ca avantage parce que d'avoir un gros bloc comme ca:

c'est dur a caser, surtout que les fils ne sont pas tres longs. On peut donc pas mettre la console en hauteur, si on deplace la console, on doit tout demonter parce qu'on a bien cacher l'alim derriere le meuble, on a pas a se faire chier a penser un systeme dans ses etageres ou meubles pour planquer le bloc sans qu'il soit trop enfermé, pas visible et non genant. On a pas a se soucier de virer la poussiere de l'alim toutes les semaines.
On a juste deux fils a brancher. Meme sans alim externe, la console aurait été grosse (cf 360).
Une alim, ca claque pas comme ca non plus, et si jamais ca arrive, ca se change qd meme. C'est sur que dans ce cas tres particulier l'alim interne est moins pratique. Mais en general, c'est vraiment plus pratique d'avoir une console complete et de ne rien y rattacher.
Ce n'est pas genial non banjo, je n'ai jamais dit ca, mais c'est pratique.
J'ai la pstwo, la GC et la xbox, et bah meme si la xbox est la plus grosse de loin, je la deplace bcp plus facilement dans l'appart' parce que j'ai juste 2 fils a debrancher. Alors que la gc et la ps2, a chaque fois je dois aller ressortir les deux petits blocs d'alim que j'avais bien planqué.