Ce soir à la TV.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben déjà il galère avec son ministère. faut pas croire le ministère des dom-tom est très difficle. certes des fois tu y va, tu profites du soleil, mais y'a plein de problèmes dans les DOM. Certains départements sont surexploités (antilles), d'autres sou exploités (guyane 86000 km² et 96% de forêt, tailler un peu d'arbres pour faire des biocarburants ça serait pas mal, y'a des choses à faire), le chomage, les dom ont le taux le plus élevé en france, c'est les dom qui ont les aides les plus faibles de tous les départements français, enfin bref, c'est le dawa. sans compter que certains élus locaux mériteraient de se faire botter en touche :nard:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui, justement, c'est un ministère très formateur ^^ et très intéressant aussi (y) ça ne peut que rendre le ministre plus compétent.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :Oui, justement, c'est un ministère très formateur ^^ et très intéressant aussi (y) ça ne peut que rendre le ministre plus compétent.
Ouai ben il est pas encore mur, pour moi il doit encore taffer, mais bon, il est jeune ça devrait aller.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Ben déjà il galère avec son ministère. faut pas croire le ministère des dom-tom est très difficle. certes des fois tu y va, tu profites du soleil, mais y'a plein de problèmes dans les DOM. Certains départements sont surexploités (antilles), d'autres sou exploités (guyane 86000 km² et 96% de forêt, tailler un peu d'arbres pour faire des biocarburants ça serait pas mal, y'a des choses à faire), le chomage, les dom ont le taux le plus élevé en france, c'est les dom qui ont les aides les plus faibles de tous les départements français, enfin bref, c'est le dawa. sans compter que certains élus locaux mériteraient de se faire botter en touche :nard:
J'ai 3 collègues antillais, nés aux antilles, et ce sont les premiers à dire que si c'est la merde là bas, c'est parce que la population se donne pas les moyens de faire mieux. Leur idéal, c'est pas de tous avoir un boulot et de l'argent, c'est d'avoir une vie tranquille, bien cool. Après moi j'en sais rien, je fais que répéter, pour pas avoir qu'un seul son de cloche.

Quant aux 96% de forêt de Guyane, je suis pas certain que 1/ La population soit tous d'accord pour les retirer 2/ Que ce soit à l'état de gérer ça, y'a les régions, les départements, les villes qui peuvent s'en occuper, ce qui me parait plus adapté.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je commenterai pas les propos des antillais, chacun a son point de vue, en guyane le problème est peut etre différent.

Concernant la forêt, en Guyane on est pas très développé, le hic c'est qu'on ne peut pas exploiter la forêt à cause de directives nationale pour protéger l'amazonie bla bla bla.

voici un article plutôt bien fait :
http://geoconfluences.ens-lsh.fr/doc/breves/2005/2.htm
Image
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Rayy a écrit :Je commenterai pas les propos des antillais, chacun a son point de vue, en guyane le problème est peut etre différent.

Concernant la forêt, en Guyane on est pas très développé, le hic c'est qu'on ne peut pas exploiter la forêt à cause de directives nationale pour protéger l'amazonie bla bla bla.

Mon frère a un pote guyannais et il me dit que là-bas c'est surtout le bordel, la population est trop mélangée (les Brésiliens viennent essayer de chopper l'or que la Guyane possède) et que l'administration Française n'est pas en mesure (et en effectif suffisant) d'établir une bonne situation... (Dès que les habitants ont un pb ils ne peuvent aller se plaindre qu'à la gendarmerie, il paraît qu'il n'y a qu'eux là-bas, mais bon eux ne sont pas préparés à ça...) Par exemple une de mes connaissances est gendarme et a été envoyé en Guyanne au bout d'un mois il a été rapatrié avec la moitié de son "régiment" les pauvres ont été laissés dans la forêt à surveiller je ne sais plus quoi, la plupart se sont fait bouffés par des serpents et d'autres piqués par des moustiques qui paralysent... :oscar:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Cyrare a écrit : Leur idéal, c'est pas de tous avoir un boulot et de l'argent
C'est l'idéal de personne ça :nard: L'argent tout seul suffit largement :ouaisouais:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Une leçon de football :n8rd:. Mais c'est pas encore fini :oscar:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

paris se fait voler le match :(
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

rouroulio_alucardo a écrit :
Rayy a écrit :Je commenterai pas les propos des antillais, chacun a son point de vue, en guyane le problème est peut etre différent.

Mon frère a un pote guyannais et il me dit que là-bas c'est surtout le bordel, la population est trop mélangée (les Brésiliens viennent essayer de chopper l'or que la Guyane possède) et que l'administration Française n'est pas en mesure (et en effectif suffisant) d'établir une bonne situation... (Dès que les habitants ont un pb ils ne peuvent aller se plaindre qu'à la gendarmerie, il paraît qu'il n'y a qu'eux là-bas, mais bon eux ne sont pas préparés à ça...) Par exemple une de mes connaissances est gendarme et a été envoyé en Guyanne au bout d'un mois il a été rapatrié avec la moitié de son "régiment" les pauvres ont été laissés dans la forêt à surveiller je ne sais plus quoi, la plupart se sont fait bouffés par des serpents et d'autres piqués par des moustiques qui paralysent... :oscar:
C'est pas tout à fait vrai. C'est vrai que c le bordel là bas, et que l'immigration n'étant abslument pas controlée, y'a de grosse dérive.
Il y a la police (même si des fois on se pose la question :lol: )
Ensuite le truc des serpents je suis toujours sceptique, même en étant allé plusieurs fois en forêt les serpents bon faut aller les chercher ^^
JE crois qu'on l'a fait venir car dans une commune de l'intérieur du pays y'avait pas mal de vols et pas de poste de gendarmerie à des kilomètres à la ronde. donc ils ont fait venir des mecs de métropole temporairement. Et les moustiques qui paralysent j'en ai jamais vu, je suis même pas sur que ça existe, je vais me renseigner je pensais qu'il n' en avait qu'en Afrique
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :paris se fait voler le match :(
Mais trop quoi, je n'ai pas pu voir le match, mais à la radio Houiller disait à la fin "l'arbitrage était favorable au PSG" :nard: et hier (je sais pas pour aujourd'hui) ne voyait pas où y'avait hors jeu :nard:

:(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 déc. 2019 20:41, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Quand t'as l'arbitrage avec toi pour te donner l'egalisation a la 88e, c'est pas dur :(

Vivement qu'ils se prennent une derouillée en LDC, la ou les arbitres sont justes.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rah mais trop, merci de nous défendre :cry:

Houiller se défend sur l'expulsion que devait avoir rodriguez, mais parle pas du:

- Carton rouge que méritait son gardien
- Du hors jeu sur le premier but

Il se plaint aussi du comportement du banc parisien qui sur le second but s'est énervé, mais il oublie qu'un de se sjoueurs est venu tirer la langue à tout le banc parisien alors qu'il était sorti du terrain (pour ressortir ensuite...)

On nous accuse d'avoir une attitude de merde, mais faut croire que personne ne voit celles des autres :cry:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Il faut savoir aussi que le pénalty est litigieux, à partir de là le carton sur le gardien aussi. Rodriguez (sur une image qu'a filée Arez), il s'élance pour tombe avant l'intervention du gardien :? On aura une bonne occasion de voir ça au JT, mais faut pas tout de suite acculer Lyon :o

" se plaint aussi du comportement du banc parisien qui sur le second but s'est énervé, mais il oublie qu'un de se sjoueurs est venu tirer la langue à tout le banc parisien alors qu'il était sorti du terrain (pour ressortir ensuite...)"

Tirer la langue, on a tout à fait le droit, on peut jouer comme ça, on peut taquiner (cf Wildtord finale de l'Euro). Mais quel a été le comportement du banc parisien ? des insultes ? Si c'est juste des protestations, alors y'a rien à dire non plus :???: (en gros ils se chamaillent pour rien...)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rodriguez i lest en pleine vitesse seul face au gardien, le gardien lui fonce dessus, c'est impossible de l'eviter.
Y'a pas carton, parce qu ele gardien joue le ballon mais se rate. Le penalty est indiscutable par contre.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :rodriguez i lest en pleine vitesse seul face au gardien, le gardien lui fonce dessus, c'est impossible de l'eviter.
Y'a pas carton, parce qu ele gardien joue le ballon mais se rate. Le penalty est indiscutable par contre.
J'ai pas encore vu les images, j'ai juste vu vite fait ce matin sur planete psg que y'avait pas de defenseur derrière le gardien (à vérifier), et dans le règlement si c'est le cas, je crois que c'est carton rouge si le gardien fait faute. (je dis je crois car je me souviens plus si c'est uniquement à l'extérieur de la surface, mais hier à la radio si les journalistes posaient la question c'est que y'a une raison ^^)
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Pharaoh a écrit :(sur une image qu'a filée Arez)
J'ai jamais rien filé moi :nerd:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ca devait être un autre boloss :nerd:
Urd
Robot

Message par Urd »

C'était maman et on voyait rien sur l'image. :nerd:

Et en ayant vu l'action à la télé, le gardien ne méritait clairement pas un carton rouge.
blabla
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le pénalty est indiscutable, mais il est tout aussi indiscutable que Rodriguez cherche le pénalty et que Vercoutre ne fait pas de geste dangereux (au contraire de Rodriguez qui mérite pour moi sans problème un second carton jaune pour son attentat sur Cris).

Quant au but hors-jeu, c'est loin d'être évident dans le feu de l'action. Avant l'égalisation, on voyait que les Parisiens étaient complètement paniqués, et on sentait bien qu'ils ne tiendraient pas tant il y avait d'envie côté lyonnais : même si l'arbitre avait sifflé hors-jeu, il y avait 99% de chances qu'ils marquent avant la fin.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Vercourtre ne fait pas de geste dangereux mais s'interpose entre le joueur et la course du ballon sans toucher le ballon alors que si le joueur passe y'a but, c'est à l'appréciation d el'arbitre mais on a vu pire comme décision, en UEFA le plus souvent ils n'hésitent pas (barthez s'était pris un rouge pour le même genre de faute). ^^

Rodriguez c'est clair il méritait d'être expulsé, mais pour le hors jeu, ben y'a hors jeu. Zidane n'aurait pas fait son coup de tête qu'on aurait quand même pareil perdu :ouaisouais:(vu la qualité des pénaltys italiens...). ca n'excuse pas l'erreur d'arbitrage ^^.

Je regrette juste le fait que donc en général le match a été salopé par des erreurs d'arbitrages toujours aussi grave, alors que donner un second carton même 5 min après la faute à un autre arrêt de jeu car un 5ème arbitre aurait regardé la bande (ok entre temps le gars qui va être expulsé peut marquer, mais là il n'aurait que 5 min et pas 50), et pareil pour le hors jeu, un coup d'oreillete et boom. Y'a que l'énergumène des Cahiers du Football pour dire que la vidéo sert à rien...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Les créationnistes c'est trop fort :oops:
Image
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

Ca fait quand même un peu peur :oscar:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Dominique, Star Académy, AYNORME !!!!!! Pascal Nègre paie son 20 :oscar:.

[Edit] Et hop, un autre 20 de la part de Pascal Nègre (pour Cyril), imité par Kamel Ouali :oscar:.
Répondre