Je trouve que c'est plutôt une bonne chose pour les joueurs, une console puissante Sony avec un pad intuitif à la Nintendo
Et puis d'ici que Sony utilise son brevet, Nintendo aura eu le temps de nous sortir une nouvelle console abandonnant la wiimote pour un nouveau concept encore plus non conventionel
D'un côté, on ne peut que se réjouir d'imaginer des jeux aux graphismes qui déchirent avec une jouabilité proche de la Wii (bien qu'on ne sache pas si ce périphérique fait état d'accéléromètre).
D'un autre côté, on ne peut que déplorer le manque d'imagination / de prise de risques de Sony en la matière.
Des brevets dans ce genre sont souvent déposés, Nintendo en dépose également des tas mais ça ne se transforme pratiquement jamais en lancement commercial...pour l'instant, Sony devrait miser sur sa Sixaxis, ils n'ont que ça à faire.
Ce dont j'ai surtout l'impression, c'est qu'avec une machine aussi puissante, ils puissent se permettre de créer n'importe quel périphérique. Franchement, en programmant les bons pilotes, ça devrait aller.
Euh, pour le brevet là, je comprend pas la conclusion selon laquelle ils peuvent attaquer Nintendo pour violation du brevet, puisque la partie "faisceau lumineux" envoyé sur la cible (l'écran) n'existe pas sur la Wiimote... (qui n'est pas directement un périphérique de pontage, même si elle utilisée à cette fin)
bien au contraire , selon certains analistes, c'est plutot Nintendo qui pourrait faire chier Sony avec ca. D'aillieur cets une des raisons pourquoi Sony laisserais des compagnies 3rd party developper une tel manette et non eux directement.
La plus grosse histoire de l'année dans le monde du jeuxvidéo se nomme sans conteste : "COMMENT GACHER UNE ENORME AVANCE", par Sony. Sa PS2 était le leader incontesté du marché dans le dernier round de la guerre des consoles. Cette fois, Sony a misé sur un processeur nommé Cell et un format optique nommé BluRay. Ils sont probablement géniaux, mais comment ferait-on pour le savoir. La PS3 est affreusement chère (jusqu'à 600$) et Sony n'a été capable de produire que quelques centaines de milliers de consoles pour les Etats Unis et encore moins pour le Japon. De plus, il semble difficile de faire des jeux dessus : les titres du lancement sont boiteux. Vous savez que vous êtes en grand danger quand vous vous faites battre par quelquechose se nommant "Wii"...