Notes PS3 IGN

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

M.I.B a écrit :Tout comme ca te ferait mal au cul de reconnaître qu'il a raison ^^

:???:

Depusi le debut je dis que DMC 4 a des textures moches des elements low poly et pas mal de defauts technique, c'est dans mon prmeeir post.
Sur ca, on est tous les deux d'accord et je lui donne raison avant meme qu'il ait posté sur ce topic pour me contredire.

Moi je dis juste que techniquement, DMC4 est un jeu next gen les plus abouti.
Toute la presse est d'accord sur ce point et il suffit de voir le jeu tourner a 60 fps avec tous ces effets, cette modelisation etc... pour se rendre compte que capcom gere bien le truc et que beaucoup de jeux next gen deja sortis font pas le poid.

Deja, les jeux en 60 fps se comptent sur les doigts d'une main, alors les jeux en 60 fps et aussi beau que DMC4, y'en a pas beaucoup.

DMC4 est une petite prouesse technique sur console next gen. C'est quand meme evident quoi.

EDIT: et pour donner une idée de sjeux au topx techniquement sur next gen, on a GoW, Lost planet, lost odissey, Resistance, Motorstorm, Oblivion, Heavenly sword, Assasin's creed, Bioshock.
DMC4 a largement sa place parmi ces jeux surtout que c'est le seul (avec lost odissey) a tourner a 60 fps.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit : EDIT: et pour donner une idée de sjeux au topx techniquement sur next gen, on a GoW, Lost planet, lost odissey, Resistance, Motorstorm, Oblivion, Heavenly sword, Assasin's creed, Bioshock.
DMC4 a largement sa place parmi ces jeux surtout que c'est le seul (avec lost odissey) a tourner a 60 fps.
Lost Planet est en 60fps non ? En tous cas si tous ces jeux ne sont qu'en 30fps, ben laisse moi te dire que j'appelle ça du foutage de gueule. Pour gow, je peux l'admettre, parce qu'aucun jeu, que ce soit sur PC ou sur console, ne lui arrive à la cheville, mais pour les autres y'a de l'abus...Si tu prends Oblivion par exemple, bon c'est beau, ok, mais ça tourne pareil sur PC, alors faut pas déconner. A toutes les générations précédentes, les jeux sur consoles ont été graphiquement bcp plus beaux que sur PC pdt au moins 2-3 ans. Après le PC rattrappe le retard. Si tu prends Les Chroniques de Riddick sorti sur xbox en 2004 (alors agée de 3 ans), il est à ce moment le plus beau jeu xbox et est du niveau des meilleurs jeux PC (je pense à Doom 3, ou Far Cry). Malheureusement, on n'a pas les hautes résolutions des PCs...Mais compare Max Payne 2 (2004 aussi) avec ce même jeu et tu vois que la xbox en avait encore dans le ventre.

Bref, si la nouvelle génération de consoles n'est pas capable de nous fournir à terme du 60 fps avec des jeux au moins aussi beaux que GOW, c'est qu'il y a une couille dans le pâté et enculage de consommateur. Voilà ce que j'en pense.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

lost planet c'ets du 30 fps oui :(

Donc, depuis le debut, tu me casses les couilles pour rien vu que tu comparais DMC4 a des jeux pc et pas aux jeux consoles next gen.
On y a mis du temps.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit :lost planet c'ets du 30 fps oui :(

Donc, depuis le debut, tu me casses les couilles pour rien vu que tu comparais DMC4 a des jeux pc et pas aux jeux consoles next gen.
On y a mis du temps.
Attends, soyons clair : ce que je dis moi, c'est que dmc est moyen graphiquement pour un jeu next gen dans l'absolu, très en dessous pour moi par rapport à un gow.
Je dis également qu'il y a d'autres jeux 360 plus beaux. Dans le désordre :
Lost Planet, Lost Odissey, Prey, Oblivion, Kameo, Bioshock, N3 (assez inégal celui-là, mais vu le nb d'ennemis à l'écran je lui pardonne), GOW, GRAW (il est plutôt du même niveau ce dernier), Mass Effect.
Des jeux PS3 sont également plus beaux : Resistance, Assassin's Creed, R6 Vegas, Motorstorm...(y'en a sûrement d'autres mais je connais moins bien les jeux ps3)

Donc je vois pas de raison de se taper des queues sur les graphs de ce jeu. Mais effectivement, y'a pas bcp de jeux next gen déjà sortis qui le dépasse. Il est dans la moyenne, au dessus d'un Dead Rising. C'est une vraie pitié :evil:

En revanche tous les jeux précités ne me paraissent pas être extraordinairement beaux (sauf gow et Lost Planet qui me la coupent vraiment, pis aussi Bioshock qui impressionne) et je trouve honteux qu'on n'arrive pas à les faire tourner en 60fps. J'attends mieux de la next gen, ça c'est clair.

Quant aux PC, s'il est évident qu'ils sont à la traîne, je trouve que le fossé n'est pas encore assez grand comparativement à ce qui se fait sur PS3/360 et je pense qu'on va morfler avec Crysis.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

SkyMaster a écrit :Ose me dire que c'est beau
C est beau
SkyMaster a écrit :Ose me dire que le pilier mal tesselé et aux textures même pas bump mappées sous la cape du héros est beau

le pilier mal tesselé et aux textures même pas bump mappées sous la cape du héros est beau

autre chose?

je peux?

:niais:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Enfin un post qui valait le coup d'être lu dans ce topic :teptep:.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

^^

Tant qu'il y a de l'humour y'a de l'espoir :lol:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les jeux consoles plus beaux que le jeux PC sur 2-3 ans 8O vaut mieux lire ça que d'être aveugle :lol:
Sachant que les solutions graphiques dans les consoles sont des dérivés de celles sur PC et qu'en général 6 mois après t'as une nouvelle vague qui est supérieure à l'ancienne... voilà quoi :)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le matos lui en tout cas augmente parfois en volume, j'étais effaré des images des cartes graphiques next gen sur gaf ^^""""""""""""""""

Il faudra que quelque smois avant que les jeux ps3 soient moins beaux que certaines démos tournant sur les futurs pc (nvidia ne se gène en général pas pour faire des démos impressionantes ^^)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Pour le même prix qu'une PS3 t'as une 8800 GTX qui roxe sa mère plus fort que le roquefort plus fort que le raifort :mad: Alors tes consoles qui vont bouffer les PC tu te les fous où je pense :x
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Dark Vador a écrit :tu te les fous où je pense :x
Edit : j'me tais ^^
Dernière modification par SkyMaster le 11 nov. 2006 15:09, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

SkyMaster a écrit :Tant qu'il y a de l'humour y'a de l'espoir
.
Image
OSU!!
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

The_lascar a écrit :
SkyMaster a écrit :Tant qu'il y a de l'humour y'a de l'espoir
.
J'aurais pas dû répondre à 2h30 du mat', après avoir fait 4h de mécanique des fluides :D
Mea culpa :oops:

C'est vrai que depuis que je l'ai relu je le trouve mieux ce post ^^
Répondre