Reviews Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tingle dans TP ça a été confirmé.

Sinon, j'espere que la plupart vont enfin ouvrir les yeux sur Red Steel qui a l'air d'une daube depuis le début :nard:
Prenez Rayman ou Monkey Ball comme jeu d'appoint quoi, mais Red Steel... :/
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ben TP aux dernires nouvelles n'est pas pire que WW, voir même mieux sauf d'après notre bon vieux jeff :nerd:
le midi tu peux avoir des choses ou tu ne fais pas la difference avec un enregistrement studio, ce qui compte c'est la qualité des echantillons, après plus la qualité est meilleur plus l'echantillonnage est gros, de plus c'est juste un protocole de communication qui ne determine en rien la qualité du son, d'ailleur il peut aussi servir à controler d'autre chose que de la musique.
Oui mais ça m'étonnerait que y'ait un Garritan sous le chassis de la GC et de la Wii.. mais moi j'aime bien les echantillons utilisés quand même.
(genre baisser le tempo, ajouter des instruments, etc... )
Ben c'est ça le dynamisme. Il fut introduit dans Zelda dès OoT avec la musique de la plaine qui changeait dès qu'un ennemi était à portée et ce sans avoir l'impression que deux pistes commencent l'un après l'autre.

EDIT2:

Sur l'ost de oot y'a un petit mémo de Koji Kondo où il explique ce principe car c'est lui qui a voulu introduire ça dans OoT :)

Edit:
Tingle dans TP ça a été confirmé.
D'apèrs Chandra du ONM il y est pas...
Dernière modification par ClitoriX 2 le 18 nov. 2006 15:19, modifié 3 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pazu a écrit :Y'a midi et midi hein ...
Wind Waker faisait aussi midi, et ça m'a pas empêché de trouver certaines mélodies sublimes
Metroid Prime aussi c'est du midi... faut que je vous fasse réécouter Phendrana Drifts ?

C'est sur que Orchestral c'est vraiment un plus et ils ont bien fait de l'inclure qu'a certains moments, ca renforce l'émotion qu'on aura lors d'une scène spécifique, si tout le jeu est entièrement orchestré, cette même scène laissera moins d'empreinte.
Après on pourra toujours dire que je fais le gros fanboy qui se console comme il peut du manque d'orchestrations, libre à vous de le penser ^^, mais je tiens à souligner que je ne suis pas fan des versions orchestrées des OST de Zelda... trop "pompeux" ça colle pas à l'esprit du jeu ...

Bien évidement, trop midi c'est pas ça non plus :(

C'est pour ça que j'ai pris WW et Metroid Prime qui me semblent être les exemples parfaits de ce que peuvent donner de bons midis
:fear: Ouais j'avais jamais tilté que en fait c'était du midi sur Zelda TWW et Metroid 'et plein d'autres jeux), franchement je les trouves superbes ces ziks et qu'elles ne soient pas orchestrée ne changera pas grand chose.

Puis pour des musiques d'ambiance, c'est bien plus facile de faire du midi que du orchestré (pour une musique en boucle)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

C'ets tout a fait impenssable d epas donner au moin 9/10 a Zelda, au limites 8 cest ridicule.....

Même quelqun qui n'aime pas Zelda ou ce genre de jeux ne peux quand arriver a la conclusion que ce jeux est tout simplement le prochaine reference en la matiere. un pur chef d'oeuvre.

Donner moin de 9/10 a Zelda ne peux etre expliquer que par de la mauvaise fois ou un Fanboyisme tres aigus.

Pour ce qui est de RedStell moi jvois pas en base de 8/10, mais pas en haut de 9/10. Le jeu a ces defaults certe, mais cets qualités sont indeniables. La dificulté du controle va peux-etre désinteresser certain donc je peux comprendre qu'un tel trouve le jeu a chier alors que l'autre dirra que c'est un must have. Pour ma part j'adore(mais javoue avoir eu besoin dune bonne heure avant de maitriser le controle)

Il ne fait pas oublier que la Wiimote est nouvelle pour nous. Ont ne peux pas etre au meme niveau dès la premiere prise en main que nous le somme avec une manette conventionel avec laquelle ont jouent depuis des années!

Jme rappelle la premiere fois que jai jouer a un shooter sur PC avec une souris et un clavier.( a cette époque je jouait a Golden Eye 007 ect sur N64 et j'etait habituer a jouer avec une manette) Je voulais lancer mon PC par la fenetre tellement je trouvais que jouer avec une souris etait désoriantant et imprecis. Pourtant avec de la pratique je ne peux nier que ce systeme est bien plus adapter qune manette. La même chose va se produire avec la Wiimote au fils du temps. Le systeme est tout simplement mieux adapter.Mais attention, donner vous le temps de vous habituer. Ne juger pas l'efficasité du controle par vos premiere performances, qui serront asser laborieuse au debut je vous le dit tout de suite lol

sur ce je retourne jouer a Zelda TP Bonne journée les copins :)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

chunky a écrit :Ouais j'avais jamais tilté que en fait c'était du midi sur Zelda TWW et Metroid 'et plein d'autres jeux), franchement je les trouves superbes ces ziks et qu'elles ne soient pas orchestrée ne changera pas grand chose.
Pourtant ça se voit que c'est du midi mais c'est pas moche à l'écoute ^^

Les expandeurs en général sont bons dans tout ce qui est clavier, orgue etc, mais pêche dans certains instruments, en partie les cuivres car ça manque toujours de pêche et de naturel, et les voix et choeurs car les nuances réelles sont vraiment trop dures à repoduire.

Même si y'en a un très bien, Symphony of Voices, Il est génial quand on l'utilise avec Reason. Il a été utilisé pour les choeurs dans certaines ziks de MGSTT :nerd:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

-----------

Tout ça pour dire que dépenser un max de fric à utiliser un vrai orchestre il faut être un peu fou car avec du bon midi et de bons échantillons on peut faire un truc vraiment pas mal à moindre coûts (y)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 24 nov. 2006 03:20, modifié 1 fois.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Dolphin Z

merci tu me rassures sur RED STEEL , de tels différences de notes me laissait perplexe ...

Personnellement j'ai l'impression que certains l'abordent vraiment trop comme un "FPS classic" alors que c'est un mariage entre FPS et Shoot GUN, ce qui déroute et donne une expérience très différentes ...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

keo one a écrit :Dolphin Z

merci tu me rassures sur RED STEEL , de tels différences de notes me laissait perplexe ...

Personnellement j'ai l'impression que certains l'abordent vraiment trop comme un "FPS classic" alors que c'est un mariage entre FPS et Shoot GUN, ce qui déroute et donne une expérience très différentes ...
En quoi c un mariage entre FPS et shotgun ? C'est un jeu de tir à la première personne avec une nouvelle jouabilité... je vois pas pas le côté shotgun...
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Rayy a écrit :
keo one a écrit :Dolphin Z

En quoi c un mariage entre FPS et shotgun ? C'est un jeu de tir à la première personne avec une nouvelle jouabilité... je vois pas pas le côté shotgun...
oui c'est nouvelle jouabilité et la Wiimote devient un GUN ...

The Legend of Zelda Twilight Princess (96.1% soit 19.2/20)
UnderGroundOnline => A soit 95%
gamespy => 5* soit 100%
thehylia.com => 9.6/10
lawrence.com => 9.9/10
EGM => 9.5/9.5/10 = 9.7/10 (à verifier)
Gamerz edge => 10/10
Gamebrink => 99%
1up => 100%
Nintendo power => 9.5/10
advancedmn.com => 9.7/10
Game Informer => 10/10
IGN => 9.5/10
Gamespot => 8.8/10
Edge => 9/10
Gamedaily => 4.5/5

Wii sport (79.17% soit 15.83/20)
IGN => 7.5/10
gamerz edge => 8.5/10
lawrence.com => 8.9/10
advancednm.com => 7.5/10
Gamespy => 4* soit 80%
GameBrink => 72%
Gamepro => 4.25/5 soit 85
Gametrailers => 8/10
UnderGroundOnline =< B- soit 85%
eToychast => 80%
Deeko => 7.5/10
Wii Advanced => 7.5/10
Edga => 7/10
Nintendo power => 8.5 et 8 soit 8.25/10

Red steel (72.57% soit 14.51/20)
Ngamer => 90%
Nzone => 85%
EGM => 8/8/5 = 7/10 (à verifier)
eToychest => 78%
Edge => 5/10
Gamespot => 5.5/10
Nintendo power => 8/10

Monkey Ball Banana Blitz (78% soit 15.6/20)
Ngamer => 84%
Nzone => 81%
EGM => 6/6.5/7 = 6.5/10
Play magazine => 80%
IGN => 8.4/10
Gamespot => 8.3/10
1UP => 7/10
Edge => 7/10
Nintendo power => 8.5/10

Excite Truck (73.9% soit 14.78/20)
eToychest => 84%
EGM => 7/7/7.5 = 7.2/10 (à verifier)
Game informer => 7/8 = 7.5/10
Gamespot => 6.8/10
IGN => 8/10
Gamespy => 3* soit 60%
Gamedaily => 3/5 soit 60%
UnderGroundOnline => B- soit 75%
Gamezone => 80%
Nintendo power => 8.5/10

Dragon Ball Z Tenkaichi 2 (83.32% soit 16.67/20)
EGM => 7/7/6.5 = 6.83/10
Gamepro => 90%
Hardcore Gamer Magazine => 5/5
Nintendo power => 9 et 6 soit 7.5/10

Trauma center 2sd ignition (80% soit 16/20)
IGN => 8/10
Games Radar => 90%
1UP => 6.5/10
Gamespot => 8/10
Nintendo power => 8.5/10

Rayman Raving Rabbids (81% soit 16.2/20)
Nzone => 85%
IGN => 8.3
Nintendo power => 7.5/10

Monsters 4x4 (67.5% soit 13.5/20)
Nzone => 70%
Nintendo power => 6.5/10

Call of duty 3 (80.2% soit 16/20)
IGN=> 7.7/10
PGNx Media => 9.3/10
Gaming Trend => 83%
Game Zone => 8.3/10
Nintendo power => 6.5/10

Marvel Ultimate Alliance (85.67% soit 17.13/20)
Gaming Trend => 86%
PGNx Media => 9.1/10
Nintendo power => 8/10

Tony Hawk Downhill Jam (82.8% soit 16.56/20)
IGN=> 7/10
PGNx Media => 8.7/10
Game Zone => 9/10
Gaming Trend => 92%
Nintendo power => 7.5/10

Need for speed carbon (67.5% soit 13.5/20)
Edge => 6/10
Nintendo power => 7.5/10

Madden NFL 07 (85% soit 17/20)
IGN => 8.5/10
Nintendo power => 8.5/10

Rampage: Total Destruction (60% soit 12/20)
Gamespot => 5.5/10
Nintendo power => 6.5/10

Splinter cell DA (60% soit 12/20)
Gamespot => 6/10

GT pro series (50% soit 10/20)
Gamespot => 5/10

Metal Slug Anthology (80% soit 16/20)
Gamespot => 8/10

Spongebob and the crusty crab (70% soit 14/20)
Gamespot => 7/10

Happy Feet (45% soit 9/20)
Gamespot => 4.5/10
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

oui c'est nouvelle jouabilité et la Wiimote devient un GUN ...
Bah, Call of duty sur PC, c'est un mariage de FPS et de point and click ? GoldenEye un mariage entre FPS et stick analogique ? need for speed pc un mariage entre jeux de course et traitement de texte ?

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on change d'interface pour un type de jeu, que ça change quelque chose à ce que le jeu est. Red Steel est un FPS tout simplement. Un Gunshot, c'est house of the dead, un jeu scripté om t'avances seul, ou tu dois jsute dégommer les mecs.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

agent069 a écrit :Le pire c'est quand t'es contre un boss qui te sort une raillerie de merde toutes les 3 secondes ^^
Maintenant, fais moi sentiiiiir... fais moi sentir vivant

Image

:ptdr:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Non mais si tu utilises des exemples comme ça :mad:. Jouez à Gears of War, vous allez entendre ce que c'est du bon son acheudé naikseute gène
Dernière modification par Dark Vador le 18 nov. 2006 17:32, modifié 1 fois.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

xprz a écrit :
4/ (celui là il est pas de moi mais d'un ami) Feel My Blade de FF9 HQ sous garritan et le midi est basé sur celui original d'un ricain
Echantillons: ceux de garritan, l'un des meilleurs expandeurs actuellement sur le marché, bien meilleur que Orchestra Silver ou Gold (pour ceux qui connaissent)
But: Simplement montrer la puissance du logiciel
Pas mal celui là 8)
Le ALTTP est pas mal non plus :)

Et puis soyons honnête, si y'a un remix de Gerudo Valley dans TP :believe: même si il n'est pas orchestral, l'OST de ce TP sera à coup sur dans mes préférées :fan:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Rayy, voici un article qui illustre bien ma pensée

http://www.generationmp3.com/generation ... ication#co

la Fenêtre de visée pensé pour RED Steel est très large et le rapproche énormément d'un Shoots GUN , alors que dans COD3 ou Métroid le mécanisme de jeu reste plus proche d'un "FPS classic" avec le curseur qui reste dans une zone centrale plus réduite

je pense qu'un tel mécanisme de jeu est déroutant pour les habitués des "FPS classic" , tiré en se déplaçant est bien plus dur qu'avec un curseur centrale par exemple, mais parallèlement arrêté (sur place) c'est plus facile de suivrent un ennemi qui se déplace à l'écran juste en le "pointant" ...
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Matt aurait même récemment sous-entendu qu'une société serait en train d'adapter une version light de l'Unreal Engine 3 sur Wii!...
Image
:jycroisàmort: :raptor:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un débat Rayy vs Keo One, ça promet des pages et des pages de débat... ^^
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

...et de mauvaise foi :niais:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ou bien suffit de jouer en sensibilité haute :nerd:
Comme ça vous tournez rapidement quand vous vous faites canarder, ensuite vous restez sur place et vous canardez l'autre facilement puisque c'est facile de shooter semble t'il :niais:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bob l'eponge a une meilleur note que Red Steel chez gamespot :lol: c'est excellent
Dernière modification par Raiden le 18 nov. 2006 21:00, modifié 1 fois.
Image
Martinus

Message par Martinus »

J'avais une bonne opinion d'eux mais GameSpot est parfaitement ridicule :?
Raiden a écrit :Bob l'eponge a une meilleur que Red Steel chez gamespot :lol: c'est excellent
Faut prendre Red Steel, ça doit vraiment être une bombe (y)

je suis sérieux
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bombe ou pas, du moment que je prends su plaisir sur un jeu, c'est du tout bon :D
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Un débat Rayy vs Keo One, ça promet des pages et des pages de débat... ^^
Ben non tu vois :) Je voulais voir comment il se justifierai j'ai vu c bon. :wink:
...et de mauvaise foi
faut me dire quand tu m'as vu faire preuve de mauvaise foi et ce qui permet d'avoir un telle certitude à ce sujet. :) (par pm si tu veux)
Image
gné

Message par gné »

dans un debat on est au moins deux, et a defaut de trouver de la mauvaise foi de ta part, j aurais je pense aucun mal pour en trouver chez keo one :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Rayman - 7.0 - Greg Ford

Excite Truck - 7.0 - Skip

Wii Sports - 6.5 - Skip

pour 1up.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Mouais, pour l'instant cette console c'est juste Zeldwii, rien de bien excitant. Je fais bien d'attendre. 8)
Image
Répondre