Il faut toujours se dire que l'infini se forme à partir d'éléments qui ne le sont pas, un maillon puis deux puis trois..............et en fin de compte tout ceci forment cet infini, mais le plus grand mystère est ce qui entoure cet infini.
Modérateur : DojoSuperHeroes
Il ne faut jamais redoubler moi ça ma tuer, refaire la même chose pendant 10 mois c'est vraiment tuant.Rastaman a écrit :2eme 3eme ???
la meilleure classe a repiquer c'est la seconde,c'est la plus dur parce qu'il faut choisir.
moi j'ai galéré parce qu'au début je voulais ES,et que finalement moi et l'histoire ...je trouve ça inutile l'histoire,se repasser les erreurs du passé,j'en vois pas l'utilité.
Et je me suis découvert un talent pour les langues vivantes,et j'adore ça.
ce qu on fait dans la religion boudhiste? ben comme dans toutes les religions on prie... enfin on medite plutot, et on bouffe (offrande, ca c cool, pour offrir au boudhas et dieu on passe par l intermediaire de notre bouche)Pharaoh a écrit :je suis pas croyant mais néanmoins catholique... disons que si je devais choisir une religion, je prendrais celle-ci (mais je ne sais pas ce qu'on fait dans la religion boudhiste...etc)
c'est pas une prière au sens où on l'entend dans nos sociétés marquées par le christianisme, c'est à dire demandez à une force invisible quelque chose, lui confier ses secrets comme à un doudou... etc...the_lascar a écrit :ce qu on fait dans la religion boudhiste? ben comme dans toutes les religions on prie... enfin on medite plutot
OkyDoky a écrit :Je suis très croyante mais peu pratiquante...ce que j'aimerais faire c'est suivre le chemin de saint jacques de compostelle néanmoins un pélerinage ca s'organise et il faut bcp de temps...que je n'ai pas!
Non ce n'est pas un amusement...pour moi le pèlerinage est symbolique seulement c'est un engagement important et qui ne se décide pas à la légère et puis il faut trouver des compagnons de route également....O.P HxH a écrit :OkyDoky a écrit :Je suis très croyante mais peu pratiquante...ce que j'aimerais faire c'est suivre le chemin de saint jacques de compostelle néanmoins un pélerinage ca s'organise et il faut bcp de temps...que je n'ai pas!
Mouais si t'es vraiment croyante tu ferais tout pour allez à ton pélerinage, c'est plutôt un amusement qu'un vrai sens pour toi la religion,
moi en tous cas cela me dérange pas.
OkyDoky a écrit :Non ce n'est pas un amusement...pour moi le pèlerinage est symbolique seulement c'est un engagement important et qui ne se décide pas à la légère et puis il faut trouver des compagnons de route également....O.P HxH a écrit :OkyDoky a écrit :Je suis très croyante mais peu pratiquante...ce que j'aimerais faire c'est suivre le chemin de saint jacques de compostelle néanmoins un pélerinage ca s'organise et il faut bcp de temps...que je n'ai pas!
Mouais si t'es vraiment croyante tu ferais tout pour allez à ton pélerinage, c'est plutôt un amusement qu'un vrai sens pour toi la religion,
C'est à peu près ça...je considère que ce serait bien pour moi et une formidable expérience mais il faut beaucoup de courage,de temps et un peu d'argent quand meme...on part pas comme ça à l'aventure!O.P HxH a écrit :OkyDoky a écrit :Non ce n'est pas un amusement...pour moi le pèlerinage est symbolique seulement c'est un engagement important et qui ne se décide pas à la légère et puis il faut trouver des compagnons de route également....O.P HxH a écrit :
Tu peux le faire ton pélerinage, mais tu ne considère pas que c'est une priorité absolu mais peut être juste un besoin actuel et puis qu'après tu l'oublieras de le faire.
Tout ceci n'est qu'un tunnel tellement profond que les gens ne voient pas la vérité en faceRastaman a écrit :O.P HxH il tient beaucoup a son idée que la religion n'est pas une priorité absolue dans la vie des gens,et que seule l'idée qu'est la sienne est valable.
Eh man,faudrait que tu arrives a croire que pour certaines personnes la religion est importante dans leur vie.
Il y a une grosse marge entre Priorité absolue et Besoin actuel.
Peut etre qu'Oky a vraiment envie de faire ce pélerinage,que c'est quelque chose de tres important pour elle,seulement tu sais,la religion c'est une priorité absolue seulement pour les prêtres,les moines etc ...
Que le fait de croire en une entité métaphysique sert seulement a réconforter les gens que quelqu'un veille sur eux,ça c'est TON idée !!!
Moi je suis croyant,et je crois pas pour me réconforter,mais je crois en Dieu parce que je sais que Dieu existe.
D'ailleurs je viens de me rendre compte d'une chose,pourquoi les gens croyant en Dieu on les appelle les croyants ?
Si on demande a un croyant si Dieu existe ou non,il dira oui,alors il ne croit pas qu'il existe,il le sait non ?
Moi la vie en noir je la voit de mes propres yeuxRastaman a écrit :tu confirmes ce que je viens de dire,tu es calqué sur ta pensée.
Peux tu arriver a comprendre que certaines personnes ne font pas ça pour se réconforter,mais plutot parce qu'ils y croient ?
Moi la religion ça me réconforte en rien.
Rien ne me réconforte,le seul truc qui pourrait ce serait un artifice qui me permettrait de voir la vie en rose alors qu'elle est noire( c un genre de truc en vente libre en Hollande mais interdit en france,cherchez de quoi je veux parler)
Mais je préfère voir la vie en noire avec mes propres yeux.
Quand je disais de mes propres yeux,je voulais pas dire que c'état pas le cas pour toiO.P HxH a écrit :Moi la vie en noir je la voit de mes propres yeuxRastaman a écrit :tu confirmes ce que je viens de dire,tu es calqué sur ta pensée.
Peux tu arriver a comprendre que certaines personnes ne font pas ça pour se réconforter,mais plutot parce qu'ils y croient ?
Rien ne me réconforte,le seul truc qui pourrait ce serait un artifice qui me permettrait de voir la vie en rose alors qu'elle est noire( c un genre de truc en vente libre en Hollande mais interdit en france,cherchez de quoi je veux parler)
parce que je suis terre à terre
et quand il y a un problème
Dieu ne fais pas partie de ma solution.
Ce sont les croyants qu'ils voient la vie en rose
Les autres voient le noir plus facilement.
Il ne faut pas mélanger les chosesRastaman a écrit :Quand je disais de mes propres yeux,je voulais pas dire que c'état pas le cas pour toiO.P HxH a écrit :Moi la vie en noir je la voit de mes propres yeuxRastaman a écrit :tu confirmes ce que je viens de dire,tu es calqué sur ta pensée.
parce que je suis terre à terre
et quand il y a un problème
Dieu ne fais pas partie de ma solution.
Ce sont les croyants qu'ils voient la vie en rose
Les autres voient le noir plus facilement.
Dieu n'est une solution pour aucuns des croyants,Dieu c'est ni une solution,ni une résolution,ni un problème,ni un passe-temps ...
Dieu c'est Dieu,difficile d'expliquer cette notion a un athé( sans rien de péjoratif pour les athés bien entendu )
lis attentivement ceci,tiré de mon ptit cerveau:
Un croyant a perdu sa mère. Un Athé a toujours la sienne. Qui verra la vie en noir plus facilement ?
Ta théorie tient pas debout,Dieu n'est pas un moyen de concrétiser les rêves d'une vie.