Alors les pubs comparatives ont elles étaient autorisées En France ... peut etre vis à vis d'une directive Européenne ?
Les pubs comparatives !?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine
Les pubs comparatives !?
Il me semblait que les publicités comparatives etait interdites en France ..... or aujourd'hui on voit queleques pub comme celle Tele2/France télécom ou encore Skyrock (ou Fun ché plus)/NRJ !!
Alors les pubs comparatives ont elles étaient autorisées En France ... peut etre vis à vis d'une directive Européenne ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Elles sont autorisées depuis que je suis en 1ère donc... 1996.
Cependant, il est impératif qu'elles répondent à 3 critères :
1/ Qu'il ne s'agisse que d'une comparaison de faits. (le prix, la taille, mais pas le gout par exemple)
2/ Que le concurrent soit prévenu 1 mois à l'avance.
3/ Qu'il ne s'agisse pas de sondage d'opinion (Vous préférez lui ou lui ?)
Cependant, il est impératif qu'elles répondent à 3 critères :
1/ Qu'il ne s'agisse que d'une comparaison de faits. (le prix, la taille, mais pas le gout par exemple)
2/ Que le concurrent soit prévenu 1 mois à l'avance.
3/ Qu'il ne s'agisse pas de sondage d'opinion (Vous préférez lui ou lui ?)
-
Thor
- Super Mario Sunshine
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine
Ouais, mais dans cette pub, y'a pas d'autres marques de citées alors que pour FT/Télé2 c'est tres explicite !!!!KirbyX a écrit :Moi, je trouve delire la pub avec un vieux qui vous dit d'acheter ses pâtes et de ses concurents et de les comparés aux siennes... "pour la derniere fois!"... je me demandait pkoi il nous encourageait a acheter chez les autres... ^^
Sinon, sur mon post de départ j'ai dit interdit mais en fait je savais que c'était autorisé mais je pensais que c'était plus réstrictif que ça !
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le genre de pub Pepsi/Coca ne peut pas voir le jour en France.
Tu peux dire : Mon coca light est moins calorique que ton pepsi max, mais tu peux pas dire mon coca light est mieux que ton pepsi max...
Après tu peux pas montrer un distributeur de boisson coca défoncer le distributeur coca non plus, parce que ça prouve rien...
Tu peux dire : Mon coca light est moins calorique que ton pepsi max, mais tu peux pas dire mon coca light est mieux que ton pepsi max...
Après tu peux pas montrer un distributeur de boisson coca défoncer le distributeur coca non plus, parce que ça prouve rien...
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Rayy
- A l'ouest
-
KooZ
-
Mageta
- Super Mario Bros.
Apres sa première pub comparative contre FT, Tele2 s'est fait poursuivre par ce dernier, et a gagné le procès, c'est pourquoi maintenant il a le droit de faire de la pub comparative contre FT.
Maintenant la pub de Skyrock est peut être comparative dans le fond, mais pas dans la forme, puisqu'elle énonce juste une partie du classement des radios en france. Enfin c'est juste comme ça que je l'appréhende
Mais je ne savais pas que la pub comparative etait autorisée maintenant... c'est bizarre car on n'en voit pas beaucoup quand même :/
Maintenant la pub de Skyrock est peut être comparative dans le fond, mais pas dans la forme, puisqu'elle énonce juste une partie du classement des radios en france. Enfin c'est juste comme ça que je l'appréhende

Mageta et moi, pour da bonne cuisine
Par la pouissance du KUB'ORRRR
-
KooZ
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
-
The_lascar
- Satoru Iwata
imaginez:KooZ a écrit :Forcément, je suppose que c'est très mal vu, la publicité comparative! -_-Mageta a écrit :on n'en voit pas beaucoup quand même :/
nintendo fait la pub:
la ngc est moins chère que la ps2
aprés on est sur de voir:
la ps2 se vend mieu que la ngc, sur ps2 y a plus de jeux que sur ngc
alors évidement c normal que peu de personne se lance dans le pub comparative, c un domaine dangereux...
-
yin-yang
- Super Mario Sunshine