Notes PS3 IGN

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Viewtiful Kenka
Super Mario World

Notes PS3 IGN

Message par Viewtiful Kenka »

IGN a mis... 6/10 à Genji 8O

Bref, un premier test peu concluant. Mais lisez plutôt :

http://www.gamerankings.com/itemranking ... wid=740869
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Genji c'est une daube, i ls'ets fait allumé par famitsu et dengenki ausis. On lui reproche d'etre trop old gen.

Resistance et Ridge Racer 7 ont par contre de tres bonnes notes.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Oublie pas de dire combien :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

-Ridge Racer 7 (PS3, Bandai Namco): 100 / 95 / 90 / 100
-Mobile Suit Gundam: Target in Sight (PS3, Bandai Namco): 90 / 90 / 85 / 80
-Sega Golfclub Featuring Miyazato Family (PS3, Sega): 70 / 75 / 80 / 80
-Genji: Kamui Souran (PS3, Sony): 75 / 60 / 70 / 80
-Resistance: Jinrui Botsuraku no Hi (PS3, Sony): 90 / 90 / 100 / 100
-Mahjong Kakutou Club (PS3, Konami): 80 / 80 / 85 / 75
pour les notes dengeki.

Resistance a eu 9.5 ou 9 dans l'OPM us.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Namco a du douiller pour avoir ces notes là :x
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je me suis interessé de plus près à Resistance, et j'suis déçu :(
Techniquement c'est loin d'être d'une tuerie...(pas de lumières dynamiques (!), certaines textures, comme celles du sol ou celles des bagnoles sont dignes de halo2, il y a pas mal de jolies textures bump mappées à certains endroits, mais le niveau de détails est très loin de celui de gow....Et puis c'est très cubique aussi, la tesselation est à la ramasse...fin voilà, j'attends toujours de voir ce que la PS3 a dans le bide :)
Sinon pour ce qui est du jeu en lui même, ca a l'air classique, mais sympa \°/

Et pour enfoncer le clou, je suis très déçu des dernières images de DMC4 (toujours d'un point de vue technique - sinon je bave devant, j'adore DMC ^^)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je sais pas ou tu t'es interessé Resistance, mais si c'etait les videos HDs gametrailer mal encodées toute floues, je comprends.

pour DMC 4, quand je vois :

http://ps3media.ign.com/ps3/image/artic ... 321549.jpg
http://ps3media.ign.com/ps3/image/artic ... 318767.jpg
http://ps3media.ign.com/ps3/image/artic ... 311486.jpg
http://www.capcom.co.jp/devil4/images/i ... e_ss03.jpg
http://ps3media.ign.com/ps3/image/artic ... 310142.jpg
et que ca tourne a 60 fps constant, j'ai du mal a comprendre qu'on lui trouve des lacunes techniques :nerd:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ouais en fait c'st moi qui suis con, j'aurais du comprendre que cette image:
http://www.factornews.com/viewscreen.ph ... mgid=54476
s'expliquait par le fait qu'il avait gardé son épée de la version PS2...un hommage en quelque sorte...
:oscar:

Fin bon c'est toujours pareil, work in progress comme on dit 8)
C'est joli techniquement, mais rien de bien transcendant....D'un point de vue design c'est magnifique, on est d'accord 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

:/

Ca nique tout ce qui se fait quand meme.
Niveau effets, fluidités et details, c'est techniquement au top. Apres, y'a des textures foireuses et certains elements un peu trop low poly, mais bon, c'est un beat em all, le detail sur l'epée de Dante, on s'en branle un peu quand on effectue un mega combo avec des effets qui petent de partout avec uen rapidité et une fluidité exemplaire.
Si y'a un point ou DMC 4 est au top, c'est bien la technique.
Pour rappel, Lost planet ou Dead rising tournent a 30 fps avec autant si c en'est plus de textures basse res et d'elements avec peu de polygone et ca n'en reste pas moins des jeux au top techniquement.

En jouant les fines bouches, on peut aussi trouver pas mal de textures pourries et d'elements pas super dans Gears of war. C'est pas parce que c'est de la ps3 ou de la next gen que tout va devenir parfait.
Faut remettre les choses en perspectives.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Techniquement et esthetiquement, ca vaut pas Elebits
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Et puis en même temps ressortez les DMC de PS2 j'ai le premier et je pense qu'il a fallu attendre le trois pour ne plus du tout avoir de textures PS1 et il est toujours pas sans allaising je crois...mais par contre il est super fluide et nerveux :D
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

quand tu vois final night sur PS3, tu compares avec la version 360 tu vois clairement la différence. la PS3 sera puissante à ce niveau.
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Le jeu a eu plusieurs mois de développement supplémentaires, ca ne signifie absoluement rien :?
Quand je repense à tout ses sony fans qui nous disaient qu'on verrait clairement la différence, et que la vraie next gen arriverait avec la Play 3, ca me fait doucement rigoler ^^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu confonds sony fan avec les PR de chez sony :/
Je trouve ca vraiment trop laid de venir dire de la merde sur un topic ps3 juste parce que t'as été vexé qu'on dise que la 360 serait moins puissnate que la ps3 et que la difference se verrait direct sur les jeux.

Je veux bien que tu sois exigeant sur la qualité, mais le soit pas uniquement sur le sjeux ps3, y'a beaucou pa dire sur les jeux 360 aussi. Contente toi d'apprecier les jeux peu importe le support. On peut me reprocher d'etre un fanboy sony, mais y'a un truc que je fais pas, c'est d'aller chercher les bebetes sur les gros jeux de la 360 et a dire que sur ps3 c'est mieu. J'aime les jeux sur ps3, mais j'aime aussi els jeux sur les autres supports. J'insiste juste sur les jeux ps3 parce que personne le ferait et que tout le monde s'amuserait a dire des conneries.

Profite de ta 360 et laisse sony dire des conneries, pis si y'a de bons jeux sur ps3, ca les rend pas plus moche ou moins bien que sony raconte des conneries.

(je dis ca par rapport aux commentaires sur les jeux ps3 soit disant pas super techniquement alors qu'ils sont au top des jeux next gen et qu'on pas encore vu un FPS ou un beat em all aussi aboutis que Resistance et DMC 4, c'est comme si j'allais dire que Gow est pas au top tehcniquement parce que y'a pas beaucoup d'interactivité avec le decor, ni beaucoup d'enemis a l'ecran, ni beaucoup d'elements destructibles et en rajoutant " et bah c'est ce que peut faire de mieu la 360 :nerdhum: ")

Et d'ailleurs, les osny fans n'avaient aps tord la next gen commence vraiment avec la sortie de la ps3, pas unqiuement sur ps3, mais les gros jeux next gen exclusifs aux consoles sortent vraiment qu'a partir de cette fin d'année alors qu'avant tout le monde etait sceptique, que ce soit sur 360 ou ps3.
Urd
Robot

Message par Urd »

Le 1er volet de Genji était déjà à chier, ça ne m'étonne pas que celui-ci se prenne cette note. :(
blabla
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit ::/

Ca nique tout ce qui se fait quand meme.
Niveau effets, fluidités et details, c'est techniquement au top. Apres, y'a des textures foireuses et certains elements un peu trop low poly, mais bon, c'est un beat em all, le detail sur l'epée de Dante, on s'en branle un peu quand on effectue un mega combo avec des effets qui petent de partout avec uen rapidité et une fluidité exemplaire.
Si y'a un point ou DMC 4 est au top, c'est bien la technique.
Pour rappel, Lost planet ou Dead rising tournent a 30 fps avec autant si c en'est plus de textures basse res et d'elements avec peu de polygone et ca n'en reste pas moins des jeux au top techniquement.

En jouant les fines bouches, on peut aussi trouver pas mal de textures pourries et d'elements pas super dans Gears of war. C'est pas parce que c'est de la ps3 ou de la next gen que tout va devenir parfait.
Faut remettre les choses en perspectives.
Heuuu mais heuu....C'est pas beau :???:
On va tenter de regarder ça point par point :

1) lumières très jolies, ça m'a l'air sympa, mais pas dynamique. Aucun élément du décor ou presque ne projette d'ombre. Pour une tuerie graphique je trouve ça léger. D'ailleurs j'aurais pas craché sur un peu de HDR (le bloom à la con ça va bien 5mn mais on attend mieux d'un jeu "true next gen" comme le prétendait sony). Pas de soft shadows je crois (à vérifier), mais du self shadowing sur les persos et ça c'est cool ^^. Bon y'en a depuis qques temps dans les jeux (2-3 ans au bas mot sur PC, 3 sur xbox avec riddick) mais ça vaut le coup d'être signalé.
L'UE3 dans gow a néanmoins tout les effets sus-mentionnés si je ne m'abuse (bien sûr dans les autres jeux l'utilisant c'est pas forcément le cas).

2) La tesselation générale : sur les persos elle est très bien, en particulier les visages. Mais on reste loin d'un DOA4 pour le reste, c'est plutôt du genre N3 (pour comparer avec un jeu où il y a plus d'éléments à afficher).
Les habits sont sympatoches, mais leurs manches sont octogonales...Pour les décors, mieux vaut ne pas regarder de trop près, mais ça reste correct (à des années lumières de la multitude de détails offerts par gow).
Quant à l'épée, on peut pas dire qu'elle soit anecdotique, vu que c'est le truc qu'on va faire tournoyer pendant tout le jeu. Et le seul mot pour la qualifier c'est : laide.

3) les textures : sympas sur les persos (du niveau de fear à peu près), j'aime d'ailleurs les gants en cuir et les manches du héros. Par contre c'est très moyen voire dégueu sur les décors. Montre-moi une seule texture plus moche sur GOW et on en reparle.

4) les effets : alors oui les trainées derrière la lame sont très esthétiques. On faisait déjà ça aussi bien sur ninja gaiden mais chut. Le blur, ça rend bien également, pis ça peut cacher la misère (bon là ok je trolle ^^). Mais c'est pas le motion blur qui s'applique juste à des particules genre celui de Project Offset sur 360. J'ai cru apercevoir des belles particules pour la fumée, mais y'a trop d'blur on peut pas être sûr.

Donc voili voilou pour l'aspect purement technique. Après, faut quand même bien dire que le design des persos est franchement méga classe, et aussi les décors baroques à souhait ont bien d'la gueule. Mais ça n'a rien à voir avec le niveau technique du jeu ça. Ici on parle d'esthétisme, et DMC n'en manque assurément pas !

[Edité par rom vat : quand on poste deux fois à la suite, il est souhaitable d'éditer plutôt que de créer un nouveau poste]
Me_Marcadet a écrit :tu confonds sony fan avec les PR de chez sony :/
Je trouve ca vraiment trop laid de venir dire de la merde sur un topic ps3 juste parce que t'as été vexé qu'on dise que la 360 serait moins puissnate que la ps3 et que la difference se verrait direct sur les jeux.

Je veux bien que tu sois exigeant sur la qualité, mais le soit pas uniquement sur le sjeux ps3, y'a beaucou pa dire sur les jeux 360 aussi. Contente toi d'apprecier les jeux peu importe le support. On peut me reprocher d'etre un fanboy sony, mais y'a un truc que je fais pas, c'est d'aller chercher les bebetes sur les gros jeux de la 360 et a dire que sur ps3 c'est mieu. J'aime les jeux sur ps3, mais j'aime aussi els jeux sur les autres supports. J'insiste juste sur les jeux ps3 parce que personne le ferait et que tout le monde s'amuserait a dire des conneries.

Profite de ta 360 et laisse sony dire des conneries, pis si y'a de bons jeux sur ps3, ca les rend pas plus moche ou moins bien que sony raconte des conneries.

(je dis ca par rapport aux commentaires sur les jeux ps3 soit disant pas super techniquement alors qu'ils sont au top des jeux next gen et qu'on pas encore vu un FPS ou un beat em all aussi aboutis que Resistance et DMC 4, c'est comme si j'allais dire que Gow est pas au top tehcniquement parce que y'a pas beaucoup d'interactivité avec le decor, ni beaucoup d'enemis a l'ecran, ni beaucoup d'elements destructibles et en rajoutant " et bah c'est ce que peut faire de mieu la 360 :nerdhum: ")

Et d'ailleurs, les osny fans n'avaient aps tord la next gen commence vraiment avec la sortie de la ps3, pas unqiuement sur ps3, mais les gros jeux next gen exclusifs aux consoles sortent vraiment qu'a partir de cette fin d'année alors qu'avant tout le monde etait sceptique, que ce soit sur 360 ou ps3.

Que la PS3 soit plus puissante que la 360, ça reste à prouver. Personne ici ne connait les spécificaitons exactes des deux consoles, personne n'a pu mesurer leurs performances avec un même OS et les mêmes benchs alors qu'on arrête de sortir des débilités du genre "la ps3 elle est 2x plus puuissante que la 360" parceque sony l'a dit. Vous n'en savez RIEN, je n'en sais RIEN. On a déjà du mal à comparer la puissance des PC et des macs, alors deux consoles basées sur des registres complètement différents et des os propriétaires....c'est du délire !
D'ailleurs n'oublions pas que le facteur de la facilité de programmation est loin d'être mineur...

Maintenant, je vais être honnête avec toi : quels jeux sont graphiquement plébiscités par les fanboys sur 360 : en majorité GRAW et GOW.
Ben moi, GRAW, j'le trouve laid. Y'a des jolis effets comme le HDR pour tromper les kevins et les noobs mais à part ça et l'excellente gestion des particules, ben y'a des textures qui puent la merde. Resistance est au moins aussi beau.
Le plus fun, c'est qu'à côté de ça, y'a des jeux comme Kameo dont on ne parle presque pas ! Et pourtant ce jeu possède les plus belles textures que j'ai jamais vues. Je crois que même celles de gow ne les valent pas.
Prenons Dead Rising, qui a aussi été largement félicité pour ses graphs. Ben je le trouve moyen. Resistance est plus beau.
N3. Celui-là, il a été critiqué assez méchemment, mais en ce qui me concerne, quand je vois 1000gusses à l'écran, tous mieux modélisés que les ennemis dans Ninja Gaiden, et des persos principaux pas loin du niveau de DOA4, ben je bande, et je me dis que la next gen elle a pas attendu la ps3.
Ah pis y'a aussi PGR3, qui est actuellement pour moi le plus beau jeu de caisses au monde (devant TDU, devant GT4HD. Oui,oui,oui)

Enfin bref, comme tu peux le voir, j'suis pas un afficionados de la 360, d'ailleurs j'en ai pas encore, je continue de jouer sur xbox ^^
Je l'achèterai avec gow à noel je pense. Enfin ce qu'il y a de sûr, c'est que les premiers jeux de la PS3 n'ont pas à la ramener devant les premiers de la 360. Y'en a pas une pour rattrapper l'autre je pense.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Haan comment tu prends tout ca trop à coeur Marca", tu me déçois :(
J'ai jamais dit que je ne critiquais pas les jeux 360 aussi, et tu n'es pas le seul Sony fan du monde à ce que je sache (ca serait trop beau ^^)

Et je plussois Sky, même si moi de mon côté j'suis un sale fanboy 360 8)
De toute façon, la console ou tourne DOAXBV est forcément la meilleure console de cette génération, stoo 8)
Image
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

M.I.B a écrit : J'ai jamais dit que je ne critiquais pas les jeux 360 aussi
Ah ? On se fait quand même vite accuser de trollage quand on descend, même gentiment , un jeu 360 ... pourtant je n'ai pas l'impression que ce forum se singularise par un fanboyisme particulier, je dirais même que personne n'hésite à dire, quand un jeu est bon, qu'il est bon (:nerd:) . J'ai l'impression que tu te radicalises un peu, comme si chaque critique était un coup bas pour la machine de ton choix . Mais franchement, on est sur le site qui a publié 13,5 raisons pour que la wii se plante, ce qui est sacrément couillu pour un truc qui s'appelle nintendojofr 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je l'achèterai avec gow à noel je pense. Enfin ce qu'il y a de sûr, c'est que les premiers jeux de la PS3 n'ont pas à la ramener devant les premiers de la 360. Y'en a pas une pour rattrapper l'autre je pense
:/

Les jeux ps3 sont largement equivalents aux jeux 2nd gen 360.
Y'a Gow qui est au top niveau texture et modelisation, mais niveau interactivité et physique des decors, c'est super leger. En plus, il tourne a 30 fps.

DMC4 est au top techniquement et il explose enormement de jeux deja sortis, c'ets sur que c'est pas du gow, mais ets ce que c'est comparable ?
Tu parle d el'epée de dante et q'uon va la voir tournoyer par tout, preuve que t'y connais rien vu que dante n'est pas jouable.

C'est incontestable que DMC4 fait parti de sjeux le splus aboutis techniquement, il est pas le plus beau ni le meilleur, mais il est sur le haut de la pile.
Venir dire qu'il ets moche et noté tous les petits details qui le font pas, c'est de la connerie, surtout pour un Beat em all ou la camera est eloignée et que l'action est supra nerveuse.

C'est comme Resistance, on peut dire que y'a des textures foireuses et des modelisations un peu trop carrées, mais la physique, les elements a l'ecran , la distance d'affichage et l'interactivité avec les decors compensent.
Personne ici n'a di tque ca explosait Gow o uque la 360 ferait jamais mieu, pas lapeine de venir troller les jeux parce qu'ailleurs y'a des cons.

C'est le topic des notes de jeux ps3 et pas "la technique des jeux ps3"

Et oui, je le prends a coeur, parce qu'e lire autan tde conneries, ca revolte. Mais moi, je vais pas repodnre en allan tsur le topic de gow d'un autre forum en disnat "lolilol techniquement c'est pas super " et retorquer "ha mais y'a de stypes sur d'autres forums qui font chier alors je suis venu faire chier aussi MDR"

Que les fanboyz nintend vienne cracehr sur la 360 et la ps3, je comrpends, ils sont jaloux de pas avori de sjeux aussi beaux. Mais que les fanboyz 360 crachen tsur le sjeux ps3, c'ets vraiment tres con, ils ont plein d ejeux surlesquels baver, pouruqoi venir basher les jeux ps3 ?
Vous avez un complexe d'inferiorité ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En tout cas, la difference technique ne justifie pas (pour le moment :n8rd:) les 200€ de difference ^^

Mais on s'en branle, y'a quand même 2 excellent titre au lancement (Ridge 7 et Resistance) ce qui fait 2 de plus qu'au lancement de la 360 dont il faut le rappeler n'avait que des jeux bofs, en tout pas pas du niveau 9/10 ^^

D'ailleur je comprend pas trop la note de RR7, ils se sont enfin sorties les doigts du cul et ont bossé le gameplay ou c'est juste parcequ'il est joli? :nerdhum:
M.I.B a écrit :D'un point de vue design c'est magnifique, on est d'accord 8)
[troll]
Dommage qu'on puisse pas en dire autant des GOW, GRAW et de Kameo :n8rd:
[/troll]
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

agent069 a écrit :En tout cas, la difference technique ne justifie pas (pour le moment :n8rd:) les 200€ de difference ^^
100 € 8)
Et ce qui justifie le prix plus elevé, c'est plus les jeux exclusifs, le bluray, la console silencieuse, le online gratuit, la retro compatibilité, les jeux non zonés et la difference technique.

On peut pas dire que cleui qui achete une ps3 se fass eplus arnaqué que cleu iqui achete une 360.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :En tout cas, la difference technique ne justifie pas (pour le moment :n8rd:) les 200€ de difference ^^
Tout à fait d'accord.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :
100 € 8)
Et ce qui justifie le prix plus elevé, c'est plus les jeux exclusifs, le bluray, la console silencieuse, le online gratuit, la retro compatibilité, les jeux non zonés et la difference technique.

On peut pas dire que cleui qui achete une ps3 se fass eplus arnaqué que cleu iqui achete une 360.
on est obligé d'etre d'accord avec ça ? :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Oui vu que c'est marcadet qui le dit :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Non, si t'en as rien a fouttre des jeu exclusifs, du online gratuit, du lecteur bluray (pour le jeu et les films), d'une console silencieuse, de la retro compatibilité, des jeux non zonnés et de la difference technique, tu peux economiser 100 euros et prendre une 360 et dre que la ps3 c'est de l'arnaque.
Répondre