[Édito] 13,5 raisons du futur échec de la Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

keo one a écrit :Me_Marcadet

Moi les questions que je me pose pour les 3 à 4 ans avenir , c'est est ce que le public va acheter une console HD alors qu'il restera majoritairement équipé d'une TV normal , est ce que payer un jeu de 10 à 30 € plus chère est intérêssant pour ceux qui n'y ont pas accès à la HD ? puis dans environ 5 ans viendra un moment ou la HD deviendra majoritaire , est ce que les joueurs achèteront la console ou il y a le plus de jeux ou celle qui propose la HD , comme par exemple on voit que la PS2 reste la console la plus vendu grace à çà ludotech ?
Mais qu'est ce que vous avez à nous emmerder avec vos TD HD, tu peux déjà bien profiter des graphs d'une 360 avec une TV normale, faut arrêter de croire que sur une tv classique "ca fait comme sur xbox 01" :nerd:

Fin bon, les tendo sexuels se rassurent comme ils peuvent, c'est touchant qq part 8)
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

sa te touche ou? :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

@keo one: super, mais je m'en branle reponds a ma question s'il te plait.
Est ce que quand tu achetes une console(en l'occurence la wii), tu prends en compte la longevité et est ce que c'est un facteur important ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

la longévité d'une console est lié au soutient des éditeurs .. on ne peut pas savoir si dans 3 ans la X360 ce sera fait éclater par la PS3 ou l'inverse , c'est pareil pour toutes les consoles ...

j'achète une console pour ses jeux , pas pour sa puissance ou ses fonction multimédia ou longévité ... par Exemple le cube n'a pratiquement plus de jeux qui sorte dessus , pourtant j'achète régulièrement des jeux d'occases et j'ai de quoi m'amuser , c'est pas parce Fzero à 4 ans que je ne m'éclate pas avec en ce momment ....

j'irait m^me plus loin , la futur guerre des consoles se fera entre la PS3 et la X360 , la wii est tellement atypique, que je ne pose pas la question si elle va durer , j'achète d'abords la Wii parce que c'est une expérience qui m'attire , dans 3 ans , quand je serais passé à la HD , je comparerais ce que propose la X360 et la PS3 et je ferai mon choix ...
Siddharta Chidoshi
Super Mario Bros.

Message par Siddharta Chidoshi »

Un grand bravo pour cet édito, qui fera date à n'en pas douter. Moi qui suis l'un des 1ers à foutre des bémols à répétition concernant la Wiicétrobien attitude que je vois partout chez les Nintendo Fans, (sur mon forum, l'un des 1ers topics Wii créés est "la Wii va-t-elle droit vers le précipice?") je trouve que vous avez eu raison. On ne parle que des moutons de chez Sony, mais il y en a également des pleins cajots du côté de chez Nintendo, et j'espère que tout cela les fera réfléchir. Vos arguments sont dans l'ensemble convaincants, (même si on peut trouver à redire sur certains points), et il fallait vraiment avoir les couilles de sortir un tel édito sur un site Nintendo. Bref, voilà le genre d'initiatives qui tend à prouver que Nintendo doit se remuer le cul parce que ses fans tolèrent de moins en moins les bourdes stratégiques à répétition commises depuis plusieurs années
Wii are the children of the revolution
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Je trouve que la tartine de Cyrare n'a absolument rien d'exceptionnel. Au mieux, c'est juste un copier-coller fainéant de ce que d'autres sites, sous une certaine fragmentation, ont déjà rapporté dans le passé. J'espère quand même que tu n'as pas dû trop pousser pour nous pondre cet étron.

Comme je l'ai fait savoir auparavant, j'achèterai la Wii si ce que j'essaie en magasin me ravit. Pour l'instant, je n'ai rien réservé et je me contre-fous de la hype autour du produit; j'achète si coup de coeur instantané.

Puis, tout ce que je sais c'est que je m'amuse comme un petit fou sur ma 360 en ce moment et le reste me laisse indifférent. Vive Microsoft. 8)
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :la longévité d'une console est lié au soutient des éditeurs .. on ne peut pas savoir si dans 3 ans la X360 ce sera fait éclater par la PS3 ou l'inverse , c'est pareil pour toutes les consoles ...

j'achète une console pour ses jeux , pas pour sa puissance ou ses fonction multimédia ou longévité ... par Exemple le cube n'a pratiquement plus de jeux qui sorte dessus , pourtant j'achète régulièrement des jeux d'occases et j'ai de quoi m'amuser , c'est pas parce Fzero à 4 ans que je ne m'éclate pas avec en ce momment ....

j'irait m^me plus loin , la futur guerre des consoles se fera entre la PS3 et la X360 , la wii est tellement atypique, que je ne pose pas la question si elle va durer , j'achète d'abords la Wii parce que c'est une expérience qui m'attire , dans 3 ans , quand je serais passé à la HD , je comparerais ce que propose la X360 et la PS3 et je ferai mon choix ...
c'est chaud que t'es obligé de dire autant de conneries alors qu'il suffisait juste de dire "non, ce n'est pas un facteur important pour moi"
C'etait pas une question piege :nerd:
C'etait juste parce que je voullais savoir si j'etais le seul a privilegier autant le long terme pour la console que j'achete.
Glacius
Super Mario Bros.

Message par Glacius »

Moi étant un incommensurable fan de nintendo je peux vous assurr que LA WII fera un telle tabas que la grosse m**** de Sony
fera fermer sa bouche ( pour etre poli ) car leur console sera seulement fait pour les 2-3 fils a papa qui on plein de frique.
Moi j'ai déjà un frigo et un grille-pain chez moi donc je ne vois pas l'utilité de m'acheté la ps3.
Je me demande aussi s'il faudra un tire palette pour allé l'acheté ou s'il faudra y allé a une dizaine pour pouvoire porter ce gros carton de 5000 kilos.
La WII as peut-etre de moin beau graphisme mais en tout cas du coté gameplay s'est le pied.
Et surtout je ne sais pas si vous avez deja vu les pubs pour la ps3, mais moi je vois just des gens qui se font c**** devant leur écran. et la pubs avec la poupée qui regarde la console et qui a des flammes dans les yeux et des images de guerre je trouve ca vraiment nul! a vous de voire maintenant qui vous allez choisir entre le plaisir du jeux et plaisir de reamélnager votre salon pour pouvoire la poser...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

mais oui madame irma ...

la longévité d'une console tu la connais à l'avance ... :lol:

D'ailleurs personne ne s'y est tromper , la DS s'est fait pulveriser par la PSP :twisted:

http://money.cnn.com/popups/2006/fortun ... ars/5.html
gné

Message par gné »

perso je m en branle du long terme, peut etre que demain on va tous mourrir alors a quoi sa sert de s acheter une console si c ets pour y jouer 8heures :glagla: [/n importe quoi]

nan mais la GC je l ai quasi pris sur un coup de tete, j ai vu rogue leader et dans ma tete sa a fais "je veux :bave: " et m en foutais de savoir est ce que j y jouerais plus tard 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

t'es con ou t'es con keo one ? :???:

J'ai jamais dit que je connaissais les durées de vie des consoles a l'avance.
J'ai juste dit que pour moi, quand j'achete une console, j'ai besoin d'avoir l'impression que la console est faite pour durée. Apres, ca peut etr eune fausse imrpession ou pas, l'avenir nosu le dira.
Mais n'empeche, que cette imrpession est primordiale quand j'achete une console.

Je demande donc si les gens qui vont acheter la wii a sa sortie ont aussi besoin de cette impression.
C'est pour savoir si l'impression qu'une console va durer longtps influe sur les ventes.
Siddharta Chidoshi
Super Mario Bros.

Message par Siddharta Chidoshi »

Me_Marcadet a écrit : C'est pour savoir si l'impression qu'une console va durer longtps influe sur les ventes.
Je pense que oui, en partie. La PS3 sera un succès pour moi, car c'est un réel pari sur l'avenir. Mais c'est pas pour ça que je l'achèterai, pas les moyens 8) (comment, je me contredis? ^^)
Wii are the children of the revolution
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

j'ai l'impression que t'es sous pression, tes expressions me donne l'impression que tu veux me mettre la pression ...
c'est sure que l'impression a sa valeur , mais t'as pas l'impression d'être trop impressionner par la puissance impressionnante de la PS3 ... :n8rd:

l'impression ne rentre pas en compte quand j'achète , je juge sur les fait , du concrêt !
Cernunnos
Super Mario Bros.

Message par Cernunnos »

M.I.B a écrit : Mais qu'est ce que vous avez à nous emmerder avec vos TD HD, tu peux déjà bien profiter des graphs d'une 360 avec une TV normale, faut arrêter de croire que sur une tv classique "ca fait comme sur xbox 01" :nerd:
720x480 ca reste du 720x480.
Tu as, bien sur, des effets de lumière, d'ombre, de flotte supplémentaire mais ca reste de la basse résolution.

Tout ces effets seront bien sur supportés par la Wii mais pas en 1920x1080... c'est tout.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

RudeBoy a écrit :
Me_Marcadet a écrit :j'ai une quetsion aux wii convaincus.
Est ce que la longevité de la console a un importance pour vous ?

Les consoles a succés ont tjs eu une tres longue longevité, est ce que quand vous achetez une wii, vous vous voyez dans 6 ans tjs a fond dedans comme le sont les premiers acheteurs de ps2 (par rapprot a la ps2 bien sur :nerd: ) ?
Non, je me vois l'allumer et jouer à Red Steel et Zelda, ça va pas plus loin. 8)
T'as dit que Zelda t'y jouerais sur GC sale traitre ! :mad:

Sinon, pour répondre à Marcadet, on s'en fout de la longévité de la console quand on est un RICHARD 8)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :quand j'achete une console, j'ai besoin d'avoir l'impression que la console est faite pour durée. Apres, ca peut etr eune fausse imrpession ou pas, l'avenir nosu le dira.
Mais n'empeche, que cette imrpession est primordiale quand j'achete une console.
Tu as eu des impressions bizarres quand tu as acheté ta Game Boy Micro... :oscar: (oui, je sais, ça n'a rien à voir...)

De mon côté, j'ai jamais acheté de consoles neuves/à leur sortie (mon frère est chouette, mine de rien :niais:), alors la longevité... ^^
Mais là même si la Wii devait durer un an, je suis presque prêt à mettre mon Nowel dedans... :oops:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Sur le papier, Sony s'est débrouillé pour nous proposer une PSP faite pour le long terme: capacités multimedia avec tout en un, excellents graphismes, le nom PlayStation à lui seul vendeur, etc... Et tu vois le résultat. Certes, ce n'est pas un échec pour une première tentative d'introduction du marché des portables mais il est évident que Sony s'attendait à beaucoup mieux. Puis, en fin de compte, Sony a beau faire tous les efforts du monde pour attirer les développeurs tiers, si la PSP continue de ne pas intéresser les joueurs, ces mêmes développeurs vont vite aller voir ailleurs vu qu'il n'y a de toute façon aucun profit à faire. Et Sony, aussi courageux et vaillant soit-il, finira tôt ou tard par céder face aux promesses du long terme.

Puis, si tu veux vraiment être sûr de ne pas te faire entuber, tu attends un ou deux ans. Mais pronostiquer sur la longévité d'une console... Bon. Ceci étant, reconnaitre tu dois qu'il y a un autre élément familier à prendre en compte: le prix de la PS3. Et là on revient tout de suite à notre bon vieux duel PSP-DS...

Mais reste que le plus important pour le joueur est de tenir compte du catalogue proposé - si rien ne te plait, inutile de te forcer, hein fouuuu!
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

Cholo a écrit :Sur le papier, Sony s'est débrouillé pour nous proposer une PSP faite pour le long terme: capacités multimedia avec tout en un, excellents graphismes, le nom PlayStation à lui seul vendeur, etc... Et tu vois le résultat. Certes, ce n'est pas un échec pour une première tentative d'introduction du marché des portables mais il est évident que Sony s'attendait à beaucoup mieux. Puis, en fin de compte, Sony a beau faire tous les efforts du monde pour attirer les développeurs tiers, si la PSP continue de ne pas intéresser les joueurs, ces mêmes développeurs vont vite aller voir ailleurs vu qu'il n'y a de toute façon aucun profit à faire. Et Sony, aussi courageux et vaillant soit-il, finira tôt ou tard par céder face aux promesses du long terme.

Puis, si tu veux vraiment être sûr de ne pas te faire entuber, tu attends un ou deux ans. Mais pronostiquer sur la longévité d'une console... Bon. Ceci étant, reconnaitre tu dois qu'il y a un autre élément familier à prendre en compte: le prix de la PS3. Et là on revient tout de suite à notre bon vieux duel PSP-DS...

Mais reste que le plus important pour le joueur est de tenir compte du catalogue proposé - si rien ne te plait, inutile de te forcer, hein fouuuu!
+1 :wink:
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

je crois que ca donne rien dans rajouter.

Il est completement ridicule de pensser que la Wii va etre un echec.

Regarder bien les ventes quand nous aurront les chiffres a la mi-janvier...

Jme suis tapper des centaine de discution comme ca avant que la DS et la PSP sortent. Me fesant même triater de vendu Ni ntendo aveugle. Que jetait vraiment con de pensser que la DS avec son ecrant tactile ridicule allait pouvoir convaincre les gens une fois quils auraient vue les graphiques hautement superieuse de la PSP.

Je revois exactement le même scenario ce reproduire.... ont verra bien qui rira le dernier comme ont dit :)

J'ai jamais vue autant d'antousiasme et d'interet envers un produit electonique depuis la PlayStation 2 en 2001.Les clients me bombardent de questions sur la Wii et ont tout tres hate de l'achetter. La Wii serra un veritable succes et ce tres rapidement. Contrairement a la PlayStation 3 qui connaitra quand meme un bon succes,mais beaucoup moin vite.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
gné

Message par gné »

Il est completement ridicule de pensser que la Wii va etre un echec.

c est aussi ridicule que de clamer qu elle va etre un succes blablabla.... parce que y a quand meme de la concurrence en face et pas des moindres :nerd:

parce que une fois l effet de "decouverte" passé, il va falloir assuré d ailleurs, et si je doute pas que tendo le fera, j emet de plus gros doute sur les tiers :?

si la wii doit encore se reposer sur uniquement les jeux tendo je pense pas qu elle sera un succes , elle se vendra surement bien mais sera pas un succes a l image de la ps2 sur cette gen :roll:
Image
Cernunnos
Super Mario Bros.

Message par Cernunnos »

gné a écrit : c est aussi ridicule que de clamer qu elle va etre un succes blablabla.... parce que y a quand meme de la concurrence en face et pas des moindres :nerd:
Dans tout les cas, les précommandes Wii ont dépassé la semaine dernière les estimations de Nintendo...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cholo a écrit :Puis, en fin de compte, Sony a beau faire tous les efforts du monde pour attirer les développeurs tiers,
Sony ne fait aucun effort :o
Ils ne soutiennent meme pas leur propre console :lol: (GT mobile meme pas encore sorti)
Ils laissent la psp en freelance et elle se vend bien, mais c'est pasp our autant qu'ils l'enterre en sortant une psp2, ils gardent leurs atouts pour plus tard et c'est pas comme si la psp etait completement morte avec aucun jeu dessus (rien que la, j'ai 4 jeux poru le moi d'octobre a faire et en decembre y'a MGS)

Pour le reste du post, je vais encor eme repeter, mais je pronostique rien.
Je vous demande si vous avez besoin d'avori l'imrpession que la console va durer l'ongtps ou si vous vous en fouttez de devoir racheter une nouvelle console dans 3 ans, tan tque les 3 ans sur la wii ont été cool.

C'est pas compliqué, si vous voullez parler longevité de la wii et faire des pronostics, y'a un topic expres.

@ P@B :

J'achete tjs les consoles en fin de vie (sauf pour la DS et la PSP) donc je sais a quoi m'attendre niveau longevité et j'ai pas le sentiment de me faire baiser.
J'ai d'ailleurs eu une bonne surprise avec la ps2 parce que je pensais pas qu'elle me serait aussi longtps utile, deception pour la Gc car je l'ai achetée fin 2003 et qu'apres RE4 debut 2005, j'ai plus rien eu alors que y'avait plein de jeux annoncés.
C'est pour ca que je suis reticent a prendre la wii (et la 360) a sa sortie, j'ai trop peur qu'elle meurt prematurement. Si on m'assure que dans 6 ans, nintendo s'en occupe tjs, je la prends sans hesiter.

J'ai aussi été un peu decu par la dreamcast parce que pas mal de jeux prevus pour la fin de vie ont été annulés, mais la, c'est pas la faute du constructeur donc je leur en veut moins.

La DS, je l'ai acheté a cause de la hype :nerd: (et le G6 lite)
La psp, j'ai été impressioné par la puissance de la console et je me suis dis qu'il y allait avoir du temps avant qu'elle devienne obsolete meme si c ene sont que des portages ps2 lolilol cay tro lay.

Assez parler de ma life, repondez a ma question svp :mad:
(et merci a ceux qui l'ont fait sans tourner autour du pot :ouaisouais: )
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Marky a raison :nard:

La Wii va avoir du succès sur le court terme, comme le Coca Cola Vanille. Au départ, tout le monde attendait le Coca Vanille :nerd:, et quand le Coca Vanille est sorti, il a eu du succès, tout le monde a voulu tester :nerd2:. Mais son goût de crème a fait qu'à force les gens ont eu marre de ce produit :nard: les ventes ont diminuées, du coup Coca a du retirer en 2005 ce produit :nopenope:

Bah là c'est pareil :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

:mad:

J'AI PAS RAISON :mad:
C'est pas un raisonnement, c'est une impression, ca se controle pas, c'est subjectif.
Je cherche pas a avoir raison :cry:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bien sur que t'as pas raison, mais ton raisonnement se tient c'est ça que je veux dire. Mais le marché, en plus d'avoir changé, est imprévisible et de toutes façons, pour l'instant, rien n'est joué (sauf pour Microsoft :oscar:), on n'a pas toutes les cartes pour pouvoir deviner ou prévoir ce qu'il va se passer.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Répondre