Il me semblait que les publicités comparatives etait interdites en France ..... or aujourd'hui on voit queleques pub comme celle Tele2/France télécom ou encore Skyrock (ou Fun ché plus)/NRJ !!
Alors les pubs comparatives ont elles étaient autorisées En France ... peut etre vis à vis d'une directive Européenne ?
Elles sont autorisées depuis que je suis en 1ère donc... 1996.
Cependant, il est impératif qu'elles répondent à 3 critères :
1/ Qu'il ne s'agisse que d'une comparaison de faits. (le prix, la taille, mais pas le gout par exemple)
2/ Que le concurrent soit prévenu 1 mois à l'avance.
3/ Qu'il ne s'agisse pas de sondage d'opinion (Vous préférez lui ou lui ?)
Moi, je trouve delire la pub avec un vieux qui vous dit d'acheter ses pâtes et de ses concurents et de les comparés aux siennes... "pour la derniere fois!"... je me demandait pkoi il nous encourageait a acheter chez les autres... ^^
KirbyX a écrit :Moi, je trouve delire la pub avec un vieux qui vous dit d'acheter ses pâtes et de ses concurents et de les comparés aux siennes... "pour la derniere fois!"... je me demandait pkoi il nous encourageait a acheter chez les autres... ^^
Ouais, mais dans cette pub, y'a pas d'autres marques de citées alors que pour FT/Télé2 c'est tres explicite !!!!
Sinon, sur mon post de départ j'ai dit interdit mais en fait je savais que c'était autorisé mais je pensais que c'était plus réstrictif que ça !
La pub pour le lancement de la PS2 était d'une nullité, et les crétins parlaient de pub conceptuelle. Tu chies sur une toile et t'es fait une oeuvre cnceptuelle genre : expiation corporelle, c'est merdique et fumant (le cas de le dire )
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y a un moment, quand la SNES est sortie (je pense), Sega a fait des pubs où ils insultaient clairement Nintendo. J'me trompe?
Apres sa première pub comparative contre FT, Tele2 s'est fait poursuivre par ce dernier, et a gagné le procès, c'est pourquoi maintenant il a le droit de faire de la pub comparative contre FT.
Maintenant la pub de Skyrock est peut être comparative dans le fond, mais pas dans la forme, puisqu'elle énonce juste une partie du classement des radios en france. Enfin c'est juste comme ça que je l'appréhende Mais je ne savais pas que la pub comparative etait autorisée maintenant... c'est bizarre car on n'en voit pas beaucoup quand même :/
Mageta et moi, pour da bonne cuisine
Par la pouissance du KUB'ORRRR
En parlant de publicité moi qui adore ça je regarde souvent CulturePUB, le dimanche soir, ça fait coucher tard mais c cool, des fois, c'est vraiment comique les pubs ^^
Je prefere les pubs qui donne un sourir plutot que les comparatives (un peu normal!).
Mageta a écrit :on n'en voit pas beaucoup quand même :/
Forcément, je suppose que c'est très mal vu, la publicité comparative! -_-
imaginez:
nintendo fait la pub:
la ngc est moins chère que la ps2
aprés on est sur de voir:
la ps2 se vend mieu que la ngc, sur ps2 y a plus de jeux que sur ngc
alors évidement c normal que peu de personne se lance dans le pub comparative, c un domaine dangereux...