
COD 3
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Lieutenant Paic Citron®
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Moi je trouve ça cool, pour quelqu'un qui rame tous les jours dans son bateau c'est peut être chiant mais pour quelqu'un qui en fait jamais je trouve ça sympa, c'est fun.Me_Marcadet a écrit :ca renforce rien, ca tue le gameplay.
Tourner des manivelles et ramer, c'est chiant a faire dans la vraie vie, c'est aussi chiant a faire en jeu. Deja que je trouve ca chiant quand on doit marteller un bouton pour tourner les manivelles dans certain jeux, le faire en vrai, c'est encore plus embetant.
C'est pas plus con que d'utiliser la detection de mouvement dans warhawk alors qu'au stick c'est aussi bien, pourquoi se fatiguer à bouger les bras quand le pouce suffit.
Je trouve ultra désagréable la hate-attitude pour ce genre de chose, c'est nouveau, jamais fait dans un jeu, c'est neuf quoi

J'adore ce nouveau trailer, ça risque de me convaincre à le prendre alors que je voulais attendre ^^
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- Super Mario Bros. 2
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rom vat a écrit :Pour revenir au trailer, je trouve qu'il y a quelque chose de très malsain dans le comportement du type qui joue, on dirait qu'il ne fait pas la différence entre le jeu et la réalité.
je trouve aussi que quelque part ça fait de la mauvaise pub pour la wii, le moment ou le gars simule un coup de cross, ça pourrait étre repris par une assoc, genre famille de france pour dire que les jeux rendent violent...a se niveaux là, les pub pour red steel sont mieux faite, avec une touche d'humour
- soad_
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Ca s'appel l'immersion. Enfin, ce que tu racontes est subjectif bien évidement. Sans compter que comme la plupart ici, tu ne t'es pas essayé au jeux ou du moins au fait de ramer et tourner la manivelle donc tu ne peux pas savoir si c'est fun ou non, juste avoir des à priori à la con.Me_Marcadet a écrit :ca renforce rien, ca tue le gameplay.
Tourner des manivelles et ramer, c'est chiant a faire dans la vraie vie, c'est aussi chiant a faire en jeu. Deja que je trouve ca chiant quand on doit marteller un bouton pour tourner les manivelles dans certain jeux, le faire en vrai, c'est encore plus embetant.
C'est un fps, on a juste en vie d'avoir l'imrpession de tenir un flingue et de buter des types. Le coup du volant c'est pas mal, pareil pour se debattre et donner un coup de baillonette, mais ramer et tourner la manivelle, une cinematique ou un bouton a appuyer ca arrangerait les choses.
Si je veux avoir l'air debil en jouant a un jeu, je joue a wario ware ou wiiplay/sports, mais a call of duty, je veux avoir l'air cool.

"kill em all!"
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- Super Mario Odyssey
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J'ai pas assez developpé mon point de vue pour qu'on me traite de rageux ?
Ca soule comme vous essayez meme pas de comrpendre le point de vue des autres.
J4ai jamais dit que la reconnaissance d emouvement n'etait pas l'avenir, je suis a 100% dans cette direction.
J4ai deja fait des gros pavés pour expliquer toutes les possibilités que ca offrait avec des pads encore plus developpés que cleui de la revolution.
C'est pas la guerre du pad classique et de la reconnaissance de mouvement. C'est la guerre a la bonne utilisation de ces interfaces.
Pour moi, dans un fps comme COD, que ce soit avec pad classique ou reconnaissance d emouvement, je trouve completement inaproprié de rajouter des phases gadgets et non instinctives dans le contexte du jeu comme ramer ou tourner des manivelles.
Ramer et tourner des manivelles , ca peut etre bien, mais dans le contexte de la video que j'ai vue, j'ai trouvé ca accessoire et pourri.
J'ai assez detaillé pourquoi.
J'ai aussi dit que je trouvais les autres utilisations de la capture tres appropriées et plus immersives qu'avec un pad normal.
C'est juste une histoire de game design. J'ai rien contre le tournage de manivelle et le kanoe kayak, je veux juste qu'ils soient bien integrés et qu'ils ne fassent pas gadget comme ce que j'ai vu dans la video.
Ca soule comme vous essayez meme pas de comrpendre le point de vue des autres.
J4ai jamais dit que la reconnaissance d emouvement n'etait pas l'avenir, je suis a 100% dans cette direction.
J4ai deja fait des gros pavés pour expliquer toutes les possibilités que ca offrait avec des pads encore plus developpés que cleui de la revolution.
C'est pas la guerre du pad classique et de la reconnaissance de mouvement. C'est la guerre a la bonne utilisation de ces interfaces.
Pour moi, dans un fps comme COD, que ce soit avec pad classique ou reconnaissance d emouvement, je trouve completement inaproprié de rajouter des phases gadgets et non instinctives dans le contexte du jeu comme ramer ou tourner des manivelles.
Ramer et tourner des manivelles , ca peut etre bien, mais dans le contexte de la video que j'ai vue, j'ai trouvé ca accessoire et pourri.
J'ai assez detaillé pourquoi.
J'ai aussi dit que je trouvais les autres utilisations de la capture tres appropriées et plus immersives qu'avec un pad normal.
C'est juste une histoire de game design. J'ai rien contre le tournage de manivelle et le kanoe kayak, je veux juste qu'ils soient bien integrés et qu'ils ne fassent pas gadget comme ce que j'ai vu dans la video.
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comment tu peux juger du contexte sur une courte video promotionelle ?! : on voix juste une succession de phase de jeux sans queu ni tête, illustrant les différentes possibilité de gameplay; c'est une video qui est uniquement déstiné a donnée envie, et toi tu parle de game design ?.... on est bien daccord, y suffit pas de proposer des utilisations de la wiimote a tous va, mais aussi qu'elle soit bien intégrer au jeux, et ça personne a dis le contraire, mais il est possible que pagayer et mouliner soit trés fun dans le contexte du jeux, parce que l'adaptation de COD 3 a été bien pensé pour exploiter la wii ... ou pas, on en sait rien, rien de rien. aprés reste les a priori a la con...
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- Yoshi's Island
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A voir les videos de IGN, ça a l'air vraiment maniable et bien calibré avec la sensibilité des bords de l'ecran, contrairement a red steel qui est a chier sur ce point ^^
En plus l'ambiance tue, le seul truc qui manque pour un faire un pur jeu, c'est le mode online.
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-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Rayy
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Pour le coup je défend cette tarlouze de Marcadet, il a dit que si l'utilisation de ces fonctions restaient dans le cadre de la vidéo dans laquelles ils paraissent assez accessoires, ce n'était pas intéressant, mais que si ça avait vraiment une utilité dans le titre ça valait le coup... je vois pas le problème je suis d'ailleurs d'accord. Dans mario Kart DS par exemple, l'utilisation de l'écran tactile est gadget, en ce sens, c'est pas intéressant du tout. Alors espérons que la kayak, ou la manivelle ne soit pas à CoD ce que le changement de vue est à Mario Kart DS.demeter a écrit :comment tu peux juger du contexte sur une courte video promotionelle ?! : on voix juste une succession de phase de jeux sans queu ni tête, illustrant les différentes possibilité de gameplay; c'est une video qui est uniquement déstiné a donnée envie, et toi tu parle de game design ?.... on est bien daccord, y suffit pas de proposer des utilisations de la wiimote a tous va, mais aussi qu'elle soit bien intégrer au jeux, et ça personne a dis le contraire, mais il est possible que pagayer et mouliner soit trés fun dans le contexte du jeux, parce que l'adaptation de COD 3 a été bien pensé pour exploiter la wii ... ou pas, on en sait rien, rien de rien. aprés reste les a priori a la con...
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j'ai pas le droit de donner mes impressions en regardant une video parce que c'est un jeu wii ? ok.demeter a écrit :comment tu peux juger du contexte sur une courte video promotionelle ?! : on voix juste une succession de phase de jeux sans queu ni tête, illustrant les différentes possibilité de gameplay; c'est une video qui est uniquement déstiné a donnée envie, et toi tu parle de game design ?.... on est bien daccord, y suffit pas de proposer des utilisations de la wiimote a tous va, mais aussi qu'elle soit bien intégrer au jeux, et ça personne a dis le contraire, mais il est possible que pagayer et mouliner soit trés fun dans le contexte du jeux, parce que l'adaptation de COD 3 a été bien pensé pour exploiter la wii ... ou pas, on en sait rien, rien de rien. aprés reste les a priori a la con...
Le pire, c'est que le jeu m'a fait tres bonne imrpession et que y'a juste ces phases de kanoe kayak et de manivelle que je trouve ridicules (en plus, j'ai bien developpé pourquoi)

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Rayy a écrit :Pour le coup je défend cette tarlouze de Marcadet, il a dit que si l'utilisation de ces fonctions restaient dans le cadre de la vidéo dans laquelles ils paraissent assez accessoires, ce n'était pas intéressant, mais que si ça avait vraiment une utilité dans le titre ça valait le coup... je vois pas le problème je suis d'ailleurs d'accord. Dans mario Kart DS par exemple, l'utilisation de l'écran tactile est gadget, en ce sens, c'est pas intéressant du tout. Alors espérons que la kayak, ou la manivelle ne soit pas à CoD ce que le changement de vue est à Mario Kart DS.demeter a écrit :comment tu peux juger du contexte sur une courte video promotionelle ?! : on voix juste une succession de phase de jeux sans queu ni tête, illustrant les différentes possibilité de gameplay; c'est une video qui est uniquement déstiné a donnée envie, et toi tu parle de game design ?.... on est bien daccord, y suffit pas de proposer des utilisations de la wiimote a tous va, mais aussi qu'elle soit bien intégrer au jeux, et ça personne a dis le contraire, mais il est possible que pagayer et mouliner soit trés fun dans le contexte du jeux, parce que l'adaptation de COD 3 a été bien pensé pour exploiter la wii ... ou pas, on en sait rien, rien de rien. aprés reste les a priori a la con...
...euh, a tu bien lue mon topic Rayy ? je ne dis pas que ce qu'il dis est faux, puisqu ce que c' est une evidence, simplement je ne vois pas en quoi cette courte video promotionelle donne une image gadget/accessoire des fonctionnalité de la wii : il n'y a pas de contexte, simplement une succesion de scene d'action illustrant differentes aspect du gameplay.
marca : j'ai pas le droit de donner mes impressions en regardant une video parce que c'est un jeu wii ? ok.
> qu'es que tu va chercher là ?! cette manie que tu a de considérer qu'on est des fanvboy parce qu'on est pas daccort avec toi... : je ne suis pas daccord sur la justification de tes impressions, et tous comme toi j'apporte des argument pour en débattre..
- Rayy
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Le truc c'est que si on parlait d'un jeu de kanoe kayak, je pense pas qu'il se serait plaint. Mais c'est vrai que dans CoD ayant joué aux précédents je suis perplexe, et si ce sont juste des minis phases histoire de faire genre on utilise la wiimote, mais que ça n'apporte finalement pas grand chose au jeu c'est relou....euh, a tu bien lue mon topic Rayy ? je ne dis pas que ce qu'il dis est faux, puisqu ce que c' est une evidence, simplement je ne vois pas en quoi cette courte video promotionelle donne une image gadget/accessoire des fonctionnalité de la wii : il n'y a pas de contexte, simplement une succesion de scene d'action illustrant differentes aspect du gameplay.
En y regardant de plus près, j'espère en fait qu'ils veulent nous en faire "baver" du genre tous les mouvements possibles devront répondre à une logique avec la wiimote. Genre, t'es dans une situation merdique faut te casser en utilisant le bateau donc tu rames pour te casser. Et puis si on a d'autres passages où on utilise le bateau pour surprendre l'ennemi ça peut être bien. Mais si c'est juste pour qu'on débute une mission en ramant et puis basta c'est pas la peine, je pense que c'est dans ce sens que marcadet a dit que ce serait une utilisation critiquable.
Après écoute, quand y'a une vidéo de zelda tout le monde mouille son slip, pourtant peu de personne l'ont testé... Là de par la vidéo, si les interactions sont comme marcadet l'a senti, elle ne valent pas la peine selon lui, . Mais il n'en sait rien au final et il l'a dit, il parle au conditionnel... Sérieux faut arreter un moment les gars ^^
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Je ne pense pas que tu puisses considérer le débarquement par bateau comme anecdotique, car il faut bien expliquer comment les soldats arrivent sur la plage, et tu ne peux pas nier que cela fait également partie de notre Histoire (pas celle du jeu, hein... enfin, vous avez bien compris grâce à la majuscule). En soi, c'est peut-être la première fois où le joueur dispose d'une réelle interaction durant ce passage en particulier, là où on se contentait d'une cinématique passive auparavant.Rayy a écrit :Le truc c'est que si on parlait d'un jeu de kanoe kayak, je pense pas qu'il se serait plaint. Mais c'est vrai que dans CoD ayant joué aux précédents je suis perplexe, et si ce sont juste des minis phases histoire de faire genre on utilise la wiimote, mais que ça n'apporte finalement pas grand chose au jeu c'est relou.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
- Rayy
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ben alors faut pas regarder la vidéo, si on peut pas supposer des trucs à partir de la dite video.demeter a écrit :encore une fois j'ai pas l'impression que tu lie bien ce que j' ecrit (ni les postes de marca dailleurs), je doit trés mal m'éxprimer : moi aussi je parle au conditionelle : je dis bien que ça peux aussi étre nul si c'est mal penser, mais je le répéte pour la éniéme fois : je ne vois pas comment on peux juger le kayak comme super genial ou super nul, sur ce type de video, y faudrait au moin une video qui montre cette phase de jeux dans son ensemble
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Je ne pense pas que tu puisses considérer le débarquement par bateau comme anecdotique, car il faut bien expliquer comment les soldats arrivent sur la plage, et tu ne peux pas nier que cela fait également partie de notre Histoire (pas celle du jeu, hein... enfin, vous avez bien compris grâce à la majuscule). En soi, c'est peut-être la première fois où le joueur dispose d'une réelle interaction durant ce passage en particulier, là où on se contentait d'une cinématique passive auparavant.
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si j ai bien compris c est se que dis marky en gros , qu il faut voir si ça suit bien l action, que c est bien integré au jeu toussa ( genre ton escouade est sous les tirs allemand, les gars montent dans une barque et se depeche de ramer tout en se faisant arroser par des SS sur les berges et en bateau si tu te grouille pas assez), bref si c est coherent et reste dans le ton et l ambiance du jeu , et non pas si c ets juste pour faire "KIKOO LOL TAVU JE RAME MDR".je ne vois pas comment on peux juger le kayak comme super genial ou super nul, sur ce type de video, y faudrait au moin une video qui montre cette phase de jeux dans son ensemble
Mais que bon pour l instant sa lui fait plutot la 2nde impression
apres reste a voir si j ai bien compris


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Mais tu peux très bien te représenter les soldats à bord du bateau en train de ramer afin d'assister le moteur (peut-être) en difficulté et, surtout, pour essayer d'avoir un peu plus de chance de survivre avant même d'avoir posé les pieds au sol. Tu ne peux pas imaginer les tentatives désespérées dans ces cas-là.Rayy a écrit :Ils ont débarqué dans des embarcations sérieuses, ils ramaient pas.
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gné a écrit :si j ai bien compris c est se que dis marky en gros , qu il faut voir si ça suit bien l action, que c est bien integré au jeu toussa ( genre ton escouade est sous les tirs allemand, les gars montent dans une barque et se depeche de ramer tout en se faisant arroser par des SS sur les berges et en bateau si tu te grouille pas assez), bref si c est coherent et reste dans le ton et l ambiance du jeu , et non pas si c ets juste pour faire "KIKOO LOL TAVU JE RAME MDR".je ne vois pas comment on peux juger le kayak comme super genial ou super nul, sur ce type de video, y faudrait au moin une video qui montre cette phase de jeux dans son ensemble
Mais que bon pour l instant sa lui fait plutot la 2nde impression
apres reste a voir si j ai bien compris
formulé ainsi je suis parfaitement daccord.
mais concernant le kayak et la manivelle marca donne un avis catégorique : c'est ridicule car incohérent avec le jeux, et sa tue le gamepay au lieux de renforcer l'immersion, il n'envisage pas que sa puisse étre reussis si c'est bien fait....sur une video qui ne permet pas vraiment de juger de la pertinence de ces phases de jeux là...
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- Super Mario Odyssey
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J4i admis que ca pouvait etre cool mais que d'apres la video, j'en ai pas l'imrpession. C'est qu'une imrpession, peut etre que ce sera cool au final. Mais je parle bien d'imrpession a partir d'une video, donc t'a spas besoi nde dire "arrete tes apprioris marcadet, tu peux pas juger le jeu final sur une video". Je juge pa sle jeu final, je donen juste des impressions, c'ets ce a quoi servent les trailers.Dans ta situation rom_vat, ca peut etre cool par contre, si c'est vraiment dans le stress et que ca dure pas longtps en fin de niveau.
Apres, on m'a dit que non ca ameliorait l'imemrsio, j'ai donc developpé mon point de vue et rom_vat m'a donné une situation ou je trouverais le ramage super cool. Ensuite, j'ai developpé en general ce qui serait une bonne utilisation d ela wiimote et une mauvaise et ceux pour n'importe quel geste.
Je cherche pas a ce qu'on adhere a mon point de vue ou a detenir la verité, je donne juste mes impressions et je les justifie. C'est ce a quoi sert un forum, a avoir differnet points de vue et a les confronetr tout en restant ouvert.
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marca > chui pas débile
t'a pas besoin de me definire çe a quoi sert un forum : moi aussi je donne un point de vue argumenté, et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse...on peux trés bien avoir une impréssion positiv ou negativ sur cette video, mais certain de tes postes sont catégorique sur l'utilisations du kayak et de la moulinette, je vais pas joué au jeux du copié collé pour te montrer ce que tu a écrit...
