Ce soir à la TV.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Ben déjà il galère avec son ministère. faut pas croire le ministère des dom-tom est très difficle. certes des fois tu y va, tu profites du soleil, mais y'a plein de problèmes dans les DOM. Certains départements sont surexploités (antilles), d'autres sou exploités (guyane 86000 km² et 96% de forêt, tailler un peu d'arbres pour faire des biocarburants ça serait pas mal, y'a des choses à faire), le chomage, les dom ont le taux le plus élevé en france, c'est les dom qui ont les aides les plus faibles de tous les départements français, enfin bref, c'est le dawa. sans compter que certains élus locaux mériteraient de se faire botter en touche 

- Rayy
- A l'ouest
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai 3 collègues antillais, nés aux antilles, et ce sont les premiers à dire que si c'est la merde là bas, c'est parce que la population se donne pas les moyens de faire mieux. Leur idéal, c'est pas de tous avoir un boulot et de l'argent, c'est d'avoir une vie tranquille, bien cool. Après moi j'en sais rien, je fais que répéter, pour pas avoir qu'un seul son de cloche.Rayy a écrit :Ben déjà il galère avec son ministère. faut pas croire le ministère des dom-tom est très difficle. certes des fois tu y va, tu profites du soleil, mais y'a plein de problèmes dans les DOM. Certains départements sont surexploités (antilles), d'autres sou exploités (guyane 86000 km² et 96% de forêt, tailler un peu d'arbres pour faire des biocarburants ça serait pas mal, y'a des choses à faire), le chomage, les dom ont le taux le plus élevé en france, c'est les dom qui ont les aides les plus faibles de tous les départements français, enfin bref, c'est le dawa. sans compter que certains élus locaux mériteraient de se faire botter en touche
Quant aux 96% de forêt de Guyane, je suis pas certain que 1/ La population soit tous d'accord pour les retirer 2/ Que ce soit à l'état de gérer ça, y'a les régions, les départements, les villes qui peuvent s'en occuper, ce qui me parait plus adapté.
- Rayy
- A l'ouest
Je commenterai pas les propos des antillais, chacun a son point de vue, en guyane le problème est peut etre différent.
Concernant la forêt, en Guyane on est pas très développé, le hic c'est qu'on ne peut pas exploiter la forêt à cause de directives nationale pour protéger l'amazonie bla bla bla.
voici un article plutôt bien fait :
http://geoconfluences.ens-lsh.fr/doc/breves/2005/2.htm
Concernant la forêt, en Guyane on est pas très développé, le hic c'est qu'on ne peut pas exploiter la forêt à cause de directives nationale pour protéger l'amazonie bla bla bla.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
Mon frère a un pote guyannais et il me dit que là-bas c'est surtout le bordel, la population est trop mélangée (les Brésiliens viennent essayer de chopper l'or que la Guyane possède) et que l'administration Française n'est pas en mesure (et en effectif suffisant) d'établir une bonne situation... (Dès que les habitants ont un pb ils ne peuvent aller se plaindre qu'à la gendarmerie, il paraît qu'il n'y a qu'eux là-bas, mais bon eux ne sont pas préparés à ça...) Par exemple une de mes connaissances est gendarme et a été envoyé en Guyanne au bout d'un mois il a été rapatrié avec la moitié de son "régiment" les pauvres ont été laissés dans la forêt à surveiller je ne sais plus quoi, la plupart se sont fait bouffés par des serpents et d'autres piqués par des moustiques qui paralysent...Rayy a écrit :Je commenterai pas les propos des antillais, chacun a son point de vue, en guyane le problème est peut etre différent.

-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
C'est pas tout à fait vrai. C'est vrai que c le bordel là bas, et que l'immigration n'étant abslument pas controlée, y'a de grosse dérive.rouroulio_alucardo a écrit :Mon frère a un pote guyannais et il me dit que là-bas c'est surtout le bordel, la population est trop mélangée (les Brésiliens viennent essayer de chopper l'or que la Guyane possède) et que l'administration Française n'est pas en mesure (et en effectif suffisant) d'établir une bonne situation... (Dès que les habitants ont un pb ils ne peuvent aller se plaindre qu'à la gendarmerie, il paraît qu'il n'y a qu'eux là-bas, mais bon eux ne sont pas préparés à ça...) Par exemple une de mes connaissances est gendarme et a été envoyé en Guyanne au bout d'un mois il a été rapatrié avec la moitié de son "régiment" les pauvres ont été laissés dans la forêt à surveiller je ne sais plus quoi, la plupart se sont fait bouffés par des serpents et d'autres piqués par des moustiques qui paralysent...Rayy a écrit :Je commenterai pas les propos des antillais, chacun a son point de vue, en guyane le problème est peut etre différent.
Il y a la police (même si des fois on se pose la question

Ensuite le truc des serpents je suis toujours sceptique, même en étant allé plusieurs fois en forêt les serpents bon faut aller les chercher ^^
JE crois qu'on l'a fait venir car dans une commune de l'intérieur du pays y'avait pas mal de vols et pas de poste de gendarmerie à des kilomètres à la ronde. donc ils ont fait venir des mecs de métropole temporairement. Et les moustiques qui paralysent j'en ai jamais vu, je suis même pas sur que ça existe, je vais me renseigner je pensais qu'il n' en avait qu'en Afrique
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario Odyssey
-
Rah mais trop, merci de nous défendre
Houiller se défend sur l'expulsion que devait avoir rodriguez, mais parle pas du:
- Carton rouge que méritait son gardien
- Du hors jeu sur le premier but
Il se plaint aussi du comportement du banc parisien qui sur le second but s'est énervé, mais il oublie qu'un de se sjoueurs est venu tirer la langue à tout le banc parisien alors qu'il était sorti du terrain (pour ressortir ensuite...)
On nous accuse d'avoir une attitude de merde, mais faut croire que personne ne voit celles des autres

Houiller se défend sur l'expulsion que devait avoir rodriguez, mais parle pas du:
- Carton rouge que méritait son gardien
- Du hors jeu sur le premier but
Il se plaint aussi du comportement du banc parisien qui sur le second but s'est énervé, mais il oublie qu'un de se sjoueurs est venu tirer la langue à tout le banc parisien alors qu'il était sorti du terrain (pour ressortir ensuite...)
On nous accuse d'avoir une attitude de merde, mais faut croire que personne ne voit celles des autres

-
- Super Mario Galaxy
Il faut savoir aussi que le pénalty est litigieux, à partir de là le carton sur le gardien aussi. Rodriguez (sur une image qu'a filée Arez), il s'élance pour tombe avant l'intervention du gardien
On aura une bonne occasion de voir ça au JT, mais faut pas tout de suite acculer Lyon :o
" se plaint aussi du comportement du banc parisien qui sur le second but s'est énervé, mais il oublie qu'un de se sjoueurs est venu tirer la langue à tout le banc parisien alors qu'il était sorti du terrain (pour ressortir ensuite...)"
Tirer la langue, on a tout à fait le droit, on peut jouer comme ça, on peut taquiner (cf Wildtord finale de l'Euro). Mais quel a été le comportement du banc parisien ? des insultes ? Si c'est juste des protestations, alors y'a rien à dire non plus
(en gros ils se chamaillent pour rien...)

" se plaint aussi du comportement du banc parisien qui sur le second but s'est énervé, mais il oublie qu'un de se sjoueurs est venu tirer la langue à tout le banc parisien alors qu'il était sorti du terrain (pour ressortir ensuite...)"
Tirer la langue, on a tout à fait le droit, on peut jouer comme ça, on peut taquiner (cf Wildtord finale de l'Euro). Mais quel a été le comportement du banc parisien ? des insultes ? Si c'est juste des protestations, alors y'a rien à dire non plus

-
- Super Mario Odyssey
-
J'ai pas encore vu les images, j'ai juste vu vite fait ce matin sur planete psg que y'avait pas de defenseur derrière le gardien (à vérifier), et dans le règlement si c'est le cas, je crois que c'est carton rouge si le gardien fait faute. (je dis je crois car je me souviens plus si c'est uniquement à l'extérieur de la surface, mais hier à la radio si les journalistes posaient la question c'est que y'a une raison ^^)Me_Marcadet a écrit :rodriguez i lest en pleine vitesse seul face au gardien, le gardien lui fonce dessus, c'est impossible de l'eviter.
Y'a pas carton, parce qu ele gardien joue le ballon mais se rate. Le penalty est indiscutable par contre.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Le pénalty est indiscutable, mais il est tout aussi indiscutable que Rodriguez cherche le pénalty et que Vercoutre ne fait pas de geste dangereux (au contraire de Rodriguez qui mérite pour moi sans problème un second carton jaune pour son attentat sur Cris).
Quant au but hors-jeu, c'est loin d'être évident dans le feu de l'action. Avant l'égalisation, on voyait que les Parisiens étaient complètement paniqués, et on sentait bien qu'ils ne tiendraient pas tant il y avait d'envie côté lyonnais : même si l'arbitre avait sifflé hors-jeu, il y avait 99% de chances qu'ils marquent avant la fin.
Quant au but hors-jeu, c'est loin d'être évident dans le feu de l'action. Avant l'égalisation, on voyait que les Parisiens étaient complètement paniqués, et on sentait bien qu'ils ne tiendraient pas tant il y avait d'envie côté lyonnais : même si l'arbitre avait sifflé hors-jeu, il y avait 99% de chances qu'ils marquent avant la fin.
-
Vercourtre ne fait pas de geste dangereux mais s'interpose entre le joueur et la course du ballon sans toucher le ballon alors que si le joueur passe y'a but, c'est à l'appréciation d el'arbitre mais on a vu pire comme décision, en UEFA le plus souvent ils n'hésitent pas (barthez s'était pris un rouge pour le même genre de faute). ^^
Rodriguez c'est clair il méritait d'être expulsé, mais pour le hors jeu, ben y'a hors jeu. Zidane n'aurait pas fait son coup de tête qu'on aurait quand même pareil perdu
(vu la qualité des pénaltys italiens...). ca n'excuse pas l'erreur d'arbitrage ^^.
Je regrette juste le fait que donc en général le match a été salopé par des erreurs d'arbitrages toujours aussi grave, alors que donner un second carton même 5 min après la faute à un autre arrêt de jeu car un 5ème arbitre aurait regardé la bande (ok entre temps le gars qui va être expulsé peut marquer, mais là il n'aurait que 5 min et pas 50), et pareil pour le hors jeu, un coup d'oreillete et boom. Y'a que l'énergumène des Cahiers du Football pour dire que la vidéo sert à rien...
Rodriguez c'est clair il méritait d'être expulsé, mais pour le hors jeu, ben y'a hors jeu. Zidane n'aurait pas fait son coup de tête qu'on aurait quand même pareil perdu

Je regrette juste le fait que donc en général le match a été salopé par des erreurs d'arbitrages toujours aussi grave, alors que donner un second carton même 5 min après la faute à un autre arrêt de jeu car un 5ème arbitre aurait regardé la bande (ok entre temps le gars qui va être expulsé peut marquer, mais là il n'aurait que 5 min et pas 50), et pareil pour le hors jeu, un coup d'oreillete et boom. Y'a que l'énergumène des Cahiers du Football pour dire que la vidéo sert à rien...