, mais après avoir redémarré la console, c'est passé.
+1

Nintendo se sonyfie pour prendre des parts de marché -_-'
Mattman
Super Mario Bros.

Message par Mattman »

Bon et bien je suis bon pour attendre avec ma console qui freeze sous Zelda...

Il n'y en a plus pour le moment, les consoles qui arriveront sont toutes prévues pour les gens ayant réservés.

La personne du magasin m'a conseillé de conserver ma Wii en attendant qu'il en est à nouveau en stock...

Bon bah pour Zelda, je suis pas prêt d'y jouer quoi...

Pfff, Sniff :( :mad:

Merci encore @++

P.S. Question bête (mais je suis tellement dégouté (enfin quoiqu'au moins j'en ai une moi pour le moment) que je pense à tout et à n'importe quoi). Pensez-vous que cela puisse venir de la télé? Ok je sors...
MaTt.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai moi aussi un probleme :(

Je jouais a zelda pepere, et la bam, le jeu freeze 8O

J'etteins donc la console, je la debranche, je la rebranche, je la rallume. Et la O surprise, tout march ebien sauf que le curseur saccade dans le menu wii :o

Dans wiisport, c'est nickel, dans la chaine mii c'est nickel,, dans zelda c'est nickel, quand j'appuie sur home dans mario 64 c'ets nickel aussi, mais quand je suis sur le bureau wii ou la chaine boutique, ca saccade legerement et c'est beaucoup moins precis.

Je me demande donc si vous avez aussi ce probleme?
Je me demande aussi comment je vais faire pour mon mario 64 que j'ai acheté, j'aimerais bien formater, mais je vais perdre mario 64 et je sais pas si je vais pouvoir le retelecharger sans debourser 10 euros.

Si ma wii a bien un probleme, je suis dans la merde :(

Ca soule de debourser autant de pognon et de pas avoir un systeme fiable :x
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

En tout cas, j'ai aucun, mais vraiment aucun problème avec mon Zelda sur Gamecube 8) 8) 8)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Martinus a écrit :En tout cas, j'ai aucun, mais vraiment aucun problème avec mon Zelda sur Gamecube 8) 8) 8)
Il est comment alors? Graphiquement il tue ou pas? Mieux que RE4?
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Graphiquement c'est magnifique évidemment mais pas autant une tuerie que RE4. C'est identique à la Wii moins la prise component à moins d'avoir encore une GameCube compatible (mais pas moi :() mais pas de 16:9 non plus. Plus propre que RE4 par contre ça c'est vrai mais les éclairages et le style est largement plus révolutionnaire pour la série dans RE4. Le truc que j'aime pas (mais je suis pas très avancé non plus juste au premier donjon) c'est que c'est fou le nombre de pause pour une intro inutile, un dialogue qu'on aurait pu avoir à la cinématique d'avant, à chaque salle ou zone, ça n'arrête de s'arrêter pour une scène de plus. 3 pas et on remet ça. Midna est cool, Zelda très belle et le truc bien aussi à ce qui paraît c'est que vu qu'on a pas le mode miroir à la con et bah les zones sont plus cohérentes avec Hyrule, l'emplacement de Kakariko Village par exemple. Et puis Link, il est gaucher, c'est tout de suite mieux et plus naturel à le voir aller (y)
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

J'ai le même problème Me_Marcadet, sauf que ça a commencé à saccader sans aucun problème avant (que ce soit avec un jeu ou autre).

Je vais attendre un peu pour la prochaine mise à jour, mais bon c'est gênant. En attendant j'essaye de corriger un peu le problème en réglant la sensibilité du capteur à la lumière, ça corrige un peu le soucis mais pas complètement.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Je me demande aussi comment je vais faire pour mon mario 64 que j'ai acheté, j'aimerais bien formater, mais je vais perdre mario 64 et je sais pas si je vais pouvoir le retelecharger sans debourser 10 euros.

Si ma wii a bien un probleme, je suis dans la merde :(

Ca soule de debourser autant de pognon et de pas avoir un systeme fiable :x
J'en connais un qui n'a pas bien lu les conditions de vente ;). Il est écrit que tu peux effacer les jeux que tu as sur ta Wii et les retélécharger gratuitement : il associe à ta Wii à ton compte sur la console virtuelle.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Oui mais il veut carrément formater la console là...

Mais je crois pas que ça va effacer ton compte Marcadet, ya un endroit où c'est bien marqué que ça remet à zéro la console et tout ça, et c'est pas ça dont tu parles. Enfin vérifie bien dans la notice quand même ^^

(Si ça efface pas ton compte, tu peux retélécharger à l'infini les jeux achetés)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Martinus a écrit :Graphiquement c'est magnifique évidemment mais pas autant une tuerie que RE4. C'est identique à la Wii moins la prise component à moins d'avoir encore une GameCube compatible (mais pas moi :() mais pas de 16:9 non plus. Plus propre que RE4 par contre ça c'est vrai mais les éclairages et le style est largement plus révolutionnaire pour la série dans RE4. Le truc que j'aime pas (mais je suis pas très avancé non plus juste au premier donjon) c'est que c'est fou le nombre de pause pour une intro inutile, un dialogue qu'on aurait pu avoir à la cinématique d'avant, à chaque salle ou zone, ça n'arrête de s'arrêter pour une scène de plus. 3 pas et on remet ça. Midna est cool, Zelda très belle et le truc bien aussi à ce qui paraît c'est que vu qu'on a pas le mode miroir à la con et bah les zones sont plus cohérentes avec Hyrule, l'emplacement de Kakariko Village par exemple. Et puis Link, il est gaucher, c'est tout de suite mieux et plus naturel à le voir aller (y)

TP Wii est cohérent par rapport à alttp mais inversé par rapport à oot qui lui était inversé par rapport à alttp...
(pour cocorico en tout cas)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre