Bonne nouvelle pour les fans d'Ippo-kun : le studio qui avait développé Hajime no Ippo sur PS2 va sortir une version Wii. Espérons qu'il sera bien fait et qu'on pourra lancer des liver blow, des gazelle punch et des dempsey roll grâce aux mouvements de la Wii-mote .
dans tekken 5, y'a un boxeur qui peut faire le dempsey roll exactement comme Ippo, avec cette technique et en gueulant "DEMPSEY ROLL", on gagne a tous les coups
Y a un truc que j'ai pas capté avec la Wii Le nunchuku, il a une capacité de capteur de mouvement nettement moins développé que la Wiimote non ? :o Parce que depuis le début j'imagine des jeux de boxe roxors, mais avec deux wiimote, une dans chaque main. Et pour Wii Boxe ils ont fait ça avec le nunchuk, par économie pour le joueur j'imagine. Mais est-ce qu'on ne risque pas de perdre en qualité de reproduction des mouvement ?
En même temps wii sports c'est pas des simulations poussées, un vrai jeu de boxe devrait se jouer avec deux wiimotes idéalement (et un jeu de boxe française à 4 XD). Après c'est une contrainte économique de devoir jouer avec deux wiimote et donc un risque à prendre sur les ventes du jeu. De plus la retranscription des mouvements en temp réel sur le jeu qui serait idéale dans ce cas est surement super compliquée à mettre en place donc faudra surement attendre les jeux second gen pour voir ce genre de truc j'imagine
rouroulio_alucardo a écrit :Donc en gros si j'ai bien compris ceux qui font de la boxe en vrai ben ils gagneront tout le temps à hajime no ippo sur Wii...
C'est fantastique... je vais être champion du monde
C'est pas non plus comme si tu te prenais les coups en vrai
The_lascar a écrit :Y a un truc que j'ai pas capté avec la Wii Le nunchuku, il a une capacité de capteur de mouvement nettement moins développé que la Wiimote non ? :o Parce que depuis le début j'imagine des jeux de boxe roxors, mais avec deux wiimote, une dans chaque main. Et pour Wii Boxe ils ont fait ça avec le nunchuk, par économie pour le joueur j'imagine. Mais est-ce qu'on ne risque pas de perdre en qualité de reproduction des mouvement ?
D'après ce que j'avais compris, la seule différence c'est que le nunchaku ne fait pas pointeur, mais sinon il détecte de la même manière les mouvements selon les SIXAXIS .
y'a des accélerometre dans le nunchaku, donc il peut savoir quand il bouge, dans quelle direction mais il ne peut pas savoir quelle est sa position dans l'espace (incliné ou non) ni ou il est dans l'espace (haut, bas).
Quand ciol dit que la manette ne connaît pas sa position dans l'espace, c'est sa position absolue. On ne sait pas si on est en haut ou en bas, mais on détecte qu'on va de bas en haut pour donner un uppercut droit au menton .
rom vat a écrit :Quand ciol dit que la manette ne connaît pas sa position dans l'espace, c'est sa position absolue. On ne sait pas si on est en haut ou en bas, mais on détecte qu'on va de bas en haut pour donner un uppercut droit au menton .
pour les controles je vois les choses comme ça : une wiimote et le nunchake dans chaque main pour simuler les deux mains du boxeur, et pour se deplacer on maintient simultanément une touche de la wiimote et du nunchuk en même temp en les deplacant dans la direction qu'on veux prendre